15 49.0138 8.38624 1 1 5000 https://www.1154lill.com 300 true 0
theme-sticky-logo-alt

Conception de cuisine high-tech: caractéristiques de style

Une cuisine de haute technologie plaira particulièrement à ceux qui apprécient l’ergonomie et la commodité de l’espace. Il sera apprécié à sa juste valeur par les personnes écoeurées par l’abondance du décor, car ce style tend vers le minimalisme. Mais avec tout cela, c’est aussi pratique que possible pour la vie..

Cuisine high-tech.

Design d’intérieur de cuisine de haute technologie.

Les principales caractéristiques du style:

  • le minimalisme, qui se manifeste dans tout, des grandes formes de meubles aux petits éléments de décoration et de décoration;
  • formes géométriques – toutes les lignes doivent être principalement droites, il n’y a pas de contours ornés et complexes en plusieurs parties ;
  • les couleurs primaires doivent être neutres;
  • les taches colorées sont autorisées comme accents, mais elles doivent être strictement dosées ;
  • les matériaux utilisés doivent être mis en valeur avec des matériaux synthétiques – le plastique, le verre, le métal, divers polymères et caoutchoucs sont la meilleure option pour décorer une telle pièce;
  • les surfaces doivent être lisses, la présence de fraisages sur les armoires ou de chanfreins texturés sur les bords est indésirable;
  • la texture doit être aussi miroir et brillante que possible ;
  • il est nécessaire d’utiliser les dernières technologies modernes – elles doivent être affichées à la vue de tous ;
  • l’éclairage doit être organisé de manière complexe et à plusieurs niveaux – en divisant la cuisine en zones distinctes, en fonction de la fonctionnalité.

Intérieur de cuisine high-tech.

La haute technologie utilise des couleurs neutres.

Information additionnelle! Le style high-tech a fière allure aussi bien dans le plus petit coin cuisine que dans les pièces spacieuses. Ce design sera également original dans la cuisine-salon..

Un comptoir de bar dans une cuisine de style high-tech peut souligner l’individualité de la pièce, lui donnant encore plus d’originalité.

Conception d'intérieur de cuisine.

L’intérieur high-tech est facile à décorer dans les petites et grandes pièces.

Cuisine high-tech

Lors de l’organisation d’une cuisine, il est tout d’abord nécessaire de miser sur la surface disponible. Si la cuisine est combinée avec le salon, il est préférable d’utiliser la conception du comptoir de bar pour le zonage. C’est elle qui servira de ligne conditionnelle qui délimitera l’espace salon du coin cuisine.

Comment décorer un intérieur high-tech.

Une cuisine high-tech doit avoir des lignes strictes et claires..

Malgré le fait qu’un tel design soit souvent critiqué, les experts comme les amateurs peuvent lui trouver à redire, mais en fait, c’est ce type de différenciation qui est non seulement élégant, mais aussi fonctionnel..

Des lignes droites et des formes nettes

Les lignes qui forment les contours de tous les produits de la cuisine doivent être aussi simples que possible. ils peuvent être linéaires ou courbes. mais dans le cas de lignes courbes, elles doivent avoir de grands rayons et ne représentent pas une ornementation excessive.

High-tech dans la cuisine.

Malgré sa simplicité, la haute technologie nécessite une somme d’argent décente..

Si nous parlons de formes de produits, il s’agit principalement des formes géométriques les plus simples, telles qu’un carré, un rectangle, un cercle ou un ovale. Ces formes sont réalisées aussi bien sur les portes des armoires de cuisine que sur les éléments décoratifs et les luminaires..

Set de cuisine et électroménager

Une cuisine high-tech moderne doit avoir des lignes strictes et claires. Ils se manifestent dans tout – ustensiles de cuisine, chaises, tables, luminaires..

Équipement de haute technologie.

Les appareils encastrables seront une excellente solution pour une cuisine high-tech..

Malgré la simplicité apparente, la haute technologie nécessitera certains coûts financiers. Vous ne pourrez pas économiser de l’argent ici – la cuisine doit être faite sur commande, car elle doit clairement s’adapter à l’espace disponible. De plus, si une cuisine en îlot est prévue, par exemple avec un comptoir de bar, elle nécessitera une solution individuelle..

cuisine de haute technologie.

Cuisine high-tech en U.

Si vous souhaitez obtenir l’effet d’augmenter l’espace, les façades peuvent être réalisées dans le même ton que les murs. Ainsi, ils semblent se dissoudre à l’intérieur. Il est également recommandé de monter les armoires supérieures jusqu’au plafond – cela permettra une utilisation plus ergonomique de l’espace, car tout conviendra ici, à la fois les ustensiles de cuisine et les fournitures diverses..

Matériaux de haute technologie.

Dans le style high-tech, la préférence devrait être donnée aux matériaux artificiels..

Noter! Afin de faciliter l’entretien de la pièce, ainsi que de lui donner un maximum d’originalité, les armoires inférieures peuvent être rendues suspendues. Dans ce cas, ils n’auront pas de pattes, ils sembleront flotter dans les airs. De plus, dans ce cas, si une fuite se produit, les armoires ne seront pas endommagées..

Armoires de cuisine de haute technologie.

Les armoires supérieures jusqu’au plafond permettent d’économiser de l’espace.

En choisissant la conception des armoires de cuisine, vous pouvez choisir les options de conception suivantes:

  • linéaire – placé le long de l’un des murs;
  • coin – les armoires de cuisine sont placées le long de deux murs adjacents;
  • îlot – idéal lorsque l’îlot est utilisé comme un bar qui sépare l’espace de la cuisine et du salon;
  • En forme de U – ne peut être utilisé que dans les grandes pièces, dont l’espace permet d’occuper trois murs par des armoires de cuisine – en règle générale, le plus petit côté est situé sous la fenêtre.

Coin cuisine high-tech.

Cuisine d’angle high-tech dans les tons gris.

Textures et matières

Lors du choix des matériaux pour une cuisine high-tech, vous devez privilégier les matériaux artificiels. Une variété de polymères et de caoutchoucs fonctionnera mieux. Si vous souhaitez utiliser du bois, il faut le recouvrir d’une épaisse couche de vernis, ce qui créera un brillant intense. Il est également agréable de compléter les matériaux en plastique ou en bois avec du métal chromé brillant ou brossé. De plus, l’acier a fière allure, car il met l’accent sur l’industrialisation et la haute technologie..

Conception de cuisine brillante.

Cuisine high-tech violette et blanche aux façades brillantes.

Lors du choix d’une conception de cuisine moderne avec un comptoir de bar, il est préférable de préférer l’option en plastique. Dans ce cas, il est plus facile de mettre en œuvre toute forme de complexité, à la fois linéaire et arrondie..

Important! Si un arbre est choisi pour le rack, il vaut la peine de le rendre rectangulaire, avec des lignes droites claires..

Cuisine high-tech à l'intérieur.

Cuisine blanche high-tech avec table à manger en bois.

Solutions de couleur

En choisissant une palette de couleurs pour la haute technologie, il faut partir du minimalisme dans ce cas. Les couleurs suivantes sont à privilégier :

  • Blanche;
  • lactique;
  • gris clair;
  • gris foncé;
  • le noir;
  • nuances de beige;
  • brun.

Cuisine beige high-tech.

Cuisine high-tech dans les tons beiges.

Il est important de se rappeler que ce ne sont pas toutes les nuances de couleurs qu’un style donné permet. Mais ils devraient servir de base qui formera l’espace commun. Les accents de couleur sont également autorisés, mais ils doivent être limités en surface..

Lorsque vous utilisez des points lumineux, vous devez choisir des couleurs saturées proches de la pureté spectrale :

  • rouge vif;
  • vert clair;
  • violet foncé;
  • lilas;
  • bleu outremer.

Nuances de haute technologie.

Un maximum de trois teintes différentes peuvent être utilisées dans un design..

De plus, lors du choix des tons de la cuisine, vous devez être guidé par les règles suivantes:

  • plus la pièce est petite, plus elle doit être légère – cela aidera à agrandir visuellement l’espace, empêchant la formation d’une pièce sombre;
  • les couleurs noires comme base ne peuvent être utilisées que sur une grande surface;
  • le blanc brillant doit être utilisé correctement, en tenant compte de l’éclairage de la pièce – les fenêtres doivent être orientées au sud ou à l’est, de sorte qu’il y ait suffisamment de soleil dans la pièce, sinon la couleur blanc brillant prend un ton sale.

Conception d'ensemble de cuisine.

Pour les grandes pièces, vous pouvez choisir un casque dans des tons sombres..

De plus, il faut lisser le minimalisme en jouant des textures différentes. Les combinaisons dans lesquelles des surfaces mates et brillantes sont utilisées sont magnifiques. De plus, différents matériaux doivent être combinés – le bois poli a l’air original en combinaison avec du plastique ou du métal chromé.

Des murs

Lors du choix d’une méthode de décoration murale, il faut préférer un papier peint uni sans motif texturé ou avec un léger ornement neutre. Mais il devrait être fait exclusivement sur une combinaison de différentes textures, pas de couleurs..

Murs high-tech.

La couleur du mur doit correspondre au design intérieur global.

Vous pouvez également utiliser de la peinture décorative.

Sol et plafond

Lors de la décoration du plafond, vous pouvez choisir plusieurs options:

  • serrez-le avec un film PVC;
  • créer une structure en plaques de plâtre à plusieurs niveaux avec des éléments lumineux ponctuels.

Plafonds tendus dans la cuisine.

Dans la haute technologie, des structures de plafond tendu sont généralement utilisées..

Noter! Si nous parlons de la conception du plafond, alors quoi qu’il en soit, il devrait inclure plusieurs zones pour former le bon éclairage. Cela doit être pris en compte immédiatement, au stade de la finition, afin que vous n’ayez pas à vous demander plus tard où construire des sources lumineuses ponctuelles.

Afin de finir le sol, vous pouvez choisir différentes options :

  • sol autonivelant;
  • stratifié brillant ou planche de parquet;
  • carrelage effet pierre naturelle.

sol de haute technologie.

Le stratifié brillant sera la meilleure option pour le sol.

Rideaux et fenêtres

En choisissant une décoration de fenêtre textile, vous devez privilégier les rideaux les plus simples. Ils doivent être de conception simple et simple. Éliminez la présence de lambrequins, de volants et de volants – ils détruiront un seul espace de style harmonieux.

Il est également possible d’utiliser une variété de stores, ramonets et stores romains.

Rideaux romains.

Stores romains dans un design d’intérieur high-tech.

Éclairage

L’éclairage est un élément important d’un intérieur high-tech. Il doit être bien pensé et ne pas laisser de zones sombres dans la cuisine. Par conséquent, ils utilisent le plus souvent plusieurs niveaux de lumière..

La source principale est le lustre central du plafond de la petite cuisine. Ou deux lustres dans une grande pièce – l’un est situé au-dessus de la zone de travail, l’autre est nécessaire pour la salle à manger.

Éclairage de haute technologie.

Conception d’éclairage de haute technologie.

De plus, il est nécessaire de placer des sources lumineuses ponctuelles sur toute la surface du plafond..

Il est également possible de prévoir un éclairage adhésif le long de la ligne inférieure des armoires supérieures et même sous les armoires inférieures à charnières. Cela donnera une impression de légèreté à toute la pièce..

Le luminaire central doit être en métal ou en verre et avoir une forme simple..

Cuisine linéaire high-tech.

Conception de cuisine linéaire high-tech.

Accessoires et déco

Lorsque vous choisissez des accessoires et une décoration pour une cuisine high-tech avec un bar, vous devez privilégier les conceptions simples. De simples pots de fleurs géométriques fabriqués dans une version monochrome de matériaux inhabituels peuvent mieux décorer la pièce. Les porte-serviettes et serviettes en chrome mat ou brillant conviennent également. Vases en verre géométriques et verres à vin – au même endroit ajouteront du confort et du confort à la pièce.

Conception de cuisine de haute technologie

Le design peut être complété par divers éléments décoratifs.

Directives de style

Avant de décorer une cuisine high-tech, il faut considérer de nombreuses photos qui donneront une idée précise de ce style..

S’il n’y a pas de confiance ferme dans le style high-tech, il peut être combiné avec d’autres options de conception. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le moderne, le minimalisme, l’art déco, le pop art et le loft. Ils peuvent être combinés organiquement dans une seule pièce..

Vidéo : Conception et décoration de cuisine high-tech

50 idées de photos pour la conception de cuisines high-tech

Previous Post
Bir odada kendi elinizle bir duvar nasıl dekore edilir: en iyi dekor fikirleri
Next Post
Wallpaper for the kitchen: a new look at design