15 49.0138 8.38624 1 1 5000 https://www.1154lill.com 300 true 0
theme-sticky-logo-alt

Comptoir en céramique pour la cuisine: caractéristiques, avantages, inconvénients, comment le faire vous-même.

Le comptoir de cuisine en céramique est le meilleur choix pour l’hôtesse. La durabilité de son utilisation vous permettra de ne pas penser à remplacer pendant de nombreuses années, et une belle surface donnera à la cuisine un design unique.

Le comptoir de cuisine en céramique est le meilleur choix pour l'hôtesse

Le comptoir de cuisine en céramique est le meilleur choix pour l’hôtesse

Composition des surfaces céramiques

Tous les produits céramiques sont fabriqués à partir de matériaux naturels tels que l’argile, le sable et le feldspath. La différence entre les carreaux de céramique et les plans de travail en grès cérame réside dans les différentes températures lors de la cuisson et de la finition des produits. Le grès cérame est fabriqué à des températures plus élevées et a une plus grande résistance aux contraintes mécaniques. Les carreaux de céramique sont recouverts d’émail multicolore et un pigment colorant est ajouté à la pierre artificielle, qui est polie. Par conséquent, une belle texture multicolore est obtenue..

Tous les produits céramiques sont fabriqués à partir de matériaux naturels tels que l'argile, le sable et le feldspath.

Tous les produits céramiques sont fabriqués à partir de matériaux naturels tels que l’argile, le sable et le feldspath.

Les principaux avantages des surfaces céramiques

Les propriétés uniques de ce matériau permettent de fabriquer non seulement des meubles et leurs revêtements, mais également des formes plus complexes de produits pour la cuisine, par exemple un évier pour laver la vaisselle, qui, complété par un comptoir en céramique, aura un aspect très organique..

Le principal avantage d’un plan de travail en céramique en pierre artificielle est la résistance de la pierre et son prix assez bas, il est donc très apprécié des femmes au foyer..

Le principal avantage d'un plan de travail en céramique en pierre artificielle est la résistance de la pierre et son prix assez bas, il est donc très apprécié des femmes au foyer.

Le principal avantage d’un plan de travail en céramique en pierre artificielle est la résistance de la pierre et son prix assez bas, il est donc très apprécié des femmes au foyer..

Les principaux avantages de la céramique :

– une belle apparence, une texture et une variété de couleurs, ce qui vous permettra de choisir le matériau de n’importe quel ensemble de cuisine ;

– une surface résistante à toute sollicitation mécanique, ce qui est important en cuisine ;

– résistance à l’humidité de la zone de travail dans la cuisine ;

– la résistance à la chaleur de la pierre permet d’installer le produit à côté du poêle et d’y poser des marmites ;

– matériau respectueux de l’environnement qui n’émet pas de substances nocives lorsqu’il est chauffé ;

– longue durée de vie, le plateau n’est pratiquement pas sujet aux rayures et aux éclats pendant le fonctionnement;

– facile à nettoyer et lavable avec n’importe quel détergent;

– facilité d’installation, adaptée à toutes les surfaces en bois, métal et plastique;

– facilité de réparation si nécessaire.

Inconvénients de la pierre artificielle

Avec de nombreux avantages de ce matériau, il convient de noter trois inconvénients importants:

– lors de l’installation de carreaux, des joints se forment qui nécessitent périodiquement des réparations, mais lors du choix d’un mastic de haute qualité, vous réduisez au minimum les travaux de réparation;

– la surface de la table doit être régulièrement lavée et recouverte de cirage afin qu’elle ne perde pas son éclat ;

– la pierre ne tolère pas un environnement acide, soyez prudent lors du choix des agents de nettoyage.

Choix de grès cérame

Lors du choix, vous devez faire attention à plusieurs caractéristiques principales:

– l’épaisseur du produit est de 10 à 30 mm, plus le carreau est épais, plus votre revêtement sera résistant ;

– type de surface : le produit poli est plus beau, mais nécessite un entretien constant, la surface mate ne demande pas d’entretien ;

– tailles de produits : vous pouvez acheter un tableau solide, qui est découpé à la taille de votre table ou de petits carreaux, à partir desquels la mosaïque est disposée.

Pour les petites pièces, il est préférable de choisir de petites tailles 10×10 cm ou 5×5 cm – une telle mosaïque agrandira visuellement la pièce.

Les petits carreaux en grès cérame coûtent moins cher, mais il peut être nécessaire de réparer les joints lors d’une utilisation à long terme.

Règles d’installation de bricolage

Ce matériau est facile à couper et à installer, vous pouvez donc recouvrir la table de grès cérame de vos propres mains. La technologie n’est pas différente de la pose de carreaux de céramique.

Les principales étapes de l’installation :

– préparer une surface plane, si la base est ancienne et inégale – appliquer une couche de mastic;

– poser les carreaux avec un minimum d’espacement, la taille maximale du joint ne dépasse pas 2 mm;

– utiliser un niveau de bâtiment pour aligner les joints;

– lors du collage des extrémités du plan de travail, fixez le carreau avec du ruban adhésif jusqu’à ce que la colle soit complètement sèche;

– remplir les joints avec du coulis.

Sélection d’évier

Choisir un évier pour la cuisine est une tâche très importante, car il est le plus souvent soumis au nettoyage et aux contraintes mécaniques. Idéal si vous achetez un plan de travail solide avec un évier intégré dans le même matériau, mais ce serait un achat très coûteux..

Idéal si vous achetez un plan de travail solide avec un évier intégré dans le même matériau, mais ce serait un achat très coûteux.

Idéal si vous achetez un plan de travail solide avec un évier intégré dans le même matériau, mais ce serait un achat très coûteux..

Les fabricants proposent désormais de nombreuses options budgétaires parmi les matériaux disponibles :

– en acier inoxydable, un tel évier est bon marché, et son poids non léger facilite sa mise en place ;

– la fonte, qui est recouverte d’émail de différentes couleurs, vous permettra de choisir la teinte de l’évier au plus près de la couleur de votre plan de travail ;

– la pierre artificielle, vous permettra de choisir une palette de couleurs et une texture de pierre avec un comptoir, mais ce matériau est de courte durée;

– grès cérame, l’évier sera parfait avec votre plan de travail et durera de nombreuses années.

Conception de comptoir en céramique

Un grand choix de textures de pierre et une gamme de couleurs de matériaux vous permettront de choisir le grès cérame pour n’importe quel ensemble de cuisine et design de votre cuisine.

Un grand choix de textures de pierre et une gamme de couleurs de matériaux vous permettront de choisir le grès cérame pour n'importe quel ensemble de cuisine et design de votre cuisine.

Un grand choix de textures de pierre et une gamme de couleurs de matériaux vous permettront de choisir le grès cérame pour n’importe quel ensemble de cuisine et design de votre cuisine.

Les fabricants proposent des options pour un tel carreau avec un motif, et vous pouvez choisir le matériau de la zone de travail, le dosseret de la cuisine et le dessus de la table à manger et organiser le tout dans un seul design. Si vous souhaitez recouvrir non seulement le plan de travail, mais également d’autres surfaces de la cuisine, envisagez les options des collections proposées dans les magasins – cela créera un design original et une atmosphère chaleureuse dans la cuisine..

Les fabricants proposent des options pour un tel carreau avec un motif, et vous pouvez choisir le matériau de la zone de travail, le dosseret de la cuisine et le dessus de la table à manger et organiser le tout dans un seul design.

Les fabricants proposent des options pour un tel carreau avec un motif, et vous pouvez choisir le matériau de la zone de travail, le tablier de la cuisine et le dessus de la table à manger et tout organiser en un seul design..

Conseils utiles

Lors du choix, il convient de rappeler que si vous avez une petite cuisine, choisissez des produits de teintes claires de petite taille et avec une surface brillante – cela agrandit visuellement l’espace. Les couleurs unies, en particulier les foncées, nécessitent un entretien quotidien, et les rayures et éraflures sont immédiatement visibles sur le revêtement. Les carreaux multicolores sont moins exigeants à entretenir et n’ont pas besoin d’être polis tout le temps.

Les carreaux multicolores sont moins exigeants à entretenir et n'ont pas besoin d'être constamment polis.

Les carreaux multicolores sont moins exigeants à entretenir et n’ont pas besoin d’être polis tout le temps.

Avec une installation correcte, un tel plateau vous servira pendant des décennies et l’hôtesse de la maison sera très heureuse..

Vidéo : Plan de travail en céramique à faire soi-même dans la cuisine

50 idées de photos pour utiliser des comptoirs en céramique dans la cuisine

Previous Post
Tendencia sostenible: cafés y restaurantes al estilo loft
Next Post
The originality of the Spanish style in the interior