Nous fabriquons un sapin de Noël volumétrique en papier de nos propres mains
À la veille du Nouvel An, il devient pertinent de fabriquer des arbres de Noël de vos propres mains. Des sapins de Noël volumétriques en papier coloré décoreront parfaitement l’appartement. Un cadeau aussi créatif sera une agréable surprise, surtout s’il est fait avec des enfants..
Ce sera très excitant de faire un tel arbre de Noël avec des enfants.
De tels arbres de Noël décoreront parfaitement l’appartement lors d’une nuit de fête.
Avant le Nouvel An, il est très populaire de fabriquer des arbres de Noël en papier
Comment faire un sapin de Noël volumineux en papier ondulé
Pour la fabrication de l’artisanat, vous aurez besoin de papier ondulé vert, de colle PVA, de carton vert, de ciseaux, d’un cure-dent.
Avant de commencer à fabriquer le sapin de Noël, vous devez préparer l’outil principal pour tordre les “rouleaux” de papier. Pour ce faire, un cure-dent est taillé sur les bords. D’un côté, faites une petite incision avec un couteau, en le divisant légèrement en deux.
Faire un tel arbre de Noël n’est pas difficile
Pour créer un tel arbre, préparez du papier, de la colle et des ciseaux.
Les étapes de fabrication d’un sapin de Noël
Dessinez un grand cercle sur le carton à l’aide d’un compas. Ensuite, découpez-le. Ce sera la base du futur sapin de Noël..
- Afin de rouler un cône à partir du cercle résultant, il doit être connecté en deux et coupé le long du pli. Former un cône à partir du demi-cercle résultant. Collez la jonction du bord du cône avec sa base avec de la colle. Attendez quelques minutes pour permettre à la colle de bien sceller le carton et de sécher.
- Pour faire des bandes de quilling, du papier ondulé vert est pris et des morceaux de 1,5 centimètre de large sont appliqués dessus.
- Faites des coupes fréquentes sur les rubans résultants sur toute la longueur, sans atteindre le bord. Cela va créer une frange d’aiguilles de bois..
- Pour réaliser l’élément principal de la torsion du papier, une spirale, une extrémité de la bande est insérée dans la partie fourchue d’un cure-dent et un morceau de papier est enroulé sur toute sa longueur sur un cure-dent. Dans ce cas, il est préférable de tordre le cure-dent lui-même et non le ruban adhésif. Pour obtenir les mêmes éléments, essayez de tordre uniformément et proprement..
- Pour éviter que le rouleau de papier tordu ne se déroule, l’extrémité libre est collée à la base. Laissez sécher la colle.
- Une fois tous les éléments fabriqués, pour leur donner le bon volume, vous devez doucement ébouriffer la frange hachée dessus..
- Collez les rouleaux de papier préparés sur le cône. Ceci est mieux fait au sommet du cône. Pour ce faire, l’extrémité pointue est graissée avec de la colle et un élément est posé dessus..
- Appuyez sur la pièce. Ensuite, collez tout le cône avec des spirales duveteuses.
Le sapin de Noël sera plus brillant si vous le décorez avec des nœuds et des boules de papier ondulé. Pour ce faire, vous pouvez en rouler des boules ou des carrés multicolores, reliés en deux, noués au milieu avec un fil. Collez les décorations d’arbre de Noël faites.
De tels arbres de Noël créeront une atmosphère de fête dans l’appartement.
Pour rendre l’arbre magnifique, décorez-le avec des nœuds
Pour faire un sapin de Noël, vous pouvez utiliser les instructions
Quilling à chevrons
Un sapin de Noël quilling deviendra une belle décoration originale pour une carte de vœux.
Pour réaliser un sapin de Noël, vous aurez besoin de papier de couleur A4, de ciseaux, d’un cure-dent, de colle PVA, d’un socle pour le sapin de Noël (il peut s’agir de carton coloré ou d’une carte postale)
Pour rendre le sapin de Noël plus créatif, vous pouvez prendre du papier de couleur verte, mais dans différentes nuances, pour faire des spirales de papier. Rouler 4-5 morceaux de chaque couleur.
- Sur du papier de couleur, tracez des bandes de 3 à 5 millimètres de large, découpez.
- Ensuite, utilisez un cure-dent pour commencer à faire des rouleaux de papier. Pour ce faire, insérez un bord dans la coupe faite avec un couteau sur un cure-dent et tournez-le uniformément. Au lieu d’un cure-dent, vous pouvez utiliser des brochettes en bois ou une tige ordinaire. Ensuite, vous pouvez vous retrouver juste au milieu de l’outil sélectionné..
- Pour que la spirale résultante soit libre, il vaut mieux la laisser partir. Lorsqu’il s’ouvre un peu sur la table, fixez-le au diamètre choisi.
- Pour un sapin de Noël plus intéressant, les bases en spirale peuvent être torsadées de différents diamètres.
- Il est préférable de commencer à disposer le sapin de Noël sur du carton par le haut, en prenant le plus petit élément. Tout le monde l’a fait sous la forme d’un cône. C’est possible dans un ordre inégal.
- L’arbre de Noël peut être décoré avec des ornements en spirale torsadée de très petit diamètre ou des perles.
Vous pouvez utiliser du papier de couleur pour faire des spirales.
Sapin de Noël utilisant la technique du quilling deviendra une belle et originale décoration d’une carte de vœux
Arbre de Noël d’un cylindre en carton de papier toilette
Les pendentifs de sapin de Noël en rouleaux de papier toilette en carton peuvent devenir une décoration non conventionnelle de la chambre du Nouvel An. De tels symboles festifs peuvent être accrochés en tant qu’éléments décoratifs séparés ou en guirlande..
Pour la décoration il vous faudra :
- carton, partie intérieure de papier hygiénique;
- peinture acrylique émeraude ou verte;
- ruban brillant;
- détails plats pour la décoration. il peut s’agir de boutons, de strass ;
- de la colle (le “moment crystal” est parfait pour coller du plastique, sa texture transparente sera invisible, en plus il sèche instantanément).
- les ciseaux.
Lorsque tout ce dont vous avez besoin est préparé, vous pouvez commencer à préparer la décoration..
Des arbres de Noël fabriqués par vous-même décoreront parfaitement l’appartement
Ces arbres peuvent être accrochés au plafond ou à un arbre.
Faire un arbre de Noël de cette façon est un peu plus facile.
Tout d’abord, le rouleau doit être peint avec de la peinture en plusieurs couches et bien laisser sécher. Cela peut prendre jusqu’à une demi-heure..
Afin de faire une spirale à partir d’un rouleau, vous devez, en partant du haut, le couper d’un seul trait jusqu’au bas des 1,5 cm de large.Les extrémités seront pointues.
Afin de donner à l’arbre la forme correcte, torsadez la bande coupée en une bobine. Pour fixer la forme, placez la spirale résultante sous un objet lourd, par exemple une pile de livres, pendant 30 à 60 minutes.
Faites tourner un peu le futur sapin de Noël et collez à l’extérieur des éléments ronds préparés qui imiteront des boules. Ils peuvent être arrangés à la fois dans un ordre chaotique et selon un certain algorithme..
Collez un ruban fin brillant au sommet de l’engin. Il peut s’agir d’un ruban rouge pour décorer des fleurs, ou même d’un fil épais, de laine.
Si vous suivez les recommandations, le sapin de Noël se révélera très beau.
Il n’est pas difficile de créer vous-même un sapin de Noël.
Sapin de Noël en papier japonais
Pour le bricolage, vous pouvez prendre soit du papier japonais spécial, soit du carton brillant brillant.
Vous aurez également besoin de : papier cadeau (feuilles de magazines avec une image lumineuse), feuille blanche A4, brochettes, crayon, ciseaux, règle, colle PVA.
Pour la base de l’arbre, découpez une feuille de papier ordinaire en bandes de 2 cm de large.Tordre toutes les bandes en cercles. Attachez tous les éléments les uns aux autres dans un cercle avec de la colle. Vous devriez obtenir un grand cercle de spirales. La largeur du cercle est arbitraire. Plus la figure sera large, plus la silhouette sera stable..
Découpez deux rectangles de 21 x 28 cm dans du carton, pliez chacun d’eux avec un accordéon de façon à ce que les côtés fassent 1,5 cm de large. Arrondissez les extrémités de l’accordéon.
Pliez la pièce en deux en la collant bout à bout. Un demi-cercle se forme
Collez les demi-cercles résultants ensemble pour obtenir un cercle. Ce sera la rangée inférieure de branches d’arbres. Vous pouvez remplacer la colle par du fil en perçant les deux demi-cercles et en tordant ses extrémités.
Faites deux rectangles des tailles suivantes : 18 par 28, 16 par 28, 14 par 26, 12 par 26, 8 par 25, 6 par 23.
Faire des accordéons à partir de tous les rectangles, relier des demi-cercles identiques en 6 cercles.
Maintenant, vous devez préparer les brochettes. Ils doivent être emballés. Pour ce faire, vous devrez découper une bande de plusieurs centimètres de large dans une feuille brillante, l’enrouler en spirale.
Mettre sur une brochette tous les cercles de branches réalisés. Il devrait y avoir des cercles plus larges en bas.
Le chevron est un très bel élément de décoration.
Un sapin de Noël réalisé par nos soins complétera parfaitement l’ambiance festive
Pour créer un tel sapin de Noël, du papier glacé ou du carton convient.
Sapin de Noël en origami
Un sapin de Noël en papier vert est très simple et rapide à réaliser grâce à la technique de l’origami. Non seulement les enfants, mais aussi les adultes seront heureux de maîtriser l’art. Cette technique séduit par le fait que les figurines peuvent être fabriquées à partir de n’importe où sans outils supplémentaires à portée de main..
Vous aurez besoin de papier de couleur verte et de ciseaux.
Instructions
- Faire un carré en papier.
- Connectez d’abord en deux en faisant glisser votre doigt le long du coude. Dépliez ensuite et pliez en deux en diagonale, des deux côtés. Développer. Obtenez un carré avec des rayures surlignées.
- Réduire le long des plis préliminaires obtenus, comme indiqué sur la figure.
- Pliez chaque côté vers le milieu.
- Développez le pli résultant de manière à obtenir une poche et connectez le bord de la poche au centre.
- Développez les coins de l’arbre de Noël vers l’extérieur, puis roulez-les vers l’intérieur.
- L’arbre aura 8 bords égaux, qui doivent être coupés le long des bords horizontalement à 4 endroits.
- Pliez les côtés encochés vers le bas en diagonale.
- Repliez le coude précédent et rentrez dans l’arbre le long de la ligne résultante.
- La couronne peut être cousue avec un fil, ce qui en fait un jouet d’arbre de Noël ou un pendentif pour la décoration intérieure..
Un tel arbre peut être fabriqué rapidement et facilement.
Un tel arbre peut être fabriqué sans fonds supplémentaires.
Sapin de Noël fait de bandes de papier
De nombreuses mères préfèrent faire des cadeaux aux grands-parents non seulement de leurs propres mains, mais commencent également à inculquer une soif de créativité à leurs enfants. Il sera intéressant pour les jeunes enfants de fabriquer eux-mêmes un tel arbre de Noël..
Pour le bricolage, vous avez besoin de papier de couleur multicolore, de ciseaux, d’une feuille de carton.
Les enfants de 3 à 4 ans pourront fabriquer eux-mêmes des flans à partir de bandes. Maman peut les préparer pour les plus jeunes..
- Coupez du papier de couleur en rubans réguliers de même largeur (1-1,5 cm), mais de longueurs différentes.
- Collez les flans avec de la colle et collez-les sur le carton en forme de chevron. Placez les segments plus longs par le bas horizontalement, en raccourcissant progressivement leur longueur vers le haut de l’arbre.
C’est très facile de faire de tels arbres de Noël.
Un tel sapin de Noël sera une excellente décoration pour un sapin de Noël ou un appartement.
Les enfants peuvent participer à la création d’un sapin de Noël.
Arbre volumétrique en vieux papier
Pour créer une beauté du Nouvel An, vous pouvez utiliser divers moyens improvisés. Un produit fabriqué à partir de feuilles de vieux papier ou de magazines sera particulièrement intéressant..
Un tel arbre de Noël aura l’air inhabituel.
Un chevron fait maison décorera parfaitement l’intérieur
Un moyen rapide et facile de faire un tel morceau de décor du Nouvel An
- Prendre 2 bûches, colle PVA.
- Pliez chaque feuille en 2 morceaux. Replier le bord saillant. Il s’avérera un demi-arbre.
- Pour la deuxième moitié, effectuez la même procédure avec le deuxième magasin..
- Collez les deux moitiés pour obtenir l’arbre fini. Vous pouvez faire une base en collant quelques bouchons de vin en dessous.
Pour rendre le sapin de Noël plus créatif, vous pouvez le vaporiser sur les bords avec de la peinture en aérosol..
Vidéo: Comment faire un sapin de Noël en papier de vos propres mains
50 photos d’idées pour créer un sapin de Noël en papier de vos propres mains: