15 49.0138 8.38624 1 1 5000 https://www.1154lill.com 300 true 0
theme-sticky-logo-alt

Déco cuisine DIY : idées photos

Le bricolage ou la redécoration en cuisine permet de mettre en œuvre de nombreuses idées originales que vous cousez depuis de nombreuses années. La cuisine est une pièce petite mais tellement importante dans une maison ou un appartement, la plus chaleureuse, la plus confortable et la plus “délicieuse”.

Avant de commencer la rénovation, regardez les décors de cuisine originaux réalisés par vous-même, des idées de photos vous y aideront. Tout d’abord, il s’agit de finition de surface et de bricolage..

1

Il est important pour l’hôtesse que tout soit fonctionnel, confortable, compact. Une femme passe beaucoup de temps dans la cuisine et veut que l’intérieur soit agréable à l’œil, élégant et moderne. L’artisanat de la céramique, du bois et des textiles y contribuera. L’industrie des matériaux de construction offre une grande variété de matériaux pour les sols, les murs et les plafonds..

Des matériaux pratiques sont choisis pour la cuisine, ce sont des panneaux en plastique, du papier peint lavable, des plafonds tendus, du linoléum au sol.

Toutes les surfaces doivent être faciles à nettoyer, mais l’abondance du même plastique fait que les cuisines se ressemblent. Et la finition en pierre artificielle est pratique et a l’air extraordinaire..

2

Pierre artificielle à l’intérieur de la cuisine

L’avantage de la finition avec de la pierre artificielle est qu’elle est plus légère que la pierre naturelle et que son prix est plus abordable. La pierre artificielle est un matériau respectueux de l’environnement. Il est à base de ciment et de sable. Des additifs sont utilisés pour imiter le motif et la structure de la pierre naturelle. Les carreaux de pierre artificielle sont lisses et rugueux..

Son design est proche de la structure du matériau naturel avec des copeaux caractéristiques. Les salles à manger sont décorées avec de tels carreaux. Là où les aliments sont préparés, les murs doivent être lisses pour qu’il soit plus facile de les garder propres. Il est original de faire un tablier en pierre lisse sur la table de coupe et le poêle.

3

Avant de commencer la rénovation, regardez le grand nombre de photos montrant des intérieurs avec des carreaux de pierre.

À première vue, l’idée de travailler avec un tel matériau peut effrayer quelqu’un. Mais, il se marie bien avec les cloisons sèches, la brique et est parfaitement attaché.

Avantages de la décoration murale avec de la pierre artificielle :

  • résistance et durabilité;
  • facilité d’installation;
  • la pierre ne se détériore pas avec le temps à cause de l’humidité, des dommages extérieurs;
  • la pierre est écologique;
  • une photo de cuisines avec des garnitures en pierre montre clairement à quel point une telle pièce est inhabituelle et originale;
  • il est facile d’entretenir la pierre artificielle à l’aide de détergents doux;
  • faible coût du matériel.

Les carreaux muraux en pierre peuvent être choisis “antiques” ou pour un intérieur moderne et élégant.

4

L’idée d’utiliser la pierre naturelle dans la cuisine

La pierre naturelle dans la décoration de la cuisine a l’air solide, elle résiste aux dommages mécaniques, ne perd pas son aspect et est durable. Le plan de travail en pierre est facile à nettoyer, il n’y a pas de traces de couteau dessus. Il servira plus d’une génération dans votre famille. Il n’y aura aucune trace de poêle ou de casserole chaude sur la surface polie. Un plan de travail, une table de découpe et un évier peuvent être commandés dans une pierre de même couleur et structure..

Important! Le dessus de table en pierre de la table à manger peut devenir le détail central de l’intérieur, auquel d’autres éléments de design sont assortis.

Elle dicte le style général de la cuisine. Une variante d’un comptoir en pierre peut être un comptoir de bar en pierre naturelle..

5

Un évier en pierre naturelle n’est pas seulement beau et solide, il est hygiénique, facile à nettoyer et n’a pas peur des produits chimiques détergents. À côté, une surface de coupe assortie aura l’air harmonieuse.

La pierre vivante apporte confort et chaleur à la cuisine. La variété des nuances satisfera tous les goûts. Habituellement, une pierre de brun chaud – des nuances de sable est choisie. Il y a un inconvénient à ces produits – le prix élevé, mais cela sera payant. Même si vous modifiez l’intérieur de la cuisine, de telles surfaces s’intégreront avec style dans n’importe quelle palette de couleurs..

Cuisine design

Il existe de nombreuses options et idées de décoration sur ce score. Vous pouvez décorer la zone de travail de vos propres mains à l’ancienne. Par exemple, vous pouvez représenter un foyer, dans le renfoncement duquel se trouveront un poêle et une table de découpe, cela se voit clairement sur la photo. Les coins et les ouvertures des fenêtres garnis de carreaux de pierre ont l’air d’origine. À propos, sous une telle finition, vous pouvez masquer des défauts sur le mur, des irrégularités et des traces de goujons.

Le plus souvent, ce n’est pas tout le mur qui est recouvert d’une pierre, mais ses fragments. Disposez le mur sur la moitié de sa hauteur ou vers le bas. Il existe de nombreuses idées, laquelle conviendra à votre cuisine, un designer professionnel vous conseillera.

Pose de pierre décorative

Avant de poser des carreaux de pierre de vos propres mains, vous devez niveler le mur. Si la surface du mur est traitée, les carreaux doivent être collés sur des clous liquides ou de la colle silicone. Ces matériaux ne tacheront pas le reste de la surface. Peut être collé sur une colle spéciale carrelage.

7

Si une solution est la base, elle doit être bien malaxée avec un mélangeur et laissée au repos. Les premières tuiles sont posées au bas du niveau. Il est très important que la maçonnerie ne soit pas déformée davantage. La longueur des carreaux est différente. Il faut étaler en alternant court et long.

En plus de la décoration avec de la pierre artificielle, il existe de nombreuses autres techniques décoratives pour décorer les murs de la cuisine de vos propres mains. Les cuisines des appartements sont généralement de petite taille. Par conséquent, la pierre ne conviendra pas dans toutes les cuisines. Il transformera une petite pièce en grotte et agira de manière déprimante.

Miroirs dans la cuisine – une idée déco originale

Des miroirs sur les murs aideront à agrandir l’espace. En cuisine, cette technique peut également être appliquée. Vous devez le combiner avec des tons clairs des murs et du plafond..

Des miroirs de formes géométriques peuvent être utilisés pour décorer le mur de la salle à manger, ainsi que pour faire un tablier en miroir sur le poêle et la table de coupe..

Une surface réfléchissante peut être la base d’un portrait, d’une photo ou d’un panneau. Cette idée donnera de nombreuses options pour la décoration murale..

huit

Étagères en miroir avec de l’artisanat mignon – des points lumineux dans la décoration.

Plâtre décoratif

L’une des options les plus modernes pour la finition d’une cuisine est le plâtre décoratif. Ce n’est pas un type d’alignement de mur, mais une option pour leur conception.

Il existe deux types de plâtre décoratif – synthétique et minéral. Dans la première version, le liant est acrylique ou styrène, et dans la seconde, gypse et ciment.

Cuisine bois et inox

Le composant principal est constitué de copeaux de granit, de marbre ou de quartz. Compte tenu des propriétés du plâtre décoratif, il est pratique de l’utiliser dans la cuisine. Après tout, elle :

  • durable (ne perd pas son apparence à cause des lavages fréquents, de l’humidité de l’air);
  • durable;
  • unique dans la variété de textures, de couleurs et de charges.

Un tel plâtre vous permettra d’incarner n’importe quelle idée de design dans votre cuisine..

Regardez les sites pour des photos de différentes options. Et certains d’entre eux vous captiveront certainement.

Il faut une certaine habileté pour travailler avec ce matériau, mais c’est intéressant et créatif..

La photo ci-dessous propose deux solutions de conception complètement différentes, mais les deux options sont réalisées à l’aide de plâtre décoratif. Dans le premier cas, il s’agit d’un style moderne avec une décoration murale en relief, et la deuxième option est des murs semi-antiques.

Comment le plâtre gaufré est-il réalisé ??

La méthode de décoration des murs avec du plâtre décoratif est connue depuis plus de quatre siècles..

Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour travailler avec une truelle et une truelle, il est préférable de commencer par vous entraîner dans une zone moins importante que le mur du salon. Le plâtre vénitien, par exemple, est appliqué en trois étapes d’une manière spéciale qui imite la texture du marbre.

Dix

Et si vous n’avez jamais fait cela, abandonnez votre propre mise en œuvre de l’idée. Confiez un travail aussi complexe au maître. Mais, si vous voulez toujours le faire vous-même, trouvez une description étape par étape avec une photo sur Internet. Mais des options plus simples peuvent être faites à la main..

La charge est différente – fraction plus ou plus fine. Considérez une méthode d’application d’un mélange chaux-sable.

L’avancement des travaux

    1. Préparation de surface. Tout d’abord, retirez l’ancien revêtement (et dans la cuisine, il peut s’agir de graisse et de suie) et apprêtez le mur avec du mastic acrylique. Il peut être apprêté avec l’ajout de couleur dans la couleur du plâtre principal..
    2. Diluer le plâtre fini, le pétrir avec un mélangeur, ajouter de la couleur.
    3. Important à noter ! Une solution avec ajout de couleur doit être diluée avec une marge, car il est impossible d’obtenir deux fois la même teinte.
    4. Appliquer la solution sur le mur avec une spatule de bas en haut. Après le nivellement, appliquez le motif en relief. Pour cela, utilisez les moyens du bord. Sur des sites spéciaux, vous trouverez des photos avec des images d’œuvres.

    Types de décoration en décoration :

    1. utilisez une spatule nervurée pour tracer des lignes transversales qui ressemblent à des vagues;
    2. les boucles en forme de fleur sont faites avec une simple liasse de papier enveloppée dans du cellophane;
    3. des touches chaotiques avec un sac en plastique froissé créeront une surface texturée;
    4. pochoirs en forme de fleurs, fruits, feuilles.
    5. Laissez sécher le mur pendant au moins 24 heures.
    6. Le mur décoré résultant peut être peint dans n’importe quelle couleur. Les surfaces saillantes du relief sont lissées à la spatule.

    Si la charge est grossière, aucun motif ne peut être appliqué.

    Une surface rugueuse et plane peinte dans un ton noble donnera à la pièce un aspect élégant.

    Vous pouvez peindre des tableaux sur du plâtre gaufré. Mais pour cela il faut être peintre.

    Onze

    Éléments de décoration pour la cuisine

    Chaque style nécessite de remplir l’espace avec de petites choses et des gadgets originaux. Femmes avec des talents artistiques et la capacité de créer de l’artisanat pour la maison de leurs propres mains.

    Idées pour l’artisanat de la cuisine

    • Les planches à découper anciennes qui ont été poncées et vernies peuvent devenir de l’artisanat. Ils peuvent être accrochés aux murs avec des lanières de cuir ou des rubans aux couleurs vives. La texture du bois massif elle-même apporte confort et chaleur.
    • Les assiettes décoratives peuvent être peintes à la main ou au pochoir. Les assiettes et les soucoupes sont disponibles dans une variété de formes et de tailles. Il est important d’observer la palette de couleurs de la composition sur le mur. Si la ferme possède de beaux plateaux, ils peuvent aussi être exposés au public..
    • Les images, les affiches, les cadres photo au mur conviennent à n’importe quelle pièce. L’essentiel est qu’ils soient combinés avec l’intérieur général. S’il y a une couturière dans la maison, ses broderies et ses travaux manuels peuvent être placés dans des cadres, placés sur des étagères et décorer les murs de la cuisine avec eux..

    Les intérieurs classiques sont décorés de peintures et de natures mortes, les affiches et les gravures en noir et blanc conviennent au style moderne.

    Les textiles de cuisine DIY décoreront et réchaufferont la cuisine. C’est aussi une sorte d’artisanat. Il s’agit notamment des rideaux, des coussins sur les canapés, de la literie sur les tabourets.

    Déco cuisine DIY : 40 idées photos :

    Previous Post
    Mutfak için bar tezgahı çeşitleri: seçenekler, boyutlar, malzemeler, şık aksesuarlar, tasarım fotoğrafları
    Next Post
    How to choose a resin for pouring countertops: useful tips, a review of popular brands