15 49.0138 8.38624 1 1 5000 https://www.1154lill.com 300 true 0
theme-sticky-logo-alt

Comptoir de bar pour la cuisine: types principaux, conceptions de photos

Auparavant, les comptoirs de bar n’étaient utilisés que dans les bars où vous pouviez vous asseoir, vous détendre et prendre un verre. Aujourd’hui, ils se sont installés dans les cuisines de la maison, se sont enracinés et sont devenus un attribut distinctif des intérieurs modernes. Le comptoir de bar de cuisine peut avoir différentes formes et styles. La fonctionnalité peut également varier.

Le bar est un grand attribut dans la cuisine

Le comptoir de bar est un excellent attribut d’un intérieur moderne

Qu’est-ce qu’un comptoir de bar?

Il s’agit d’un comptoir de vente, d’embouteillage et de consommation de boissons alcoolisées. Dans les débits de boissons, elle divise la pièce en deux zones fonctionnelles : la zone du barman et celle des invités. Il protège également la vaisselle fragile de la casse et crée un espace fonctionnel pratique pour le vendeur. Dans une cuisine moderne, il remplit une fonction similaire : il sépare la zone de travail des visiteurs..

comptoir de bar dans la cuisine moderne

Dans une cuisine moderne, un comptoir de bar sépare l’espace de travail des visiteurs.

Pourquoi avez-vous besoin d’un comptoir de bar?

En règle générale, il est réglé pour l’usage auquel il est destiné : s’asseoir et prendre une tasse de café, de thé ou une boisson plus forte. Vous pouvez prendre une collation rapide. Dans des cas exceptionnels, il peut être utilisé comme zone de travail supplémentaire pour la cuisson.

Le bar est un endroit idéal pour se détendre

Le comptoir du bar est un endroit idéal pour prendre une tasse de café aromatique

Il convient aussi bien dans les grandes surfaces que dans les petites cuisines. La pièce prend un aspect complet, et l’espace devient plus confortable.

Le comptoir de bar peut être installé dans la cuisine

Le comptoir de bar peut être installé dans n’importe quelle taille de cuisine

Dans les petits espaces, vous pouvez utiliser un coin ou une option de pliage. Un comptoir de bar pliable prend en charge toutes les fonctionnalités d’un modèle à part entière et, si nécessaire, sera assemblé et offrira un espace supplémentaire.

Comptoir de bar pliable dans la cuisine

Le comptoir de bar pliable permet d’économiser de l’espace dans la cuisine

Variétés de comptoirs de bar

Aujourd’hui, le marché offre un vaste choix d’options différentes pour les comptoirs et les surfaces de bar. Il peut être intégré à n’importe quel élément de la cuisine ou être un élément séparé. Le design d’une telle pièce est toujours élégant et extraordinaire. Il existe 5 principaux types de racks :

  • classique;
  • mural;
  • combiné;
  • stand-île;
  • à deux niveaux.

Comptoir de bar élégant dans la cuisine

Un comptoir de bar élégant décorera n’importe quelle cuisine

Support mural

Un côté est fixé au mur. N’importe quel côté peut être adjacent au mur : court ou long. Parfois, il est placé le long de la fenêtre. Parfait pour les petites cuisines car il peut servir de table à manger. Habituellement, il n’y a pas d’armoires ni d’étagères en dessous pour ranger la vaisselle..

Comptoir de bar mural

Le comptoir de bar mural est une excellente solution pour une petite cuisine

Stand combiné

Dans la version combinée, c’est une continuation de l’ensemble de cuisine. Il peut allonger la zone de travail ou être placé perpendiculairement aux principaux éléments de la cuisine. Dans les petites pièces, une version en forme de L est utilisée. La hauteur d’un plateau de table est généralement égale à la hauteur de l’élément qu’il prolonge. Pratique lorsqu’il est utilisé comme extension d’une surface de travail.

La barre peut être positionnée plus haut lorsque les plans de travail ont des fonctions différentes. De tels racks sont appelés racks à deux niveaux..

Comptoir de bar combiné pour la cuisine

Le comptoir de bar combiné est élégant et inhabituel

Rack à deux niveaux

Il est utilisé lorsqu’il est nécessaire de séparer l’exécution de différentes fonctions et que l’espace ne permet pas de placer les éléments fonctionnels séparément les uns des autres. Habituellement, le niveau inférieur est utilisé comme espace de travail ou table à manger, et le niveau supérieur est utilisé pour l’usage auquel il est destiné. Idéal pour gagner de la place.

Comptoir de bar à deux niveaux pour la cuisine

Un comptoir de bar à deux niveaux est une option idéale pour économiser de l’espace

Stand-île

L’option la plus courante pour les comptoirs de bar. De plus, il peut être associé à un îlot remplissant d’autres fonctions ou remplissant la fonction de son objectif direct. Le type de jonction dépend uniquement de la solution de conception et de la taille de la pièce.

Le bar peut être une extension de l’îlot si l’espace le permet. Cependant, de telles options sont très rares. Les rendre fonctionnellement pratiques sans compromettre la conception est une tâche de conception difficile..

Rack-îlot dans la cuisine

Le support d’îlot fonctionnera mieux dans les cuisines de grande et moyenne taille.

Comptoirs de bar classiques

Ce modèle est utilisé comme meuble de cuisine séparé, quels que soient les éléments structurels et fonctionnels. L’intérieur de la cuisine classique avec le même bar n’est magnifique que dans les pièces spacieuses. Le plus souvent, il occupe la partie centrale de la pièce et a l’air très cher..

Comptoir de bar classique dans la cuisine

Le comptoir de bar classique est parfait dans les grandes cuisines

Choix de comptoirs

Les comptoirs de bar peuvent être réalisés sur un ou deux niveaux. Les structures à un niveau ont une conception simple et sont recommandées dans les petites pièces.

Deux options pour présenter des comptoirs à un niveau :

  1. avec une visière supérieure;
  2. sans visière supérieure.

Comptoir de bar avec comptoir à un niveau

Comptoir de bar avec un comptoir à un niveau sans visière supérieure

Les structures à deux niveaux se composent de deux plateaux situés à des hauteurs différentes. La partie supérieure est utilisée pour l’usage auquel elle est destinée, et la partie inférieure peut être utilisée comme table à manger ou surface de travail.

Le plateau de table peut être fabriqué à partir des matériaux suivants :

  • panneaux de particules stratifiés;
  • Forces de défense principale ;
  • bois;
  • pierre naturelle ou artificielle;
  • un verre;
  • acier inoxydable.

comptoir de bar pour la cuisine à deux niveaux

Comptoir de bar pour la cuisine avec un comptoir à deux niveaux

Les panneaux de particules sont l’option la plus courante. En plus du prix abordable, il a une large gamme de couleurs. Cependant, un tel plateau a la durée de vie la plus courte parmi les autres matériaux..

comptoir de bar pour cuisine avec plan de travail en aggloméré

comptoir de bar pour cuisine avec plan de travail en aggloméré

Le MDF est le prochain niveau. Les panneaux MDF sont recouverts d’un film plastique ou thermique, ce qui ajoute une résistance à l’humidité et aux températures extrêmes. Cependant, le revêtement décoratif s’use rapidement..

Le bois naturel dans n’importe quel intérieur a toujours été un signe de goût et de style. L’arbre est respectueux de l’environnement, agréable au toucher, durable. Une telle table nécessite des soins appropriés. Pour augmenter la durée de vie et préserver la structure de l’arbre, l’arbre est recouvert d’un vernis spécial. Un comptoir de bar en bois pour la cuisine n’a qu’un seul inconvénient – le coût élevé.

Comptoir de bar à deux niveaux

Comptoir de bar à deux niveaux pour cuisine avec plan de travail en MDF

La pierre a toujours été réputée pour son attrait et sa durabilité. Par exemple, le marbre est beau, mais il a peur des colorants alimentaires, des graisses, des environnements acides. Les comptoirs en pierre artificielle peuvent être une alternative. Durabilité, prix inférieur (par rapport à la pierre naturelle), non toxique et beau.

Les supports en verre ajoutent de la légèreté à l’espace, sont ignifuges et résistants à l’humidité. Cependant, de tels comptoirs ne sont pas pratiques car le verre peut se briser. Un autre inconvénient est le coût élevé.

comptoir de bar pour cuisine avec comptoir en pierre artificielle

Comptoir de bar pour cuisine avec comptoir en pierre artificielle

Possibilités d’hébergement

Pour que la barre soit belle et remplisse sa fonction, son emplacement doit être pensé à l’avance. Il existe plusieurs options pour planifier une cuisine avec un comptoir de bar.

Le type de cuisine péninsulaire est l’option d’hébergement la plus courante. Le dessus de table est situé perpendiculairement au casque principal, divise clairement la pièce en deux zones fonctionnelles.

Comptoir de bar péninsulaire

Le type de cuisine péninsulaire est l’option la plus courante pour placer un comptoir de bar

Dans les grandes pièces, vous pouvez installer un grand comptoir près de la fenêtre pour battre magnifiquement l’espace inutilisé. Le comptoir combiné avec le rebord de la fenêtre sera magnifique.

Dans les grandes pièces, vous pouvez installer un grand plan de travail près de la fenêtre

Dans les grandes pièces, vous pouvez installer un grand plan de travail près de la fenêtre

Le placement linéaire est couramment utilisé dans une structure dos au mur. Le dessus de table continue le casque. Il peut être placé immédiatement après le plan de travail pour augmenter la surface de travail, ou comme table pour manger.

Placement linéaire du comptoir de bar pour la cuisine

Placement linéaire du comptoir de bar pour la cuisine

La version insulaire de l’emplacement sera très jolie. Mais, seulement si la taille de la pièce le permet.

Version îlot de l'emplacement du comptoir de bar pour la cuisine

Version îlot de l’emplacement du comptoir de bar pour la cuisine

Accessoires et garnitures

Des accessoires, des fixations et des ferrures supplémentaires rendent la surface du bar plus pratique. Voici quelques-uns des éléments qui peuvent être ajoutés à la barre :

Balustrade.

Une barre attachée au rack. Sert à suspendre des étagères, des crochets et des supports. Sert le plus souvent de base à d’autres accessoires.

comptoir de bar pour cuisine avec garde-corps

Comptoir de bar pour cuisine avec garde-corps

Crochets.

Ils sont utilisés pour suspendre d’autres couverts et plats (tasses, couteaux, louches, etc.).

Titulaires. Utilisé pour accrocher des verres et des tasses.

comptoir de bar pour cuisine avec crochets

Comptoir de bar pour cuisine avec crochets

Des étagères.

Habituellement utilisé au centre et arrondi. Idéal pour les fruits, le vin, la pâtisserie et d’autres produits.

comptoir de bar pour cuisine avec étagères

Comptoir de bar pour cuisine avec étagères

Rétroéclairage.

Ajoute de la lumière et du style à n’importe quel décor. Mieux vaut choisir LED. Il peut être placé autour d’un périmètre, d’un chemin ou d’autres éléments. Ce qui étend les capacités du concepteur. Le rétroéclairage LED dure plus longtemps que les ampoules conventionnelles.

bar de cuisine rétro-éclairé

Comptoir de bar pour cuisine avec éclairage

Conception de comptoir de bar dans la cuisine

Le comptoir de bar est une excellente solution pour augmenter la praticité. Avec son aide, vous pouvez optimiser l’espace et le diviser en zones fonctionnelles. Si vous abordez le choix d’un tel élément de manière responsable, il deviendra une solution intérieure fonctionnelle irremplaçable..

Le comptoir de bar est une excellente solution pour augmenter la praticité.

Le comptoir de bar est une excellente solution pour augmenter la praticité.

Conseils utiles pour choisir un comptoir de bar

En réfléchissant à l’intérieur de la cuisine, vous devez immédiatement déterminer: quel rôle sera attribué au comptoir du bar?

  • petits déjeuners et collations légères;
  • table à dinner;
  • surface de travail;
  • élément de zonage;
  • bar.

comptoir de bar pour cuisine avec fonction table à manger

Comptoir de bar pour cuisine avec fonction table à manger

Le but dépend de: l’emplacement, l’apparence, les accessoires, ainsi que les matériaux du futur produit.

Lorsque le but est déterminé, vous pouvez commencer à choisir l’apparence du rack, ainsi que des options pour son emplacement. Ici, vous devez prendre en compte la taille de la pièce, sa forme et son intérieur. Un facteur important est la destination des locaux : une cuisine, un salon, une cuisine combinée à un salon ou autre.?

comptoir de bar pour la cuisine combiné avec le salon

Comptoir de bar pour la cuisine combiné avec le salon

Il est préférable de choisir l’apparence et le matériau du comptoir de bar le plus près possible de l’intérieur de la pièce. Cependant, il convient de noter que la largeur minimale du rack doit être de 40 à 50 cm. Les options plus étroites seront peu pratiques à utiliser..

Il est préférable de sélectionner l'apparence et le matériau du comptoir de bar le plus près possible de l'intérieur de la pièce

Il est préférable de sélectionner l’apparence et le matériau du comptoir de bar le plus près possible de l’intérieur de la pièce

Il est préférable de choisir la hauteur en fonction de la hauteur de l’élément auquel il est adjacent. Si le rack est en îlot – la hauteur optimale est de 85-120 cm.

La longueur est déterminée uniquement par les dimensions de la pièce et son apparence. Les racks peuvent être courts de 1,5 à 2 m. À la longueur du mur.

Il est préférable de laisser la conception et la sélection des paramètres à un architecte d’intérieur professionnel afin que le rack s’intègre parfaitement à l’intérieur de la cuisine. La meilleure option serait de concevoir avec la conception de la cuisine..

Il est préférable de laisser la conception et la sélection des paramètres du comptoir de bar à un architecte d'intérieur professionnel.

Il est préférable de laisser la conception et la sélection des paramètres du comptoir de bar à un architecte d’intérieur professionnel.

Conception de cuisine avec un bar

50 idées de cuisine photo avec un comptoir de bar

Previous Post
Duvar kağıdını kaplamadan önce duvarlarınızı astarlamanın kolay bir yolu!
Next Post
Decorative brick in the interior: choosing a style