Design luxueux – lambrequins pour la chambre
Le design d’intérieur est la partie la plus importante de la décoration d’intérieur, contribuant à un accent particulier et soulignant le caractère unique de la pièce. Considérant que ce sont les rideaux vers lesquels se tournent le plus souvent les yeux des résidents, cet élément doit être particulièrement soigné..
Les lambrequins sont quoi
Ce sont de magnifiques bandeaux plissés, franges ou glands qui pendent avec une charmante sophistication. Les lambrequins sont un tissu drapé, situé horizontalement sur toute la largeur de la corniche. Leur but initial était de donner à la fenêtre une sorte de complétude. Aujourd’hui, une grande variété de ces accessoires visent à créer de la sophistication et de l’originalité..
Les lambrequins pour la chambre à coucher provoquent des opinions contradictoires, à la fois parmi les designers et les femmes au foyer, qui sont capables d’incarner les idées les plus brillantes pour atteindre le confort. Cette pièce, comme d’autres pièces, et peut-être plus que d’autres, a besoin d’harmonie. Par conséquent, tous les éléments décoratifs qu’il contient, des tapis de chevet aux rideaux, doivent être combinés, non seulement en couleur, mais également en texture et en style..
Grâce à l’industrie moderne, le marché regorge non seulement d’une immense quantité de données pour les décorations de fenêtres, de styles et de types variés, mais aussi de toutes sortes de matériaux pour leur fabrication. Par conséquent, vous pouvez faire un choix en fonction de vos souhaits, dans lequel nos photos vous aideront beaucoup. Ces accessoires élégants peuvent transformer les rideaux en une décoration étonnante, unique et assez originale de l’ouverture de la fenêtre. Différentes finitions créent une ambiance particulière dans la chambre.
Variété de compositions
Les décorations pour fenêtres diffèrent par leurs méthodes d’exécution et sont divisées en trois types principaux:
- Dur, ou le soi-disant “bando”. Le matériau principal ici est le non-tissé, qui est parfaitement déformé. Cela vous permet de créer des lambrequins des formes les plus variées et les plus bizarres. L’utilisation pour leur fabrication du matériau avec lequel les meubles sont rembourrés contribue à la création d’un environnement unique, absolument unique. Les détails dorés, peints ou sculptés ajouteront un degré de drapé doux.
- Doux, prévoit la draperie en tissu, composée de plusieurs éléments ou d’une seule bande. Considérant que la structure reste fixe, elle est fixée sur une corniche supplémentaire.
- Simple – drapé de plis verticaux ou ressemble à un volant régulier. Fixé sur toute la longueur de la corniche avec des cordons et des boutons spéciaux.
- Le butin est fait de tissu coupé d’une manière spéciale, drapé en demi-cercle avec des plis. La composition peut être double ou se transformer en élément monobloc.
- Finition ondulée de jabot, constituée de nombreux plis clairs suspendus spontanément. Ils peuvent être décorés de franges ou de pompons..
- Coquille a des entrepôts divergeant du centre ou convergeant vers celui-ci.
Fabriqués à partir de tissus aérés, les accessoires ajoutent de l’élégance au décor. Pour éliminer les reflets indésirables, ils ne doivent pas avoir un affaissement trop profond au centre de la fenêtre. Mais, atteignant le milieu, des volants en forme de vague sur les côtés donneront un certain charme à toute la pièce..
Combiné, combine harmonieusement les détails des styles précédents. La combinaison de tissus aérés avec une base rigide, de formes diverses, a un look assez spectaculaire. De telles compositions peuvent ajouter du mystère et une romance sophistiquée..
Un type distinct de rideau est un croisement. Un design similaire peut être jeté sur la corniche une ou plusieurs fois. Ses extrémités sont réalisées dans l’une des options décrites. En comparaison avec les svagas, les perekidy ont un affaissement vide, dans lequel un autre est fait, fait d’un matériau différent. Cette conception a fière allure dans des compositions à deux rangées composées de différentes couleurs. Un morceau de tissu aux tons doux et doux jeté sur la barre de l’avant-toit rendra la pièce unique.
Décor confortable
Après avoir parcouru nos photos, vous pouvez facilement choisir l’option qui convient à n’importe quel intérieur. L’utilisation d’un matériau translucide, une draperie chic aux lignes douces est plus typique du “classique”. Les modèles laconiques en lin ou en coton s’intégreront parfaitement dans un design moderne..
Le choix de tissus coûteux lors de la décoration des rideaux de la chambre est facultatif. L’essentiel est qu’ils se marient harmonieusement avec le style général. Pour la décoration des fenêtres, il est conseillé de choisir des coussins décoratifs, ainsi qu’un couvre-lit dans des tons similaires. De nombreuses marques de l’industrie textile produisent des tissus dits compagnons. Ils sont exécutés dans une seule palette de couleurs, différant par leurs motifs et leur texture..
Choix de tissus
Le but principal des rideaux est de protéger contre la pénétration de la lumière vive. Par conséquent, selon les concepteurs, l’option la plus appropriée serait un matériau lourd et assez dense, tel que le velours et le brocart. Cependant, de nombreuses personnes souhaitent décorer leurs fenêtres avec des rideaux aérés et étonnamment légers qui laissent passer suffisamment de lumière. Quelle que soit l’option choisie, il y a toujours la possibilité de récupérer des lambrequins pour cela.
Toute matière est parfaite pour leur création, sauf trop aérée ou ajourée. Vous pouvez utiliser le tissu à partir duquel les rideaux sont fabriqués, en choisissant les couleurs et les motifs appropriés ou contrastés. La photo montre que la composition n’a pas besoin d’être monochromatique, l’essentiel est que parmi la multitude de nuances, trois couleurs ou plus ne soient pas utilisées en même temps. Cela peut surcharger l’intérieur, le rendant rugueux et gonflé..
Le décor doit être assorti à la couleur du couvre-lit ou du tapis recouvrant le lit. Comme base, vous pouvez utiliser les teintes du revêtement mural en faisant lambrequins légèrement plus clair ou plus foncé, ce qui dépendra en grande partie de l’éclairage chambres. Pour créer des tissus de type doux, légers, complètement transparents, tels que :
- voile;
- organza aérien;
- satin.
Grâce à eux, il sera possible de souligner l’aristocratie de toute la décoration de la pièce..
Application dans divers styles
En plus des rideaux, les décorations textiles doivent correspondre au style souhaité. Leur polyvalence vous permet de choisir une option spéciale, à la fois pour la haute technologie et le classicisme. Le rôle décisif dans le choix de la forme des accessoires pour rideaux est joué par le style général de la pièce..
Une chambre classique doit être complétée par des éléments qui ressemblent à des guirlandes ou des cravates. Les lambrequins à plusieurs rangs avec un tissage complexe inhabituel sont parfaits ici. Les matériaux entrelacés de différents tons seront également spectaculaires. Si la pièce vous semble dans un style romantique, des accessoires avec des draperies délicates en tissus aérés qui ont un maximum de douceur y seront un excellent ajout..
L’art déco théâtral ainsi que le baroque majestueux ont également besoin de lignes plus douces et plus lisses. Cependant, les dessins qu’ils contiennent doivent être simples, exprimés dans la décoration et le décor. Les teintes violet foncé, émeraude et or ou marron peuvent remplir une pièce d’un éclat précieux. Le style moderne est laconique, sans luxe excessif. Bien que cela ne le rend pas moins présentable..
Décoré avec des bouffées exquises peut ajouter de l’originalité. En général, la chambre à coucher est le lieu qui permet des imaginations illimitées et toutes sortes de variations. Possédant une approche créative, ainsi qu’un grand désir, vous pouvez construire des lambrequins rigides, avec un motif ou une applique particulier qui leur est appliqué, représentant votre paysage préféré. Décorer les fenêtres, regarder la photo, a de nombreuses options différentes, ouvrant d’énormes possibilités d’imagination.
Lambrequins et leurs soins
Même le fait que les lambrequins soient situés presque sous le plafond ne les sauve pas de la pollution, car la poussière existante se dépose autour. Par conséquent, les détails du décor doivent également être soignés et, par conséquent, nettoyés en temps opportun. Leur fixation peut être réalisée de deux manières :
- indépendamment sur la corniche, à l’aide d’une tresse spéciale équipée de crochets;
- cousu sur le rideau, comme indiqué sur la photo.
Il est clair que ceux attachés à la corniche seront beaucoup plus faciles à entretenir. Quels types d’entretien peut-on conseiller pour les rideaux d’intérieur.
- Aspirer la poussière à l’aide d’une buse spécialement conçue.
- Une aération régulière aidera à éviter l’imprégnation du matériau avec des odeurs étrangères.
- Au moins une fois tous les six mois, les salissures des produits doivent être éliminées par lavage, en mode délicat, ou à la main, à une température d’environ 30*. La matière naturelle est lavée en douceur sans être essorée, tout en utilisant des poudres douces.
- Les compositions de type “bando” doivent être essuyées avec une éponge douce imbibée d’eau savonneuse.
- Les structures de repassage doivent être à basse température, afin de ne pas endommager les tissus légers.
Malgré l’inconstance de la mode, ces éléments décoratifs restent toujours pertinents, car ils peuvent être utilisés dans la conception de tous les styles, du classique au high-tech. Les photos présentées le démontrent clairement. L’essentiel est de réfléchir à tout, en choisissant judicieusement le matériau, alors vous admirerez votre création pendant de nombreuses années.
Lambrequins pour la chambre 45 options de photo :