Une fausse fenêtre à l’intérieur : créer de nouvelles réalités
Tout le monde ne peut pas se vanter d’une vue inspirante depuis la fenêtre, mais tout le monde en rêve. L’imitation d’une fenêtre à l’intérieur aidera à égayer la vie quotidienne terne et grise. Cette technique permet de créer des paysages pour tous les goûts : de la mer, des distances d’azur aux sommets enneigés des montagnes, des paysages ruraux aux rues des villes modernes. Les possibilités de découvrir de nouvelles réalités ne sont limitées que par votre propre imagination. Que sont les fausses fenêtres à l’intérieur??
Une fausse fenêtre, à partir de laquelle vous pouvez voir une perspective lointaine, rendra une petite pièce beaucoup plus spacieuse.
Fausses fenêtres : photo et appareil
En pensant à la conception de l’espace de vie, chacun s’efforce d’atteindre la plus grande ergonomie de l’espace et de masquer les défauts d’aménagement. Pour cela, de nombreuses petites astuces ont été inventées, parmi lesquelles les fausses fenêtres sont particulièrement élégantes. Avec leur aide, vous pouvez non seulement agrandir visuellement l’espace, mais également créer une certaine atmosphère..
Fenêtre panoramique de photos murales avec paysage
La fausse fenêtre lumineuse éclaire la zone sombre de la pièce
Le principal problème auquel une fausse fenêtre sert de solution est l’absence d’ouvertures de fenêtre, ce qui est typique des sous-sols. L’illusion d’optique originale vous permet de décorer un mur nu et ennuyeux, créant un monde étonnant et vibrant qui correspond à vos désirs et inclinations.
Illusion de fenêtre: rôle à l’intérieur
Les fausses fenêtres sont utilisées pour résoudre de nombreux problèmes auxquels sont confrontés les concepteurs :
- Création d’un confort psychologique. Si vous décidez de transformer un petit placard sous l’escalier en bureau, alors une fenêtre sur le monde est essentielle pour un travail efficace et une sensation de confort. En même temps, il n’est pas possible de percer une véritable ouverture de fenêtre dans chaque pièce..
- Expansion visuelle de l’espace. Une fausse fenêtre avec un paysage d’été ensoleillé augmentera une petite surface et insufflera des couleurs claires et joyeuses et lumineuses dans l’obscurité.
- Conception décorative. Les illusions d’optique peuvent devenir des décorations inhabituelles, par exemple, elles remplacent les peintures traditionnelles ou les photographies de famille. L’association de fausses fenêtres rétroéclairées sera une solution gagnante pour la décoration d’escaliers ou de longs couloirs.
La vocation principale de l’imitation d’une fenêtre est une expansion visuelle de l’espace
Les fausses fenêtres peuvent être un bon remplacement pour les peintures et les photographies
Conseil! Si vous placez une fausse fenêtre en miroir en face de la vraie, vous pouvez visuellement allonger la pièce et créer un éclairage naturel supplémentaire..
Fausses fenêtres: variétés et leurs caractéristiques
Il existe plusieurs types de fausses fenêtres :
- Fenêtres 3D dessinées. Un échantillon de peinture murale magnifiquement écrit et volumineux sera un véritable point culminant de n’importe quelle pièce..
La peinture d’art spectaculaire excelle dans la manipulation spatiale
- Papier peint photo. Une option plus économique pour une fenêtre 3D, considérée à juste titre comme obsolète. Il n’est pas nécessaire d’acheter du papier peint classique à base de papier. Le papier peint moderne diffère de ses prédécesseurs traditionnels : la soie, sur du papier écologique ou le papier peint imitant les fresques sont très pertinents.
Le papier peint photo peut être inséré dans un cadre imitant l’ouverture d’une fenêtre
- Fenêtre encadrée. Contrairement aux options précédentes, la fenêtre encadrée est la plus proche du présent. Les cadres en bois ou en polyuréthane sont considérés comme des attributs intégraux. De nombreux experts recommandent d’installer un rebord de fenêtre, des corniches, l’insertion de verre pour rendre l’illusion d’optique aussi authentique que possible..
Une fenêtre avec volets s’intégrera parfaitement dans un intérieur rustique
- Options de miroir. L’utilisation de miroirs dans la conception de maisons et d’appartements est un vieux truc qui fait face efficacement à ses tâches depuis des centaines d’années, dont le principal est une augmentation visuelle de la surface.
Illusion d’un monde parallèle dans une fenêtre miroir
- Fenêtre faux plafond. Son design est proche du standard. Une différence significative réside dans la nécessité d’installer des faux plafonds de manière à laisser de l’espace pour la niche correspondante. Il peut être collé avec du papier peint photo, engager un artiste talentueux qui créera une peinture unique ou utiliser toute autre option..
Fenêtre de plafond avec une image du ciel
- Fenêtre éclairée. C’est peut-être l’un des types les plus courants d’imitations d’ouvertures de fenêtre. En plus de la fonction principale de créer une source lumineuse supplémentaire, il contribue au renouveau général, ajoute des notes festives et lumineuses à la décoration intérieure. L’effet d’éclairage peut être utilisé non seulement lors de la création de fausses fenêtres murales, mais également au plafond.
Fausse fenêtre lumineuse dans le grenier
- Fausses fenêtres virtuelles. Les technologies modernes vous permettent de connecter des simulations à un ordinateur et à Internet. Ainsi, selon votre humeur, vous pouvez changer la vue depuis la fenêtre. Vous aspirez à la mer et à l’été, vous pourrez admirer la beauté des pays tropicaux ; rêvez de conquérir les sommets des montagnes, choisissez des crêtes enneigées ou des pentes douces et verdoyantes.
La fenêtre virtuelle est un écran LCD qui diffuse une image statistique ou dynamique
Conseil! Lors de la création d’une fausse fenêtre miroir, il ne faut pas négliger les éléments décoratifs qui rendront l’imitation plus convaincante : des pots avec des plantes vertes, des rideaux et rideaux (de préférence clairs et translucides), un rebord de fenêtre.
Une idée intéressante – une fenêtre portable qui peut être accrochée n’importe où
Fausses fenêtres : méthodes de placement
L’illusion d’une fenêtre aura fière allure n’importe où dans l’appartement, décorant également l’espace d’un coin sombre et d’une pièce bien éclairée. Mais comment choisir l’endroit optimal pour placer l’illusion de la fenêtre?
Les fausses fenêtres sont particulièrement pertinentes dans les pièces ou les parties de la maison où il n’y a pas de vraies fenêtres.
Recommandations de spécialistes
Pièces sombres sans ouvertures naturelles des fenêtres, qui, le plus souvent, comprennent la salle de bain et le couloir.
L’imitation d’une fenêtre sera très utile dans un couloir sombre
Dans les conditions des appartements urbains modernes, il n’y a pas de lumière naturelle, donc l’idée de placer une fenêtre artificielle dans le couloir aura l’air vraiment fraîche et originale. Si l’espace le permet, une grande fenêtre peut être placée sur un mur libre, dont les dimensions sont comparables aux ouvertures de fenêtres naturelles dans d’autres pièces. Si le couloir est petit, vous pouvez disposer un miroir, une femme de ménage ou une étagère pour plantes d’intérieur sous une fausse fenêtre..
Une grande fenêtre avec un paysage agrandira visuellement une pièce étroite
Plusieurs fenêtres sur un mur d’escalier vide seraient une excellente alternative aux peintures traditionnelles.
Une conception de plafond similaire serait une excellente option, en particulier dans les petites salles de bains sombres. D’accord, prendre un bain chaud et mousseux, allongé sous le ciel azur avec de légers nuages, est beaucoup plus agréable.
Chambres spacieuses aux murs vides
Les fausses fenêtres sont souvent utilisées pour corriger les erreurs commises par les équipes de construction. Parfois, une fenêtre demande littéralement un mur, mais au lieu de cela, les résidents et les concepteurs n’ont qu’un mur vide à leur disposition. Dans une telle situation, il est généralement conseillé de rendre la fausse fenêtre aussi réaliste que possible, il est possible d’utiliser des rideaux et des rideaux pour la finir. Si une telle solution de conception est complétée par un éclairage, la fenêtre deviendra le point culminant de tout l’intérieur d’un appartement ou d’une maison..
Dans une grande pièce, une imitation de fenêtre peut être réalisée sur tout le mur.
Façons de créer de fausses fenêtres
Il existe trois manières de simuler une fenêtre :
Fenêtre avec cadre. | Comme matériau de départ, vous pouvez utiliser à la fois des cadres et des garnitures de porte en bois véritable et d’autres objets en bois. Si une telle solution de conception est confrontée à des tâches purement décoratives, il est alors possible de ne pas créer de paysage. Choisissez un style vintage, placez de vieilles photographies, affiches ou cartes postales à la place du verre, et la décoration intérieure lumineuse est complètement terminée. Si vous vous efforcez de rapprocher le plus possible la fenêtre créée du présent, arrêtez le choix sur une image appropriée du paysage, drapez-la de rideaux et la fenêtre vous ravira avec vos vues préférées.. |
Miroir fausse fenêtre. | Le processus de création est proche du précédent : au lieu d’images, des miroirs sont installés entre les poutres en bois. Une technique aussi simple aidera à agrandir visuellement l’espace de la pièce.. |
Fenêtre dessinée. | Une excellente option pour ceux qui ont au moins un peu de talent artistique ou sont capables de trouver un artiste professionnel. Cette solution est l’un des types de peinture murale. Un bon artiste peut non seulement créer une vue imprenable depuis la fenêtre, mais aussi écrire en détail la fenêtre elle-même, les rideaux et tout autre attribut nécessaire. |
Forêt d’automne au-dessus de la tête du lit
La fenêtre peut être encadrée, ou vous pouvez vous en passer
Conseil! S’il y a des niches, c’est la meilleure option pour placer une fausse fenêtre, car les vraies sont suffisamment profondes.
Petite fenêtre dans une niche avec bordure en bois
Fausse fenêtre : principe DIY
De nombreuses personnes s’efforcent de créer de leurs propres mains le confort dans leur propre maison, sans l’intervention de concepteurs professionnels et d’équipes de réparateurs. Dans de tels cas, vous devez comprendre les subtilités des compétences de conception : après tout, toutes les structures et compositions doivent s’avérer non seulement durables, mais aussi belles..
Vous devez d’abord décider de l’emplacement de votre future fenêtre
Comment faire une illusion d’optique de vos propres mains, pour qu’elle devienne vraiment une décoration de la décoration intérieure de l’espace de vie?
Avant de commencer à travailler, vous devez résoudre quelques questions importantes :
- Il est nécessaire de décider de l’urgence du besoin d’une fausse fenêtre. Peut-être, dans votre cas, d’autres solutions sont plus adaptées. Une fausse fenêtre est un choix idéal pour une combinaison des raisons suivantes : le besoin d’agrandir l’espace, la présence de surfaces vides et le désir de créer des sources supplémentaires de lumière artificielle. Si tous ces facteurs ne sont pas combinés, d’autres options méritent d’être envisagées..
- Besoin interne. S’il y a un désir d’égayer la grisaille quotidienne, de diversifier la vie quotidienne ou de surmonter une dépression automnale soudaine, une fausse fenêtre sera un moyen unique de résoudre tous ces problèmes, de se remonter le moral et de respirer la fraîcheur..
Lorsque la décision est finalement prise, vous pouvez procéder directement à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan. Vous devez d’abord choisir le type de fausses fenêtres qui convient le mieux à vos besoins et à la direction stylistique principale. Il est peu probable qu’une fenêtre donnant sur Times Square ait fière allure dans une pièce de style méditerranéen..
Disposition d’une fenêtre en plaques de plâtre avec éclairage
Les principales étapes des travaux pratiques sur la création d’une fausse fenêtre :
- Choisir la bonne image en ligne. Si la fenêtre est relativement petite, vous pouvez imprimer le dessin sur une imprimante. Et pourtant, pour une meilleure qualité du produit fini, il est préférable de contacter une imprimerie, où ils imprimeront une image dans n’importe quel format..
- Coupez un cadre de la taille requise dans une plaque de plâtre. La profondeur peut varier de 100 mm ou plus. Les autres dimensions doivent correspondre parfaitement à l’image imprimée.
- Tournez les pièces coupées avec des vis autotaraudeuses, masticez les attaches et les joints. Peignez dans la couleur choisie. La boite de la future fausse fenêtre est prête.
- Coupez les poutres de manière à ce que leurs dimensions correspondent à la boîte préparée. L’angle de biseautage des bords doit être de 45 degrés.
- Placez une bande LED à l’intérieur de la boîte, de préférence sur une base adhésive. Faire un petit trou à l’arrière pour le cordon.
- Couvrir le tiroir avec une feuille pré-imprimée. Vissez le cadre à la boîte avec des vis autotaraudeuses. Remplissez les joints et les capuchons des vis autotaraudeuses. Peignez le cadre avec la même peinture que la boîte.
- Faites quelques trous supplémentaires au dos. Visser l’ancre dans le mur.
- Placez la structure à l’emplacement sélectionné. Après cela, vous pouvez faire des travaux de décoration : réparer le rebord de la fenêtre et la corniche, accrocher des rideaux lumineux, etc..
La fenêtre peut être décorée avec des moulures en polyuréthane
Conseil! Créer une illusion au plafond n’est pas trop différent de son homologue mural. La seule différence est que vous devez préparer non pas une boîte, mais une niche au plafond. Vous pouvez le faire en utilisant la même cloison sèche..
Le plafond de la chambre des enfants peut être agrémenté d’une fenêtre donnant sur le ciel étoilé
L’illusion d’une fenêtre sur un mur ou un plafond vous permet d’élargir les horizons et de créer un portail vers une autre réalité qui répond à vos envies, vos fantasmes et vos rêves. Pour y parvenir, nul besoin de contacter des spécialistes, une fausse fenêtre peut être réalisée de manière autonome, avec un minimum d’effort..
Vidéo sur comment faire une fausse fenêtre en polystyrène
Photos d’imitations réussies de fenêtres