Armoires de sol pour cuisine
Chaque propriétaire essaie de trouver des meubles de qualité pour sa maison. Le meuble bas avec tiroirs pour la cuisine est un excellent accessoire qui ne prend pas beaucoup de place et permet de garder tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Pour obtenir l’effet souhaité, il est nécessaire de choisir la meilleure option qui convient à tous les paramètres..
Chaque propriétaire essaie de trouver des meubles de qualité pour sa maison..
Les armoires de cuisine avec tiroirs sont un élément élégant des cuisines modernes. Ils peuvent non seulement stocker de la vaisselle, des appareils électroménagers, mais également être utilisés comme surface de coupe. Les armoires multifonctionnelles vous permettent de placer tout ce dont vous avez besoin et d’abandonner complètement la rangée supérieure du casque.
Meubles bas de cuisine avec tiroirs – un élément élégant de la cuisine moderne.
Information additionnelle. La principale difficulté réside dans une mise en page compétente. Pour choisir le bon design, vous devez décider ce que vous prévoyez de stocker à l’intérieur. Le reste dépend de vos préférences et du style de la pièce..
Que sont les armoires au sol et où peuvent-elles être utilisées?
Une armoire de cuisine sur pied est un élément fonctionnel pratique de toute cuisine. Il est utilisé pour ranger les ustensiles de cuisine, ainsi que comme plan de travail pendant la cuisson. Le plus souvent, de tels meubles sont utilisés dans la cuisine, car ils vous permettent d’organiser de manière optimale l’espace libre..
Armoire de cuisine au sol – un élément fonctionnel pratique de toute cuisine.
La disposition dépend entièrement des caractéristiques de conception des locaux. Par exemple, les armoires de cuisine peuvent être placées séparément. Il y a des armoires d’angle pour la cuisine qui s’intègrent dans le coin de la pièce.
Information additionnelle. Il existe des mécanismes de tiroirs spéciaux, des structures multifonctionnelles pour ranger les appareils ménagers et divers articles.
Types d’armoires de base belles et abordables
Il existe ces types d’armoires de cuisine accessibles à tous :
- avec tiroirs, étagères et autres éléments – ils vous permettent de placer des ustensiles de cuisine, de la vaisselle et d’autres petites choses;
- conceptions combinées – les tables de chevet pour ranger les petits couverts sont combinées avec des étagères pour les gros objets, qui sont fermées par une porte;
- pas d’étagères – un évier, une poubelle ou d’autres gros meubles sont placés en dessous;
- conceptions pour des appareils électroménagers spécifiques – développées en fonction des besoins individuels.
Il existe des armoires de sol étroites, d’angle, rectangulaires et autres. Différentes formes économisent de l’espace et intègrent différentes technologies. Un tel casque deviendra le point culminant d’une petite cuisine et un ajout élégant au design. Les modèles avec tiroirs de type carrousel semblent intéressants, ce qui facilite l’accès au contenu.
Différentes formes économisent de l’espace et intègrent différentes technologies.
Comment choisir la bonne taille?
La taille de l’armoire de cuisine doit correspondre aux dimensions de la pièce. Pour les petites cuisines, les conceptions compactes doivent être choisies afin de ne pas encombrer l’espace libre. Choisissez les options combinées de la classe économique.
La taille de l’armoire de cuisine doit correspondre aux dimensions de la pièce..
Les grandes armoires hautes qui combinent une table, des tiroirs et d’autres éléments structurels conviennent à une cuisine spacieuse..
Taille de conception standard :
- la hauteur dépend de la destination du meuble – elle ne dépasse généralement pas un mètre;
- la profondeur des caisses peut atteindre soixante centimètres ;
- les tiroirs peuvent contenir jusqu’à cinquante centimètres de profondeur;
- les plus grands modèles atteignent quatre-vingt-dix centimètres de large.
Nous mesurons la partie cuisine pour le meuble
Toutes les mesures doivent être effectuées avec une précision maximale. Pour ce faire, vous aurez certainement besoin d’un mètre ruban, d’une feuille et d’un crayon pour faire un dessin. Dans un premier temps, vous devez mesurer le périmètre de la pièce par les plinthes, au niveau des plans de travail et en hauteur..
Toutes les mesures doivent être effectuées avec une précision maximale.
Considérez les tuyaux, les sockets et autres communications. Ils sont le point de départ des calculs. L’emplacement de la ventilation, les dimensions des équipements et autres éléments de mobilier sont également importants. La distance entre chaque objet doit être d’au moins 25 centimètres.
La distance entre chaque objet doit être d’au moins 25 centimètres.
Règles de placement des armoires de cuisine pour plus de confort et de gain de place
Après toutes les mesures, vous devrez déterminer où il est plus pratique de placer la zone de travail. Respectez la règle du triangle. Tous les meubles doivent être placés conformément à des considérations de sécurité et de commodité. Les zones suivantes sont formées séparément :
- endroit pour cuisiner – table, cuisinière, four à micro-ondes, four;
- zone de nettoyage – évier, lave-vaisselle;
- zone de stockage des aliments – réfrigérateur, congélateur.
Important! Il n’est pas recommandé de placer le cadre à côté de la cuisinière ou le réfrigérateur à côté de l’évier. Ce sera gênant si le réfrigérateur se salit avec de la graisse et que de l’eau pénètre dans la casserole. Il s’agit d’une violation directe des règles relatives à la disposition sûre des objets dans la cuisine..
Il existe de nombreuses idées différentes pour placer votre armoire de cuisine à l’intérieur. Cela dépend de vos préférences, du style et de la taille de la cuisine. L’essentiel est de respecter les règles d’ergonomie et de commodité. Cela rendra votre temps dans la cuisine agréable et enrichissant..
Vidéo : Cuisine sans armoires murales
50 idées de photos d’armoires de cuisine au sol pour la cuisine