Canapé d’angle dans la cuisine avec couchage. Comment choisir et placer correctement dans la cuisine
Chacun s’efforce de diversifier sa cuisine, de la rendre agréable pour un passe-temps. Le mobilier est le détail le plus important lors de la décoration d’une pièce. Récemment, les canapés d’angle de cuisine ont gagné en popularité..
Le canapé d’angle se déplie non seulement en un endroit pour dormir, mais vous permet également de ranger des objets dans des casiers spéciaux.
Caractéristiques des canapés d’angle avec couchage pour la cuisine :
- Fonctionnalité – à l’aide d’un canapé d’angle, il est facile d’organiser un espace invité, des lits d’appoint et des rangements.
- Facilité de transformation – transition rapide de l’état déplié à l’état plié et vice versa.
- en L ou en U.
- Conception pratique.
Avec l’aide d’une légère transformation, le canapé se transforme en un endroit confortable pour dormir en quelques minutes.
Avantages et inconvénients des canapés d’angle avec un dormeur pour la cuisine
Avantages :
- Fonctionnalité – les canapés d’angle résolvent le problème du manque d’espace, grâce à eux il y a des places assises et un lit d’appoint. De plus, les boîtes à l’intérieur du canapé peuvent servir de rangement pour les ustensiles de cuisine ;
- Compacité – ils peuvent être facilement placés dans n’importe quel coin de la pièce sans prendre beaucoup de place;
- Confort – les canapés ont un dossier et une assise moelleux, grâce auxquels le dos, le cou et d’autres parties du corps ne ressentiront pas d’inconfort;
- Attraction.
Grâce à sa forme compacte, le canapé d’angle peut être placé dans n’importe quelle cuisine.
Désavantages:
- Impossibilité de placement dans de petites pièces – les canapés d’angle ne s’intégreront guère dans une petite cuisine, occupant tout l’espace libre, ce qui rendra le séjour inconfortable;
- La lenteur – acheter un canapé signifie le placer dans un coin, ce qui exclut la possibilité de son mouvement répété;
- Difficultés de transport – lors de l’achat d’un canapé d’angle, vous devez tenir compte de sa taille et de la taille de la porte. Souvent, en raison de son volume, il ne peut pas passer là où passe facilement un canapé droit ;
- Il peut y avoir des inconvénients lors de l’utilisation d’une couchette – en raison de la densité différente des charges dans l’unité coulissante et dans la partie assise, lors de l’utilisation de la couchette, des joints se font sentir entre les éléments. Cependant, ce problème peut être facilement résolu en achetant un matelas confortable ;
- Prix cher – les canapés d’angle ont un coût plus élevé que les canapés droits.
- La complexité du nettoyage – en raison du poids élevé, le processus de nettoyage devient plus difficile, car il est beaucoup plus difficile de déplacer le canapé lors de la collecte des ordures.
Le plus gros inconvénient des canapés d’angle de cuisine est la difficulté de nettoyage..
Quels sont les canapés d’angle pour la cuisine?
Les principaux types sont un canapé classique, un canapé-lit d’angle et un canapé avec tiroirs supplémentaires. Ils sont divisés en trois types, selon la structure:
- Modulaire.
- Entier.
- fenêtre en saillie.
- Canapé d’angle classique
Les canapés d’angle avec une couchette sont de quatre types.
Si l’objectif est de donner à l’intérieur un aspect luxueux et solide, alors un canapé d’angle classique est le meilleur choix..
Caractéristiques du canapé de style classique :
- Forme traditionnelle – assise rectangulaire, dossier arrondi ou incurvé, accoudoirs, pieds.
- Couleurs sobres – palettes de base blanc-gris et brun-beige, couleurs minérales : vert foncé, bleu foncé, bordeaux.
- Imprimés rétro.
- L’utilisation d’éléments décoratifs est possible.
- Canapé-lit d’angle.
Canapé d’angle de style classique avec couchage.
Ces modèles sont très populaires. La disposition en coin permet un grand espace de couchage. Ils sont généralement divisés en types en fonction du type de mécanisme de pliage :
- Canapé pliant.
- Dauphin.
- Accordéon.
- Eurobook.
- Sortir.
- Avec tiroirs supplémentaires.
Il existe 5 types de mécanismes de pliage pour les canapés d’angle.
Un tel canapé vous permet de ranger de vieilles choses inutiles. La plupart des coffres sont situés sous les sièges (photo).
Les principaux critères de sélection :
- Taille des meubles.
- Qualité d’ameublement, tissu.
Lors du choix d’un canapé, il convient de prêter attention au tissu d’ameublement et au rembourrage.
Dans la cuisine, il existe une forte probabilité de formation de saleté et de taches sur le rembourrage, vous devez donc réfléchir à l’avance au type de tissu, à son entretien et à son nettoyage..
Important! Les articles moelleux se salissent plus rapidement.
- Remplissage.
- Principe de déroulement.
Une option pratique pour les canapés de cuisine avec revêtement en similicuir.
Les canapés d’angle ont des dispositions différentes. Lors du choix, vous devez tenir compte de la taille de la cuisine.
- Schéma de couleur. Lors du choix d’une couleur, il convient de garder à l’esprit que certaines couleurs s’estompent avec le temps. Les teintes claires sont dangereuses avec une forte probabilité de dommages. Les experts conseillent d’acheter soit des canapés unis, soit avec un petit motif qui sera combiné avec les nuances de la cuisine.
- Disponibilité des couvertures.
- Disponibilité de fonctions supplémentaires. Certains modèles ont un dossier ou un plateau réglable.
- Tapisserie.
Pour une petite cuisine, un canapé compact avec un couchage et une boîte de rangement convient..
Lors du choix d’un canapé, n’oubliez pas le matériau du rembourrage. Il existe deux matériaux principaux :
- Cuir. Un canapé d’angle pour la cuisine, recouvert de cuir, sera spectaculaire. Il est considéré comme le matériau le plus pratique. Le principal avantage est la facilité de nettoyage. L’inconvénient est un certain inconvénient à s’asseoir en été..
- Textile. Les options idéales sont le jacquard et la chenille. Cependant, les tissus d’ameublement se salissent rapidement et absorbent les odeurs. Les avantages d’un tel rembourrage comprennent un prix relativement bas..
Beaucoup de gens ne prêtent pas attention au contenu, c’est pourquoi ils rencontrent des difficultés après l’achat..
Un canapé de qualité doit avoir une assise et un dossier fermes avec un peu de rembourrage. Considérez ses principaux types.
- Parolon. Le matériau le moins cher, il n’a pas de résistance et de stabilité, il n’est donc pas durable
- Mousse de polyurethane. Ses principaux avantages sont la résistance et la durabilité. Il est résistant au feu, ce qui est important pour la cuisine..
- Holofibre. Matériel le plus cher. Il est durable et résistant à tout stress. De plus, le hollowfiber peut facilement supporter le poids de n’importe quel poids sans se plier ni changer de forme.
Holofiber est considéré comme le matériau de remplissage le plus cher et le plus de haute qualité..
Cadre
Types de cadres.
- Cadre en bois.
- Carcasse métallique.
- Contreplaqué multicouche.
Les canapés d’angle avec une structure en métal dureront beaucoup plus longtemps.
La taille
La taille standard pour un canapé d’angle de cuisine est de 2 mètres
La largeur varie entre trois valeurs :
- 1m10cm
- 1m30cm
- 1m75cm
Canapé d’angle standard taille 2 mètres.
Important! Il est toujours possible de commander un canapé sur mesure selon vos préférences personnelles.
Couleur
Faites attention au style et aux nuances de la cuisine tout en vous adaptant à ces caractéristiques. Il est préférable d’acheter des canapés d’une seule couleur, mais dilués avec des oreillers et des couvre-lits lumineux.
La couleur et le design du canapé de cuisine doivent correspondre à l’intérieur de la pièce..
Lorsque vous achetez un canapé dans des tons clairs, vous devez vous préparer à un nettoyage et un lavage constants du tissu..
Il convient de prêter attention aux canapés à petits caractères, qui seront harmonieux dans presque toutes les cuisines..
La meilleure palette de couleurs pour l’espace cuisine est considérée comme un canapé dans des tons sombres..
Fonctions supplémentaires
Les fonctions supplémentaires des canapés d’angle pour la cuisine incluent le lieu de couchage et les boîtes de rangement décrites ci-dessus. Un ajout utile serait également un plateau ou des lampes fixées à la base du canapé..
Une caractéristique distinctive des canapés d’angle avec une couchette est considérée comme la compacité et la fonctionnalité..
Les nuances de l’emplacement dans la cuisine
Il est nécessaire de vérifier avec précision les dimensions du canapé et de la cuisine pour être sûr que les meubles s’intégreront dans la pièce.
Avant d’acheter un canapé d’angle, vous devez mesurer soigneusement l’espace de la cuisine afin de ne pas faire face à une mauvaise surprise plus tard..
Conseils d’entretien
Les canapés d’angle en cuir sont faciles à entretenir, car ce matériau est solide, durable et peut être nettoyé avec un chiffon humide ordinaire. Les tissus d’ameublement nécessitent un meilleur entretien. Il doit être régulièrement aspiré, lavé et surveillé afin que la graisse n’apparaisse pas dessus. Il est parfois recommandé d’emmener un tel rembourrage au nettoyage à sec..
Des images élégantes de canapés d’angle dans la cuisine peuvent être trouvées dans la sélection de photos.
Canapé de cuisine avec couchage
50 idées de photos de canapés d’angle avec couchette pour la cuisine :