Conception de chambre avec berceau
Les parents commencent à préparer l’arrivée d’un enfant à l’avance. Une attention particulière est portée au futur lieu de repos du bébé. Vous pouvez combiner une chambre pour adultes et un bébé. Il faut bien réfléchir à tout. La conception d’une chambre avec un berceau présente certaines caractéristiques. En les considérant, cela créera une atmosphère chaleureuse..
Le troisième n’est pas superflu dans la chambre s’il s’agit d’un membre de la famille nouveau-né.
Conditions pour organiser une place pour un enfant
L’intérieur d’une chambre avec un berceau suppose un certain nombre d’exigences. Il est important d’assurer la sécurité totale de l’enfant. Ne placez pas le berceau près de la fenêtre. Endroit malheureux en raison des courants d’air possibles, rideaux ramassant la poussière, corniche. La zone près de la porte ne convient pas. Le bruit constant ne favorise pas un sommeil confortable.
Il est nécessaire de créer des conditions confortables pour le bébé, sans oublier la commodité de ceux qui s’occuperont de lui.
Il y a les conseils suivants pour organiser.
- Si la porte est au bord d’un mur, vous pouvez installer la structure dans le coin opposé. Cela aidera à éviter le bruit constant..
- Si vous ne prévoyez pas d’acheter de nouveaux meubles, veillez à utiliser des coussinets d’angle spéciaux pour que le bébé ne se blesse pas..
- Lors de l’ouverture, les casiers ne doivent pas heurter les portes du lit du nouveau-né.
- Les étagères avec des objets et des choses doivent être situées plus loin de l’endroit où l’enfant peut dormir.
- Il faudra plusieurs lumières. Si vous souhaitez accrocher un grand lustre, veillez à pouvoir régler sa luminosité.
- Assurez-vous d’acheter une veilleuse. Il n’interfère pas avec le sommeil profond, mais si l’enfant se réveille, cela l’aidera à ne pas avoir peur du noir..
- Les prises intérieures doivent devenir sécurisées.
Un petit enfant a besoin d’attention 24 heures sur 24 et les parents, comme avant, ont besoin de repos et de sommeil.
Comment zoner une chambre avec un berceau
La conception d’une chambre avec un berceau implique de diviser la pièce en différentes zones pour l’existence confortable des parents et des miettes. Parmi les méthodes cardinales de zonage, ils notent.
- Utiliser la couleur ou le matériau utilisé pour les murs.
- Installation d’une cloison, avec possibilité de la replier. Un rideau léger transparent fixé au plafond fera l’affaire..
Pendant les deux premières années, le bébé est généralement logé dans la chambre des parents..
Il existe d’autres façons de segmenter une pièce. Des techniques similaires conviennent aux petits espaces..
- Éclairage. Complétez l’espace parents avec des lampes sur pied ou à poser. Près du lit de l’enfant, il y a un spot au plafond ou au mur, installez en plus une veilleuse.
- Décorez le coin du bébé avec des photos.
- Complétez le tout avec de la peinture à l’aide d’un pochoir.
Il faut se rappeler qu’un berceau dans la chambre est un phénomène temporaire..
Chambre partagée – temporairement ou définitivement?
Les recommandations décrites supposent la résidence temporaire de l’enfant dans la chambre des parents. Mais s’il n’est pas possible pour un bébé plus âgé de déménager dans une autre pièce, il est important de penser à tout pour que dans quelques années fasse quelques changements. L’intérieur de la chambre avec un berceau sera ensuite divisé en zones, ce qui permettra à chacun de se sentir à l’aise. Un podium, des meubles et une palette conviennent pour mettre en valeur chaque segment..
Cela aidera à créer plusieurs pièces différentes dans le même espace..
Comment choisir un endroit pour votre berceau :
Sur le territoire des adultes, leur lit sera la pièce maîtresse. D’autres éléments deviennent complémentaires.
- Faire un dessin de la pièce.
- S’appuyer sur des éléments existants.
- Déterminez les éléments nécessaires pour le bébé et dessinez-les en essayant de choisir l’endroit le plus optimal pour chaque détail.
Il est conseillé de planifier la conception de la chambre de manière à ce que le berceau du nouveau-né ne soit pas un élément central..
N’oubliez pas qu’il est important de laisser suffisamment de place pour une approche confortable et confortable du lit de miettes. Il existe les options d’emplacement suivantes.
- Au coin. La solution est populaire et standard. Pas de bruit, pratique pour limiter le flux de lumière.
- En face du lit des parents. Cela permettra aux adultes d’observer le bébé;
- A côté du couchage pour adultes. Grâce à cela, il se révélera aussi proche que possible de l’enfant. Il est plus pratique de se nourrir la nuit.
Lors du choix d’un emplacement, il est recommandé de se fier aux exigences clés, notamment la sécurité du nouveau-né et un accès confortable pour les adultes..
Aménagement d’une chambre avec un berceau : comment choisir le bon mobilier
La conception d’une chambre avec un berceau suppose la présence de divers meubles. Il est recommandé de ne sélectionner que les éléments nécessaires. Ils sont indiqués dans le tableau.
L’atmosphère de la pièce doit contribuer au développement global de l’enfant et stimuler ses penchants créatifs..
Pièces de meubles | La description |
Crèche | Le style est similaire au lieu de couchage des adultes. Le matériau est uniquement naturel, entièrement conforme aux indicateurs de sécurité. Les tiges doivent être maintenues à une distance minimale afin que le nouveau-né ne colle pas sa tête. A l’intérieur, les côtés en tissu doivent être faits. |
Une commode | Aide à organiser facilement toutes les miettes. Il y aura des vêtements dans les tiroirs, et le dessus de table vous permettra de placer des jouets et des cosmétiques pour prendre soin de bébé. |
Table à langer pour bébé | Facilite la prise en charge de votre bébé. De nombreux modèles sont équipés d’une niche spéciale pour un rangement pratique des objets.. |
Fauteuil | Vous pouvez refuser un tel détail, mais il sera plus pratique pour maman de passer du temps avec le bébé comme ça. |
Zone de jeux | Cela inclut l’arène, qui est ensuite remplacée par un tapis de jeu. Revêtement antistatique obligatoire. Prendre soin de la chaleur du sol. |
Textile | Utilisez-le au minimum. Les rideaux, les tapis attirent et stockent la poussière. Même un nettoyage parfait ne l’éliminera pas complètement. Par conséquent, il est sage d’utiliser le moins possible les pièces de collecte de poussière. Les rideaux sont préférables à épais, protégeant de la lumière du matin entrant dans la maison. |
Tout d’abord, la conception et la disposition des meubles dans une pièce dépendent de sa taille..
Chambre avec un berceau: comment équiper l’intérieur
La cohérence du style est recommandée. Il ne doit pas y avoir de contraste important entre les détails de couleur ou de texture. Si les motifs de la section pour adultes sont légers, les produits de la zone pour enfants doivent être similaires. Si le berceau agit comme un accent, il vaut la peine de tout compléter avec un décor dans une gamme identique. Le segment de l’enfant doit être protégé de manière fiable contre les courants d’air, le froid, la lumière vive, artificielle ou naturelle.
Ne placez pas d’objets à proximité qui pourraient tomber.
Conception de chambre avec berceau
L’aménagement de la chambre matrimoniale avec la chambre d’enfant doit être organisé pour que chacun se sente à l’aise et détendu. Le lieu de couchage de la miette ne doit pas être un élément central. Cet espace est principalement détenu par des adultes..
Un espace séparé est réservé à l’enfant.
Organisation de la chambre des époux
Le lit matrimonial devient le détail central de l’espace. Par conséquent, vous devez d’abord déterminer l’emplacement. La nacelle est plus facile à placer grâce à sa taille compacte. Lors de l’organisation d’un lit matrimonial, il est important de s’assurer que tous les objets peuvent être approchés librement.
Rien ne doit gêner le mouvement.
Le centre sera la meilleure option pour le lit des parents. Laissez la tête de lit reposer contre l’un des murs. Pour faciliter le choix d’un emplacement, il vaut la peine de dessiner un plan d’étage et d’envisager diverses options d’installation.
Coin d’un nouveau-né dans la chambre
Un coin est parfait pour un nouveau-né. Cela permettra au bébé de voir sa mère et d’avoir de vraies limites. Retirez tous les éléments qui pourraient tomber dans cette zone, restreignez leur libre accès. Éliminez les étagères suspendues, les portes des armoires ne doivent pas atteindre le berceau.
Assurez-vous que l’écran du téléviseur, l’écran de l’ordinateur portable n’est pas visible du coin des miettes.
Dans le coin, en plus du berceau, il vaut la peine d’installer une commode pour ranger les affaires, une table à langer et une chaise rembourrée pour un emplacement confortable pour maman. Les paramètres clés pour aménager le coin sont l’organisation d’une approche libre, la sécurité et le confort de la miette.
Lorsque la pièce est grande, elle peut facilement contenir tous les articles nécessaires pour le bébé..
Quel design choisir pour une chambre avec lit bébé?
Lors du choix d’un intérieur, il est recommandé de s’appuyer sur plusieurs paramètres importants:
- Confort;
- Commodité;
- Sécurité.
Il est nécessaire de choisir un design spécial qui permet à tous les habitants de la pièce d’exister confortablement.
Aménager et décorer une chambre avec un lit bébé
Peindre dans différentes nuances vous permet de diviser la pièce en plusieurs zones. Il est important que les tons sélectionnés soient combinés les uns avec les autres. Choisissez un papier peint qui se distingue par l’utilisation de matériaux naturels, la sécurité environnementale, la polyvalence.
Il est nécessaire de créer du confort pour le bébé et la mère.
Pour mettre en valeur le segment des enfants, utilisez une couverture avec des images de personnages de contes de fées, des photos dans de beaux cadres, des appliques placées autour du périmètre du mur. Les structures de meubles doivent correspondre à la couleur du matériau.
La préférence devrait être donnée à une palette neutre qui n’est pas capable d’affecter le fond émotionnel du nouveau-né.
Textiles à l’intérieur de la chambre avec un lit bébé
Utilisez un minimum de textiles. Il accumule de la poussière en lui-même, dont il est difficile de s’en débarrasser complètement. Par conséquent, ne remplissez pas l’espace avec des tapis. Limitez-vous à un petit.
Nettoyez-le régulièrement pour réduire les niveaux de poussière accumulés..
La lumière du soleil peut réveiller un enfant, interférer avec son sommeil diurne. Par conséquent, choisissez des rideaux occultants pour empêcher la lumière naturelle de pénétrer. Vous pouvez récupérer du linge de lit et un couvre-lit assorti aux rideaux.
Gardez le lit à l’abri de la lumière du soleil et des appareils d’éclairage.
Lits pour enfants modernes avec une couchette gigogne
Le lit avec mécanisme coulissant vous permet d’économiser des mètres carrés. Le modèle est pertinent pour les familles avec plusieurs enfants. Lors du choix d’un produit, vous devez faire attention aux paramètres suivants.
- La qualité du matériel utilisé. Les modèles en bois sont préférés.
- Supplément sous forme de petits côtés. La sécurité est importante et un tel détail aidera les enfants à ne pas tomber.
- Durabilité du produit. Il doit pouvoir supporter le poids des enfants..
Il ne doit pas y avoir de prises électriques ou d’objets qui tombent près du lit.
S’il n’y a pas de place pour mettre un lit pour chacun des enfants, la conception de déploiement résoudra ce problème. La nuit, le modèle se transformera en plusieurs couchages et pendant la journée, vous pourrez libérer un espace pour les jeux. Il existe des modèles montés sur armoire adaptés aux familles avec un enfant.
La situation la plus courante est lorsqu’un berceau dans la chambre des parents prend place à côté du lit matrimonial, ce qui facilite la garde du bébé..
Chambres d’enfants exquises avec lits superposés
Une autre méthode pour faire bon usage des compteurs disponibles consiste à installer une structure à plusieurs niveaux. Il est impératif qu’il soit équipé de pare-chocs. Il existe une large gamme de produits, vous pouvez donc choisir un modèle original qui plaira aux enfants.
Le choix est influencé par l’âge de l’enfant..
N’oubliez pas que les enfants grandissent rapidement, ce qui est important à prendre en compte lors de la détermination de la taille du produit. Pour les bébés qui n’ont pas encore 3 ans, ce type d’hébergement ne fonctionnera pas. Il existe des produits équipés de tiroirs supplémentaires pour organiser un système de stockage pratique.
Cela réduira le nombre d’armoires, d’étagères..
Envisagez les changements futurs
Le berceau dans la chambre matrimoniale est temporaire. Même si bébé ne change pas de chambre, il changera de lit, plus adapté. Par conséquent, il est important d’organiser la conception de manière à ce que, après avoir retiré les affaires de l’enfant, la vue ne perde pas son intégrité. Si vous envisagez de continuer à vivre avec le bébé sur le même territoire, il est recommandé de réfléchir à l’avance au futur zonage. Cela vous aidera à effectuer rapidement et facilement un réarrangement lorsque les enfants grandissent..
Déterminer l’emplacement de chaque élément à l’avance.
VIDÉO : Petite chambre des parents avec lit bébé.
50 options de conception pour une chambre avec un berceau :