Conception de bar à bière moderne
Le bar est un lieu de réflexion et d’intimité. Ici, une personne peut se détendre après une journée épuisante, reprendre son souffle ou simplement se détendre dans une atmosphère conviviale avec un verre de bonne bière. Les propriétaires de tels lieux le comprennent parfaitement, alors ils essaient de faire en sorte que l’atmosphère, l’intérieur du bar à bière, corresponde à l’humeur des invités. Ils utilisent les services de designers professionnels pour les aider à décorer l’espace en conséquence. Aujourd’hui, nous examinerons quelles méthodes et techniques élégantes sont utilisées pour perfectionner le design d’un bar à bière moderne..
La tâche principale lors de la création d’un intérieur de bar est d’attirer et de retenir l’attention des visiteurs potentiels.
Le design ne doit pas être distrayant, mais mémorable
Le bar à bière doit sans aucun doute être différent des établissements habituels (comme un bar à verres à vin), mais pas trop. Par contre, il ne faut pas en faire trop, car ce n’est pas une discothèque, et les gens viennent ici pour se détendre. Il a besoin d’avoir son propre charme, ce qui contribuera à créer toute une gamme d’activités : commencer par le bardage, finir la façade, finir par les tasses à facettes dans le bar – ici tout est important.
L’intérieur de la bière doit être confortable et propice à une longue période.
Il est important de trouver votre “truc” dont les visiteurs voudront parler à leurs amis
Intérieur aux couleurs claires
Choisir un style et un design de pub
Au stade de l’élaboration d’un concept de design pour un restaurant de bière, adhérez à l’idée que l’intérieur général ne doit pas désarmer le visiteur avec son faste, mais, au contraire, essayer de le faire se sentir chez lui et confortable. Chacun de ces établissements se distingue par sa saveur individuelle, qui parfois ne peut s’expliquer que par l’idée habile des développeurs qui ont investi dans la conception du bar à bière..
De nombreux clients aiment la musique live
Comment organiser au mieux?
Il est clair que les bars sont visités par le public cible le plus diversifié. Il est donc important de considérer ce point..
Par exemple, il est préférable d’utiliser les éléments de “HI-TEK” ou quelque chose d’urbanistique comme conception d’un pub pour jeunes – ceci est idéalement combiné avec l’enjouement vivant de la jeune génération..
Les matériaux modernes sont les bienvenus dans la décoration
Les personnes actives et prospères aiment les endroits avec des intérieurs high-tech
Pour le public plus âgé / plus aisé, il est plus approprié de décorer l’intérieur du bar à bière dans des couleurs classiques : utilisez des formes lisses, du cuir, du bois. Autrement dit, des objets discrets, mais non dénués de goût,.
Intérieur de bar à bière classique
Style de conception moderne
Intérieur de bar de style japonais
D’une manière générale, toute solution est acceptable tant qu’elle ne contredit pas l’objectif principal de l’établissement pour lequel elle a été conçue : se détendre, recevoir ses hôtes dans une atmosphère confortable et conviviale ; aider à oublier la vanité mondaine, à se sentir détendu.
L’intérieur brutal de style loft donnera au bar une originalité particulière
Composants d’une conception de bar à bière réussie
Il y a une méthode des sentiers battus gagnant-gagnant à l’œuvre ici. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de créer un style complètement nouveau à partir de zéro. Le design original du bar à bière est facile à plier, empruntant à des méthodes éprouvées. Si vous le souhaitez, combinez plusieurs styles en un, en les diluant avec quelque chose de troisième. Un bon design peut être créé en combinant des bars et des pubs tchèques et anglais – afin que les visiteurs se sentent déconnectés de l’agitation.
La plupart des clients préfèrent les bars avec une histoire, même symbolique, mais unique et reflétée avec compétence dans la conception de l’établissement.
Cabine VIP avec cheminée pour les visiteurs qui aiment le confort particulier
Intérieur unique combiné à la commodité
Un bon design diffère du mauvais en ce qu’il est complet, réfléchi. Chaque petite chose est à sa place, et cela crée l’harmonie. La conception d’un bar à bière se compose de :
- matériaux bien agencés : bois, pierre ;
- éclairage correct – un peu faible, ce qui aide à la relaxation;
- combinaisons / prédominance de nuances sombres, couleurs ternes à l’intérieur;
- fondamentalité, massivité du mobilier, environnement dans son ensemble;
- accompagnement musical – c’est génial s’ils sont des artistes en direct ;
- téléviseurs muraux avec accès illimité aux chaînes sportives.
Le bois, le métal, la pierre et la brique sont les principaux matériaux de décoration d’une brasserie traditionnelle
Un jeu d’ombre et de lumière compétent aidera à souligner les détails nécessaires ou à masquer les défauts de la réparation
Ajoutons nous-mêmes quelques recommandations qui vous aideront lors de la création d’un pub :
- Démarquez-vous – un concept ennuyeux peut être dilué en combinant l’intérieur avec un thème (par exemple) les attributs du football, de la chasse, de la pêche – en d’autres termes, ce qui intéresse le plus les hommes. Ajoutez une touche individuelle de cette manière.
- Parmi les tons sombres, des “îlots” de couleur claire doivent certainement être présents : les verts foncés sont dilués avec du blanc, du beige, du pêche. Ils peignent des plafonds ou des murs, des meubles rembourrés. Le même paragraphe suppose d’inclure des textures intéressantes et contrastées : pierre / surface laquée, mur en liège / panneaux de miroir.
- Laissez l’individualité du style se refléter dans votre menu, graphique à barres : servez des collations correspondant au thème de la bière. Ce serait aussi bien de proposer un plat principal..
- Il est également important d’utiliser des “astuces” originales pour décorer l’apparence extérieure d’un bar à bière. Fixez un élément publicitaire extérieur (enseigne, bannière) de style similaire à la corniche au-dessus de l’entrée. Si les fonds le permettent, imaginez une mascotte et placez sa figurine devant l’entrée. Les visiteurs ne passeront certainement pas par là..
Des boules en céramique au plafond de cette salle symbolisent la mousse
La brasserie est séparée par une cloison en verre afin que les visiteurs puissent regarder en direct le processus de création de leur boisson préférée
Confort des visiteurs et du personnel
Étant donné que la conception est réalisée dans le strict respect des normes, des dimensions / mesures, le résultat final doit simplement être aussi proche que possible de l’idée. Imaginez-vous à la place d’un visiteur : réfléchissez à ce qui vous attirerait exactement dans cette institution. Essayez également de ne pas oublier vos employés : le barman doit être à l’aise à son comptoir, tous les articles et équipements nécessaires doivent être à portée de main. Le reste du personnel a également besoin de “soins” séparés : l’agencement des locaux ne doit en aucun cas gêner ou entraver leurs déplacements.
L’atmosphère doit être propice aux rassemblements conviviaux.
Le mobilier de bar doit être simple mais confortable
La zone douce serait également appropriée.
Projet de conception de bar : zonage de la salle
La phase de conception est une entreprise importante. Ceci est largement dû au fait que chaque élément doit être pris en compte. Pensez à l’équipement, à ses dimensions, à son apparence – il doit être thématiquement approprié à la pièce.
Conception de bar de style pub irlandais – garnitures en bois au bas des murs, vieilles photos encadrées, palette de couleurs distinctive
Le zonage nécessite une approche compétente :
- Utilisez des partitions pour créer des zones de confidentialité séparées.
- Jouez avec la lumière – différents appareils d’éclairage feront l’affaire – alternez entre eux. Les lumières tamisées aident à créer une atmosphère plus relaxante.
- Si vous adhérez à un thème strictement dirigé: par exemple, marine – divisez le bar à bière en composants distincts du navire (mât, pont, cabine).
Cloison en bois avec vitraux
Liste des menus et des barres
L’alcool est la marque de fabrique de chaque bar à bière. Il est un maillon clé, vous devez donc bien réfléchir à votre carte de bar. En plus des bonnes bières différentes, il doit y avoir d’autres alcools. Le menu doit être rempli de collations (comme des collations, des craquelins, du poisson séché) afin que le client ait l’embarras du choix. Vous pouvez faire quelques plats “plus consistants”, comme un kebab.
Un bon assortiment de collations à des prix raisonnables aidera à attirer les clients
Ce serait bien de proposer quelques snacks signature, des sortes de cartes de visite de l’institution.
L’un des “trucs” modernes est un stand de bière personnel avec un écran tactile qui garde une trace de ce qui a été bu
Vidéo : bar à bières artisanales
Photo : 50 idées de design de bar à bière