Comment installer la table de cuisson de vos propres mains
Quel genre de cuisine se passerait d’une cuisinière ou d’une plaque de cuisson séparée ? C’est peut-être l’appareil de cuisine le plus important avec un réfrigérateur ou un four. Cet article vous expliquera en détail comment installer la table de cuisson sans l’aide d’un assistant..
Quel genre de cuisine ferait sans cuisinière ou plaque de cuisson séparée?
Sélection de la table de cuisson
Vous devez d’abord savoir quels sont les types de plaques de cuisson, quelle est leur différence avec les cuisinières à part entière et laquelle choisir.
Vous devez d’abord savoir quels sont les types de plaques de cuisson, quelle est leur différence avec les cuisinières à part entière et laquelle choisir.
Une plaque de cuisson séparée est bonne car elle ne dépend pas du four et peut être installée n’importe où, tandis qu’une niche entière doit être allouée au poêle. Une large gamme de surfaces vous permet de choisir la bonne taille, la bonne couleur et le bon matériau. Le seul inconvénient est le coût élevé..
Une large gamme de surfaces vous permet de choisir la bonne taille, la bonne couleur et le bon matériau.
Avant d’aller au magasin, vous devez décider du type. Il y a les suivants.
- Gaz. Cela ne veut pas dire qu’il s’agit du type le plus populaire, mais ces panneaux sont choisis plus souvent, en se fondant sur le fait que le gaz est moins cher que l’électricité. Et aussi les problèmes avec le gaz se produisent beaucoup moins souvent qu’avec l’électricité. Cela signifie que les aliments peuvent être cuits même à la lueur des bougies..
- Les plaques électriques se distinguent par une grande variété de design et de fonction. Dans n’importe quel intérieur de cuisine, l’appareil sera élégant et concis..
- Combiné – pour toutes les occasions. Si l’électricité est coupée, le panneau continue de fonctionner, mais à l’aide de gaz. Et vice versa.
Il convient également de connaître les matériaux à partir desquels les plaques de cuisson sont fabriquées..
- Émail. Diffère dans le prix raisonnable et la bonne qualité.
- Acier inoxydable). Trois mots qui décrivent ces modèles : prix, durabilité et style.
- Céramique de verre. C’est le meilleur matériau d’un point de vue technique, mais de tels panneaux sont très chers..
Préparation du trou de forage
L’installation de la table de cuisson ne présente aucune difficulté. Toutes les étapes pour une installation correcte sont détaillées ci-dessous..
L’installation de la table de cuisson est facile.
Disposition sur table
La mise en page est l’étape la plus importante dans la préparation d’une mise en place d’une table de cuisson. La moindre erreur peut ruiner l’apparence de la cuisine et, dans le pire des cas, nécessiter l’achat d’un nouveau plan de travail..
La mise en page est l’étape la plus importante lors de la préparation d’un découpage de la table de cuisson.
Les moyens les plus simples de baliser.
- Placez le panneau sur la surface et tracez les frontières avec un crayon. La méthode la plus simple et la plus précise.
- Mesurer soigneusement les dimensions de la dalle et transférer à l’emplacement prévu.
Astuce : Il n’est pas recommandé d’utiliser un marqueur lors des caresses, car s’il reste des traces visibles, il sera extrêmement difficile à enlever de la surface du plateau..
Couper le trou de forage
Une fraiseuse ou une scie sauteuse électrique est utilisée pour découper le trou. Tout d’abord, vous devez faire de petits trous dans les coins du diagramme dessiné et utiliser une lime fine pour marcher le long des lignes de la figure dessinée. Une fois le trou découpé, insérez la table de cuisson et vérifiez s’il y a des inexactitudes..
Une fraiseuse ou une scie sauteuse électrique est utilisée pour découper le trou..
Conseil. Pour un bord plus lisse, une scie sauteuse à petites dents est recommandée..
Scellement du trou de forage
Le scellage des tranches est une condition préalable à l’installation de la table de cuisson. Ceci est nécessaire pour garder le dessus de table intact. Parce que si de l’eau pénètre sur le matériau, le plan de travail va gonfler et peut commencer à moisir. Cela affectera directement la table de cuisson..
Une condition préalable à l’installation de la table de cuisson est le scellement des tranches..
Le scellement est réalisé à l’aide d’un mastic spécial ou d’un vernis nitrocellulosique. Le produit doit être appliqué en couche mince sur les coupes internes. Il n’est pas nécessaire d’appliquer du mastic sur la partie supérieure, car cette partie sera scellée avec un joint spécial fourni avec le poêle.
Le scellement est réalisé à l’aide d’un mastic spécial ou d’un vernis nitrocellulosique.
Un tel ruban de protection est collé à l’avant de la coupe. Le film protecteur appliqué sur toute la longueur n’a pas besoin d’être retiré immédiatement. Le ruban doit être collé autour du périmètre sans une seule coupe. Aux coins, il est collé avec un tour. Les extrémités de la bande sont connectées avec soin sans se chevaucher ni créer un espace entre elles.
Un tel ruban de protection est collé à l’avant de la coupe.
Fixation du panneau
La table de cuisson doit être installée avec la plus grande précision et la plus grande attention aux détails. Une fois le trou réalisé et le scellement effectué, il est nécessaire d’insérer le panneau et de l’ajuster de manière à ce que la façade soit parallèle au plateau de la table..
La table de cuisson doit être installée avec un maximum de précision et d’attention aux détails..
De plus, de l’intérieur du meuble, vous devez fixer le poêle à l’aide de plaques spéciales fournies avec le kit.Le plus important est que l’installation soit faite avec soin afin qu’il n’y ait pas de distance entre la surface du plan de travail et la cuisson. équipement..
De plus, depuis l’intérieur de l’armoire, la plaque doit être fixée à l’aide de plaques spéciales fournies avec le kit.
Si tout est fait correctement, la dernière étape consiste à couper le ruban d’étanchéité adhésif restant avec un couteau de bureau..
Si tout est fait correctement, la dernière étape consiste à couper le ruban d’étanchéité adhésif restant avec un couteau de bureau..
Conseil. En plus du ruban adhésif habituel, les fabricants proposent du ruban en aluminium dans le kit. Il est installé strictement selon les instructions..
Branchement d’une table de cuisson installée
La dernière étape de l’installation de la table de cuisson est la connexion à l’alimentation électrique appropriée. Il peut s’agir d’électricité ou de gaz.
La dernière étape de l’installation de la table de cuisson est la connexion à l’alimentation électrique appropriée
Noter! Le non-respect des règles de sécurité peut mettre en danger non seulement votre propre vie, mais aussi celle d’autres personnes.
Panneau électrique
Les performances du panneau dépendent directement de l’alimentation électrique, vous devez donc veiller à un emplacement pratique et proche de la prise. N’oubliez pas qu’une mise à la terre est requise pour la prise et que la section du câble doit être d’au moins 4 cm².
Les performances du panneau dépendent directement de l’alimentation en électricité, vous devez donc veiller à un emplacement pratique et proche de la prise..
Après avoir installé le poêle, il vaut la peine de brancher la fiche dans la prise et de vérifier son état de fonctionnement.
Après avoir installé le poêle, il vaut la peine de brancher la fiche dans la prise et de vérifier son état de fonctionnement.
Panneau à induction
Un tel modèle dans l’installation n’est pas différent d’une cuisinière électrique. Seuls certains modèles n’ont pas de cordon, vous devez donc connecter les fils vous-même.
Un tel modèle dans l’installation n’est pas différent d’une cuisinière électrique..
Panneau de gaz
Lors de l’installation, les consignes de sécurité suivantes doivent être respectées.
- Il doit y avoir une hotte de ventilation dans la cuisine..
- La distance entre la table de cuisson et le mur doit être d’au moins 13 cm.
- Le tuyau allant de l’équipement à la conduite de gaz doit être dans un endroit visible afin qu’il y ait un accès libre..
Conseil. Par souci de sécurité et de fiabilité, il est recommandé de confier le raccordement à la conduite de gaz à un spécialiste..
Il existe de nombreuses vidéos sur Internet avec des instructions étape par étape sur la façon d’installer une table de cuisson à gaz de vos propres mains. Cependant, il n’y a rien de terrible et de difficile en rapport..
Il existe de nombreuses vidéos sur Internet avec des instructions étape par étape sur la façon d’installer une table de cuisson à gaz de vos propres mains.
Avant de commencer l’installation, vous devez restreindre l’accès au gaz dans la pièce. Ensuite, le tuyau du poêle doit être vissé au tuyau de gaz principal. Il est souhaitable qu’à cet endroit il y ait une vanne qui coupe le gaz.
Avant de commencer l’installation, vous devez restreindre l’accès au gaz dans la pièce..
L’endroit avec le filetage doit être lubrifié avec de la graisse. Après cela, vous devriez vérifier cet endroit et le tuyau pour détecter les fuites avec une solution savonneuse. Si des bulles commencent à apparaître dans n’importe quelle zone, le fil est lâche. Dans ce cas, vous devez vous détendre et répéter toutes les étapes ci-dessus..
Après cela, vous devez vérifier cet endroit et le tuyau pour détecter les fuites à l’aide d’une solution savonneuse..
Sous réserve de toutes les règles d’installation, la table de cuisson ravira par un fonctionnement durable et fiable..
Sous réserve de toutes les règles d’installation, la table de cuisson ravira par un fonctionnement durable et fiable..