Comment décorer joliment un mur avec des photographies
Il y a de nombreux moments différents dans la vie dont vous voulez vous souvenir chaque jour. Brillant et pas si brillant. Certains ont apporté de la joie et du plaisir. D’autres ont fait de nous ce que nous sommes. Le temps passe et les détails du passé disparaissent de la mémoire, et avec eux d’agréables souvenirs. On oublie nos albums pour enfants et adolescents qui croupissent sur les étagères du haut de nos placards. Ils ont conservé les empreintes de ces émotions que nous avons vécues dans les premières années. Mais qu’est-ce qui les empêche de se rafraîchir ? Vivez-vous dans un appartement? Accrochez des photos de votre vieil album photo au mur de votre salon ou de votre couloir. Vous êtes propriétaire d’une spacieuse maison de campagne ? Décorez ensuite l’intérieur de votre chalet avec de bons souvenirs de moments révolus dans la vie de votre famille. Offrez-vous la chaleur et le confort du foyer.
N’importe quel intérieur peut être rendu confortable et original à l’aide de photographies au mur.
Vous ne savez pas par où commencer ? Vous vous demandez comment décorer votre mur avec des photos de votre album photo personnel ? Nous vous dirons comment bien décorer l’intérieur de votre maison avec des photographies. Des options intéressantes résident dans les solutions les plus simples, il suffit d’y prêter attention.
Photos à l’intérieur de la chambre
Des photos conçues avec compétence dans des cadres décoratifs, ou d’une manière spéciale, peuvent non seulement s’intégrer harmonieusement dans un certain style de l’intérieur de la pièce, mais également améliorer considérablement ses effets visuels. Comme pour l’agencement de la décoration intérieure d’une pièce, la décoration avec des photographies a ses propres nuances et caractéristiques..
Une variété de photographies convient à la décoration des murs.
Avant de déterminer le format de la composition de la photo, ainsi que de choisir l’un ou l’autre style, vous devez décider de l’emplacement des photos. Dans ce cas, vous devez être guidé par certains principes:
- Le dynamisme de la photo doit correspondre au type de pièce. Par exemple, un mariage ou une photo d’un couple marié serait approprié à placer dans la chambre, mais des photos du passe-temps de toute la famille lors d’un pique-nique seraient plus efficaces à accrocher dans le couloir de votre maison..
- L’éclairage joue un grand rôle à l’intérieur d’une pièce avec un mur photo. Les photos claires et ensoleillées doivent être placées du côté bien éclairé du mur, tandis que les photos nocturnes et plus romantiques peuvent être placées dans le coin sombre de votre appartement..
- L’arbre généalogique et les portraits de vos ancêtres sont mieux placés dans le couloir ou sur le mur de l’escalier..
Photos préférées sur le mur dans la salle à manger de la cuisine
En plus de celles énumérées ci-dessus, il existe de nombreuses autres règles pour composer des photos avec ou sans cadre, en tenant compte du style de l’intérieur, de la palette de couleurs de la pièce et de l’éclairage..
Caractéristiques du placement de photos
Comme cela est déjà devenu clair, certaines exigences sont imposées sur le placement des photographies. Essayons de le comprendre plus en détail.
La composition lumineuse égaye
Important. Selon le style de l’intérieur de la pièce, la manière des photographies, le choix des cadres sera très différent..
Une idée intéressante pour décorer une montre avec des photos de famille
La manière est la dynamique, l’humeur de la personne (des personnes) capturée sur la photo. Aussi, les vêtements dans lesquels le personnage est habillé, son métier, etc..
Voir aussi : Conception de photos
Classique
Pour le style classique à l’intérieur, des photos d’événements plus strictes sont sélectionnées. Les personnes sur ces photos doivent être vêtues de costumes sur mesure. Dans ce cas, la décoration murale doit également respecter des lignes et des formes strictes. L’impressionnant et la douceur sont inappropriées ici. Les couleurs des cadres peuvent être différentes : blanc, noir, gris et toutes les nuances de bois naturel feront l’affaire. Passepartout est sélectionné en fonction du cadre sélectionné.
Dans le style classique, les photographies ont fière allure si elles sont décorées comme des peintures.
Tableaux dans des cadres dorés dans un salon de style classique
Provence
Les photos prises dans la nature, dans les champs ou dans les prés, dans les bois conviennent à la Provence française. Au mur, une telle composition est mieux placée dans une forme sombre, car la Provence implique des couleurs douces. Cela créera un accent clair. Le collage de photos peut être dilué avec diverses natures mortes, qui représentent des fruits ou des fleurs. En ce qui concerne la Provence, la lavande bleu-rose-violet est parfaite pour décorer un mur avec des photos de famille..
Un petit miroir peut être placé au centre de la composition.
Photos préférées de différentes tailles sur le mur de la chambre
Un arbre généalogique peut être placé sur un mur rose tendre. Cela se fait sous la forme d’un motif reliant les photographies suspendues. Pour donner un charme particulier au collage, il est décoré d’éléments décoratifs supplémentaires ou, dans notre cas, repeint. Il peut s’agir de papillons flottants, d’oiseaux, ainsi que de simples lignes représentées avec des circonvolutions et des formes bizarres..
Grenier
Le style loft se caractérise par un intérieur brut et la simplicité de la décoration, ou plutôt son absence. Sur un mur de briques rouges polies, une bonne option serait de disposer les cartes photos sans cadres sur une corde tendue. Dans ce cas, le format photo doit être dans le style “Polaroid”..
La corde et les pinces à linge sont peut-être le moyen le plus simple de placer efficacement des photos.
Dans la partie inférieure ou supérieure du mur (niche), vous pouvez créer un rétro-éclairage avec une douce lueur blanche. Cela fera ressortir vos photos par rapport à l’aura illuminée derrière elles..
Collage de clichés de différentes années sur le mur de briques de la chambre
L’ordre des cartes photo peut être de n’importe quelle forme. La principale caractéristique est le rapport entre le style choisi et les événements reflétés sur la photo..
Options de placement des photos
La façon la plus courante d’encadrer une photo sur un mur consiste à encadrer chaque photo dans un cadre séparé. Mais maintenant, il existe de nombreuses façons exclusives et extraordinaires d’agencer les accessoires familiaux pour correspondre à l’intérieur de la maison..
Photos encadrées sur le mur de la cage d’escalier
Composition symétrique au dessus du canapé du salon
Ordre arbitraire
Dans ce cas, la photo est accrochée sans cadres. Le placement mutuel d’un tel collage peut être de différentes formes. Tout dépend de l’événement et de la conception de l’intérieur environnant. Par exemple, une histoire d’amour a la forme d’un cœur. Mais les photographies vous rappelant l’apparition d’un petit enfant dans votre famille sont placées au mur avec des attributs supplémentaires dans le thème de l’événement (éléments décoratifs sous forme de motifs en bois sur le mur de formes diverses).
Tableaux sans cadres en forme de coeur sur le mur de la chambre des enfants
Cette composition peut être modifiée au moins tous les jours.
Méthode de montage
Cela peut être comme le plus courant – sur du ruban adhésif double face ou sur une cheville à clous. Ou peut-être l’original combiné.
Pourquoi ne pas utiliser des étagères pour placer vos photos?
Les images encadrées n’ont pas besoin d’être montées au mur, mais simplement placées sur le sol
Lieu de mise en page de collage
Il s’agit généralement d’un mur droit. Mais outre le mur habituel, il peut s’agir d’un coin de la pièce, décoré de photographies des deux côtés ; garde-robe, inclus dans la composition globale ou complétant le reportage photo avec un gros caractère sur toute la façade de la porte. Arrière-plan coulant du sol au mur ou du mur au plafond.
Coin sympa et utile
Combinaison de différentes façons d’encadrer des cartes photo
Du cadre photo habituel à l’intérieur, avec un passe-partout autour du périmètre, aux cadres en bois sculpté de créateurs décorés de matériaux précieux. Dans les styles modernes, les cadres en métal, verre et plastique sont devenus très populaires..
Utilisez différents cadres et essayez différentes combinaisons
Contraste des grandes et petites photos
Cet effet crée un certain charme qui a un effet bénéfique sur la perception du monde d’une personne. Dans le même temps, un grand format de collage doit être réalisé pour les portraits et les photos en gros plan. Les petites images complètent l’image globale. Afin de ne pas obstruer lourdement le mur avec des événements, des images et des détails dilués sont utilisés. Ce rôle est joué par des compositions florales, des étagères en bois de la couleur de l’intérieur, sur lesquelles, avec des bougies et des vases, vos photographies sont installées.
Il est pratique de visualiser les photos si la composition est située au niveau des yeux
Photos suspendues
Pour la suspension, faites un grand cadre. Une toile de liège est placée à l’intérieur. Un collage de photographies de petite taille est attaché avec des épingles. Si vous tirez en plus sur la corde, le fil de pêche, la photo est attachée à des pinces à linge (papeterie, linge). Cette conception est bien adaptée aux styles loft et minimaliste..
Photo dans des cadres, suspendue à des lacets et des punaises
Plans rétro accrochés à des pinces à linge
Les images sont fixées au mur de différentes manières. Fixez le cadre en le faisant défiler soigneusement, et les photos elles-mêmes, sans risque de les endommager, se fixent au cadre.
Cadres pour photos
Lorsque vous organisez un collage avec des cadres ordinaires, vous devez également utiliser un tapis. Il s’agit d’un carton de couleur ordinaire, auquel il manque la partie médiane. C’est là que la photographie est placée..
Les cadres noirs sont stricts et graphiques, les blancs – sophistication et grâce
De plus, l’utilisation de cadres photo est intéressante. Dans ce cas, les images obtiennent un effet volumétrique. Ceci est réalisé par l’absence de bordures autour du périmètre, c’est-à-dire que l’image coule sur le mur. Ce format de cadre est souvent utilisé pour les photos composites, dont l’image est divisée en plusieurs cadres..
Le cadre en bois et la photo sont accrochés séparément, mais constituent la composition globale.
Les conceptions murales les plus remarquables et les plus mémorables sont créées grâce aux personnes dans le cadre, et un peu grâce à l’habileté du photographe. Aromatisé de tels collages avec des éléments décoratifs, des motifs sculptés à la main, ainsi que des murs peints – ce sont les principaux composants d’une solution réussie. Les accents sont appropriés ici. Horloges décoratives, participant consciemment à une cascade de photographies, étagères en bois avec vases à fleurs et autres objets insolites de décoration intérieure de votre appartement – tout cela peut être joué avec beaucoup de succès avec le matériel de votre album de famille.
Vivez la vie au maximum, créez des moments en les capturant sur pellicule photo; et puis, lors d’une chaude soirée d’hiver, en famille autour d’une tasse de chocolat chaud, souvenez-vous de ces moments de bonheur ensemble. Créez avec nous!
Lors de la décoration d’un mur, vous pouvez “sortir du cadre”
Vidéo sur la façon de décorer un mur de vos propres mains avec des photos sans cadres
50 idées de photos pour décorer les murs avec des photos