Quelle peut être la conception d’une cuisine dans une maison de campagne
La cuisine est un lieu qui est important pour chaque personne. Ils consacrent beaucoup de temps à l’arrangement, essayant de rendre cet endroit non seulement confortable, mais aussi beau. Lorsqu’on l’équipe dans un appartement, une personne est limitée par un petit espace, une certaine disposition. Le processus doit être effectué le plus rapidement possible, car les voisins sont catégoriquement contre tout bruit. La conception de la cuisine dans une maison de campagne peut être n’importe quoi, rien ne limite une personne. Il incarne tous ses fantasmes, mais il faut prendre en compte les particularités.
Ils consacrent beaucoup de temps à l’aménagement de la cuisine.
En créant une cuisine dans une maison de campagne, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.
Lors de l’équipement d’une cuisine dans une maison de campagne, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques
Ce qui affecte l’intérieur?
L’apparence doit être pensée à l’avance. Il y a 3 facteurs qui ont un impact significatif sur elle.
- Les souhaits des gens. Considérez le mode de vie de chaque personne, ses préférences. Les animaux de compagnie jouent un rôle énorme.
- Un certain style. Tenez compte de l’ensemble de la pièce et de l’orientation de la cuisine séparément. Une partie est décorée différemment de toute la pièce.
- La taille. Si vous avez une grande pièce, à partir de 30 mètres carrés, il est conseillé de la combiner avec la salle à manger. S’il est petit, économisez de l’espace pour la salle à manger. L’essentiel est de faciliter la cuisson: positionnez correctement l’évier, la cuisinière et le réfrigérateur – “triangle de travail”.
La conception de la cuisine doit être pensée à l’avance
Tenir compte de certains facteurs lors de l’équipement de la cuisine
Avec une petite pièce, n’économisez pas trop de place. N’oubliez pas que vous devez vous déplacer librement dessus, rendez-le aussi confortable que possible. L’espace peut économiser un îlot de cuisine, qui peut contenir une cuisinière, un évier, une surface principale et diverses petites armoires à la fois..
La cuisine doit être libre et confortable
Pour rendre la cuisine confortable et belle, vous pouvez engager un designer
Les meubles fonctionnels peuvent être utilisés pour économiser de l’espace.
Choix de la mise en page
Une maison de campagne a un énorme avantage sur un appartement – un large choix d’aménagements. Chacun a ses propres caractéristiques que vous devez absolument connaître..
- Plan ouvert. Dans ce cas, la conception de la cuisine dans une maison de campagne se distingue par la division d’une pièce en plusieurs zones: cuisine, salon et repos. Vous pouvez diviser les zones à l’aide d’un comptoir de bar (à la fois beau et pratique), d’une cloison ou d’une sorte d’îlot de cuisine. L’agencement est idéal si vous souhaitez combiner la cuisine avec la salle à manger ou le salon.
- Pièce longue et étroite. Il est nécessaire d’utiliser un casque jusqu’à 40 centimètres, ce qui prend un minimum de place. Il est préférable d’utiliser des couleurs claires, elles ajoutent visuellement plus d’espace. La disposition des meubles est choisie en rangée simple ou double. Placer une grande fenêtre près de la salle à manger.
L’aménagement de la cuisine doit être pensé à l’avance.
Tenez compte du mode de vie familial lors de la création de votre aménagement de cuisine
- Point de contrôle. Il doit y avoir au moins plusieurs entrées/sorties. Si l’un d’eux s’ouvre sur la véranda, placez un réfrigérateur à proximité pour pouvoir emporter quelque chose avec vous. Lorsque vous cuisinez, avec un tel agencement de meubles, personne ne vous gênera. Pendant la cuisson, vous profiterez d’une belle vue si vous reliez la véranda à la cuisine.
- Option carrée. C’est un classique, parfait pour un petit espace. Vous pouvez placer un îlot avec un évier au centre, mettre un réfrigérateur dans le coin. Sous cette forme, utilisez plusieurs ouvertures de fenêtres et de portes à la fois, l’agencement sera plus compliqué que dans les types précédents.
Faites attention au type d’aménagement de l’espace ouvert. Au moment de le choisir, pensez à l’avance à la manière dont vous allez délimiter les zones fonctionnelles. Pour un chalet, les comptoirs de bar ou les îlots avec évier et cuisinière sont idéaux. Il a l’air très joli et il sera confortable à cuisiner..
Le zonage dans la cuisine est une étape importante.
Si la pièce est assez grande, vous pouvez faire un coin salon.
Les comptoirs de bar s’intègrent parfaitement à l’intérieur des cuisines
Sélection de styles
Les cuisines sont très différentes. La liberté de choix rend difficile l’aménagement du logement pour les propriétaires. N’oubliez pas que chaque direction a ses propres nuances, le choix est donc limité. L’intérieur de la cuisine d’une maison de campagne peut être dans les styles suivants.
Se concentrer | Particularités |
Classique | Il est souvent choisi pour décorer toute la maison, ainsi la cuisine ira bien avec les autres pièces, dont la salle à manger. Ils choisissent des matériaux naturels pour la décoration : bois, pierre et autres. |
Pays | Il est de plus en plus populaire dans notre pays. L’accent rural est idéal pour un chalet. Seul le mobilier nécessaire, l’équipement de cuisine est utilisé, les accessoires et les accents de la direction rurale sont nécessairement ajoutés. |
Rustique | Une espèce relativement nouvelle, considérée comme la plus naturelle. Le bois est utilisé brut, il y a beaucoup de pierre et de surfaces rugueuses. Le rustique est aussi proche du pays que possible, mais plus adapté aux amoureux de la nature et de la chasse. Non utilisé : ustensiles de luxe, couleurs vives, ornements. |
Provence | L’une des vues les plus confortables. Il est souvent choisi pour créer des logements familiaux confortables. Convient aux pièces grandes et lumineuses. Utilisé : couleurs claires, éléments textiles, une petite quantité d’équipement de cuisine nécessaire, etc.. |
Minimalisme | Vous permet de créer un espace confortable en utilisant uniquement les meubles nécessaires. Utilisez un éclairage à plusieurs niveaux, beaucoup de blanc, dilué avec du noir et du gris, un décor minimal sur les fenêtres et les murs. |
Les poutres conviennent à l’intérieur de la cuisine. Ils conviennent à n’importe quelle orientation, seulement avant d’avoir besoin d’être décorés.
Choisissez un style en fonction de vos préférences personnelles
Le style classique est choisi le plus souvent
Cuisine rustique
A un autre nom – pays. Idéal pour un bâtiment en bois, car il est stylisé selon les traditions des différents peuples. Sous cette forme, de nombreux îlots de cuisine sont même vendus pour créer un intérieur et diviser une pièce en plusieurs zones..
Important! Le pays a plusieurs variantes à la fois. Si vous décidez de combiner avec le salon, décorez toute la pièce dans ce style afin qu’il n’y ait pas de dissonance..
Utilisez des matériaux naturels pour décorer votre cuisine
La conception de style campagnard est plus adaptée aux maisons en bois
Récemment, il est devenu à la mode de concevoir une cuisine dans une maison de campagne dans le style country américain. Pour ce faire, suivez ces règles :
- il ne devrait y avoir aucun embellissement;
- beaucoup de bois naturel;
- l’utilisation de diverses pierres;
- les couleurs des murs sont aussi proches que possible du naturel;
- utilisation de poutres en bois, ils peuvent être décorés.
Utilisez le moins d’embellissements possible
Le style campagnard est parfait pour une cuisine dans une maison de campagne
En style campagnard, il est recommandé d’utiliser du bois naturel
Si vous avez beaucoup de fenêtres, disposez-les dans le sens russe. Il ressemble au pays avec beaucoup de bois et de textiles. Les couleurs utilisées sont le rouge vif et le blanc. Vous devez faire attention au blanc, car vous préparerez de la nourriture et il est très facile de salir les murs pendant ce processus. Les taches de couleur noire ne feront pas mal, mais il ne devrait pas y en avoir beaucoup. Vous pouvez ajouter des objets de style russe folklorique, comme un samovar ou de la poterie et d’autres équipements de cuisine..
Il n’est pas difficile de créer un design de style champêtre
Essayez de faire attention en utilisant du blanc à l’intérieur de la cuisine, les murs peuvent facilement se salir
Quelles nuances doivent être prises en compte?
Vous avez appris presque tout ce dont vous avez besoin pour décorer un intérieur de cuisine. Il ne reste plus qu’à en apprendre davantage sur les nuances du design:
- Utilisation de poutres en bois. Pour la cuisine, veillez à utiliser des poutres qui ont fière allure au plafond. Ils sont également parfaits si vous souhaitez séparer votre cuisine et votre salon. La texture naturelle peut ajouter de la sophistication.
- Éclairage. Un grand nombre de fenêtres élimine les problèmes de lumière naturelle. Si vous souhaitez utiliser une lumière supplémentaire, une lumière vive convient à la zone de cuisson, une faible à la salle à manger..
Il devrait y avoir assez de lumière dans la cuisine
Pour la salle à manger, vous pouvez utiliser une lumière douce, et pour la zone de travail, lumineuse
Concevez votre cuisine en fonction de vos préférences personnelles
Il est nécessaire de décorer la cuisine selon vos goûts. Utilisez n’importe quelle orientation et disposition. Il est intéressant d’ajouter beaucoup de décoration, assurez-vous simplement que cela ne vous gêne pas. Dans l’article, vous avez appris beaucoup d’idées, il ne reste plus qu’à utiliser correctement les informations reçues..
Vidéo : Design d’intérieur de cuisine. Aménagement de cuisine parfait
50 photos d’idées de design de cuisine dans une maison de campagne :