Caractéristiques de la conception d’une chambre dans une maison en bois
Une maison en bois est un endroit idéal pour créer une atmosphère de vrai confort et de convivialité. C’est pourquoi l’intérieur d’une chambre dans une maison en bois mérite une attention particulière. Une approche compétente créera un endroit merveilleux pour une détente complète et un repos de la civilisation.
Une maison en bois est associée à une atmosphère chaleureuse et cosy, à la maison et à la proximité avec la nature.
Lors de la création d’un intérieur de chambre dans une maison en bois, il est nécessaire de prendre en compte toutes les nuances associées aux particularités de ce type de logement.
Finir le travail
Matériaux (modifier) | Il est préférable de laisser la texture naturelle des bûches, planches ou poutres. |
décoration murale | Revêtement avec un vernis ou une solution spéciale, si nécessaire, changez de couleur – peignez avec la nuance souhaitée en une seule couche afin que la texture reste visible. Il est préférable d’utiliser une teinture pour la peinture, c’est absolument sans danger pour la santé. |
Étage de la chambre | Planche de parquet, stratifié. |
Le choix du mobilier et le style de décoration de la pièce doivent être abordés de manière responsable afin de ne pas perturber l’harmonie intérieure et le naturel de l’espace environnant.
Trois règles pour créer une chambre confortable dans une maison en rondins
L’emplacement de la pièce joue un rôle important, car la chambre est principalement destinée à un sommeil sain et sain..
Le bois naturel est un matériau respectueux de l’environnement qui offre un microclimat sain dans un quartier résidentiel.
La présence de matériaux de finition et d’ameublement dans un tel intérieur doit être minime..
- La pièce doit être située le plus loin possible du couloir et de la cuisine.
- Si la maison a plusieurs étages, il est préférable de choisir celui du haut. il y fera calme et chaud.
- S’il y a un grenier ou un grenier, ils seront la meilleure solution pour la chambre..
Conseil! Choisissez des couleurs claires comme couleur principale, mais pour que l’intérieur de la chambre d’une maison en bois ne soit pas trop délavé, ajoutez des accents lumineux: oreillers, rideaux, lampes et autres accessoires.
En faveur de l’ouverture des surfaces en bois à l’intérieur de la chambre, l’arôme du bois naturel parle, ce qui a un effet apaisant..
Styles de conception de chambre à coucher
La conception d’une chambre dans une maison en bois peut être réalisée dans n’importe quel style, mais il est préférable de choisir quelque chose d’authentique, proche de la nature et du mode de vie rural..
Les styles modernes ne sont pas utilisés dans de telles maisons, car la priorité reste le naturel et l’ouverture des surfaces en bois..
Intérieur de chambre à coucher moderne utilisant du bois naturel dans la décoration des avions principaux.
- Pays. Les murs en bois seront un excellent élément d’un tel intérieur. Cette direction stylistique se caractérise par une abondance de lumière, n’utilisez donc pas de rideaux occultants. Les photos de famille, les chandeliers anciens, les abat-jours en dentelle et les serviettes sur toutes les surfaces horizontales (sauf le lit) deviendront de merveilleux accessoires..
Lors de la décoration des sols, des plafonds et des murs, privilégiez les tons clairs..
- Provence. Une autre destination populaire de style rustique. Il se caractérise par des meubles vieillis artificiellement, une abondance de textiles, des tons clairs dans la décoration, des accessoires ou des pieds d’un lit et des chaises en métal forgé, des ornements floraux.
Lors de la décoration d’une chambre dans un certain style, il convient de prendre en compte l’intérieur de toutes les pièces de la maison et son apparence..
- Style scandinave. Il rendra votre chambre vraiment légère et confortable. Privilégiez les tons pastels calmes, pour la décoration utilisez des éléments décoratifs en pierre ou en bois d’essences nobles.
La décoration de l’intérieur d’une maison de campagne en bois doit viser à souligner les avantages des matériaux naturels.
Chambre dans le grenier
Le grenier est un endroit assez commun pour créer une chambre. Par conséquent, vous devez aborder avec soin la préparation préliminaire des locaux. Il faut l’isoler, penser à l’éclairage, et seulement après cela, s’occuper de la beauté du design..
L’emplacement de la chambre doit être déterminé au stade de la conception de la maison..
Une maison à deux étages permet l’organisation la plus rationnelle de la disposition des pièces “calmes” et “bruyantes” les unes par rapport aux autres.
L’approche correcte de la décoration peut “dissoudre” visuellement le toit et créer une pièce confortable et chaleureuse. Pour obtenir cet effet, les éléments suivants conviennent :
- Rembourrage avec des textiles;
- Murs peints avec de la peinture claire;
- La quantité minimale de mobilier ;
- Traverses qui cachent les angles vifs (peuvent être peintes dans une couleur contrastante).
Les pièces du deuxième étage sont toujours plus chaleureuses, et la disposition des pièces sur deux niveaux apportera l’isolation et l’intimité nécessaires..
Chambre mansardée
Une chambre dans une maison en bois s’avère souvent vraiment originale si un grenier avec un toit en pente est choisi pour la créer. Bien que beaucoup de gens pensent qu’une telle caractéristique architecturale “vole” une partie de l’espace. Ce défaut peut être transformé en une dignité et le principal point fort de toute la décoration intérieure..
La pente du toit forme une configuration intéressante de l’espace intérieur, ce qui vous permet de créer un intérieur de chambre original et unique.
Les éléments structurels sous forme de poutres pour certains styles sont la touche finale qui souligne l’individualité d’une maison en bois..
Règles de base pour décorer une chambre dans le grenier
- La pièce doit être bien éclairée, non seulement avec la lumière naturelle, mais aussi avec ses sources supplémentaires..
- Utilisez une petite quantité de meubles, ne surchargez pas l’espace.
- Expérimentez avec des accessoires, des coussins décoratifs, des rideaux lumineux, des lampes originales.
Plus important encore, n’oubliez pas de décorer les fenêtres avec des rideaux, sinon l’intérieur se révélera un peu vide et dur..
Chambre-mezzanine dans une petite maison en bois
Si la surface est petite, une chambre cosy et insolite peut être aménagée en mezzanine. Pour cela, une structure en bois est créée dans une pièce ordinaire, clôturant une partie de l’espace près du plafond..
Le plafond de la chambre aux murs en rondins peut être gainé de clins “block house”, ce qui soulignera le relief des surfaces.
Avantages du zonage :
- Gain de place;
- Combiner plusieurs zones fonctionnelles dans une seule pièce;
- Créer un nid douillet.
Cette option ne s’intègre harmonieusement qu’à l’intérieur des petites maisons, dans les pièces spacieuses, la chambre en mezzanine a l’air étrange.
Les amoureux de la contemplation des premiers rayons du soleil conviendront au côté est, et l’ouest conviendra à ceux qui préfèrent dormir plus longtemps.
Conseil! Dans une chambre en mezzanine, renoncez à tout meuble : juste un matelas, des luminaires et quelques éléments décoratifs qui créeront une petite chambre vraiment confortable.
Meubles de chambre à coucher dans une maison en bois
Tous les meubles doivent être fabriqués uniquement à partir de matériaux naturels. Inutile de forcer tout l’espace, n’utilisez que le plus nécessaire : un grand lit, une étagère, une commode, une étagère à chaussures. Si nécessaire, placez un bureau ou une chaise berçante près de la fenêtre.
Dans un tel intérieur, il serait correct d’utiliser des meubles en bois dans n’importe quel design – en fonction du style..
Les meubles peuvent être massifs ou élégants avec de fines pattes sculptées..
Un tapis moelleux au sol et une couverture chaude sur le lit rendront l’intérieur encore plus cosy..
Décoration de chambre
Ne surchargez pas l’espace et forcez la pièce avec de jolis bibelots..
Le choix des éléments décoratifs dépend du style choisi dans la pièce.
Les objets de valeur pratique conviennent également à la décoration :
- Lampes de forme inhabituelle;
- Regarder;
- Couverture;
- Rideaux;
- Tapis;
- Oreillers moelleux;
- Chandeliers;
- Fleurs naturelles.
Les accessoires textiles sont combinés le plus harmonieusement avec le bois naturel – le tissu doit être naturel.
Les objets faits à la main sont les bienvenus.
Le travail de conception est une expérience passionnante. Et son résultat vous ravira longtemps. Avec un effort, vous pouvez créer un espace confortable et magnifique qui favorise un bon repos et un sommeil réparateur..
Dans une pièce sans fenêtres, il est nécessaire de s’équiper d’un système de ventilation de haute qualité afin d’assurer un microclimat optimal.
VIDÉO : Chambre dans une maison privée, confort de style rustique.
50 options de conception de chambre dans une maison en bois: