Caractéristiques de la décoration intérieure du magasin
Les boutiques nous font des impressions tout à fait différentes : certaines nous fatiguent et nous poussent à nous enfuir, tandis que d’autres nous détendent et nous font plaisir en faisant du shopping ; vous passez par certains sans même regarder à l’intérieur, tandis que dans d’autres vous voulez revenir encore et encore.
L’ensemble du design intérieur met en valeur le produit dans le magasin.
Le plafond et les murs en wengé se marient harmonieusement avec le sol en marbre d’un magasin de fourrure.
Le design est extrêmement important pour les magasins de vêtements pour femmes, car les femmes préfèrent s’entourer de beauté en tout..
La qualité des produits, la hauteur des prix, l’ampleur de la campagne publicitaire jouent un rôle énorme, mais un intérieur élégant est l’élément qui vous distinguera des concurrents et attirera l’attention des clients potentiels..
Un magasin gris et indescriptible ne sera pas populaire, même si vous y présentez les nouveautés de la saison..
Une boutique élégante, lumineuse et attrayante avec une structure bien pensée deviendra un lieu de shopping préféré pour toutes les femmes qui la visitent..
La conception d’un magasin de vêtements doit prendre en compte le concept général et le style du produit proposé. Pour le salon, où seront présentées les robes de soirée, un intérieur luxueux et majestueux est sélectionné. Une boutique de costumes d’affaires a généralement l’air sobre et élégante. Une chambre de style moderne convient à la mode des jeunes : moderne, hi-tech et même kitsch..
Pour les femmes, en tant que catégorie de la clientèle du magasin, ce qui importe non seulement son contenu, c’est-à-dire la qualité des produits offerts, mais aussi l’apparence des lieux eux-mêmes..
Les détails intérieurs ne doivent pas détourner l’attention du produit.
Une conception compétente d’une boutique doit souligner les mérites des locaux et masquer ses imperfections..
IMPORTANT! N’oubliez pas que la conception des magasins peut non seulement attirer les clients, mais aussi les aliéner. Concevez en pensant à votre client moyen. Il est logique de décorer les boutiques de luxe avec des fresques et des moulures en stuc, pour les autres magasins, il est logique de choisir un décor plus modeste.
Le style industriel du magasin de vêtements est souligné par les magnifiques spots harmonieusement situés.
Selon les recherches, un bon choix de décoration de magasin, une conception réfléchie et efficace des locaux peuvent augmenter les ventes de 20%..
Comment organiser une vitrine
La vitrine est la marque à la fois d’un centre commercial géant et d’un petit magasin de mode. Cela dépend de sa conception si un client passera ou passera. Des compositions élégantes et inhabituelles derrière d’immenses verres attirent l’attention, envoûtent et éveillent l’intérêt pour le lieu.
Il est important de tout faire de manière à ce que ce magasin particulier se démarque des autres et attire l’attention des clients potentiels..
L’entrée du magasin doit être située à droite ou au milieu.
Remarque : La plupart des visiteurs se déplacent instinctivement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Les grandes vitrines transparentes seront beaucoup plus spectaculaires si derrière elles se trouve un hall lumineux et spacieux. Pour les petits magasins, un type fermé est plus approprié..
Si la taille de la pièce le permet, vous pouvez également placer un coin acheteur avec des canapés confortables, sur lequel vous pourrez feuilleter les catalogues de nouveaux produits.
La musique de fond dans le magasin est un outil pour créer des émotions et des impressions positives.
Les objets exposés seront d’une grande importance. Les professionnels conseillent de placer ici les modèles les plus actuels pour lesquels la plus grande demande est attendue. Mais dans le même temps, il vaut la peine de privilégier les produits de la gamme de prix moyenne, car un coût trop élevé peut réduire considérablement le flux de clients intéressés..
La bonne lumière dans le magasin doit être plus brillante que dans les magasins voisins, c’est-à-dire pour attirer l’attention.
Il est important de maintenir un équilibre d’éclairage et de ne pas éblouir les clients et le personnel avec des lampes trop lumineuses..
L’éclairage LED fournit un rétro-éclairage doux mais net.
Comment diviser les collections
De nombreux magasins n’ont pas une orientation stricte et leurs assortiments comprennent des lignes de vêtements complètement différentes. Afin de faciliter la navigation des acheteurs dans cette variété, les collections sont séparées les unes des autres à l’aide d’une technique telle que le zonage intérieur des couleurs..
Indépendamment de ce que sera exactement la conception d’une boutique de vêtements pour femmes, les concepteurs recommandent de respecter certaines règles lors de la résolution de questions standard: comment organiser des vitrines, comment zoner correctement une pièce.
Le zonage des locaux est le point qui peut affecter directement à la fois le nombre d’acheteurs et la quantité de biens vendus.
Collection | Couleur intérieure |
Vêtements d’affaires | Nuances froides strictes : blanc, gris, bleu |
Vêtement de tous les jours | Teintes douces et chaudes : rose, beige, vert clair |
Mode sport et jeunesse | Couleurs flashy vives : jaune, violet, orange, fuchsia |
Robes de soirée | Rouge, bordeaux, noir, or, argent |
L’équipement commercial, la couleur et la texture des éléments décoratifs mettent harmonieusement en valeur le produit.
Lorsque vous placez des vitrines et des étagères, vous devez vous fier à l’emplacement des zones “froides” et “chaudes” du magasin.
La belle moitié de l’humanité est habituée à s’entourer de beauté en tout, et donc les magasins indescriptibles sont généralement contournés. Le design spectaculaire d’un magasin de vêtements pour femmes est la moitié de son succès. Ajoutez des prix intéressants et des articles à la mode à un intérieur élégant, et les clients ne se feront pas attendre.
Le mur à droite et en face de l’entrée doit être utilisé avec tout le soin possible, en y plaçant un produit nouveau et exclusif sur lequel vous devez attirer l’attention.
Vitrine accrocheuse, concepts originaux, organisation réfléchie de l’espace – choisissez votre option!
La conception d’un magasin de vêtements bien conçu est un facteur important pour augmenter les revenus..
VIDÉO : Conception d’un magasin de vêtements pour femmes : 79 intérieurs élégants.
50 idées originales pour l’aménagement et la décoration d’un magasin de vêtements :