Nous créons un intérieur de nos propres mains
La rénovation est terminée, les chambres sont propres et bien rangées, elles sentent le papier peint et la peinture frais. Le mobilier est en place, les rideaux et tulle sont accrochés. L’image parfaite après de longues et fatigantes journées de travaux de rénovation. Mais il manque encore quelque chose, la pièce demande juste d’ajouter un peu de vie, de confort et d’âme. Le décor en est responsable dans la conception des chambres. Des bibelots amusants sur les étagères, des coussins faits à la main, des nappes et des panneaux – ces détails et bien d’autres apportent chaleur et confort à l’intérieur. Il n’est pas si difficile de raviver un intérieur froid à l’aide des outils disponibles. Il suffit d’utiliser les idées des designers et de maîtriser les techniques de décoration les plus simples..
Une horloge en galets diversifiera votre environnement domestique
5 idées pour utiliser les restes de papier peint
Pour ceux qui ont collé au moins une fois du papier peint sur les murs, ce n’est un secret pour personne qu’après la réparation, il y a tout un tas de chutes. Ils ne conviennent plus à la décoration complète d’une pièce. Mais ils conviennent tout à fait à la décoration intérieure. Nous proposons des idées sur la façon dont des morceaux de papier colorés peuvent devenir des matériaux de conception précieux. Avec son aide, vous pouvez créer des intérieurs originaux..
L’ancienne boîte servira toujours si vous la collez dessus avec un beau papier peint
Idée numéro 1. Nous décorons les meubles
Une vieille commode, une table de chevet, une table ou une étagère ordinaire brilleront de nouvelles couleurs si vous collez sur les façades des morceaux de papier peint. Bien que le côté extérieur ne puisse pas être limité. Les tiroirs, recouverts de papier peint de l’intérieur, ont un aspect original.
Vous pouvez prendre le même papier peint pour toutes les surfaces à coller ou réaliser un décor patchwork à partir de différentes pièces
Conseil. Il est conseillé de pré-poncer la surface, de peindre et seulement après cela de coller les fragments de papier. D’en haut, vous pouvez fixer le résultat avec du vernis.
Un excellent exemple de décor de papier peint consiste à coller la paroi arrière d’un rack ouvert
Idée numéro 2. Nous créons un plateau exclusif
Un service efficace est la moitié de la bataille. Pourquoi ne pas faire de votre plateau repas une œuvre d’art design ? Tous les mêmes morceaux de papier peint y contribueront. Il suffit de coller sur les parties inférieures ou latérales (si présentes) un décor papier et un plateau banal se transformera sous nos yeux.
En prenant le couvercle de la vieille valise et du papier peint, vous pouvez faire un joli plateau
Idée numéro 3. Zonage de l’espace
À l’aide de papier peint, il est facile de diviser la pièce en parties fonctionnelles. Par exemple, une étude peut être organisée dans le salon. Vous n’avez pas besoin de construire des murs pour cela. Il suffit de coller une partie du mur avec du papier peint contrasté. Souvent, ces inserts sur les murs sont décorés de moulures le long du bord. Il s’avère qu’une pièce 2 en 1 – confortable et multifonctionnelle.
La largeur des moulures doit être choisie en fonction du style de la pièce
Pour un intérieur classique, il vaut mieux prendre des moulures en polyuréthane gaufré
Idée numéro 4. Panneau d’origine
Les restes de beau papier peint en relief peuvent être utilisés pour décorer le mur. Il est facile d’en faire un panneau texturé, par exemple au-dessus de la tête du lit dans la chambre..
Panneau de morceaux de papier peint, inséré dans des cadres de vieilles lattes de bois
Galerie de photos de chutes de papier peint
Idée numéro 5. Chaise “du passé”
Donnez une nouvelle vie à une vieille chaise et puis d’un “vieil homme décrépit”, elle se transformera en un meuble vintage, presque de collection. Et la transformation se fait simplement – la chaise est nettoyée de la vieille peinture, repeinte, puis collée et vernie. Soit dit en passant, après une telle métamorphose, la chaise peut également être utilisée hors étiquette. Maintenant, il peut facilement devenir une partie élégante du décor ou servir de support pour les fleurs..
Il peut y avoir beaucoup d’options pour décorer des chaises, tout dépend de votre imagination et de votre désir
Vous pouvez utiliser une carte géographique pour coller des chaises hautes
Techniques de décoration de chambre bricolage
Vous pouvez créer une décoration d’intérieur de vos propres mains en utilisant diverses techniques artisanales. Tout au long de l’histoire de son existence, l’humanité en a inventé beaucoup. Ils sont tous différents et diffèrent par leur complexité. Par exemple, tout le monde ne peut pas manipuler la sculpture sur bois. Mais même les écoliers peuvent facilement maîtriser le quilling. Néanmoins, le résultat est très efficace..
Quilling est un type de travail d’aiguille qui ne prend pas beaucoup de temps.
Vous pouvez créer une variété de compositions à partir de mosaïque de papier
De nombreuses autres techniques sont utilisées pour décorer les pièces :
- Peinture artistique des murs. Si vous avez la possibilité de peindre, vous pouvez facilement créer un chef-d’œuvre mural à l’aide de peintures acryliques. Pour le dessin, vous pouvez utiliser des pochoirs prêts à l’emploi. Ils sont faciles à trouver sur Internet et à imprimer sur une imprimante..
- Technique de broderie et de découpe. Les coussins brodés, les serviettes, les tableaux et les panneaux sont loin d’être une liste complète d’articles de décoration pouvant être créés à l’aide d’une surface lisse et d’une croix. Les taies d’oreiller brodées selon la technique du cutwork sont luxueuses. Ils sont parfaits pour le design provençal.
- Tricot et crochet. Le gros tricot est un succès de ces dernières années en décoration d’intérieur. Il est utilisé pour créer des couvre-lits élégants faits à la main, des oreillers, des housses pour poufs, fauteuils et canapés. Il est désormais à la mode de tout porter dans des étuis tricotés, jusqu’aux vases et mugs..
- Quilling. La technique est aussi simple que deux-deux. En roulant des bandes de papier multicolores, le maître obtient des ornements complexes et gracieux. Ils ont l’air incroyablement élégants, bien qu’ils nécessitent des coûts financiers modestes, un minimum d’efforts et de temps..
- Batik. Le tissu est peint à la main et devient donc unique. Vous pouvez tout coudre à partir d’un matériau fabriqué selon la technique du batik – d’un oreiller à un abat-jour..
- Découpage. Un moyen très simple de décorer presque toutes les surfaces. Pour ce faire, une coupe de papier de couleur (généralement des serviettes) est collée sur divers objets d’intérieur – murs, meubles, vases, boîtes.
- Se complaire. Il est facile de transformer une chambre de bébé avec des figurines en laine selon la technique du feutrage. Ceux-ci peuvent être des peluches ou des pendentifs faits d’animaux ou d’oiseaux miniatures..
La technique de serviettage peut être utilisée pour décorer des meubles, du verre et des carreaux.
Décoration de chambre bricolage
Dans la chambre, le décor doit être modéré, pas trop flashy. Son objectif est de pacifier et d’accorder de manière positive. Pour décorer la chambre, vous pouvez utiliser des idées de design toutes faites ou créer les vôtres.
Ces cadres simples peuvent être achetés à peu de frais ou fabriqués à partir de morceaux de plinthes en polyuréthane.
Voici quelques idées créatives qui se réalisent sans trop de difficultés :
- Un panneau de peintures au-dessus de la tête du lit. De plus, les images peuvent être dessinées, brodées ou volumétriques, en pâte polymère..
- Miroir ou tableaux avec cadres décoratifs. L’option semble inhabituelle lorsque des pâtes frisées, des grains de café ou des céréales sont utilisés pour l’encadrement. Ils sont collés sur le pourtour et peints avec de la peinture en bombe aérosol à effet bronze, or ou argent.
- Oreiller en tissu surdimensionné en guise de tête de lit. Il est facile de le coudre vous-même. Elle jouera deux rôles à la fois – décor et textiles doux. Il peut être attaché par des lacets ou des boucles à l’étagère au-dessus du lit et, si nécessaire, retiré..
Une belle tête de lit, faite avec l’âme du propriétaire de cette chambre
Idées de salle de bain
Le décor de salle de bain parfait est un thème nautique. Les idées peuvent varier, mais le plus important est de s’assurer que tous les matériaux sont imperméables et résistants à l’eau. La technique du serviettage conviendra ici, mais par dessus l’applique doit être fixée avec du vernis acrylique. Lavabo, murs, tiroir à linge – tout cela peut servir de base pour coller des coupures de papier avec des motifs d’île exotique.
Découpage des portes dans la salle de bain
Un tapis fait de pierres rondes plates viendra compléter le “paysage marin”. Pour ce faire, appliquez de la colle universelle sur un tapis en caoutchouc ordinaire et disposez la surface avec de gros cailloux..
Le vrai tapis de galets a fière allure et peut être utilisé pour le massage des pieds
Décoration de chambre d’enfant à faire soi-même
La crèche est un véritable Klondike pour les enfants créatifs. Il n’est pas nécessaire d’adhérer à un cadre strict. Au contraire, vous devez créer une atmosphère légère, amusante et joyeuse. CA aidera:
- Des ballons. Le moyen le plus économique et le plus simple de “faire revivre” la pépinière. Des ballons multicolores remplis de gel monteront jusqu’au plafond et amuseront votre enfant. Et si vous leur collez des nattes, des chapeaux, des bandanas, dessinez des grimaces, alors la joie des enfants n’aura pas de limite.
“Vrai” ciel avec des ballons et des nuages
- Papillons décoratifs. Ils sont faciles à fabriquer à partir de n’importe quoi – papier, tissu, disques vinyle. Les papillons en vrac sont particulièrement populaires maintenant. La réalisation d’un effet 3D est très simple – il vous suffit de plier les ailes de la pièce en deux. Sur les murs, vous pouvez créer des compositions entières de papillons, décorer un lustre avec eux, en faire des peintures en trois dimensions.
Body painting avec des papillons découpés dans de vieux magazines
- Oiseaux textiles. Si vous êtes familier avec une machine à coudre, à l’aide de motifs et de morceaux de tissu, vous coudrez en quelques heures toute une volée d’oiseaux. Et vous pouvez placer les figurines sur une brindille décorative en la fixant à un mur ou au plafond..
De tels oiseaux s’intégreront dans n’importe quel intérieur et raviront les enfants et les adultes.
Idées méga-économiques pour un intérieur de luxe
Parfois, un gros investissement n’est pas nécessaire pour décorer une pièce avec style. Il existe des idées pour transformer l’intérieur, qui se concrétisent en quelques minutes, mais qui ont l’air luxueuses :
- Rubans et cordes pour rideaux. Ils remplacent les anneaux qui retiennent les textiles. Choisissez des rubans dans une teinte contrastée et attachez-les avec des nœuds sur la corniche. Les rubans peuvent être remplacés par des cordes grossières. Ensuite, vous n’avez pas besoin de les attacher avec des arcs. Faites simplement un nœud régulier et relâchez les extrémités – laissez-les pendre librement le long des rideaux. Cette idée semble plus que non triviale..
- Abat-jour avec perforation bouclée. Aujourd’hui, cette technique de conception est très demandée. L’essence de l’idée est de défoncer ou de découper un motif sur un abat-jour en papier avec de petits trous. Si vous allumez l’ampoule, de beaux reflets apparaîtront sur les murs et le plafond, et un paysage illuminé apparaîtra sur l’abat-jour..
Il est à noter que la forme des reflets dépendra de la configuration des trous découpés.
- Routeur déguisé. L’originalité de l’idée est que le routeur est introuvable. Il est caché dans la couverture d’un vieux livre. Incroyablement brillant, comme tout ce qui est simple.
- Des bougies au lieu de flammes. Une cheminée décorative est faite de pièces en plâtre sans aucun problème. Et le feu qu’il contient peut facilement remplacer un ensemble de bougies. Beau et romantique!
Cheminée décorative avec de vraies bougies
- Ornement de scotch. Avez-vous déjà pensé que le scotch pouvait être le matériau idéal pour la créativité ? Mais les Japonais l’utilisent depuis longtemps pour « peindre » des motifs, des panneaux et des cadres sur les murs. Certes, un ruban décoratif spécial est utilisé pour cela, qui est plus souvent appelé “ruban washi”. Cette technique rend les pièces plus lumineuses et ne nécessite pas beaucoup de temps et d’argent pour l’exécution..
En utilisant du ruban adhésif, vous pouvez diversifier les surfaces monotones des murs.
En utilisant les matériaux et les techniques les plus simples, vous pouvez transformer l’environnement au-delà de la reconnaissance, le rendre exclusif, ajouter un morceau de votre créativité.
Décor en forme de mappemonde fait de ficelle, d’oeillets et de cartes postales
L’espace se réincarne sous nos yeux, dépassant les standards, clichés et schémas habituels. L’intérieur a son propre caractère, sa saveur et son style particuliers.
Vidéo sur la façon de créer un décor élégant à partir de bouts de tissu
50 idées de photos pour la décoration d’intérieur