Quelle devrait être la conception d’un bureau de chambre
De plus en plus, beaucoup commencent à travailler à domicile ou simplement à effectuer une partie des tâches à la maison. Pour ce faire, il est nécessaire d’allouer une place séparée dans l’appartement afin que rien ne puisse gêner le travail..
Vous pouvez combiner plusieurs zones fonctionnelles dans une pièce à la fois, aménager une chambre et un lieu de travail.
Il n’est pas toujours possible d’organiser un coin de travail dans une pièce ou un salon séparé, car les dimensions de l’appartement peuvent ne pas le permettre. Après tout, peu de gens ont à leur disposition un appartement de trois ou quatre pièces avec une pièce séparée pour un bureau. Ensuite, la seule option reste – la chambre. Endroit calme et isolé, qui est le moins visité, il devient donc un lieu idéal pour un travail fructueux.
Une chambre-bureau sera une option intéressante pour ceux qui ont peu d’espace dans l’appartement..
Un bon endroit pour un espace de travail dans la chambre
Dans tous les cas, une zone près de la fenêtre, où la lumière du soleil éclairera bien la surface de travail, deviendra un endroit propice à l’organisation de la zone de travail. Cela créera un sentiment d’espace personnel pour la personne, ce qui aidera à optimiser le flux de travail..
Vous pouvez mettre le lit et placer la table dans un endroit pratique, équipant le lieu de travail.
La présence d’un balcon dans la chambre permet d’équiper un espace de travail de toutes les commodités, une pièce à part entière avec un bon éclairage sera créée.
Cette conception compacte plaira à de nombreux résidents des zones métropolitaines exiguës..
Moyens appropriés de diviser la chambre à coucher et la zone d’étude
La zone de travail doit être située de manière à ce que le lieu de repos ne se fasse pas sentir pendant un processus de travail actif. À ces fins, diverses partitions sont utilisées. Il faut choisir une option de zonage en tenant compte de la taille de la pièce, du style de décoration intérieure de la chambre avec un bureau.
Un autre critère important lors du choix d’une méthode sera l’opportunité financière.
Arches
Une option intéressante pour zoner une pièce, qui est souvent utilisée lors du réaménagement d’un balcon et de la combinaison avec une pièce.
Vous pouvez créer un concept de style unique de la pièce ou jouer sur le contraste des nuances et des textures.
Avantage. L’arc sera magnifique et se transformera en douceur dans le bloc de rebord de la fenêtre. Une telle arche pourra économiser de l’espace utile et fournir un espace libre supplémentaire..
Vous pouvez élaborer un projet de transformation de votre pièce de vos propres mains ou faire confiance à des professionnels expérimentés dans leur domaine.
Une ouverture cintrée peut être décorée de plusieurs manières..
Rideaux | Léger, aéré, translucide. |
Dense, ne transmet pas la lumière. | |
Porte coulissante | Fournir une salle séparée à part entière pour l’étude. |
Il permet de décorer un bureau dans un style différent d’une chambre. |
Les avantages de cette méthode sont plus que des inconvénients, c’est un – des coûts élevés. Pourtant, le jeu en vaut la chandelle, puisque la sortie se terminera par une pièce entière qui accueillera tout ce dont vous avez besoin pour travailler : un bureau, un fauteuil, des étagères ou une armoire..
En créant un design pour une chambre avec un bureau, il est possible d’appliquer votre imagination.
Plaques de plâtre, feuilles de contreplaqué
À partir de plaques de plâtre ou de plaques de contreplaqué, vous obtiendrez une cloison aveugle dont l’installation a des côtés positifs et négatifs..
Si vous décidez d’équiper vous-même une telle pièce, vous pourrez alors faire preuve de toute votre créativité et réaliser vos idées les plus créatives..
Avantages | désavantages |
Une bonne isolation phonique est obtenue. | S’il n’y a qu’une seule fenêtre, la méthode ne devient pas tout à fait pratique.. |
Rien ne s’oppose au travail productif. | Une quantité suffisante de lumière naturelle ne pourra pas pénétrer dans la chambre. |
Une cloison décorative n’est pas seulement une solution de zonage pratique, mais aussi esthétiquement attrayante pour les membres du ménage. Peut être composé d’une variété d’éléments envoûtants et s’adapter à un style spécifique.
L’espace optimal, l’intérieur élégant et la compacité ne vous apporteront que de la bonne humeur et des émotions positives.
Il se présente sous la forme d’une cloison décorée de :
- Forgeage artistique;
- Sculpture sur bois;
- Vitrail à partir d’éléments en verre.
Si vous travaillez à domicile, vous avez juste besoin d’un endroit isolé où vous pouvez rassembler vos pensées et mettre en œuvre vos idées..
Meubles
Avantage – l’option la plus abordable, particulièrement adaptée à un petit appartement. Peut être décoré avec un miroir ou des plantes d’intérieur.
La version classique est une disposition séparée du lit et de la table.
La fonction de séparation peut être réalisée par :
- Toilettes;
- Armoire double face;
- Mur de meubles;
- Étagère.
L’essentiel est de tout intégrer de manière organique dans le concept de style et d’acheter des produits de haute qualité..
Chacune des méthodes est choisie en fonction de la taille de la pièce :
- Pour une petite pièce, il est plus approprié d’installer une étagère ou une armoire avec une table pliante;
- Pour une chambre spacieuse, une armoire convient – un compartiment (peut être double face) ou un mur de meuble.
Un moment opportun serait de mettre la table au pied du lit..
Cloisons mobiles
Populaire parmi les structures mobiles : écrans, cloisons mobiles, rideaux suspendus. Ils sont faits de différents matériaux, ont une large palette de couleurs, ce qui les rend adaptés à tout style d’intérieur.
Avantage – le choix d’une cloison mobile permettra d’économiser beaucoup de coûts en espèces élevés et de longues réparations complexes.
Autres options de zonage
Armoire dans le placard | Une idée intéressante d’aménager un lieu de travail, adapté à une chambre miniature. |
Le meuble ne frappe que pour la période d’utilisation, d’autres fois il se cache dans le placard et n’occupe pas l’espace utile de la pièce. | |
Cloisons habitables | Aidera à apporter l’harmonie dans les deux zones, grâce aux fleurs, diverses plantes vertes. |
Créera un cadre naturel agréable, le plus approprié pour les amateurs de design éco-style. |
Ainsi, vous pouvez économiser de l’espace et gagner une nouvelle zone supplémentaire..
Un zonage qui ne nuit pas à l’espace – séparation selon différents schémas de couleurs pour les murs et les revêtements de sol (moquette chaude dans la chambre et parquet dans le bureau).
Le choix des meubles pour la chambre – étude
Lors du choix des meubles, vous devez respecter le minimalisme et ne placer que les éléments nécessaires..
Quant aux nuances de chaque zone, vous pouvez faire correspondre les mêmes couleurs..
Bureau | La conception de la table est choisie en fonction des tâches à effectuer. |
Pour les petits travaux sur ordinateur, une table miniature suffira, si un travail d’écriture est également prévu, vous aurez besoin d’un bureau d’ordinateur spacieux avec de nombreux tiroirs. | |
Fauteuil | Un élément important du cabinet, qui devrait créer des conditions favorables à un travail productif. |
Une chaise d’ordinateur avec accoudoirs, un dossier anatomique confortable convient. | |
Des étagères | Les espaces de rangement sont choisis en fonction du nombre d’accessoires de travail. |
Une armoire est indispensable pour une abondance d’ustensiles d’écriture et de travail.. | |
Plusieurs étagères suspendues suffiront pour ranger une petite quantité d’articles.. |
Pour créer un intérieur harmonieux, la décoration de l’armoire et du mobilier de la chambre doit être conservée dans des couleurs similaires..
Éclairage dans la chambre avec un lieu de travail
Outre la lumière naturelle, ce qui est important pour l’étude. L’éclairage artificiel est également indispensable, surtout dans l’obscurité, il faut donc en prendre bien soin..
Vous pouvez recourir à différents styles.
En plus de la lumière principale, une lumière secondaire est installée, mais en même temps d’égale importance. Sur le lieu de travail, il convient de mettre une bonne lampe de table ; les appliques et les lampadaires conviennent à la chambre. Ils serviront d’outil indispensable pour lire des livres ou des magazines en soirée..
Le lustre joue un rôle dominant dans l’éclairage des deux zones de la pièce..
Couleurs intérieures
Quant à la chambre à coucher, l’utilisation de tons rouge, noir, violet, rouge, vert serait une erreur. Après tout, tout d’abord, la pièce est destinée au repos et au sommeil, la présence d’un coin de travail ne changera en rien ce fait. Cela est particulièrement vrai pour une chambre avec un mur inachevé, un bureau. Dans ce cas, le zonage se fait en décorant les murs avec différentes couleurs et matériaux..
La décoration des chambres aux couleurs pastel l’emporte toujours avec les couleurs vives et vénéneuses..
La combinaison de couleurs dans la conception de la chambre – étude
Dans la chambre combinée – bureau, le lieu de repos peut être décoré avec du papier peint en vinyle ou du papier peint pour peindre dans des couleurs apaisantes (beige, gris, café, crème, bleu ou lavande). Le meuble doit simplement être peint avec une couleur compatible avec la teinte choisie pour la chambre et ainsi indiquer clairement qu’ils diffèrent les uns des autres par leur fonctionnalité.
Pour choisir le bon mobilier pour une pièce donnée, vous devez penser à quelle zone sera votre priorité..
Avec un split room, tout est beaucoup plus simple. La chambre est également décorée dans des couleurs calmes et le bureau peut être plein de couleurs vives qui vous aideront à vous concentrer sur le travail et à rassembler toutes vos pensées..
Il convient également d’envisager des armoires supplémentaires pour les documents..
Par exemple, le bleu peut améliorer les performances et activer le cerveau. Les tons jaunes et orange tonifient le système nerveux, poussent à l’activité mentale ou créative.
Pour soulager le stress après un travail acharné, ajoutez des éléments décoratifs jaune-vert à la zone de travail..
Lors du choix d’une palette de couleurs pour une chambre – un bureau, il est nécessaire de se laisser guider par les préférences et les souhaits de vos proches, ainsi que de prendre en compte les conseils utiles des designers.
Tout doit être laconique et organique.
VIDÉO : Comment équiper une chambre-bureau.
50 photos d’idées de conception de chambre à coucher: