Nous créons un aménagement de jardin harmonieux
Chaque propriétaire d’une maison avec un terrain personnel ou d’une résidence d’été souhaite rendre cet endroit le plus pratique possible. Quelle que soit la taille du terrain libre, le site peut être aménagé de plusieurs manières, l’essentiel est de développer correctement la conception du jardin.
Quelle que soit la taille, faire un beau jardin n’est pas difficile.
La conception du jardin doit être développée correctement
Pour commencer, il est recommandé de créer un schéma de conception de jardin approximatif
Planification de la conception du jardin et du chalet
Les concepteurs professionnels recommandent de commencer la conception de votre jardin en créant un diagramme. Cela peut être approximatif, dans le processus, vous pouvez supprimer quelque chose, modifier, changer.
Il existe plusieurs options pour l’aménagement de l’aménagement paysager, elles reflètent l’objectif principal du terrain.
- Zone de loisirs. Si les propriétaires ne sont pas des résidents d’été, qu’il ne fait pas partie de leurs plans de faire pousser des plantes, alors toute la zone est un lieu de repos et de détente. Si le métrage vous permet d’allouer plusieurs mètres pour un garage, un belvédère, des bains. L’air frais est bon pour les pique-niques. Par conséquent, en face de la maison principale, ou sur le côté, aménagez une aire de jeux, un patio, un étang artificiel.
- Emplacement pour le travail. Convient à ceux qui aiment faire pousser des plantes, en prendre soin, les collecter et les conserver. Ici, la majeure partie du territoire est destinée aux massifs, le reste aux arbustes et arbres de jardin. Si la taille du site le permet, vous pouvez créer une petite zone de loisirs, par exemple un banc sous un auvent.
- Combinaison. L’option de conception de jardin la plus actuelle. Vous pouvez travailler, puis reposez-vous bien. Le métrage principal est alloué pour les lits. Ils peuvent être combinés. Il est possible de planter des arbustes à baies et des arbres fruitiers le long du périmètre. Laissez le reste de l’endroit pour une aire de loisirs. C’est un auvent, un belvédère, un petit étang, des parterres de fleurs.
Vous pouvez décorer le jardin de différentes manières, tout dépend des préférences des propriétaires.
Sur le chantier, tout est adapté pour la culture
En fait, si vous prenez votre aménagement paysager au sérieux, vous pouvez créer une petite oasis indépendante pour vous détendre entre amis ou en famille. L’essentiel est de suivre quelques règles de base..
- Réfléchissez au style à l’avance.
- Choisir la bonne méthode d’aménagement paysager, les plantes, arbres, arbustes nécessaires.
- Tout arranger correctement.
Le résultat ne se fera pas attendre, le design du jardin vous laissera rêveur.
Lors de la création d’un aménagement de jardin, vous devez penser à tout à l’avance.
Un potager peut remplir différentes fonctions, si c’est un endroit pour se détendre, alors il vaut mieux y planter des fleurs
Si tout est fait correctement, le résultat vous surprendra agréablement.
Styles de base
Si le site est établi par les propriétaires eux-mêmes, il n’est pas nécessaire de se conformer à tous les canons de conception. Cela rend l’environnement plus chaleureux et plus accueillant. Mais, néanmoins, vous devez avoir une idée du style.
Ordinaire | Conception de jardin, pour laquelle le respect des lignes géométriques, style général. Les pelouses doivent être régulièrement espacées, les parterres de fleurs symétriques les uns par rapport aux autres. La statue ou la fontaine de l’auteur aura l’air inhabituelle |
Paysage | Un aménagement de jardin plus calme et plus naturel. Lors de la décoration, il est préférable d’avoir un arbuste, mangé. Vous pouvez construire un étang ou un ruisseau artificiel |
Alpin | Il est préférable pour lui d’acheter des fleurs sauvages, à partir desquelles vous pouvez construire des parterres de fleurs à plusieurs niveaux. Vous pouvez répandre des pierres autour du périmètre, saupoudrer de cailloux |
Rustique | Avec une bonne imagination, cet aménagement paysager nécessitera un investissement minimum. Ce style se caractérise par une clôture en osier, des accessoires en argile et des parterres de fleurs standard. Pour rehausser le style, vous pouvez construire des structures en bois de vos propres mains. |
Il existe de nombreux petits styles pour décorer un chalet d’été et un jardin : oriental, méditerranéen, exotique, français, anglais. Si la famille n’a pas réussi à trouver une solution qui convienne à tout le monde, vous pouvez appliquer une conception combinée d’un jardin et d’un potager..
Lorsque vous créez un design par vous-même, l’atmosphère se révélera plus chaleureuse.
Un potager de style rustique est un endroit idéal pour se détendre.
Technique pour décorer le site avec des fleurs
Rarement, lorsqu’il n’y a pas de parterres de fleurs sur le terrain personnel, la datcha. Ils sont la décoration principale de tout le périmètre et l’aménagement paysager en général. Pour qu’ils plaisent aux propriétaires toute l’année, il est nécessaire de choisir les bonnes espèces végétales de saison..
Les fleurs ont un an, deux ans, vivaces. Selon les espèces spécifiques, ils sont capables de s’étaler avec un tapis, ou de créer une haie. La plupart des fleuristes expérimentés recommandent de planter principalement des plantes bulbeuses et vivaces sur leur site et de les diluer avec des annuelles. Les compositions seront toujours différentes et uniques.
Il est conseillé de planter des fleurs dans le jardin, elles compléteront harmonieusement le tableau d’ensemble
Vous pouvez cueillir des plantes qui vous raviront toute l’année
De nombreux experts recommandent de planter des vivaces en les combinant avec des annuelles
Les parterres de fleurs peuvent être disposés de différentes manières.
- Rabatka. Une bande de plantes à fleurs autour de la pelouse. Pour cette méthode de conception, les variétés de tapis de fleurs sont préférables: Chistets, Echeveria. En raison de la haute densité de la couverture, vous pouvez faire une composition de n’importe quelle complexité et couleur.
- Frontière. Les plantes sont disposées en bordure, la préférence est donnée aux spécimens trop petits : aster, Iberis, soucis.
- Bordure mixte. Dans ce cas, plusieurs types de fleurs sont utilisés, le parterre de fleurs peut être réalisé à plusieurs niveaux, de formes diverses..
En plus de toutes sortes de parterres de fleurs, le jardinage vertical peut être utilisé pour décorer la conception du jardin. Cela aidera à cacher une vieille clôture laide, un mur blanc, jouer le rôle d’une clôture vivante, la laisser courir le long du belvédère.
Les plantes grimpantes sont utilisées en jardinage vertical : houblon, raisin, clématite.
À l’aide de couleurs, vous pouvez masquer certaines des imperfections du site.
Les parterres de fleurs peuvent être disposés de différentes manières
Technique pour décorer le site avec des arbres et arbustes
En règle générale, plusieurs arbres et arbustes sont plantés dans tous les chalets d’été et les arrière-cours. La conception du jardin à la campagne le permet. Les arbres peuvent être à la fois fruitiers et ornementaux. Entre eux, vous pouvez placer en toute sécurité des lits avec des cultures maraîchères, l’essentiel est qu’ils aient suffisamment de soleil.
Les premiers sont plantés du nord, de sorte qu’eux-mêmes et les lits à proximité aient suffisamment de soleil.
Les conifères sont un merveilleux élément décoratif. Ils forment une haie magnifique qui, en été, donne de la fraîcheur, en hiver, elle ravit les yeux avec une riche couleur verte. Les conifères sont sans prétention dans les soins, s’intègrent organiquement dans tout type d’aménagement paysager.
Dans la plupart des cas, le thuya, l’épicéa, le pin, le genévrier sont utilisés.
Habituellement, plusieurs arbres et arbustes sont plantés sur le site.
Les arbres peuvent être fruitiers et ornementaux
Les conifères auront fière allure dans la conception du jardin.
Règles de base pour la conception d’une petite zone
Les parcelles avec un petit métrage peuvent également être joliment et inhabituellement décorées. Dans de tels cas, il est nécessaire de respecter la règle de base: “Les éléments massifs n’ont pas leur place ici”.
Tous les bâtiments, à l’exception du principal, ne doivent pas être grands. Ils peuvent être cachés derrière des haies ou des plantations. Même les petits bâtiments doivent être uniques, il est impératif d’alterner un espace de loisirs avec des éléments décoratifs, un belvédère, des bancs.
Les parcelles avec un petit métrage peuvent également être joliment et inhabituellement décorées
Dans les petites zones, il est préférable de ne pas utiliser d’éléments massifs.
Sourds, les clôtures hautes sont interdites par la conception du jardin. Dans un petit espace, ils donneront l’impression d’une cage, rétréciront davantage l’espace et la circulation de l’air sera perturbée. Peut être remplacé par une clôture grillagée et une palissade.
Vous ne devriez pas planter d’arbres qui peuvent pousser “au paradis”. Mieux vaut les remplacer par des sous-dimensionnés.
Pour agrandir visuellement l’espace, il est nécessaire d’éviter les lignes et les coins stricts. Tout doit être rationalisé, soigné. Les plates-bandes doivent être ovales ou arrondies. Il est préférable de planter des arbres non pas les uns après les autres, mais dispersés, dans différentes parties du site.
Pour faire des économies, il vaut mieux planter des plantes vivaces en les diluant avec des annuelles
Vous pouvez décorer le site magnifiquement sans trop d’effort.
Il vaut mieux planter des arbres sous-dimensionnés
Décoration des lits, entrée et sortie de la zone verte
Avant de commencer à former les lits, le site doit être nettoyé, divisé en zones. Si l’endroit est sur une colline où le vent souffle souvent, vous pouvez construire une clôture basse. Mais, vous n’avez pas besoin de couvrir la lumière du soleil pour les plantes..
Pour différencier les lits les uns des autres, ils sont délimités par des planches posées de formes différentes. Vous pouvez jouer avec ces figurines. Par exemple, plantez un type de fleur au centre, autour d’un autre, en troisième. L’espace entre eux peut être rempli de pierres décoratives, d’herbe verte, de gravier.
L’aménagement paysager du jardin est incroyable, où les compositions de légumes et de fleurs sont correctement sélectionnées. Par exemple, calendula + ail, basilic, tomate, laitue ; soucis + poivron, aneth; pivoine + haricots, pois; pavot + ail, carottes; rose + betteraves, chou, laitue; clous de girofle + oignons, chou.
Avant de commencer, il vaut la peine de diviser le site en zones.
Les lits sont mieux délimités
Comment économiser de l’argent sur la conception
N’importe quel site peut être joliment décoré sans trop d’effort et à un coût minime. Lors de l’élaboration du design d’un auteur, la principale colonne des dépenses est l’achat de plants, de graines et d’éléments décoratifs. La pelouse forbs réduira considérablement les coûts. Vous pouvez acheter des variétés bon marché et les mélanger avec des mauvaises herbes naturelles.
Un beau jardin fleuri est le résultat de l’imagination créatrice du jardinier. Pour faire des économies, il vaut mieux planter en vivaces, en diluant légèrement avec des annuelles.
Des plantes grimpantes peuvent être utilisées. Ils sont pérennes, sans prétention dans les soins et chaque année, vous pouvez changer le sens de la croissance..
50 photos d’idées d’aménagement de jardin :