Le gaz sur la cuisinière brûle en orange, rouge ou jaune
Plus de 60% de la population utilise le gaz domestique. Cependant, tout le monde n’est pas en mesure de déterminer avec précision le bon fonctionnement de l’équipement. Les experts recommandent de faire attention à la couleur de la flamme. À propos de ce que cela devrait être et de la raison pour laquelle la flamme de la cuisinière à gaz est orange, vous devez le découvrir dès maintenant..
Plus de 60% de la population utilise le gaz domestique. Cependant, tout le monde n’est pas en mesure de déterminer avec précision le bon fonctionnement de l’équipement.
Pourquoi les nuances de la flamme changent
De nombreux citoyens ont peut-être remarqué qu’en hiver, la quantité de gaz consommée augmente considérablement. Ceci n’est pas toujours facilité par une baisse de température à l’extérieur et à l’intérieur. Une consommation de carburant incorrecte peut être décelée même par la couleur de la flamme. Aujourd’hui, il y a plusieurs raisons principales pour lesquelles cela change..
De nombreux citoyens ont peut-être remarqué qu’en hiver, la quantité de gaz consommée augmente considérablement
Combustion incomplète du gaz
Les citoyens doivent se rappeler que la bonne couleur pour brûler est le bleu. S’il devient jaune ou orange vif, une impureté est impliquée dans l’alimentation. Cela peut être dû à la fois à la pénétration d’huile industrielle et à la présence de monoxyde de carbone.
Il convient également de noter que si l’air ne participe pas à l’alimentation, le gaz ne brûle pas complètement. De plus, on peut noter que l’air est constitué de plusieurs composants chimiques, sans lesquels la réaction de combustion ne peut pas se produire..
Les citoyens doivent se rappeler que la couleur correcte pour la gravure est le bleu.
Avec une combustion correcte et stable, 10 mètres cubes d’air doivent être éliminés pour 1 mètre cube de gaz domestique. En hiver, son nombre diminue considérablement, cela s’explique assez simplement – les citoyens ferment leurs fenêtres, espérant éviter un courant d’air.
Les experts disent également qu’il est très dangereux de permettre le fonctionnement simultané de la cuisinière à gaz et de la hotte au-dessus. Le manque d’air peut entraîner la libération de pourriture toxique, ce qui affecte négativement le bien-être des membres du ménage. La flamme rouge d’une cuisinière à gaz domestique indique la libération de la décomposition de substances dangereuses.
La flamme rouge d’une cuisinière à gaz domestique indique la libération de la décomposition de substances dangereuses.
Raisons mécaniques
Souvent, les brûleurs sont simplement obstrués par de la poussière ou de petites particules alimentaires. Même avec un nettoyage visuel opportun, il est rare que les femmes au foyer retirent le panneau de protection et l’essuient. De plus, il est presque impossible d’accéder aux tuyaux d’alimentation en carburant eux-mêmes..
Il convient également de noter que lors de l’achat d’une nouvelle cuisinière à gaz, il convient de se préparer au fait que la première année, les murs seront constamment obstrués. Cela peut être attribué à un film d’huile spécial qui se dépose lors de la fabrication des tuyaux..
En effet, la poussière entrave la circulation de l’air, le gaz propre pénètre dans le brûleur lui-même, ce qui peut augmenter considérablement la consommation
Souvent, les brûleurs sont simplement obstrués par de la poussière ou de petites particules alimentaires..
Important! La couleur de la flamme elle-même commence également à changer en raison du mélange de la pourriture de la poussière et de l’huile elle-même. Correct – bleu clair ou bleu.
Les principales raisons du changement de couleur de la flamme
Un rôle important est joué par la qualité des matières premières fournies aux foyers des citoyens. Aujourd’hui, ce moment est réglementé par un GOST spécial. Cependant, il est loin d’être toujours possible de s’y conformer. Vous pouvez même mettre en évidence l’état du système d’ingénierie, qui à certains endroits est soit pourri, soit le mauvais métal a été utilisé pour l’alliage.
Un rôle important est joué par la qualité des matières premières fournies aux foyers des citoyens..
Une flamme orange dans une cuisinière à gaz domestique peut également être causée par un dysfonctionnement du four ou du panneau lui-même. De nombreux fabricants – économisez sur le composant interne de l’équipement, qui peut ne pas être remarqué par le consommateur.
Pour résoudre le problème de manière indépendante, vous pouvez approfondir l’étude des problèmes actuels. Le plus souvent, vous devez faire appel à un technicien qui peut réparer une fuite ou un défaut dangereux sans prendre l’équipement..
Une flamme orange dans une cuisinière à gaz domestique peut également être causée par un dysfonctionnement du four ou du panneau lui-même..
Flammes jaunes ou oranges
Il y a deux raisons pour lesquelles le gaz brûle en orange dans le poêle..
1. Le propriétaire utilise un équipement qui n’est pas destiné au gaz fourni par l’État.
2. La poussière et les débris alimentaires sont impliqués dans la combustion.
Il y a deux raisons pour lesquelles le gaz brûle en orange dans le poêle..
La première option est assez courante. Ce moment peut être associé à la fourniture d’équipements en provenance d’autres pays. Il n’y a pas de GOST international, les fabricants utilisent donc différents alliages pour créer un modèle. C’est pourquoi il est préférable de choisir un fabricant local, qui tienne compte des caractéristiques chimiques des alliages et des matières premières elles-mêmes..
Dans le second cas, vous pouvez essayer d’appeler un spécialiste à votre domicile qui nettoiera l’appareil. Expérimenter seul n’en vaut pas la peine, car toute intervention en ingénierie peut se terminer tragiquement pour toute la famille..
Il n’y a pas de GOST international, les fabricants utilisent donc différents alliages pour créer un modèle. C’est pourquoi il est préférable de choisir un fabricant local, qui tienne compte des caractéristiques chimiques des alliages et des matières premières elles-mêmes..
flamme rouge
Lorsque du carburant brûle, du monoxyde de carbone est émis. C’est lui qui est le plus dangereux pour l’environnement et la personne elle-même. La caractéristique la plus importante est qu’il est pratiquement invisible, vous pouvez donc toujours observer un grand nombre d’accidents qui lui sont associés. Il n’y a qu’une seule raison pour laquelle le gaz brûle avec une flamme rouge sur le poêle..
Si la flamme devient rouge ou orange vif, il faut prendre soin d’appeler un spécialiste. Il n’est pas nécessaire de chercher la raison par vous-même, car les citoyens ne disposent pas toujours de tous les instruments nécessaires à la mesure et à la connaissance.
Lorsque du carburant brûle, du monoxyde de carbone est émis.
D’autres signes de surémission d’une substance dangereuse comprennent :.
1. Somnolence.
2. Vertiges.
3. Faiblesse générale.
4. Migraine.
5. Nausées.
Ce sont tous des signes d’intoxication au monoxyde de carbone. Avant l’arrivée d’un spécialiste, il est conseillé d’éteindre tous les appareils et d’ouvrir les fenêtres. Au mieux, vous pouvez quitter complètement le bâtiment..
La couleur correcte du gaz en combustion est le bleu
Si vous ne vous débarrassez pas de la facilité d’entretien, la nourriture et l’eau accumuleront du soufre, ce qui affectera également négativement la santé de l’utilisateur. La bonne couleur est le bleu. Il atteint avec le bon rapport de gaz et d’air.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez prêter attention à cet indicateur..
La bonne couleur est le bleu. Il atteint avec le bon rapport de gaz et d’air.
1. Si le brûleur fume, le feu ne peut pas chauffer complètement l’eau ou les aliments. Par conséquent, la consommation d’utilisation de combustibles fossiles augmente..
2. Le monoxyde de carbone, comme en témoigne la lumière rouge, conduit à un grand nombre d’accidents.
Feu rouge dans une cuisinière à gaz domestique la première sonnette d’alarme.
Comment éliminer l’apparition d’un défaut
Le défaut peut être éliminé en utilisant les instructions standard.
1. Le remplacement de tout équipement est effectué sous la supervision ou la participation d’un spécialiste..
2. Il est nécessaire d’inviter régulièrement l’assistant pour un diagnostic. Dès que la couleur a changé, vous devez appeler immédiatement.
3. Surveillez l’état du mélange d’air chaud dans la chaudière. Vous pouvez le faire vous-même à l’aide du régulateur..
Vidéo: Comment éliminer l’apparition d’un défaut lors de la combustion du gaz
Il est préférable de remplacer les mêmes buses et de nettoyer les tuyaux en présence d’un maître. Vous pouvez appeler en contactant l’administration locale ou le bureau du logement, ou utiliser les services de l’entreprise.