Comment faire un collage intérieur
Le collage intérieur est un moyen simple et créatif d’organiser et de planifier votre rénovation. Avec son aide, vous pouvez créer une image approximative d’une future pièce, développer des options pour sa disposition et sa palette de couleurs.
Le collage permet de voir visuellement le futur intérieur avant le début de la rénovation
Le collage intérieur se compose d’un ensemble de photographies, y compris des images de meubles, de décors, d’appareils d’éclairage et de matériaux de finition
Comment commencer à faire un collage?
La première étape vers la création d’un collage de qualité est toujours de rechercher des idées et des éléments spécifiques qui vous inspirent. Il est important d’essayer dès la première étape de décider de la solution de style de la pièce à développer: quelles couleurs deviendront les principales, quel style vous prendrez comme base, qu’il soit loft, rétro ou minimalisme, et bien d’autres Moments décisifs..
Le travail devrait commencer par un croquis montrant l’emplacement des détails intérieurs.
À la deuxième étape, la sélection des images commence. Vous pouvez les télécharger sur Internet ou les découper dans des magazines. Chaque détail doit être travaillé : d’un canapé ou d’une grande table au centre de la pièce aux rideaux et poignées de porte..
Nous commençons à sélectionner des meubles et des lampes
Lorsque toutes les images sont prêtes, commencez à dessiner la grande image. Ce sera mieux et plus clair si vous ne placez pas simplement des objets sur l’arrière-plan de manière chaotique, mais créez une disposition à part entière de la pièce..
Il vaut mieux envisager plusieurs options en déplaçant les meubles ou en changeant les teintes des finitions.
La dernière étape pour terminer le collage consiste à ajouter des zones de texte et des notes. Indiquez où vous pouvez trouver telle ou telle chose, le matériel souhaité, ou encore son prix approximatif. Tout cela vous aidera à naviguer rapidement dans le plan d’étage et à éliminer tout problème au stade de l’achat..
Il existe deux types de collages :
- collage général d’une maison / d’un appartement;
- collage d’une seule pièce.
Le premier type comprend généralement plusieurs collages du second type, vous permettant de résumer plusieurs pièces sur une seule “toile”, d’évaluer à quoi elles ressembleront, combinées dans un même intérieur.
Si vous faites ce genre de travail pour la première fois, il sera utile d’utiliser les règles, plus d’une fois testées par les architectes d’intérieur..
Collage d’appartement général
Collage de l’intérieur d’un petit balcon en cours de reconstruction en un coin salon confortable
Cinq règles de conception
- Choisissez un fond blanc. Cette règle est valable si votre collage est constitué d’images d’objets éparpillés sur une feuille. Sur un fond blanc, il sera préférable de voir comment les meubles et la décoration se combinent..
Habituellement, une couleur neutre, le blanc, est choisie pour le fond.
- Si les images ne se chevauchent pas, il est préférable de les entourer de cadres ou de les délimiter les unes des autres d’une autre manière. Cela vous aidera à éviter toute confusion lorsque vous regardez le collage..
Il est préférable de diviser les éléments en groupes.
- Respectez les proportions. Assurez-vous que les objets sur le collage sont liés en taille les uns aux autres à peu près de la même manière qu’ils se rapportent dans la vie. Cela créera un modèle intérieur plus réaliste..
La taille d’un objet doit prendre autant de place sur le collage que dans un décor réel.
- Placer les objets sur la feuille comme il se doit dans la vie : sol – dessous, éclairage – dessus ou sur le “mur”. Ainsi, vous pouvez créer une image claire et facile à comprendre de la future pièce..
Tous les éléments doivent être aussi réalistes que possible
- Vous pouvez modifier la structure du collage intérieur en plaçant un schéma conditionnel de la pièce au centre et en désignant des meubles spécifiques sous la forme de légendes du schéma..
Un exemple de collage avec un plan de la pièce équipée
Logiciel de collage d’intérieur
Pour créer un bon collage intérieur, vous pouvez utiliser soit un ordinateur, soit un ordinateur portable, ainsi que des outils improvisés..
Analysons la première méthode. Il s’agit en fait d’un collage de photographies. Il existe de nombreuses applications pour créer de tels projets. Chaque programme a ses propres avantages et inconvénients.
Tableau d’échantillons
Le programme est payant (~ 24 $ par mois), mais il a un gros plus – une interface conviviale et des modèles prêts à l’emploi pour les collages. Il existe également un système de formation à l’utilisation de ce programme, mais vous devrez rechercher des images à insérer dans un collage par vous-même et sur des sites tiers..
Le programme peut être essayé gratuitement pendant 14 jours
Neyber
Ce programme est idéal si vous voulez rendre votre collage aussi détaillé et crédible que possible. La présence d’une galerie riche (elle est structurée par sections : mobilier, accessoires, robinetterie, plomberie, etc.), la possibilité de placer les objets sous un certain angle, de changer la direction de l’éclairage sont les principaux avantages du programme. Ses principales fonctions sont gratuites.
Dans le programme NEYBERS, qui fonctionne sur tablettes et téléphones, vous pouvez créer de beaux collages en une heure environ, comme sur ces photos
Il est très facile de travailler dans le programme, malgré l’interface en anglais
La base de programme contient de nombreuses options pour le mobilier, la décoration et la décoration
En conséquence, vous obtiendrez un collage magnifique et compréhensible de votre futur intérieur.
Olioboard
Un programme cloud gratuit qui fournit une galerie de meubles et d’ameublement, ainsi que la possibilité de communiquer avec d’autres utilisateurs pour échanger des idées et des sources d’inspiration. Vous pouvez télécharger vos photos ou images à partir d’Internet. Des challenges pour les visiteurs du site y sont régulièrement organisés, ils consistent à créer un collage intérieur sur un sujet précis. Si vous recherchez un programme pour une utilisation à long terme, choisissez Olioboard.
Olioboard est une ressource en ligne simple et directe que même un enfant peut gérer
Toute version de Paint ou Photoshop est un programme approprié. Ils comprennent également toutes les fonctions dont vous avez besoin pour la décoration intérieure..
Collage d’options de meubles créés dans Painte ordinaire
Si vous avez déjà des connaissances de base sur Photoshop, il n’y a tout simplement pas de meilleur créateur de collages.
Pour créer un collage à partir de matériaux de récupération, vous aurez besoin d’un peu plus de temps et d’efforts, mais le résultat en vaut la peine..
Comment créer un collage intérieur de vos propres mains?
N’importe quel panneau ou carton léger convient comme base pour un collage. Selon la première règle de conception, il est préférable de rendre le fond blanc en collant du papier sur la base.
La base du collage peut être des coupures de magazines d’intérieur …
… ou des échantillons de matériaux réels à partir desquels vous pouvez créer une véritable idée du futur intérieur
En attachant des matériaux les uns aux autres, vous pouvez vous assurer que vous avez fait le bon choix.
Obtenir une bonne base d’images avec laquelle travailler n’est pas plus difficile que de créer un projet sur un ordinateur. Des coupures de magazines, de livres ou de catalogues, et avec un niveau de compétence suffisant, même vos propres croquis – tout cela est génial..
Un énorme avantage d’un collage matériel par rapport à un collage numérique est la possibilité d’y ajouter non seulement des images, mais aussi les objets eux-mêmes. Petits accessoires, chiffons en tissu pour rideaux ou nappes, des morceaux de papier peint s’intégreront succinctement dans le collage et le rendront plus réaliste.
Disposez les matériaux comme ils se rapportent les uns aux autres dans une vraie pièce, comme le tissu de coussin sur le rembourrage et les échantillons de tissu de rideau côte à côte
Résumons les avantages et les inconvénients de chaque méthode :
Collage créé sur un ordinateur | Collage à partir de matériaux de rebut |
Concision et mobilité. | Grande taille; aucun moyen de transporter avec vous. |
Seule une représentation visuelle de la maquette du futur intérieur. | Vous pouvez toucher et évaluer chacun des matériaux de tous les côtés. |
Un grand choix d’applications spécialisées et une galerie d’images volumineuse, et par conséquent, des délais de livraison courts. | Les images devront être collectées et collées à la main ; grande liberté de créativité. |
Un collage informatique est, en principe, plus rapide à réaliser
Le collage intérieur offre une occasion unique de définir le style de la pièce dans les moindres détails dès les premières étapes. Il ne vous laissera pas vous tromper dans le choix de certains objets d’intérieur, qui coûtent souvent beaucoup d’argent, ce qui signifie qu’il vous fera économiser de l’argent..
Vidéo : une leçon sur la création d’un collage d’intérieur dans Photoshop
Des photos de beaux intérieurs, pour l’inspiration