15 49.0138 8.38624 1 1 5000 https://www.1154lill.com 300 true 0
theme-sticky-logo-alt

Caractéristiques d’une cuisinière à induction : puissance, consommation électrique

Les technologies modernes évoluent constamment afin d’économiser les ressources. Ceci est particulièrement important lors de la préparation des aliments. Les vieux poêles consomment beaucoup de gaz et d’électricité, ce qui représente un coup dur pour le portefeuille d’une famille ordinaire. Pour réduire les coûts et optimiser les performances, il est recommandé d’envisager l’achat d’une plaque à induction. La table de cuisson à induction a suffisamment de puissance pour effectuer les fonctions habituelles, mais en même temps la consommation d’énergie est réduite.

Pour réduire les coûts et optimiser les performances, il est recommandé d'envisager l'achat d'une plaque à induction.

Pour réduire les coûts et optimiser les performances, il est recommandé d’envisager l’achat d’une plaque à induction.

Lors du choix d’un nouvel équipement de cuisson, non seulement la question de l’apparence se pose souvent, mais aussi de ses caractéristiques fonctionnelles. L’appareil est devenu populaire dans de nombreux pays en raison de sa riche fonctionnalité, de sa consommation d’énergie économique, ce qui vous permet d’économiser sur les factures mensuelles..

Lors du choix d'un nouvel équipement de cuisson, non seulement la question de l'apparence se pose souvent, mais aussi de ses caractéristiques fonctionnelles.

Lors du choix d’un nouvel équipement de cuisson, non seulement la question de l’apparence se pose souvent, mais aussi de ses caractéristiques fonctionnelles..

Ci-dessous, nous découvrirons ce qu’est une cuisinière à induction, les avantages et les inconvénients, la consommation d’électricité. Ces paramètres seront essentiels lors du choix d’équipements de cuisine de haute qualité..

L'appareil est devenu populaire dans de nombreux pays en raison de sa riche fonctionnalité, de sa consommation d'énergie économique, qui vous permet d'économiser sur les factures mensuelles.

L’appareil est devenu populaire dans de nombreux pays en raison de sa riche fonctionnalité, de sa consommation d’énergie économique, ce qui vous permet d’économiser sur les factures mensuelles..

Qu’est-ce qu’une plaque chauffante à induction?

La conception à induction du poêle est très différente des poêles à gaz ou électriques habituelles. La différence réside dans le fonctionnement des éléments chauffants. Une caractéristique de l’appareil est l’absence d’une spirale, qui a été chauffée lors du passage de l’énergie électrique ou thermique.

La conception à induction du poêle est très différente des poêles à gaz ou électriques habituelles.

La conception à induction du poêle est très différente des poêles à gaz ou électriques habituelles..

Le chauffage se produit par la formation d’un puissant groupe d’ondes électromagnétiques qui se propagent sur le métal et induisent des processus de chauffage. La chaleur qui en résulte est transférée aux plats et aux aliments. Cette approche vous permet d’utiliser avec compétence l’énergie pour l’usage auquel elle est destinée, ce qui vous permet d’économiser considérablement.

Le chauffage se produit par la formation d'un puissant groupe d'ondes électromagnétiques qui se propagent sur le métal et induisent des processus de chauffage.

Le chauffage se produit par la formation d’un puissant groupe d’ondes électromagnétiques qui se propagent à travers le métal et induisent des processus de chauffage.

Veuillez noter que tous les ustensiles de cuisine ne conviennent pas pour une utilisation sur une plaque à induction. De tels conteneurs doivent avoir une densité élevée et transmettre des ondes électromagnétiques. Les ustensiles de cuisine en acier sont couramment utilisés.

Veuillez noter que tous les ustensiles de cuisine ne conviennent pas pour une utilisation sur une plaque à induction.

Veuillez noter que tous les ustensiles de cuisine ne conviennent pas pour une utilisation sur une plaque à induction.

Appareil et principe de fonctionnement

Pour comprendre combien d’électricité une cuisinière à induction consomme, vous devez comprendre sa structure et ses principes de fonctionnement. En raison de la méthode de chauffage spéciale, l’appareil a gagné en popularité sur le marché en assez peu de temps. Le processus de chauffage a lieu en transmettant des impulsions magnétiques générées par un champ électromagnétique. Il, à son tour, se pose en passant un courant électrique.

Pour comprendre combien d'électricité une cuisinière à induction consomme, vous devez comprendre sa structure et ses principes de fonctionnement.

Pour comprendre combien d’électricité une cuisinière à induction consomme, vous devez comprendre sa structure et ses principes de fonctionnement..

Traditionnellement, la surface chauffante d’un tel appareil est constituée des éléments structurels suivants :

  •  panneaux de commande;
  • partie principale (corps);
  • centrales électriques;
  • capteur de température.

La particularité de cette conception est la suivante – l’impulsion de chauffage est réalisée de manière directionnelle. Cela signifie que l’énergie n’est pas dissipée, mais chauffe uniquement les aliments dans les plats. Dans le même temps, les objets environnants restent froids..

Information additionnelle. C’est une excellente option si vous avez un petit enfant. Désormais, il ne se brûlera pas par accident s’il touche la surface du poêle. Vous n’avez plus besoin de garder des allumettes dangereuses dans votre maison..

Noter! Lorsque vous utilisez une plaque à induction, vous devrez acheter de nouveaux ustensiles de cuisine. Ils doivent avoir la valeur souhaitée du coefficient de pénétration magnétique. La meilleure option est les produits ferromagnétiques.

Une autre solution innovante – il n’est pas nécessaire d’installer un serpentin de chauffage. Cette approche a réduit la quantité d’énergie et augmenté la fiabilité du système..

Une autre solution innovante - il n'est pas nécessaire d'installer un serpentin de chauffage.

Une autre solution innovante – pas besoin d’installer un serpentin de chauffage.

La tuile est une plaque de cuisson sous la forme d’un transformateur. La bobine d’induction est située juste en dessous. Le deuxième élément pour le fonctionnement du champ électromagnétique sera la vaisselle que vous posez en surface..

Le deuxième élément pour le fonctionnement du champ électromagnétique sera la vaisselle que vous posez en surface.

Le deuxième élément pour le fonctionnement du champ électromagnétique sera la vaisselle que vous posez en surface..

L’appareil est connecté en permanence au réseau. Le chauffage n’a lieu que lorsque le récipient correspondant est placé sur la plaque chauffante. Le principe de fonctionnement est le suivant – un courant alternatif traverse la bobine et forme un champ électromagnétique, qui est transmis au fond du plat. Sous son influence, la surface commence à chauffer jusqu’à la température souhaitée. Les aliments sont cuits sur des flux de chaleur, qui se propagent en chauffant un champ magnétique.

Les aliments sont cuits sur des flux de chaleur, qui se propagent en chauffant un champ magnétique.

Les aliments sont cuits sur des flux de chaleur, qui se propagent en chauffant un champ magnétique.

Cette méthode se caractérise par une faible consommation d’énergie. Toute la chaleur est dirigée exclusivement vers le récipient cible, ce qui permet de cuire les aliments beaucoup plus rapidement. Dans le même temps, la puissance des cuisinières à induction en kW est de 3,5, ce qui est bien inférieur à celui des appareils conventionnels à gaz ou électriques..

Toute la chaleur est dirigée exclusivement vers le récipient cible, ce qui permet de cuire les aliments beaucoup plus rapidement.

Toute la chaleur est dirigée exclusivement vers le récipient cible, ce qui permet de cuire les aliments beaucoup plus rapidement.

Pour contrôler l’ensemble du processus de cuisson, il y a un panneau de commande sur le dessus. Avec son aide, la présence de capacité à la surface est déterminée et le niveau de puissance optimal est également établi, en fonction des caractéristiques obtenues.

Pour contrôler l'ensemble du processus de cuisson, il y a un panneau de commande sur le dessus.

Pour contrôler l’ensemble du processus de cuisson, il y a un panneau de commande sur le dessus.

Consommation d’énergie et puissance d’une plaque à induction

Connaissant le principe de fonctionnement, vous pouvez déterminer la quantité d’électricité consommée par une cuisinière à induction. Cet indicateur dépend des caractéristiques de conception des appareils de chaque fabricant. Si nous appelons le chiffre moyen, il ne devrait pas dépasser deux kW par heure pour un brûleur. Pour beaucoup, ce chiffre peut sembler assez grand. Dans le même temps, sur la plupart des poêles, de deux à quatre brûleurs sont installés. Autrement dit, la consommation d’électricité, à première vue, est assez élevée. Voyons comment économiser de l’argent avec un tel appareil.

Connaissant le principe de fonctionnement, vous pouvez déterminer la quantité d'électricité consommée par une cuisinière à induction.

Connaissant le principe de fonctionnement, vous pouvez déterminer la quantité d’électricité consommée par une cuisinière à induction..

En termes de productivité, l’efficacité d’une cuisinière à induction atteint quatre-vingt-dix pour cent. Ce résultat est obtenu par un chauffage ciblé de la surface de l’ustensile de cuisson. De cette façon, il s’avère que les aliments ou l’eau chauffent beaucoup plus rapidement que sur d’autres types de poêles, ce qui indique des indicateurs de haute énergie..

Il s'avère donc qu'il chauffe les aliments ou l'eau beaucoup plus rapidement que sur d'autres types de poêles, ce qui indique des indicateurs de haute énergie.

De cette façon, il s’avère que les aliments ou l’eau chauffent beaucoup plus rapidement que sur d’autres types de poêles, ce qui indique des indicateurs de haute énergie..

Par exemple, si vous chauffez de l’eau sur une cuisinière à induction, vous y passerez six minutes et jusqu’à trente sur une cuisinière ordinaire. C’est une différence significative. Vous pouvez maintenant évaluer à quel point l’utilisation des plaques à induction est bénéfique. Ils peuvent réduire le temps de cuisson de près de cinq fois. Si vous connaissez la consommation d’énergie d’une plaque à induction, vous pouvez considérablement économiser de l’argent sur vos factures d’électricité..

Par exemple, si vous chauffez de l'eau sur une cuisinière à induction, vous y passerez six minutes et jusqu'à trente sur une cuisinière ordinaire.

Par exemple, si vous chauffez de l’eau sur une cuisinière à induction, vous y passerez six minutes et sur une cuisinière ordinaire – jusqu’à trente.

Avantages et inconvénients des plaques à induction

Sur la base de ce qui précède, les avantages suivants des cuisinières à induction peuvent être distingués:

  • haute vitesse de cuisson;
  • le panneau peut être intégré dans la structure d’une table régulière ;
  • il a une grande vitesse de réchauffement de la surface de travail;
  • la présence de vaisselle en surface est détectée automatiquement grâce à des capteurs intégrés à l’appareil ;
  • le chauffage est dirigé exclusivement sur la vaisselle et le contenu – tous les autres objets à proximité restent froids;
  • tout modèle de cuisinière à induction se caractérise par une efficacité élevée, vous ne devez donc pas regarder les indicateurs de puissance des équipements de différents fabricants;
  • un large éventail de fonctions différentes, qui peuvent grandement simplifier le processus de cuisson et incarner de nombreuses idées culinaires;
  • facilité d’entretien – la surface est très facile à nettoyer avec des produits spéciaux;
  • sécurité – vous ne vous brûlerez certainement pas ou ne vous blesserez pas, il n’y a aucun risque d’incendie;
  • design moderne et simple qui s’intégrera dans n’importe quel intérieur et deviendra sa décoration;
  • la puissance augmente ou diminue en douceur en mode automatique, qui se produit grâce aux capteurs installés.

Malgré le fait que les cuisinières à induction soient des équipements innovants avec de nombreux avantages, vous devez être conscient de certains de leurs inconvénients :

  • vous ne pouvez utiliser que des plats spéciaux en ferromagnétiques;
  • le système de refroidissement fait un bruit important pendant le fonctionnement, ce qui peut interférer.

Différences entre l’induction et la plaque électrique

Voyons à quel point l’équipement est différent. La principale différence entre les appareils réside dans le principe de leur fonctionnement. La cuisinière électrique chauffe d’abord, après quoi la vaisselle et les aliments sont réchauffés. La plaque à induction chauffe uniquement la batterie de cuisine et reste froide..

La plaque à induction chauffe uniquement la batterie de cuisine et reste froide.

La plaque à induction chauffe uniquement la batterie de cuisine et reste froide..

Pour un appareil électrique, le type de batterie de cuisine importe peu, mais pour une plaque à induction, vous devrez utiliser des ustensiles de cuisine spéciaux. Dans ce cas, la deuxième option est plus sûre, car la surface reste complètement froide. De plus, la cuisinière à induction chauffe autant que nécessaire pour ne pas gaspiller d’énergie. C’est une solution plus économique avec de nombreux avantages..

Pour un appareil électrique, le type de batterie de cuisine importe peu, mais pour une plaque à induction, vous devrez utiliser des ustensiles de cuisine spéciaux.

Pour un appareil électrique, le type de batterie de cuisine importe peu, mais pour une plaque à induction, vous devrez utiliser des ustensiles de cuisine spéciaux..

Consommation électrique des brûleurs des plaques électriques

Selon la taille, le mode de cuisson et la consommation d’énergie diffèrent :

  • petit – la puissance ne dépasse pas 1 kW, ce qui convient à la cuisson lente;
  • moyen – la puissance atteint 2 kW, ce qui vous permet de cuisiner des soupes et autres plats;
  • puissant – la puissance atteint 3 kW, destiné aux grands conteneurs.

Les plaques à induction les plus populaires

Sur le marché moderne, il existe des cuisinières à induction de différents fabricants. Vous trouverez ci-dessous une comparaison des options les plus populaires.

Sur le marché moderne, il existe des cuisinières à induction de différents fabricants.

Sur le marché moderne, il existe des cuisinières à induction de différents fabricants..

Siemens

Equipé de cinq brûleurs. Certains d’entre eux s’adaptent au type de plats. Équipé d’un panneau de commande pratique et de capteurs de température. Il y a un capteur de température résiduelle qui retient la chaleur pendant longtemps.

Il y a un capteur de température résiduelle qui retient la chaleur pendant longtemps.

Il y a un capteur de température résiduelle qui retient la chaleur pendant longtemps.

Bosch

Plaque de cuisson à quatre feux. Ils peuvent être combinés pour augmenter la surface de cuisson utilisable. Il existe une fonction qui vous permet d’augmenter la puissance d’une plaque chauffante individuelle jusqu’à cinquante pour cent.

Il existe une fonction qui vous permet d'augmenter la puissance d'une plaque chauffante individuelle jusqu'à cinquante pour cent.

Il existe une fonction qui vous permet d’augmenter la puissance d’une plaque chauffante individuelle jusqu’à cinquante pour cent.

Zanussi

Une option économique avec des brûleurs multifonctionnels. Il présente une conception et un fonctionnement simples. L’appareil se caractérise par sa fiabilité et sa sécurité.

Une option économique avec des brûleurs multifonctionnels.

Option économique avec brûleurs multifonctionnels.

Maunfeld

L’un des meilleurs appareils en termes de rapport qualité-prix. La plaque à induction est dotée de riches fonctionnalités. Il y a une protection pour les enfants et un arrêt automatique en cas de déversement d’eau.

L'un des meilleurs appareils en termes de rapport qualité-prix.

L’un des meilleurs appareils en termes de rapport qualité-prix.

Hanse

Une dalle à part entière qui rappelle les modèles traditionnels. C’est une combinaison d’une plaque de cuisson et d’un four électrique. Une efficacité et une productivité élevées de l’équipement sont notées.

Les plaques à induction sont des solutions de cuisson modernes. Ils s’intègrent parfaitement à l’intérieur de la cuisine, ont une large fonctionnalité et une grande efficacité..

Une dalle à part entière qui rappelle les modèles traditionnels.

Dalle pleine rappelant les modèles traditionnels.

Vidéo : Tout sur les cuisinières à induction

50 idées de photos pour une cuisine avec une plaque à induction

Previous Post
Dar bir yatak odası için tasarım ve tasarım seçimi kuralları
Next Post
Photo wallpaper in the interior: types, photos, tips