Salon et chambre dans une pièce 18 m² – zonage, design, photo avec lit
Nous devenons souvent les otages de notre propre espace. Idéalement, bien sûr, vous voulez avoir un appartement/maison avec une grande surface, mais vous devez apprécier ce que vous avez. Et d’ailleurs, dans des conditions aussi restreintes, il peut être plutôt judicieux de combiner un salon et une chambre. L’essentiel est de faire preuve d’ingéniosité, d’une goutte de ruse et d’une pincée d’imagination, en plus, de décider de solutions de conception non standard.
19
Grâce à cela, vous obtiendrez la combinaison de deux pièces dans un petit espace. Ainsi, avec une disposition correcte et des meubles combinatoires et d’autres accessoires, vous pourrez apporter confort et confort à votre pièce. Après tout, le véritable objectif des pièces est fondamentalement divisé – une chambre, intime, destinée au repos, au sommeil, à la récupération et à l’énergie. Salon – une salle commune conçue pour recevoir des invités.
dix-huit
Il semble que combiner ces deux pièces dans un espace assez petit soit une tâche assez difficile. Mais ce n’est pas le cas! Chambre – salon dans une pièce 18 m² m avec lit – est-ce possible de? (photo à la fin de l’article). Nous allons devoir changer la priorité des chambres. Le salon devra jouer le rôle principal, tandis que la chambre à coucher est secondaire. Et cela ne veut pas du tout dire que nous serons négligents dans la décoration intérieure de la chambre. En aucun cas.
Chambre – salon dans une pièce 18 m² m avec lit
Les méthodes les plus populaires pour combiner deux pièces sont en une :
- Avec des rideaux
- Avec des meubles
- Utilisation de partitions
- Avec portes coulissantes
- Utiliser du papier peint
- Utiliser le podium
17
Zonage avec rideaux, moustiquaire
La plus budgétaire des options proposées. L’écran est facile à réorganiser d’un endroit à l’autre, vous n’aurez donc aucun problème de réarrangement. De plus, cette méthode de zonage convient à ceux qui ont une fenêtre dans la pièce..
Fait intéressant : utilisez des matériaux transparents pour l’écran, ou des couleurs claires pour une lumière du jour suffisante.
L’inconvénient de ce zonage est l’absence totale d’isolation phonique entre les pièces communes. De plus, il convient de considérer comment l’écran s’intégrera à l’intérieur..
Rideaux de zonage dans la chambre-salon
Zonage du mobilier
Cette méthode de zonage a acquis la plus grande popularité en raison du fait que le mobilier de la pièce est présent a priori. Par conséquent, après avoir fait preuve d’un peu d’ingéniosité lors de la réorganisation, nous obtiendrons une combinaison confortable de pièces. De plus, avec cette option, vous obtiendrez un mélange de la quantité requise de mobilier et fonctionnel.
16
Astuce : lors du zonage d’une pièce, pensez à chaque meuble, en d’autres termes, analysez votre espace pour les objets inutiles.
Sinon, vous vous retrouvez avec un espace encombré. Un bon assistant dans ce domaine sera un mobilier modulaire et transformable. Un fauteuil – un lit la nuit servira d’endroit pour dormir et se reposer, et le jour c’est un fauteuil assez confortable, avec une niche interne pour ranger la literie. Et la table – un livre dans la vie de tous les jours se transforme en table de chevet, mais si des amis ou des parents apparaissent (comme toujours, de manière inattendue), alors il servira d’objet autour duquel vous asseoirez vos invités.
Armoire de zonage – compartiment
Zonage avec partitions
Cloisons : chapiteau, plaques de plâtre, verre et tissu. La cloison de chapiteau est généralement constituée de briques ou de blocs de béton cellulaire et de mortier de sable et de ciment. Posé sur un socle en béton nettoyé. Malheureusement, vous devez demander l’autorisation du bureau de l’inventaire technique. Mais au terme de ces désagréments, vous disposerez en réalité de deux chambres avec une excellente insonorisation. Le revêtement de sol en plaques de plâtre est facile à installer et ne nécessite pas de coûts financiers importants.
15
Il convient de noter que, du point de vue de la conception, les cloisons sèches sont beaucoup plus rentables – après tout, les étagères, les inserts en verre et les éléments d’éclairage y sont facilement montés. De plus, un matériau isolant insonorisant peut facilement s’insérer entre les couches de cloison sèche, ce qui dans un compartiment donnera presque le même effet qu’une cloison de capitale, mais cela vous coûtera un peu moins cher et ne causera pas autant de problèmes. Mais le principal inconvénient des méthodes ci-dessus est la présence souhaitable de deux fenêtres ou plus dans la pièce. Sinon, la lumière naturelle ne suffira pas et vous devrez penser à des options avec un éclairage artificiel..
Quatorze
Une cloison en verre est beaucoup plus préférable à cet égard. Après tout, elle laisse entrer la lumière qui pénètre dans la pièce. De plus, vous pouvez choisir une teinte mate agréable qui ajoutera de l’intimité à votre chambre et la cachera des regards indiscrets. L’un des grands principes pour choisir un sol en verre est la sécurité..
5
Conseil – lors du choix du verre, il est recommandé de choisir un verre trempé qui ne forme pas de fragments tranchants.
Le verre est beau et moderne, et à l’intérieur d’une autre pièce, la lumière est inhabituelle et mystérieuse. Des cloisons en tissu ou en bambou peuvent être utilisées en option pour zoner une pièce. Mais vous devez prendre en compte le style général de la pièce et voir s’ils s’intègrent dans l’ensemble de l’intérieur.
La cloison de chapiteau est généralement constituée de briques ou de blocs de béton cellulaire et de mortier de sable-ciment.
Zonage avec portes coulissantes
Ont également toutes les raisons d’installer. Le choix du matériau de la porte, ainsi que des guides, ne dépend que de votre budget et saura satisfaire même les besoins les plus modestes. Cette méthode est facile à entretenir et à installer. De plus, du verre (mat, brillant, vitrail) est monté dans la porte, ce qui ajoutera une touche supplémentaire à l’espace séparé. Mais devant de telles portes, une zone dite morte se forme, où il ne sera pas possible de mettre des objets ou des meubles. Assurez-vous de considérer cet aspect lors de la planification de votre pièce et du choix du zonage..
13
Zonage du papier peint
6
En tant que base de la décoration d’une pièce, ce type de combinaison de pièces est plutôt de nature auxiliaire. Avec ce zonage, la pièce sera divisée visuellement, mais pas réellement. Il identifie clairement un espace de travail ou de loisirs. Mais cela ne diminue pas les mérites de cette méthode. Le zonage du papier peint vous permettra de créer une ambiance et une sensation différentes pour vos pièces. Le papier peint crée une atmosphère détendue et conviviale dans le salon, et une atmosphère propice à la détente dans la chambre.
12
Faites une évaluation préliminaire du papier peint que vous allez coller. Pour qu’ils soient combinés en couleur, ornement, motif, style. Si vous n’avez pas de telles compétences, ne prenez pas de risques, ne vous fiez pas à vos propres sentiments. Profitez d’offres toutes faites et de combinaisons de couleurs. Ou utilisez le choix visuellement, dans le magasin. Un vendeur expérimenté pourra vous conseiller sur la combinaison de papiers peints, et avant d’acheter, vous pourrez évaluer visuellement leur compatibilité.
Onze
Le saviez-vous : pour une chambre, privilégiez les couleurs chaudes (beige, marron, blanc).
4
Ce sont des couleurs de base qui se déclinent en de nombreuses nuances et vous permettent de placer des accents là où vous le souhaitez. Ces tons se combinent avec des couleurs vibrantes (rouges, bleus, verts) et leurs teintes pour donner à votre chambre un design unique qui vous ravira. Pour le salon, le choix de la couleur est également une tâche importante. Parce que les couleurs vives utilisées comme couleurs primaires sont susceptibles de causer de l’inconfort. Il est recommandé de les utiliser comme secondaires ou pour placer des accents. De plus, cette méthode est avantageuse d’un point de vue financier..
Zonage chambre-salon
Zonage des podiums
Une méthode intéressante et polyvalente du point de vue du designer. Le podium occupe tout l’espace libre près de la fenêtre. En dessous se trouve un lit gigogne. Il est recommandé d’utiliser des guides entièrement rétractables, car ils peuvent supporter plus de poids, n’ont pratiquement pas de jeu latéral, le blocage de l’élément coulissant est exclu, en règle générale, ils sont équipés de ferme-portes à une distance de 3 à 5 centimètres et sont pratiquement silencieux.
Dix
Ils ont une valeur marchande assez élevée, mais ils représentent un niveau de confort d’utilisation beaucoup plus élevé que les rouleaux. Le podium résultant pourra facilement accueillir un lieu de travail (chaise, table d’ordinateur), un jardin familial, ou même un espace pour enfants, si vous installez des clôtures sur les bords du podium. Très probablement, vous devrez résoudre le problème de placer des radiateurs de chauffage supplémentaires, car par défaut, ils sont placés sous la fenêtre.
Une méthode intéressante et polyvalente du point de vue du designer
Au lieu d’une postface
3
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses méthodes de zonage. Tout dépend de votre imagination. L’espace est divisé à votre guise – meubles, cloisons, rideaux, verre, lumière. De plus, l’espace est visuellement divisé par des sols, du papier peint et des plafonds à plusieurs niveaux..
neuf
C’est une bonne idée d’expérimenter avec un éclairage de divers degrés d’intensité, ce qui aidera à souligner les zones nécessaires plus en détail. De plus, utilisez quelques astuces: une armoire – un compartiment sera aujourd’hui la meilleure solution pour la praticité et l’esthétique, une table de chevet sous le téléviseur encombre l’espace – utilisez un support articulé pivotant pour une meilleure vue de tous les points de la pièce.
huit
1
Utilisez des meubles sans pieds visibles – cela permettra à votre pièce d’être visuellement plus spacieuse, de plus, n’excluez pas l’utilisation de meubles transformables, cela vous fera gagner un espace déjà précieux. N’utilisez pas d’armoires encombrantes, mais au lieu de fauteuils, utilisez peut-être des poufs moelleux. La tâche est simplifiée si une personne vit dans l’appartement..
7
2
Si la combinaison de la pièce est faite par la famille, avec ses propres besoins et multitâches pour chaque personne, le problème du zonage se pose un peu plus difficilement. Il reste à préparer un plan à l’avance – un schéma pour la conception future de la pièce et à ne pas avoir peur des changements. Mais si vous souhaitez obtenir une chambre et un salon dans une seule pièce, sans perdre en confort, il est préférable de faire appel aux services d’un designer professionnel..
Idées de conception de hall 16 et 18 m². m
Chambre salon dans une pièce 45 idées de photos :