Comment faire une couronne de Noël avec vos propres mains
Le Nouvel An est une fête très vénérée dans notre pays. C’est une nouvelle étape dans la vie, beaucoup pensent qu’avec le début de l’année prochaine, des changements doivent nécessairement se produire. Et ils dépendent de la façon dont vous passez ces vacances. Il y a même un proverbe parmi les gens : “comme vous rencontrez le Nouvel An, ainsi vous le passerez.” Pour cette fête, il est de coutume de cuisiner de nombreux plats différents, de nettoyer la maison et de la décorer de toutes les manières possibles. Même sans suivre les traditions, les gens décorent toujours leurs maisons avant cette fête, car les décorations sont les signes avant-coureurs de la fête. Ils créent une atmosphère particulière, créent une ambiance du Nouvel An et vous permettent de surprendre les invités avec l’habileté du propriétaire. Aujourd’hui, nous allons consacrer une journée à créer une couronne de Nouvel An à faire soi-même avec vous.
Les décorations sont les signes avant-coureurs des vacances
Pour le réveillon, la couronne sera un excellent élément de décoration.
Les couronnes sont faites de n’importe quoi
Couronne du Nouvel An – un peu d’histoire
Dans notre pays, il est de coutume de faire une couronne comme décoration du Nouvel An. Cependant, il a une certaine histoire et un certain symbolisme. Cette décoration nous est venue des pays occidentaux, où elle est un symbole de Noël. Et son vrai nom est “Couronne de Noël”. On pense que son invention remonte à 1839 et est attribuée aux mains de Johann Hinrich Wiechern. Théologien de Hambourg, luthérien a élevé des enfants d’une famille pauvre. Avec l’arrivée de l’hiver, ils ont souvent demandé au mentor si Noël allait bientôt arriver (et selon les traditions catholiques, nous sommes le 25 décembre). Pour que les élèves puissent compter les jours jusqu’à Noël, il a fait une couronne avec une vieille roue, des branches du jardin et des rubans de satin, et y a mis 24 petites bougies rouges et 4 grandes blanches. Chaque jour, les enfants allumaient une bougie et le dimanche, ils allumaient également une grande bougie blanche avec la petite. Ainsi, le 24 décembre, la veille de Noël, la dernière bougie a été brûlée, qui parlait de la venue de Noël..
Cette version est la plus connue. Cependant, il existe des preuves d’anciennes colonies germaniques où de telles couronnes ont été faites avant Noël. Les anciens Slaves fabriquaient des couronnes d’oreilles similaires, accrochées à la porte d’entrée. Ils le considéraient comme un talisman et le vénéraient beaucoup. Mais il n’y a pas de données exactes sur l’apparence de ces couronnes et les symboles qu’elles portaient. Autrefois, les Slaves ukrainiens, par exemple, utilisaient la décoration du didoukh comme symbole de Noël. Il s’agit d’une gerbe de paille, qui a été placée dans le coin de la maison sous l’icône. Il était considéré comme un talisman, un symbole de richesse, de prospérité et de préservation du clan des ancêtres..
Dans les traditions modernes, la couronne de Noël a perdu son symbolisme et est utilisée comme décoration. Souvent, des branches d’épinette, de houx, de gui et de poinsettia sont utilisés pour sa fabrication. Ces plantes sont réputées pour leur capacité à rester vertes tout l’hiver. De plus, il existe une croyance selon laquelle si deux amants s’embrassent sous une couronne de gui le soir de Noël, leur vie ensemble sera pleine de bonheur. Ainsi, cette décoration est accrochée au-dessus de la porte d’entrée ou placée sur une table de fête. Dans le second cas, des bougies sont souvent utilisées pour les allumer le soir du Nouvel An ou de Noël..
En général, cette tradition est typique des pays occidentaux. Cependant, nous le rencontrons également comme décoration dans notre pays. Seulement ici, il ne porte pas de symbolisme particulier et les couronnes ne sont pas faites pour Noël, mais comme décorations du Nouvel An. Ils ont l’air très attrayants. Nous vous proposons de créer ce miracle.
La couronne du Nouvel An a sa propre histoire et son propre symbolisme
Il y a plusieurs histoires de l’apparition de la couronne.
Principes généraux
Bien que la couronne de Noël soit reconnaissable sous n’importe quelle forme, elle a sa propre modification dans différents pays. Ainsi, en Écosse, nous verrons des morceaux de tissu à carreaux sur un produit avec des branches d’épicéa. Les décorations américaines utilisent des rubans rouges pour soutenir le mélange traditionnel de Noël rouge et vert du pays. En France on rencontrera des couronnes avec entrelacement de fleurs séchées. Nous utilisons tous les moyens du bord. Ainsi, vous pouvez voir des couronnes de chaussettes, des cravates, des guirlandes, et bien sûr des branches d’épicéa traditionnelles sur les portes des voisins..
Pour chaque pays, la couronne a sa propre modification.
Le but de toutes les couronnes est le même, seules les modifications diffèrent
Les rubans rouges sont utilisés dans les bijoux américains
Mais quelles que soient leurs modifications, les couronnes de Noël ont un principe général de création. Seuls les outils et matériaux utilisés diffèrent, dans certains cas le nombre d’étapes et les principes de création peuvent différer. Nous allons diviser le travail en plusieurs étapes.
Étapes | Tâches | matériaux | instruments |
Préparatoire | Préparez tout ce dont vous avez besoin | Dépend du genre | Pinces, fil, colle, ciseaux |
Création de la base | Faire une base de cercle pour la couronne | Fil, carton | Pinces, ciseaux |
Préparation des éléments décoratifs | Coupez la quantité requise de guirlandes ou de branches d’épinette, de bonbons en ficelle sur une ficelle, etc.. | Bonbons, guirlandes, décorations de Noël, branches de sapin, rubans, cônes, etc.. | Ciseaux, colle, fil, vernis, peinture |
Disposition préliminaire | Composer une composition sans la fixer | Cercle fini, matériau choisi comme base | fils |
La dernière étape | Geler tous les éléments sur le canevas | Toutes les parties finies de la composition | Colle, fil, ruban, fil |
Nous voyons les principales étapes de la création d’une composition. Dans le processus de travail, nous les suivrons. Commençons à faire des décorations de vacances en considérant différents types de couronnes du Nouvel An.
Il est facile de créer une couronne par vous-même si vous suivez les instructions
Pour une couronne, tous les moyens disponibles peuvent convenir.
Diverses options
Nous vous offrons une variété d’options pour faire des couronnes du Nouvel An. Vous serez surpris des matériaux utilisés et du nombre de variantes de couronnes. Nous avons déjà dit que le principe de leur création est similaire, mais seul le design extérieur est différent. Et l’anneau pour la couronne du Nouvel An sur la table est à peu près le même pour différentes options. Il existe deux types les plus couramment utilisés: le fil et le support en carton. Bien sûr, vous pouvez faire un cercle avec du papier, du bois, du polystyrène et n’utiliser aucune base. Cependant, l’utilisation de carton ou de fil de fer contribuera à rendre le produit plus durable. Commençons donc par la fondation..
Une couronne peut être faite de carton
L’anneau de couronne peut être en métal ou en carton
L’utilisation de fil peut rendre la couronne plus durable.
Anneau pour couronne
Tout d’abord, décidez de la taille de la future couronne. Cela dépend de son emplacement. Si vous envisagez de décorer la table, rappelez-vous qu’elle doit être soignée et ne pas interférer avec la nourriture, mais en même temps perceptible pendant les vacances..
Alors, tout d’abord, dessinez un cercle sur une feuille de papier qui correspond à la taille de votre future couronne. Maintenant, coupez la quantité de fil autour de la circonférence. On calcule sa taille selon la formule présentée :
C = 2nr
Où C correspond à la circonférence, n est une constante mathématique égale à 3,14, r est le rayon du cercle. Vous pouvez mesurer le rayon avec une règle et calculer la longueur de fil requise en utilisant la formule proposée. Vous pouvez également utiliser une autre méthode et, en appliquant un fil sur l’esquisse d’un cercle, déterminer la longueur requise. Il est encore plus facile de former un cercle “à la volée” sans calculs précis.
Dans tous les cas, nous avons décidé de la durée. Maintenant, tordez les extrémités avec vos pinces, formant un cercle. Selon la composition des couches suivantes, enroulez une ou deux autres couches de fil en les maintenant toutes ensemble. Prêt.
Un anneau en carton est fait sans blanc. Un cercle du diamètre requis est dessiné sur une feuille de carton. Ensuite, une certaine distance de la ligne extérieure est déposée en quatre points du cercle (de sorte que la ligne intérieure s’avère être paire). Un cercle intérieur est tracé le long des points marqués. Maintenant, nous le supprimons sans casser l’extérieur. Il ne nous reste donc plus que la lunette. Ce sont les anneaux de la couronne du Nouvel An, sur lesquels sont attachés des éléments décoratifs..
Maintenant que la base est prête, et avec son utilisation, nous pouvons commencer à fabriquer des décorations de Noël en utilisant divers matériaux..
Tout d’abord, vous devez décider de la taille de la couronne.
Il est beaucoup plus facile de faire une couronne sur le pouce, plutôt que de calculer chaque centimètre.
Branches d’arbres de Noël
Cela vaut la peine de rendre hommage à la tradition. Le symbole du Nouvel An, et dans les pays occidentaux, d’où nous est venue cette tradition, et Noël, est l’arbre du Nouvel An. Une couronne de branches d’épinette est parfaite comme décoration sur la porte, sur la fenêtre, ainsi que sur la table.
Utilisez à la fois du fil et du carton pour le créer. Il est préférable d’envelopper ce dernier d’une épaisse couche de papier pour ajouter du volume. Nous préparons maintenant la partie décorative. Prenez des branches d’épinette ou de pin (avec des aiguilles courtes), coupez-les en petits morceaux, préparez de la colle, du fil. De plus, vous pouvez utiliser des cônes, des nœuds en satin, des baies artificielles, des cloches, etc. Mais n’en faites pas trop. Il est conseillé de ne pas mélanger plus de trois couleurs (dans notre cas, ce sont le vert, le rouge et le doré).
Passons maintenant à la mise en page. Elle s’effectue de deux manières.
Pour les fixations, vous pouvez :
- attachez les branches à la base avec des fils;
- les coller avec de la colle polymère.
Le plus populaire est la couronne d’épinette
Pour décorer la couronne, des jouets, des cônes, des rubans conviennent.
Vous pouvez utiliser du carton et du fil pour créer une telle couronne.
En ce qui concerne l’apparence, nous faisons une couronne dans les variations suivantes.
- “Tousled” en arrangeant les branches de manière chaotique. Pour ce faire, ils doivent être courts. Placez-les sur la colle pour qu’ils collent. Remplissez les blancs et ajoutez une tresse, des bosses, etc..
- “Lisse” par rapport à la première option. Pour ce faire, nous attachons l’anneau de manière à ce que les branches soient des deux côtés et qu’elles soient attachées dans la partie intérieure de l’anneau. Ils seront donc dirigés dans un seul sens (de l’intérieur vers l’extérieur), et on obtient une couronne relativement lisse et volumineuse. Cette option nécessitera des brindilles flexibles et longues..
Une couronne de houx, de sapin ou de gui est réalisée de la même manière. Vous pouvez le trouver dans les magasins de fleurs, ou le cultiver dans le jardin. Cette plante étonnante reste également verte toute l’année..
La couronne peut être lissée en plaçant les branches dans une direction.
En étalant les branches de manière chaotique, vous pouvez obtenir une couronne volumineuse
Matériaux naturels
D’autres matériaux naturels qui conviennent parfaitement à la confection d’une couronne du Nouvel An sur la table de vos propres mains comprennent les cônes, les glands, les noix, les mandarines (séchées), les baies.
Pour ces matériaux, il est préférable d’utiliser une base en carton, nouée avec une grande couche de papier ou de tissu (pour le volume). Fixez le plus sûrement avec de la colle.
Vous pouvez faire une couronne entièrement faite de bourgeons. Alors, peignez-les de la même couleur, différentes, ou laissez le brun naturel. De plus, les bourgeons sont une excellente compagnie pour les mandarines et les bâtons de cannelle. Les cadeaux d’un écureuil vont bien ensemble – noix et glands.
Il est préférable de diluer de telles compositions avec du vert, en utilisant des feuilles vertes naturelles ou quelques branches d’aiguilles. Il fonctionnera également bien pour résister à toute la composition en brun en y ajoutant de la ficelle ou de la toile de jute..
Des matériaux naturels peuvent être utilisés pour la décoration
Les cônes sont parfaits pour décorer une couronne.
Pour les matières naturelles, il est préférable d’utiliser une base en carton.
Tissu et fil
Au fait, à propos du limogeage. Utilisez-le vous-même. C’est un excellent matériau pour créer une atmosphère chaleureuse et rustique..
Créez une couronne en utilisant des carrés de toile de jute. Découpez les mêmes carrés, modifiez-les à votre guise. Nous vous suggérons de les plier, d’envelopper les bords et de les superposer les uns aux autres. Remplissez tout le cercle de cette façon. Ajoutez de la verdure et un arc lumineux à la composition.
Une autre option. Coupez une longue section de la toile de jute pas très rigide, pliez-la en deux et cousez. Puis, à l’aide d’une aiguille et d’un fil, cousez au centre avec un point en fronçant un peu le tissu (pour faire un accordéon). Voici une couronne aérée et légère. Utilisez-le sans base, ou fixez l’élément obtenu sur un anneau en carton, en le diluant avec des éléments décoratifs (cloches, étoiles, baies, etc.).
Présenter une idée originale à l’aide de fils de discussion. Une couronne d’enchevêtrements multicolores. Cette option a fière allure à la fois sur la porte et sur la table, symbolisant le confort et la chaleur de la maison. Il est fait comme suit.
Enroulez des pelotes de laine de différentes tailles. Les fils doivent être tissés aussi lâchement que possible afin que les enchevêtrements soient légers. Puis cousez ou collez les boules obtenues sur la base en carton de manière chaotique, suffisamment serrée. Attachez un petit morceau de tissu avec le même fil. Cousez-le à plusieurs pelotes et collez-le dans les aiguilles à tricoter. Cette idée a l’air créative et ajoute un confort particulier..
Vous pouvez utiliser du tissu et des fils pour décorer la couronne.
Une telle couronne est très belle et donne à la pièce une atmosphère particulière.
Tinsel et décorations de Noël
La guirlande du Nouvel An est un matériau qui se trouve dans chaque maison et est un symbole du Nouvel An. Il fera également une jolie couronne de Noël..
Ici, nous utiliserons une base en fil de fer. Il suffit de l’envelopper d’une grande quantité de pluie pour obtenir une silhouette volumineuse, et la couronne est prête. Nous le diluons avec des cônes, des glands, des bonbons, des boules de Noël. En combinant plusieurs couleurs de guirlandes de Noël, vous obtenez une couronne avec un motif qui ne nécessite pas d’éléments supplémentaires.
Les boules de Noël mentionnées, comme les autres décorations d’arbres de Noël, peuvent être utilisées indépendamment. Le principe est le même. Fixez-les avec un fil sur le fil de fer et la couronne est prête..
Il y a plein d’autres idées : utilisez des pâtes, des chaussettes, des cravates, des haricots, des pinces à linge, des bonbons… Quoi qu’il en soit, tout ce qui vous vient à l’esprit. L’essentiel est que dans le processus de travail, il y ait une ambiance festive..
Vidéo: Couronne de Noël du Nouvel An à faire soi-même
50 photos d’idées pour créer une couronne du Nouvel An de vos propres mains: