Meubles d’évier de cuisine d’angle: types et subtilités de choix, recommandations utiles
Une cuisine est un endroit qui comprend un grand nombre d’éléments fonctionnels qui doivent être soigneusement liés les uns aux autres. Un plan de travail, une plaque de cuisson, un réfrigérateur, de nombreuses étagères ouvertes, un meuble d’angle pour un évier, doivent former un seul “ensemble”, en harmonie les uns avec les autres.
L’armoire d’angle pour un évier est un attribut indispensable d’un ensemble de cuisine.
Caractéristiques de l’utilisation d’un meuble d’angle avec un évier
La structure d’angle, décorée d’un évier, peut devenir non seulement un endroit pour laver la vaisselle, mais également pour ranger diverses choses. Lors de l’installation de cet article, vous devez prendre en compte le style de la pièce, la forme et la taille de la cuisine. Une armoire avec un évier présente de nombreux avantages et inconvénients, dont l’importance doit être appréciée avant même que la décision d’acheter un élément d’angle ne soit prise..
L’armoire d’évier d’angle aide à augmenter l’espace sur le comptoir de la cuisine.
Avantages
Il y a beaucoup de qualités positives ici :
- la polyvalence du design d’angle – l’article est parfait pour les pièces de toutes tailles, les appartements en ville, les maisons privées, créant un maximum de confort et d’harmonie;
- le produit est ergonomique, permet d’utiliser pleinement le coin, qui sans lui serait vide, partiellement ou totalement pas utilisé du tout.
- l’élément aidera à équiper commodément l’espace du “triangle de travail” – une cuisinière-évier-réfrigérateur;
- un meuble d’angle avec évier peut être facilement combiné avec des structures de cuisine rectilignes – tables, armoires, comptoirs de bar (il convient également au zonage décontracté);
- design original – l’article est produit dans n’importe quelle couleur, conception de façade, ce qui vous permettra de le choisir pour n’importe quel style d’intérieur.
L’armoire d’angle vous permet de zoner la surface du comptoir.
Conseil. Pour les cuisines exiguës et faiblement éclairées, il est d’usage d’utiliser des armoires aux couleurs chaudes et claires, avec un minimum de détails texturés. Léger, spacieux, il est permis de décorer avec des tons sombres et froids.
Lors du choix de la couleur de l’armoire de cuisine, vous devez prendre en compte l’éclairage de l’espace..
désavantages
Certaines fonctionnalités qui peuvent devenir de sérieux inconvénients sans considération détaillée sont également disponibles :
- il est très important de prendre en compte le sens d’ouverture du meuble d’angle sous l’évier – il devrait être facile d’en tirer tout ce dont vous avez besoin, de le remettre en place, de voir ce qu’il y a à l’intérieur;
- avec une disposition non standard, où il y a plusieurs niches étroites, conduits de ventilation, podiums, rebords, il ne sera pas facile de placer l’élément;
- dans les petites cuisines, le meuble devra être un peu plus étroit que le meuble standard et il est conseillé d’abandonner complètement les étagères basses au-dessus, car elles sont traumatisantes;
- réparer la plomberie située dans le coin est très problématique.
Pour augmenter la fonctionnalité, les tiroirs peuvent être montés dans les portes d’armoires.
Types d’éviers d’angle
Il existe trois principaux types de lavabos d’angle :
- mortaise;
- lettres de voiture;
- combiné (mortaise frais généraux).
Il existe trois types d’armoires d’évier d’angle.
Conseil. Il est recommandé de choisir un évier doté d’au moins une “aile” spéciale pour sécher la vaisselle.
Facture d’achat
Les lavabos suspendus sont les plus courants. Le produit est posé sur le dessus de la table, repose dessus avec ses côtés. Le design ressemble à une casserole avec un couvercle, généralement en acier inoxydable. Il est important qu’un tel évier n’ait pas de coins pointus – ils peuvent blesser quelqu’un qui travaille dans la cuisine..
Lavabos suspendus en acier inoxydable.
Facture de mortaise
Cette option est à mortaise, car vous devrez faire un trou dans le comptoir et, en même temps, au-dessus, car l’évier repose sur les bords de l’endroit qui est découpé avec les côtés. Un tel évier est en acier émaillé, grès cérame. Pour les produits en fonte, une armoire suffisamment solide est requise.
Vasque à encastrer à mortaise.
Mortaise
Les options de mortaise sont « encastrées » dans la surface du plateau de la table. Ils sont souvent difficiles à monter, car le trou pour l’évier devra être coupé sur mesure. Les côtés du produit affleurent le plan de la table, le produit est en “acier inoxydable”, en céramique et dans des intérieurs plus luxueux – en pierre naturelle, matériaux composites.
Évier encastré en acier inoxydable.
Que rechercher lors de la fabrication d’un meuble d’angle sous l’évier
Lors de la création d’un meuble avec un évier pour le coin de la cuisine, l’attention principale est accordée à la facilité d’utilisation – l’un a un design plutôt miniature, où une petite quantité de vaisselle sera lavée, l’autre a besoin d’un espace important pour sécher les assiettes avec des tasses, laver les fruits, nettoyer le poisson, etc..
Un meuble d’angle pour un évier peut être facilement fabriqué par vous-même, si vous avez le matériel nécessaire.
Il est important de prendre en compte les caractéristiques architecturales de la pièce – cela est particulièrement important si la cuisine est située dans une baie vitrée, une niche et présente de multiples saillies. La hauteur est choisie en fonction des hauteurs du reste du casque ou pour la hauteur de celui qui travaillera en cuisine. Le moyen le plus simple est de créer une armoire rectangulaire, bien que ce ne soit pas toujours la meilleure option. Un produit en bois, ainsi que les extrémités d’une structure en aggloméré, doivent être traités avec des composés hydrofuges.
La façon la plus simple de faire une armoire pour un évier est rectangulaire..
Conseil. Lors de la fabrication, il est important de penser immédiatement aux trous nécessaires pour le mélangeur, les tuyaux, mettre toutes les étagères prévues, les sections coulissantes et déroulantes.
Variétés d’armoires d’angle au sol
Un meuble bas de cuisine d’angle rectangulaire pour un évier standard est l’option la plus populaire. La conception a un coin intérieur de 90 degrés, il est facile de l’intégrer dans n’importe quel casque. Le produit n’est pas très fonctionnel, a une petite capacité, n’est pas toujours adapté aux intérieurs “complexes”, complexes.
Dimensions d’un meuble lavabo rectangulaire.
Un meuble en forme de trapèze – une armoire carrée avec un coin “coupé”. En fait, il est pentagonal, très spacieux, il deviendra un excellent centre de composition d’un ensemble d’angle, ou ce sera un élément autonome.
Les produits de forme triangulaire et radiale sont utilisés moins souvent – leur installation est logique si l’armoire est séparée de tout le reste.
Matériaux de fabrication
Le choix des matériaux pour la production dépend de la solution stylistique de la cuisine. Les plus couramment utilisés :
- bois naturel;
- aggloméré ;
- Forces de défense principale.
Certaines des étagères internes sont en maille, coulissantes, en métal ou en plastique, pour un rangement pratique de la vaisselle. Les portes sont parfois en verre, mais dans ce cas, un masquage minutieux des conduites d’eau est nécessaire..
Taille de l’armoire d’angle pour l’évier de la cuisine
Les dimensions du meuble sous évier sont déterminées par sa fonctionnalité. La hauteur moyenne de l’armoire d’angle est de 65-85 cm, le socle inférieur est à 10-12 cm du niveau du sol. La longueur standard des murs qui jouxtent le mur de la cuisine est de 80 à 90 cm. L’épaisseur approximative du plan de travail est de 28 à 55 mm., Mais lorsque vous utilisez du bois naturel, de la pierre naturelle, un peu plus est autorisé.
Meuble d’angle sous l’évier trapèze.
Forme de coquille
La forme est assez différente :
- tour;
- carré;
- triangulaire;
- ovale;
- rectangulaire;
- asymétrique;
- à partir de deux fragments rectangulaires ;
- un système de deux bols (dans le plus grand ils lavent la vaisselle, dans le plus petit – légumes et fruits);
- produit avec trois bols.
Lors du choix de la forme de l’évier, la surface du plan de travail joue un rôle important..
Que garder dans le placard
Dans une grande petite armoire sous l’évier, sont rangés les ustensiles, les textiles de cuisine, les détergents, les conserves; ici, ils placent une machine à laver miniature, d’autres appareils ménagers.
Tous les ustensiles de cuisine peuvent être rangés dans de petites armoires à évier.
Comment choisir?
Le plus souvent, lors du choix des meubles pour la cuisine, l’acheteur s’intéresse au prix. Cela dépend du matériau de fabrication, de la qualité de l’assemblage, de la popularité du fabricant, de l’originalité du design. Il faut se rappeler que les articles bon marché ne sont pas solides, durables, beaux.
Pour que les meubles servent longtemps, vous n’avez pas besoin de vous limiter aux fonds lors de l’achat.
Lors du choix, il est important que l’armoire d’angle corresponde autant que possible au casque, s’intègre bien à l’intérieur.
Exemples réussis
L’armoire de base d’angle a fière allure lorsqu’il n’y a pas de frontière claire entre elle et le reste du casque. Sur la photo, complètement noir, brillant, les options se confondant presque avec le mur sont magnifiques. Un grand meuble sous l’évier, qui a un coin intérieur arrondi, “s’écoule” en douceur dans le comptoir du bar d’un côté et dans le plan de travail de l’autre.
Pour une combinaison harmonieuse, la couleur de l’évier doit correspondre à la couleur du plan de travail de la cuisine..
Astuces utiles
Les architectes d’intérieur professionnels donnent les recommandations suivantes pour le choix d’un meuble sous évier :
- la structure peut être achetée dans le magasin le plus proche, puis assemblée indépendamment ou avec la participation d’un maître assembleur;
- pour le style campagnard, la partie inférieure est décorée d’un rideau coloré, pour un loft – avec des portes en métal;
- des raccords de haute qualité permettront au meuble d’avoir une belle apparence pendant longtemps;
- l’évier et le meuble peuvent être de la même couleur ou contraster fortement les uns avec les autres.
Après l’achat d’une structure finie, l’armoire peut être installée indépendamment.
Conclusion
Les armoires les plus confortables de différentes configurations sous l’évier de la cuisine sont exactement celles d’angle. Toutes sortes d’options pour de tels produits sont sélectionnées pour la conception de la cuisine existante, sont fabriquées en atelier sur commande, faites-le vous-même.
Cuisine d’angle de A à Z
50 idées de photos pour des tables de maquillage lumineuses :