Décor champêtre à faire soi-même à partir de matériaux de récupération
chaîne (0) "" chaîne (0) ""
La meilleure façon d’attacher des conteneurs inutiles et des restes de matériaux de construction à la caisse est de décorer la datcha de vos propres mains. Certains métiers d’art frôlent les chefs-d’œuvre, ils décoreront non seulement une cour tranquille à l’ombre d’un jardin, mais rendront également tout espace de vie inimitable. Certains maîtres ne travaillent pas pire que les artistes et les designers, exécutant des travaux dans le même style. Mais même sans compétences particulières, il est facile de mettre en œuvre des idées intéressantes empruntées au site, si vous avez l’envie et les compétences pour travailler avec les outils les plus simples.
DIY déco champêtre
Fleurs dans la conception de la banlieue
Conception de chalet de bricolage
Comptoirs de bricolage à partir de matériaux de rebut
Les vacances d’été impliquent des repas de famille en plein air, et une attention particulière doit être portée à l’organisation de la salle à manger. Il est préférable d’équiper un grand “réfectoire” sous un auvent ou dans une zone ombragée de la cour. La décoration principale du lieu pour les déjeuners et dîners communs sera le décor de comptoir campagnard, fait à la main.
Vous pouvez décorer la surface de la table à manger de différentes manières :
- prenez une coupe d’un grand arbre de la forme originale;
- Serrez le côté remplissage avec un chiffon de couleur et recouvrez de polymère ou de vernis ;
- remplir la base d’éléments d’herbier et la fermer avec du verre en traitant hermétiquement les bords;
- disposer un motif en mosaïque, comme sur la photo.
Toute méthode est bonne s’il y a du matériel et des outils à portée de main. Pour faire un comptoir en mosaïque, vous aurez besoin d’une grande feuille de contreplaqué et de planches pour le cadre. Vous pouvez faire une table pliante ou fixe, mais il est plus facile de transformer les vieux meubles finis. Lors du choix d’un motif en mosaïque, il est préférable de se fier à vos goûts et à vos préférences. Il peut s’agir d’un motif géométrique ou d’un panneau décoratif sur le thème de la nature – un aquarium, des fruits, des tournesols, des oiseaux de feu, etc..
Tout matériau de la même épaisseur convient au motif – petite mosaïque, verre brisé et morceaux de carreaux de miroir, restes de carreaux et carreaux de céramique. S’il y a une abondance de tels matériaux, après le comptoir en utilisant la technique de la mosaïque, vous pouvez fabriquer des pots de fleurs ou des supports pour un banc de jardin.
Une feuille de contreplaqué est recouverte d’un apprêt, après séchage, le centre et les zones de dessin sont marqués. S’il n’y a pas d’expérience artistique, il est préférable d’utiliser de vos propres mains vos idées de décoration préférées pour une maison d’été ou de travailler avec des compositions géométriques simples. L’abstraction aidera à s’éloigner de la nécessité de tracer une intrigue reconnaissable.
Conception inhabituelle du chalet
Faire un chalet d’été de vos propres mains
Tout d’abord, les fragments centraux sont exécutés, puis le fond non rempli est disposé. Il est conseillé de travailler lentement et avec soin, car décorer un jardin ou un chalet de vos propres mains est une question de fierté familiale, ces choses serviront pendant plus d’un an.
Lorsque la mosaïque est terminée, on la laisse sécher, après quoi il reste à remplir de coulis pour les matériaux de carrelage et à nettoyer tous les fragments de la composition avec un chiffon humide. Il est recommandé de peindre sur toutes les parties de la table ou de la salle à manger dans la couleur qui prévaut dans le dessin du plateau de la table..
Le mobilier de jardin blanc est toujours hors compétition, quel que soit le décor du quartier pavillonnaire. Complétez la salle à manger extérieure avec un barbecue en fer forgé ou un barbecue à faire soi-même.
DIY déco champêtre
Fleurs dans la conception de la banlieue
Conception de chalet de bricolage
Clôtures, haies et clôtures de vos propres mains
La première chose que voient les voisins du pays est la décoration des clôtures. Les planches grises branlantes faites de planches deviennent une chose du passé, elles sont remplacées par des cloisons originales entre les sites et les éléments de zonage.
Les clôtures communes faites de filets maillés entre les piliers en béton et les « eurofences » sont très populaires. Mais ce sont des coûts élevés et le décor d’une résidence d’été de vos propres mains est facile à réaliser sous la forme de clôtures originales..
Si la famille a des enfants, ils apprécieront sûrement la palissade sous forme de crayons de couleur à la datcha. Les adolescents peuvent peindre une clôture décorative, c’est un excellent moyen de passer du temps ensemble dans une activité commune..
Une autre façon est d’utiliser des bouteilles en plastique : des clôtures de contenants inutiles, enfilées sur des tiges métalliques, du fil épais ou une corde à linge. La clôture peut être unicolore, par exemple, à partir de bouteilles en plastique de bière brune ou de sous kvas. En alternant matériau de différentes couleurs, vous pouvez obtenir un dessin original sous la forme d’un panneau décoratif ou simplement d’une clôture rayée qui complète le décor de la parcelle de jardin.
Pour que la clôture soit esthétique, il est important de bien faire un cadre – pour tirer le treillis entre les colonnes. Sur une base prête à l’emploi, il est facile de réaliser des guirlandes verticales à partir de bouteilles en plastique de même format. Ils peuvent même être aspergés de peinture en bombe pour donner plus d’originalité à la déco à la campagne..
Conception inhabituelle du chalet
Faire un chalet d’été de vos propres mains
Parterres de fleurs originaux et bacs à sable de souches
Déraciner les vieilles souches est une tâche très laborieuse, il est beaucoup plus facile de les transformer en décor en bois pour un chalet d’été. L’arbre envahi par la végétation a pris sa place dans le paysage et ses racines pénètrent encore profondément dans le sol. C’est une bonne idée de creuser son noyau pourri pour le remplir de terre ou de sable..
Les lits en vieilles souches sont une décoration originale et simple du site. Vous pouvez semer des plantes vivaces parfumées à faible croissance ou une plante grimpante en plaçant un support à côté de la souche d’arbre. Si le bois flotté a un bel aspect, il n’est pas nécessaire de le peindre ou de le traiter d’une manière ou d’une autre, qu’il soit un arrière-plan naturel pour les plantes.
Une large souche avec un grand volume interne remplace le bac à sable. Si la famille a un enfant unique, un tel bac à sable sera tout à fait suffisant pour que le bébé puisse jouer. Le seul souhait est de recouvrir le fond d’une bâche afin que les scolytes, vers et autres invertébrés ne tombent pas dans le sable propre tamisé du côté des racines pourries..
DIY déco champêtre
Fleurs dans la conception de la banlieue
Conception de chalet de bricolage
Une autre solution originale pour un vieux chanvre est un décor de datcha à faire soi-même comme élément d’aménagement paysager. Construisez une maison de gnome avec des lumières le soir, et cet élément deviendra un achèvement logique de l’allée du jardin profondément dans le jardin. Une maison pour un gnome ne nécessite pas beaucoup de temps et de moyens improvisés, et le personnage de conte de fées lui-même peut être acheté tout fait ou fabriqué par vous-même. L’intrigue peut être complétée par des lucioles, des grenouilles, des escargots, des tortues et d’autres personnages.
Les vieilles souches peuvent être utilisées différemment pour la décoration de bricolage – comme supports pour les pots de fleurs. C’est pratique pour les pétunias ampel, les fraises ornementales et autres plantes suspendues. Entre deux souches de même hauteur, il est pratique d’équiper un banc ou une base pour un hamac hawaïen si les supports sont suffisamment hauts.
Lits de vieux meubles
Les étagères, les lits, les fauteuils, les chaises et les tabourets usagés sont un décor original pour une datcha de vos propres mains. Ils sont utilisés non seulement comme support, mais aussi comme base pour un petit jardin fleuri, surélevé au-dessus du niveau du sol..
Les vieilles chaises viennoises en rotin avec un cadre orné sont dommage à jeter, elles serviront toujours de parterre de fleurs d’origine sur une pelouse verte.
L’escabeau servira de bibliothèque si vous réparez de vieilles planches au lieu de barres transversales. Il est pratique de placer des pots de fleurs avec des plantes d’intérieur et un décor champêtre..
Conception inhabituelle du chalet
Faire un chalet d’été de vos propres mains
De nombreux propriétaires emmènent des plantes d’intérieur avec eux dans leurs datchas, ils doivent également trouver un endroit digne. Les cactus et les succulentes sans prétention se sentent mieux. Des compositions entières de collection seront posées sur des meubles anciens. Si vous voulez rendre la composition plus attrayante, repeignez tous les objets de la même couleur..
Les vieux paniers et les baignoires qui fuient ne s’intègrent pas moins organiquement dans l’aménagement paysager. Pour un décor de terrain à faire soi-même, tout ce qui n’a pas de fond, mais avec de bons murs ou de bons côtés, convient..
DIY déco champêtre
Fleurs dans la conception de la banlieue
Conception de chalet de bricolage
Décor country original à partir de vieux véhicules et pneus
Chariots, brouettes, vélos, pièces de voitures rétro et pneus “chauves” sont un décor constant pour une résidence d’été, qui est utilisée par les designers et les artisans de la maison.
Une charrette sans harnais, comme perdue par son cheval, transformera au mieux une partie inoccupée du domaine. Un tel décor pour une maison de campagne de vos propres mains ne nécessite pas beaucoup d’efforts et de temps. Il suffit de trouver le meilleur endroit pour la chaise longue, sur laquelle les plantes à fleurs s’afficheront tout l’été. Il peut s’agir d’un jardin de fleurs de collection, où s’affichent des représentants de la même espèce de différentes nuances, ou une sélection est effectuée selon le principe du contraste..
Il est conseillé de traiter les vieux vélos comme une décoration de la rouille avec du papier de verre, les recouvrir d’un apprêt pour métal et de la peinture. Lorsque la base est prête, le cadre est solidement fixé afin que le vélo ne s’effondre pas sous le poids de la terre dans les pots qui y sont attachés..
Conseil. Les vieux jeans et bottes conviennent comme conteneurs pour planter des semis de fleurs, mais il est préférable de commencer par remplir le sol dans les sacs à ordures intégrés dans le pantalon..
Conception inhabituelle du chalet
Faire un chalet d’été de vos propres mains
Les pneus chauves sont traditionnellement utilisés comme pare-chocs pour les petits parterres de fleurs. Les compositions entières peintes avec de la peinture sont plus attrayantes. Une technique de conception préférée est les parterres de fleurs en cascade, où le caoutchouc le plus large est en bas et la plus petite base est en haut..
La décoration de pneus de bricolage pour la maison et les chalets d’été est une autre façon d’attacher du caoutchouc « chauve ». Il existe de nombreuses façons de sculpter des animaux et des personnages de contes de fées à partir d’un pneu inversé..
TABLE
Façons d’utiliser des pneus inutiles dans le décor du site
1. | Bac à sable pour enfants | Il sert de côté ou de réservoir à sable, il est conseillé de recouvrir le fond d’une bâche, et de peindre la surface d’une couleur vive |
2. | La base du parterre de fleurs | Le caoutchouc de différentes tailles convient, les pneus sont disposés avec un toboggan, une cascade ou une cloison, le fond n’est pas requis |
3. | Personnages et sculptures | Le choix des animaux dépend des tâches de conception, le plus souvent une base inversée avec tranchage est utilisée (cygnes et perroquets, Macha et l’ours, grenouilles, etc.) |
4. | Meubles de campagne | Base de chaise, banc d’origine, support de table, etc.. |
DIY déco champêtre
Fleurs dans la conception de la banlieue
Conception de chalet de bricolage
Éclairage de chantier original
Les lampes fabriquées à partir de matériaux de rebut sont un autre moyen de rendre utile de l’inutile. Les petits poteaux le long de l’allée du jardin peuvent être décorés de lampes faites de boîtes de conserve imprimées, où des bougies ou de petites lampes sont insérées. Un tel décor à la campagne de vos propres mains ravivera une fête ou un dîner romantique dans la nature..
Les suspensions avec ampoules électriques sont fabriquées à partir de bouteilles en verre. Une technologie spéciale aidera à couper le fond, où le contraste de l’eau chaude et froide est utilisé, où le fond de la bouteille est immergé. Avec une telle amplitude de températures, le fond sera découpé comme une règle. Il reste à poncer le bord et à faire une guirlande en insérant des petites ampoules dans des teintes aussi originales. Il est important que la base de câblage soit réalisée par une personne qui comprend cela. Toutes les parties de l’éclairage du jardin doivent être cachées de la pluie.
Conception inhabituelle du chalet
Faire un chalet d’été de vos propres mains
La meilleure façon de décorer une maison de campagne de vos propres mains avec l’aide d’assistants. Chaque tâche est donnée en fonction de sa force. Certains savent scier du bois, d’autres peignent. Un article ne décrit pas toutes les manières de décorer une datcha avec des moyens improvisés. Peut-être qu’en vous familiarisant avec les illustrations de notre galerie, vous comprendrez vous-même comment faire des papillons et des abeilles de jardin, décorer des galets comme une famille de coccinelles, faire des créatures fantastiques ou des personnages tout à fait reconnaissables. Utilisez votre créativité et vos bonnes idées pour vous inspirer.
Avis d’expert Alina Kvileva.
50 idées de photos intéressantes pour décorer un chalet d’été :