Installation correcte du four électrique dans la cuisine
Tout le monde sait qu’une cuisine ne doit pas seulement être belle et confortable, mais aussi multifonctionnelle. Pour ce faire, vous devez sélectionner et installer correctement les meubles et les appareils électroménagers. L’appareil le plus important est un poêle confortable et de haute qualité, qui vous aidera à montrer vos talents culinaires. Mais est-il nécessaire d’appeler les maîtres pour installer le four ? Non. Cet article vous montrera comment installer le four vous-même..
Tout le monde sait qu’une cuisine ne doit pas seulement être belle et confortable, mais aussi multifonctionnelle..
Éléments à considérer avant d’installer un four électrique
Pour installer le four ne prend pas beaucoup de temps, vous devez être guidé par les recommandations suivantes.
- Vous devez penser aux outils à l’avance. Un outil important est le tournevis électrique, avec lequel vous pouvez facilement visser les vis du meuble. Veuillez noter que vous n’avez pas besoin d’acheter de vis supplémentaires, car toutes les fixations sont incluses avec le poêle.
- Prise. S’il n’y a pas de prise près de l’endroit où le four doit être situé, vous devez l’installer. Sinon, remplacez l’ancien par un nouveau. En règle générale, la prise doit être située derrière l’appareil..
- Meubles adjacents. Certains matériaux sont sensibles à l’action à chaud, entraînant un délaminage ou un incendie. Par conséquent, il convient de s’assurer que l’ensemble de cuisine peut résister à un chauffage à moins de 95 degrés..
- L’évidement pour le four électrique doit être fini à l’extérieur avec de l’aluminium et de la laine de verre, et le fond doit être plat.
Le processus de construction dans un four électrique
L’installation d’un four encastrable peut se faire en une demi-heure si vous suivez toutes les règles et recommandations.Tout d’abord, vous devez sortir le four de la boîte. Il est également important de tout faire ici pour ne pas endommager l’équipement. Il doit être retiré avec précaution, en le tenant par les évidements latéraux.
Tout d’abord, vous devez sortir le four de la boîte..
Ensuite, vous devez installer la prise à laquelle le câble d’alimentation sera connecté. Il faut s’assurer qu’il ne se plie à aucun endroit.Maintenant, vous pouvez placer le meuble dans une niche, en suivant le schéma dans les instructions.
Ensuite, vous devez installer la prise à laquelle le câble d’alimentation sera connecté.
Conseil. Une condition préalable à l’encastrement d’une dalle est une surface plane. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un niveau spécial avec une ampoule pour évaluer la surface horizontale..
Après toutes les étapes, le four doit être fixé avec des vis. Pour ce faire, vous devez trouver tous les trous et y visser les vis..
Après toutes les étapes, le four doit être fixé avec des vis..
À la fin, vous devez connecter l’appareil au secteur et vérifier sa fonctionnalité. Pour le faire, suivez ces étapes:
- Allumez le four en suivant les instructions.
- Vérifiez si tous les voyants sont allumés.
- Assurez-vous que les radiateurs électriques tubulaires fonctionnent.
- Régler la chauffe maximale.
- Réchauffez le four à une température d’au moins 150 degrés. Cette étape est réalisée pour évaporer la graisse d’usine..
Conseil. Si des difficultés surviennent, il y a suffisamment de vidéos sur le réseau qui montreront clairement comment installer un four électrique intégré dans une niche.
Voici les endroits dans la cuisine qui sont idéaux pour construire un four électrique.
Voici les endroits dans la cuisine qui sont idéaux pour construire un four électrique.
Choisir un emplacement pour l’installation
Dans la cuisine, vous pouvez toujours trouver un endroit pour installer un four. Tout d’abord, il est nécessaire d’évaluer tous les endroits appropriés: si le matériau à partir duquel les meubles à proximité sont fabriqués peut résister à la charge thermique, s’il y a suffisamment d’espace pour le poêle.
Dans la cuisine, vous pouvez toujours trouver un endroit pour installer un four..
Les emplacements de poêle les plus courants.
- Placard sous le plateau de la table. C’est peut-être l’endroit le plus populaire, particulièrement adapté aux petits espaces. L’emplacement le plus pratique du poêle lorsqu’il n’y a pas beaucoup de surfaces de travail dans la cuisine.
- Une armoire à colonnes, ou même de tels meubles s’appelle une trousse à crayons. Les armoires sont hautes, elles peuvent même aller jusqu’au plafond, cette option convient donc aux cuisines spacieuses.
- Île. De nombreuses grandes cuisines vous permettent d’acheter des îlots. Ils sont équipés d’un plan de travail, ainsi que de nombreux tiroirs, étagères pour ranger les ustensiles de cuisine ou pour installer un four. Cette disposition convient à une utilisation peu fréquente du poêle..
- Une armoire haute est l’endroit même où se situe le four, lorsque la préférence est donnée à la hauteur au niveau du tapis. La règle d’installation fonctionne ici : “Le panneau avec les indicateurs à hauteur des yeux, et le four au niveau de la ceinture”.
Raccordement armoire gaz
Vous pouvez également connecter vous-même le four à gaz. Mais, en règle générale, beaucoup sont effrayés par les usines à gaz. Il existe un avis selon lequel le service de gaz devrait être engagé dans la connexion de dispositifs au tuyau de gaz. Cependant, ce n’est pas le cas. Après la vanne d’arrêt, les consommateurs peuvent se connecter indépendamment.
Le four à gaz peut également être connecté par vous-même.
Mais en cas de mauvaise connexion, ils peuvent être condamnés à une amende. Par conséquent, il est recommandé d’installer l’armoire à gaz avec l’aide d’un spécialiste afin d’éviter les fuites de gaz et à la suite d’un incendie.
Par conséquent, il est recommandé d’installer l’armoire à gaz avec l’aide d’un spécialiste afin d’éviter les fuites de gaz et à la suite d’un incendie.
Si vous décidez d’effectuer l’installation vous-même, vous devez effectuer les étapes suivantes.
- Après avoir choisi un endroit approprié, vous devez bloquer l’alimentation en gaz de l’appartement.
- À l’aide d’un tuyau spécial, il est nécessaire de connecter le four au tuyau de gaz, en respectant une distance de 130 cm.
- Il convient de veiller à ce qu’il y ait un robinet à la jonction du tuyau avec le tuyau, avec lequel il sera possible de couper l’alimentation en gaz du four.
- Le lieu de vissage doit être enduit de graisse pour l’étanchéité.
- Après toutes les manipulations, la fiabilité de tous les joints doit être vérifiée. Pour ce faire, vous devez lubrifier avec de l’eau savonneuse..
- Ouvrez ensuite la vanne d’alimentation en gaz. Là où il y a des fils lâches, des bulles apparaîtront sur les tuyaux. Ensuite, vous devriez le comprendre et refaire toutes les actions..
- Lorsque toutes les étapes sont correctement effectuées et que les conduites de gaz ont été vérifiées, vous pouvez installer le four dans une niche.
Informations utiles. L’armoire à gaz se fixe de la même manière qu’une armoire électrique, c’est-à-dire à l’aide des vis fournies avec.
Installation et raccordement de l’armoire électrique
L’électricité est tout aussi dangereuse que le gaz, car même un petit court-circuit peut être une menace mortelle pour la vie humaine. Par conséquent, avant d’installer le four, vous devez connaître quelques règles.
L’électricité est tout aussi dangereuse que le gaz, car même un petit court-circuit peut être une menace mortelle pour la vie humaine..
Le four devient très chaud pendant le fonctionnement, ce qui peut provoquer un incendie à proximité des meubles de cuisine. Dans ce cas, lors de l’installation d’un four électrique encastrable de vos propres mains, vous devez laisser une distance entre le corps de l’équipement et les casques. Les dégagements de ventilation doivent être les suivants.
Le four devient très chaud pendant le fonctionnement, ce qui peut provoquer un incendie près des meubles de cuisine.
- Sur les côtés, vous devez adhérer à 5 cm.
- De l’arrière – environ 6 cm.
- Bas – 5-10 cm.
De nombreux fabricants de meubles de cuisine conçoivent des appareils encastrables selon toutes les normes. Mais pour une confiance totale, il vaut la peine de vérifier vous-même toutes les tailles..
De nombreux fabricants de meubles de cuisine conçoivent des emplacements pour les appareils encastrables selon toutes les normes..
Il convient également de prendre soin d’une branche distincte du fil qui alimentera le poêle. La section du fil doit être de 2,5 mm². Et le meilleur de tous, si le fil ira d’une machine séparée. La mise à la terre est nécessaire, car il s’agit d’un appareil électrique.
La section du fil doit être de 2,5 mm²
Noter! Dans une maison privée, il est beaucoup plus facile de faire la mise à la terre de ses propres mains que dans les immeubles d’habitation, où le câblage ne prévoit pas toujours l’installation de la mise à la terre. Par conséquent, il est préférable de confier cette question à un spécialiste..
En respectant toutes les règles et recommandations, il ne sera pas difficile d’installer le four vous-même..
En respectant toutes les règles et recommandations, il ne sera pas difficile d’installer le four vous-même..