Cuisines avec chaudière à gaz: conception
La présence d’une chaudière à gaz dans la cuisine peut compliquer la planification future de l’aménagement intérieur. Et tout cela à cause de ses caractéristiques structurelles. Chaque propriétaire d’un appartement ou d’une maison souhaite voir une cuisine élégante et moderne après rénovation, dans laquelle tous les détails semblent organiques. La conception d’une cuisine avec chaudière implique un masquage compétent des tuyaux de sortie et de la cheminée. De plus, le radiateur doit s’intégrer dans le profilé du meuble et la décoration murale dans la zone adjacente doit être faite délibérément dans le respect des normes de sécurité élémentaires. Il est particulièrement difficile de réfléchir à une conception appropriée dans les conditions des appartements avec de petites cuisines..
Placer une chaudière à gaz nécessite le respect de certaines règles et réglementations.
Comment réfléchir à une conception de cuisine avec une chaudière
Les règles techniques de lutte contre l’incendie impliquent l’installation de structures chauffantes dans les produits d’ameublement. Cependant, il est nécessaire de maintenir un écart de sécurité de 30 mm entre les parois des produits. De plus, il est nécessaire de protéger les murs et les armoires adjacentes du chauffage par des inserts de blindage spéciaux qui empêchent la combustion spontanée.
Paramètres d’installation d’une chaudière à gaz dans un ensemble de meubles
Si la colonne d’écoulement est cachée derrière une façade à charnières, les règles suivantes doivent d’abord être respectées :
- La boîte de masquage doit être au moins 6 mm plus large que le radiateur..
- Il est interdit de réaliser un module de camouflage avec une paroi arrière et des capots haut/bas.
C’est-à-dire que l’armoire de camouflage ressemblera à un cadre de meuble avec des portes. Dans de telles conceptions, la colonne sera bien ventilée, sans surchauffe. L’inconvénient de cette solution est que la méthode est totalement inadaptée aux petites cuisines – le module prend trop de place s’il est exécuté conformément à toutes les règles de fonctionnement en toute sécurité.
La ventilation de cette chaudière à gaz est assurée par une porte en treillis et l’absence des panneaux inférieur et supérieur du meuble de cuisine.
S’il est situé au-dessus d’un évier d’angle, il peut être caché derrière un module d’armoire à charnières situé sur les murs adjacents. La colonne de plancher est cachée dans les racks inférieurs et la cheminée est sortie dans la rue. Dans ce cas, la distance entre l’appareil à gaz et les compteurs ne doit pas être inférieure à 1,5 m..
Options de conception et conception
Les appareils à gaz modernes sont des appareils élégants, élégants et compacts. Le plus souvent, des produits blancs sont vendus sur le marché, mais vous pouvez en trouver en noir ou avec des ornements peints de couleurs vives. En règle générale, un tel équipement de chauffage n’est pas caché, mais s’intègre harmonieusement dans le design intérieur global. La solution classique est une chaudière à gaz qui correspond au style de l’ensemble de meubles de cuisine. Si l’unité a déjà été installée, vous pouvez la peindre dans une couleur appropriée ou la finir avec des applications spéciales.
Les modèles modernes peuvent s’intégrer à l’intérieur de la cuisine et s’ouvrir
Chaudière dans le style d’un ensemble de cuisine
Une bonne option pour combiner une chaudière blanche avec des armoires en bois
Si possible, vous pouvez peindre la colonne manuellement, avec les motifs que vous aimez. Cette solution rendra la cuisine originale et élégante..
Le mécanisme de travail pour transformer la colonne de gaz :
- la première étape consiste à nettoyer le boîtier de l’appareil ;
- en outre, un apprêt est appliqué avec une fine couche pour travailler le métal;
- après cela, le panneau avant est peint avec un émail résistant à la chaleur de la couleur requise, qui est sélectionnée individuellement en fonction des préférences personnelles;
- si vous le souhaitez, un motif artistique est appliqué.
Comment installer un chauffe-eau à gaz dans l’intérieur de la cuisine
L’équipement est décoré dans une armoire spéciale, qui peut être commandée auprès d’une entreprise de meubles et là, ils le fabriqueront selon des croquis individuels ou le monteront vous-même.
L’emplacement pour le placement caché de la chaudière doit être prévu à l’avance.
Chaudière à l’intérieur d’un meuble de cuisine
Le mécanisme pour fabriquer une armoire de masquage de vos propres mains:
- Les dimensions sont prises à partir de l’unité de chauffage et un croquis préliminaire de la future structure du meuble est dessiné.
- Les portes sont commandées auprès d’un fabricant de module de cuisine, il est préférable de choisir avec un motif ajouré, cela fournira une ventilation supplémentaire.
- Un croquis du futur produit peut être appliqué sur les murs et l’unité, tracez des lignes de guidage le long desquelles l’armoire sera fixée.
- Pour assembler la base, vous devez acheter des feuilles de profil, prendre un tournevis et des vis autotaraudeuses.
- Les tuyaux de sortie de la colonne sont cachés dans une boîte en métal.
- Profilé monté, gainé de plaques de plâtre et portes attachées.
- La surface est traitée avec un apprêt et, après séchage, est peinte dans la couleur requise.
Boîte en aggloméré fait maison
Règles simples de déguisement
Il n’est pas difficile de cacher du matériel si vous suivez certaines recommandations.
- Si vous laissez l’équipement exposé entre deux modules situés de chaque côté et de conception identique, le haut-parleur peut sembler organique. Cependant, n’oubliez pas les règles de sécurité incendie, surtout si les casiers sont en bois naturel ou en matériaux inflammables..
- Si l’emplacement se situe entre deux modules, il peut être caché derrière un simple rideau élégant. Cette astuce s’avérera indispensable pour les intérieurs champêtres..
Chaudière à gaz dans la cuisine de style campagnard
Modèle compact d’une chaudière à gaz à l’intérieur de la cuisine
Un exemple de masquage de chaudière contre un mur blanc
Comment masquer les communications?
La conception d’une cuisine avec une chaudière à gaz implique non seulement de masquer la colonne elle-même, mais également le tube, le tuyau et la cheminée. Lors des travaux de réparation, ils ne doivent en aucun cas être encastrés dans les murs. Toutes les pièces de la chaudière à gaz doivent être facilement accessibles et à portée de main. Il suffit de décorer les communications dans les bons tons. Ils se cachent dans des boîtes spéciales et des profilés avec des portes, qui peuvent être facilement ouverts si vous le souhaitez. Si l’intérieur de la cuisine est conçu dans un style high-tech, toutes les communications peuvent être laissées ouvertes et bien en vue. Il suffit juste d’en teinter dans les couleurs désirées..
Tuyaux et compteur de gaz à l’intérieur du module de cuisine
Les tuyaux de cette cuisine s’intègrent bien à l’intérieur du loft et la colonne est simplement recouverte d’un panneau décoratif.
Que faire des vieux appareils de chauffage?
Non seulement l’ancien haut-parleur n’a pas l’air esthétique, mais il prend encore beaucoup de place et, le plus souvent, est dangereux. Dans la mesure du possible, lors de la planification des réparations, l’achat d’un nouveau doit être inclus dans le poste de dépenses. Si le budget est limité, il vaut la peine de travailler dessus pour lui donner un look élégant et soigné. Comme déjà évoqué plus haut, il faudra fantasmer un peu et peindre ou peindre à la main, en fonction de l’aménagement futur de la pièce cuisine..
Vous pouvez trouver un modèle d’équipement à gaz avec un bel autocollant sur le corps
Ou vous pouvez peindre la chaudière vous-même
Que faire dans une petite cuisine?
Dans les petits espaces, une chaudière à gaz peut occuper la majeure partie de l’espace. Dans de telles cuisines, l’équipement attire immédiatement l’attention, semble massif et maladroit. La colonne doit être placée non pas au milieu du mur, mais dans le coin le plus éloigné de l’entrée, c’est là qu’il sera le plus facile de cacher les équipements encombrants. Déguisez-vous en module de cuisine, excluez en outre les meubles lourds et encombrants de l’espace de travail – cela créera un effet de “fouillis”. Au lieu de cela, choisissez des couleurs claires, transformantes et claires..
La chaudière à gaz sera moins visible si elle est placée dans le coin entre les armoires.
Valise d’angle pour chaudière à gaz
Équipement de chauffage mural et d’angle
Lors de la commande d’ensembles de cuisine, il convient de garder à l’esprit que dans la plupart des cas, la présence d’un module spécial pour masquer la colonne n’est pas fournie. Ces profils doivent être commandés individuellement ou fabriqués par vous-même. Il est préférable de cacher le dispositif articulé dans un module séparé, où les tuyaux et les tuyaux peuvent également être placés de manière organique. Les unités de coin sont installées dans le coin le plus éloigné, le plus souvent au-dessus de l’évier. Déguisé en profilé d’angle fixé aux murs adjacents.
Chaudière à gaz dans un meuble d’angle
Le chaudron blanc se confond pratiquement avec le casque de la même couleur
Chaudière “invisible” à l’intérieur de la cuisine
Vous pouvez complètement déguiser la chaudière à gaz, vous ne pouvez la cacher et les communications que dans un rack approprié. Sinon, un déguisement partiel est possible, allant de la simple décoration avec des rideaux, se terminant par un design sophistiqué de haute technologie, lorsque toutes les communications sont tournées vers l’extérieur..
Bien que la plupart des chaudières à gaz aient une apparence similaire, certaines caractéristiques peuvent souligner la direction du style de l’intérieur de la cuisine.
Une chaudière ouverte conviendra dans tout intérieur industriel
Une combinaison réussie de l’apparence de la chaudière avec les façades de l’ensemble de cuisine
Les propriétaires de cette cuisine ont décidé de ne pas cacher la chaudière, mais au contraire de la mettre en valeur sur le fond de la couleur contrastante du mur.
Chaudière à gaz “couverte” avec une étagère d’angle
Vidéo sur la façon de cacher le tuyau d’une chaudière à gaz
Photo : cuisines avec chaudières à gaz