Cuisine design originale en vert : conseils utiles pour le choix des finitions, casques, rideaux
La cuisine est la zone la plus visitée de toute maison. De nombreuses exigences sont mises en avant pour son intérieur. Il doit être fonctionnel, polyvalent et confortable. Lors de la création d’un intérieur de cuisine, vous devez choisir le bon détail : du casque à la couleur principale de la pièce. La couleur de la décoration, les meubles doivent être en harmonie avec le style général de la maison, évoquer des émotions agréables de la part des propriétaires.
Les tons verts créent une atmosphère chaleureuse et confortable dans la cuisine
Le vert est un bon choix pour les cuisines modernes. Il a un effet positif sur l’homme, est agréablement associé au printemps, à l’herbe, aux arômes naturels. Cet article examine de plus près comment créer vous-même un design de cuisine écologique attrayant..
Les avantages du vert à l’intérieur
Ce n’est un secret pour personne que chaque nuance de la palette de couleurs a son propre impact sur l’état physique et émotionnel d’une personne. La cuisine doit avoir une atmosphère accueillante et agréable.
Il y a plus de 100 nuances de vert
Ils sont tous divisés en tons froids et chauds.
Les psychologues disent que presque toutes les nuances de vert ont d’énormes propriétés apaisantes. Ils vous aident à vous détendre, à ressentir une bouffée d’énergie. Cette couleur a également un effet positif sur le système digestif, réveillant l’appétit..
Les cuisines de couleur verte à l’intérieur ont tendance à revigorer le matin et à apaiser le soir.
Règles de base pour la construction d’un intérieur
Pour que le design de la cuisine en vert ravisse toujours ses propriétaires, certaines règles doivent être prises en compte lors de son élaboration :
- Tout d’abord, vous devez vous occuper du choix du mobilier, de l’équipement. Il est nécessaire de sélectionner la teinte des matériaux de finition en dernier..
- Les nuances de vert vives et saturées ne doivent pas être utilisées pour les grandes surfaces. Il est préférable avec eux de souligner une partie distincte de la pièce – un mur. Il est plus conseillé de décorer de grandes surfaces avec des nuances sombres..
- Les tons contenant beaucoup de bleu conviennent à une pièce méridionale. Les teintes chaudes sont mieux utilisées pour les cuisines du Nord. Le bon ton aidera à créer l’atmosphère optimale par tous les temps, température.
- Les petites cuisines vertes doivent être légères. Il est préférable de combiner la couleur principale avec du blanc. Ensuite, l’espace semblera plus grand, plus confortable. Une grande salle ne limite pas le choix de ses propriétaires. C’est beaucoup plus facile de “travailler” avec elle.
- Les excès doivent être évités. Vous ne pouvez pas combiner plusieurs couleurs à la fois, ou n’en utiliser qu’une. Pour un intérieur confortable, il est recommandé d’utiliser deux ou trois tons..
La règle principale est de sélectionner d’abord un casque et un équipement, puis de décider de la couleur des murs
Solution à la mode – ensemble de cuisine de couleur olive avec une surface en bois
Style approprié
Dans quel style une cuisine verte est-elle la meilleure? Les directions les plus populaires et appropriées sont discutées plus en détail dans le tableau :
Style approprié | Particularités |
Classique | Dans ce cas, des nuances de vert nobles sont utilisées: malachite, émeraude, jade et autres. Ce style exclut les détails flashy, les accessoires prononcés. L’ensemble est acheté en bois, le tablier est en mosaïque. |
Pays | Style campagnard. Les couleurs naturelles, les matières naturelles, les tissus lui tiennent à cœur. Des tons pastel, des formes simples sont utilisées. Il est préférable de faire un tablier à partir de carreaux classiques.. |
Provence | Direction de style doux et romantique. Il se caractérise par : des carreaux brillants, les couleurs de l’argile naturelle, des pistaches. L’ensemble doit avoir des formes simples et être en bois. Le poêle peut être décoré avec un ancien poêle. |
méditerranéen | La solution la plus insolite et la plus fabuleuse. La palette peut être lumineuse : émeraude, citron. La salle à manger peut être laissée neutre. Table, chaises peuvent avoir un motif en bois naturel. Le tablier doit être fait de tuiles, de verre. |
Cuisine verte provençale
Canapé vert dans la cuisine de style méditerranéen
Pour une cuisine classique, il est conseillé d’utiliser des teintes profondes et sourdes.
Dans les intérieurs modernes, les nuances de vert vif sont plus appropriées.
Finition
L’intérieur de la cuisine à domicile doit être pratique. En plus de la palette de couleurs, il est important de faire attention aux autres paramètres de la pièce. Le bon choix des matériaux de finition jouera un rôle énorme. Vous ne pouvez pas économiser sur leur achat. Les conditions de vie dans la cuisine sont difficiles : température élevée, humidité, saleté. La finition doit être durable, belle, pratique.
Papier peint clair avec des ornements verts dans une petite cuisine
Il est préférable de décorer le sol de la pièce avec du marbre sombre coûteux. Une tuile ordinaire deviendra une option budgétaire. Ces matériaux de construction sont très résistants à l’abrasion, ils dureront plus de vingt ans, sont “indifférents” aux détergents agressifs.
Le sol en céramique sera la meilleure option en termes de combinaison de prix et de qualité
Le plafond peut être étiré. Cette conception présente plusieurs avantages. Le plafond tendu est installé en une journée, est facile à nettoyer et protège les locaux des inondations soudaines par les voisins d’en haut. La structure de tension peut avoir différentes formes, y compris un éclairage ponctuel.
Lorsque vous choisissez une feuille miroir pour plafond tendu, gardez à l’esprit qu’elle reflétera les couleurs principales de votre cuisine
Conseil. La décoration murale doit être réalisée avec un matériau facilement lavable. Les tuiles sont idéales.
N’utilisez pas de tons verts vifs pour les grandes surfaces murales, ils sont bien meilleurs pour mettre en valeur les accents.
Les murs clairs conviennent toutefois aux petites cuisines ainsi qu’aux pièces avec des fenêtres du côté nord.
Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner du papier peint lavable avec de la mosaïque dans la zone du tablier. Le tablier protégera les murs dans les endroits les plus “dangereux” : près de l’évier, plaque de cuisson.
Cuisine élégante avec tablier blanc propre
L’harmonie dans les détails : choix des meubles, accessoires
Une belle cuisine verte doit être fonctionnelle. Pour ce faire, vous devez choisir le bon casque, n’en faites pas trop avec le choix des accessoires. Un set de cuisine peut combiner plusieurs tons verts : des couleurs plus claires avec des couleurs foncées. Un tel casque a l’air frais et intéressant. Mais alors, les murs doivent être décorés dans une couleur neutre..
La principale teinte émeraude de la cuisine est parfaitement complétée par des détails chromés
Le vert peut être utilisé comme couleur mineure, ajoutant des accents lumineux à la cuisine sous la forme d’articles individuels.
Lors du choix d’un casque, il est également important de faire attention à d’autres paramètres :
- Il ne devrait pas y avoir beaucoup de casiers, d’étagères. Analysez à l’avance le nombre d’articles dont vous avez besoin. Les meubles excédentaires ne feront qu’encombrer l’espace..
- L’ensemble de cuisine doit être fabriqué dans un matériau durable et fiable. Il ne faut pas lésiner sur son achat. L’option idéale serait le bois naturel. Les surfaces de travail, les comptoirs sont préférables à acheter en pierre. Ces matériaux sont résistants à l’abrasion, aux contraintes mécaniques mineures.
- Les garnitures de meubles doivent être de haute qualité. Ce sont ces pièces qui sont les premières à échouer..
Les façades froides ont été adoucies avec succès par un plateau de table décoratif en bois naturel
La cuisine dispose d’un coin repas. Habituellement, il se compose d’une table, de plusieurs chaises. Une table en verre aura fière allure dans une petite pièce. Il ne prend pas beaucoup de place, car il se dissout dans le fond de la décoration. Il devrait y avoir peu d’accessoires dans la pièce. Habituellement, de beaux textiles dans des tons verts, des plats originaux, des plantes vivantes jouent leur rôle..
Choisir des rideaux
Dans une cuisine écolo, chaque détail aura son importance. Les rideaux ne font pas exception. Leurs couleurs doivent être en harmonie avec la couleur de l’ensemble de cuisine. Si le casque est très lumineux, cela ne signifie pas que les rideaux doivent être les mêmes. Il vaut mieux acheter des rideaux de la même couleur, mais plus sobres. Les rideaux peuvent avoir un motif ou un ornement. Ils doivent être fabriqués à partir de tissu naturel. Le tissu synthétique a l’air bon marché, perd rapidement son aspect attrayant. Les rideaux doivent être faciles à enlever, résister aux lavages fréquents à la machine à écrire.
Les rideaux peuvent parfaitement compléter le design si vous les choisissez correctement.
Des rideaux lumineux dans une teinte naturelle rafraîchiront l’espace de la cuisine
Conseil. Pour une petite pièce, il est recommandé de choisir des rideaux translucides de couleur claire, ou de les abandonner complètement..
De lourds rideaux réduiront visuellement l’espace. Ils peuvent être utilisés dans une grande salle à manger décorée dans un style classique.
Les combinaisons de couleurs les plus réussies
Pour qu’il n’y ait pas trop de vert à l’intérieur, il faut le combiner avec d’autres tons. Considérons les options les plus réussies:
- Avec du blanc. C’est la solution la plus polyvalente et la plus polyvalente. Le blanc est généralement utilisé comme arrière-plan. Ils décorent les murs, vert clair – tout le reste. Le blanc convient bien aux petits espaces. Cela les rend visuellement spacieux..
Avec le blanc, vous pouvez utiliser absolument n’importe quelle nuance de vert.
- Avec du marron. La solution classique. Cependant, il est important de ne pas en faire trop avec du marron ici. Vous en avez un peu besoin. Dessus de table, table, chaises peuvent être marron. Le reste est mieux fait dans des couleurs vertes..
La combinaison marron-vert a été inventée par la nature elle-même
- Avec du rouge. La cuisine rouge et verte est une solution originale. Il séduira les jeunes créatifs. La couleur rouge de la décoration est riche et impressionnante. Parfois, le rouge n’est utilisé que dans les éléments décoratifs. Si la famille souffre d’hypertension, il vaut mieux éviter le rouge. Cela peut provoquer une augmentation de la pression artérielle, ce qui est dangereux pour la santé de ces personnes..
Un vert riche, par exemple, la couleur d’une pomme, est combiné avec le plus de succès avec le rouge.
- Avec du jaune. L’intérieur jaune-vert aura fière allure dans toutes les situations. Cette palette de couleurs est parfaite pour un style écologique. Le jaune doit être utilisé avec prudence. L’intérieur ne doit pas avoir l’air sursaturé.
Une combinaison gagnante de jaune et de vert
Revue vidéo d’une cuisine verte à la provençale
Photos de belles cuisines vertes