Cuisine-salon design d’une superficie de 16 m². m.
La connexion de plusieurs locaux ayant un objectif similaire est devenue une tendance à la mode. Cette solution est particulièrement pertinente pour les petites dimensions de chaque pièce. La combinaison vous permet d’augmenter la surface, donne plus d’espace pour la décoration. Conception de cuisine 16 m² m., combiné avec le salon, a de nombreuses nuances. Vous pouvez créer un intérieur original et pratique, en tenant compte de certaines des caractéristiques des locaux.
L’espace combiné de la cuisine-séjour est utilisé à la fois pour recevoir des invités et pour cuisiner
Cuisine-salon design 16 m². m: qu’est-ce qui est si bien dans cette mise en page?
Avant de décider de connecter des chambres, il est important de se renseigner sur les avantages d’une telle fusion. Cette disposition présente les avantages suivants :
- Commodité lors de la réception des invités. L’hôtesse doit souvent se déplacer constamment d’une pièce à l’autre pour cuisiner et communiquer avec ceux qui sont venus. Lors de la fusion, le problème décrit disparaît. Tout sera sur le même territoire. Faire des préparatifs et communiquer sera facile.
- Beaucoup. L’augmentation de la surface vous permet de créer plus d’espace libre. Il crée une sensation de légèreté..
- Télévision et musique. Vous n’avez pas à vous soucier d’acheter des appareils de cuisine supplémentaires.
- Dessin original. Il existe de nombreuses possibilités et idées pour équiper l’aménagement. Et il y aura assez d’espace pour leur incarnation.
Il y a beaucoup d’espace et de lumière dans une telle pièce.
La combinaison sera une excellente option pour les personnes sociables qui peuvent simultanément faire des affaires dans la cuisine et parler aux invités et aux membres de la famille dans le salon..
Une disposition compétente du mobilier dans chaque zone fonctionnelle rendra l’espace aussi efficace et confortable que possible
Aménagement de l’espace, conception de la salle
Ce qui compte, c’est la disposition choisie pour la cuisine. La commodité et la praticité en dépendent. Il existe les options suivantes :
- Sous la forme d’une île. Pour les mètres carrés indiqués, une telle solution sera couronnée de succès. Il a l’air rationnel et beau. La salle à manger est située au milieu, le reste est autour.
La taille de l’îlot et son “remplissage” fonctionnel dépendent de la taille de la cuisine et de vos envies
- Linéaire. La zone de travail est située le long d’un des murs. Convient aux espaces avec plus de quatre coins.
Il est préférable de placer la cuisinière au milieu de la zone de travail et de placer l’évier et le réfrigérateur sur les bords.
- Coin. Version standard adaptée aux pièces de différentes tailles. Il dispose d’un triangle fonctionnel comprenant un réfrigérateur, un évier et une cuisinière. Ils sont tous installés côte à côte.
La disposition en coin peut ne pas fonctionner uniquement pour une cuisine très étroite
- Parallèle. D’après le nom, il s’ensuit que les objets nécessaires sont placés le long de deux murs opposés. Souvent choisi pour les cuisines avec balcons. Il devient un espace supplémentaire pour se reposer ou manger.
Idéal pour une cuisine ouverte
- Sous la forme de P. Trois murs sont impliqués. Diffère dans l’originalité et le style.
Il est recommandé de délimiter un peu les pièces combinées pour souligner leur objectif. Pour cela, vous pouvez installer une partition discontinue.
La disposition en forme de U vous permet de placer un grand nombre de systèmes de stockage et d’installer tous les appareils ménagers nécessaires
Cuisine 16 m² m, combiné avec le salon
La disposition de l’îlot permet une utilisation plus efficace de l’espace. Lors du choix de la conception et de l’emplacement de tous les éléments, il est recommandé de suivre les conseils.
- Dans une pièce carrée, il vaut la peine de placer un espace de travail le long d’un mur et, au contraire, d’organiser un segment de salle à manger. Cela vaut la peine d’abandonner les armoires supérieures. Ils sont échangés contre du plasma.
- Si le segment de travail est situé dans le coin, le reste de l’espace restera libre. Cela vaut la peine de faire un podium qui deviendra une salle à manger. Le coin doux sera placé de manière originale. Le podium deviendra la distinction entre le salon et la cuisine.
- Utilisez une combinaison de revêtements de sol pour séparer visuellement les zones. Les carreaux conviennent à la cuisine et dans le salon, faites une planche de parquet ou un stratifié..
- Vous pouvez diviser les segments avec un arc. Il est installé dans n’importe quel endroit pratique..
- Des écrans rétractables feront l’affaire. La commodité réside dans le gain de place du fait que le produit est retiré à tout moment.
La planification devrait commencer par la zone de préparation des aliments. Après avoir déterminé l’emplacement de la cuisinière, de l’évier, du réfrigérateur et de la surface de travail, vous pouvez procéder à la conception de la salle à manger
La disposition linéaire est souvent combinée avec une île ou une péninsule
Orientations stylistiques réelles
Certains styles conviennent mieux aux espaces interconnectés. Ils sont reflétés dans le tableau.
Style | La description |
Classique | Pertinent à tout moment. Diffère dans la fiabilité, la beauté, la fonctionnalité. Seuls des matériaux naturels de haute qualité doivent être utilisés. Tous les détails sont pensés avec soin. La palette de couleurs est chaude, tons clairs. |
Pays | Design confortable avec un thème rustique. Seuls les matériaux naturels conviennent à la décoration. Le décor est complété par des meubles en osier et des rotondes. Jeter les surfaces chromées afin de ne pas compromettre l’intégrité globale de l’image. |
Haute technologie | L’une des tendances modernes. Les surfaces en métal et en verre sont principalement utilisées. Appareils ménagers de modèles modernes. Décor, espace et fonctionnalité minimum. |
Provence | Élégant, compact, sophistiqué. Reflète les motivations françaises. Principalement des couleurs claires, des matériaux de finition et des éléments décoratifs avec des imprimés floraux. |
Chaque détail de l’intérieur classique parle du goût raffiné des propriétaires.
Le bois naturel et la pierre naturelle créent un intérieur rustique facilement reconnaissable
Le style high-tech se caractérise par une combinaison contrastée de couleurs
Pour créer un intérieur dans le style provençal, en plus des finitions appropriées, vous avez également besoin de meubles adaptés – vintage et vieillis artificiellement
Nous équipons correctement la cuisine
Il est important de choisir correctement tous les éléments nécessaires.
Éléments de la configuration requise :
- Surface de cuisson. Il est intégré, ce qui économise de l’espace. Il sera possible d’abandonner le poêle standard. Pratique pour une petite famille.
- Modèles de casiers d’angle. Choisissez des produits avec un mécanisme intelligent. Cela maximisera l’utilisation de la profondeur et de l’espace des structures. Les axes des étagères peuvent pivoter ou flotter.
- Meubles escamotables. Cela permettra d’introduire une surface supplémentaire qui ne prendra pas de place supplémentaire..
- La lessive. Si vous ajoutez une planche à découper dans le bol, cela augmentera la fonctionnalité du produit..
Lors de la disposition des meubles, tenez compte de la distance entre la cuisinière, l’évier et le réfrigérateur – pour une cuisine confortable, elle ne doit pas dépasser un mètre
Tous les membres de la famille doivent être assis librement à la table à manger.
Îlot de cuisine avec table gigogne supplémentaire
Les subtilités de l’aménagement de l’îlot et de l’installation du comptoir de bar
L’îlot libère plus d’espace de stockage. Cette disposition vous permet de vous déplacer le plus efficacement possible dans la cuisine, en y consacrant un minimum de temps. Vous pouvez remplacer l’îlot par un comptoir de bar. Placez-le au centre de la pièce ou près d’un des murs. Il peut agir comme un segment de division.
Beaucoup de surfaces de travail pour cuisiner, un îlot pour le petit-déjeuner et des placards spacieux pour ranger les ustensiles de cuisine
Îlot dans une cuisine de style loft
Si vous organisez souvent des rassemblements, un comptoir mobile serait une solution adaptée. La particularité réside dans la capacité de la surface à se déplacer perpendiculairement et le long des armoires. Le rack devient une extension du plateau de table, augmentant la zone de travail.
Le comptoir de bar est capable de remplir plusieurs fonctions : décoratif, diviseur ou servant de table à manger
Solution intérieure originale
Zonage d’une cuisine spacieuse
Le zonage permet de délimiter plusieurs segments avec des fonctionnalités différentes situés sur un même territoire. Il est recommandé d’aménager la cuisine discrètement pour qu’elle n’attire pas le regard et ne prenne pas toute l’attention sur elle.
Il est préférable de placer l’aire de repos plus près de la fenêtre.
Avec la fonction de diviser l’espace en zones, les cloisons coulissantes légères font un excellent travail.
Parmi les possibilités de zonage, on note les suivantes :
- Comptoir de bar. Convient à la fois à un modèle mobile et à un modèle fixe.
- Revêtement de sol. Divers matériaux de finition vous permettront de délimiter plusieurs zones.
- Île. En l’installant au centre, vous pouvez diviser le coin cuisine avec un segment pour la détente..
- Cloison, écran. Il existe de nombreux modèles différents, y compris fixe et mobile.
- Sofa. Remplit discrètement le rôle de la frontière. Un coin repos débutera par celui-ci..
La salle à manger est définie par la table à manger
Canapé comme diviseur d’espace
Les options décrites divisent efficacement l’espace en fonction de l’objectif. Il est important qu’il se fonde dans le design global. Pour éviter que les segments ressemblent à des pièces complètement différentes.
Photos : 50 meilleures idées de design