Du vert pour la cuisine parfaite
La cuisine est un lieu “d’ambiance” où toute la famille se retrouve autour d’un repas, afin non seulement de manger, mais aussi de partager l’actualité. Par conséquent, beaucoup de gens font attention à sa conception, au choix des matériaux, au mobilier. La cuisine moderne dans les tons verts ne laissera personne indifférent.
La cuisine est un lieu “d’ambiance” où toute la famille se retrouve autour d’un repas, afin non seulement de manger, mais aussi de partager l’actualité.
Avantages des tons verts et blancs dans la cuisine
Cette palette de couleurs est choisie par les personnes qui préfèrent le naturel des matériaux. La combinaison parfaite de ces nuances est un exemple de cuisine blanc-vert..
Cette palette de couleurs est choisie par les personnes qui préfèrent le naturel des matériaux.
Avantages :
- La couleur blanche agrandit optiquement l’espace; vert – rafraîchit, renouvelle.
- Différentes nuances créent certaines combinaisons – l’émeraude est associée au luxe, le citron vert – au style.
- La combinaison convient aux pièces spacieuses dans lesquelles elle a l’air organique, même une couleur vert foncé. Les cuisines des “Khrouchtchevs” sont décorées avec des tons clairs.
- A un effet positif sur le système nerveux, l’immunité.
- Active – le matin; détend, soulage le stress – le soir.
- A un look attrayant et ultra-moderne.
Les surfaces vert-blanc de la cuisine se salissent immédiatement, elles doivent donc être faciles à nettoyer. L’emplacement de la pièce affecte le choix du ton. Si vous avez une cuisine blanche avec un intérieur vert dans la pièce – du côté nord, des couleurs chaudes feront l’affaire. Les fenêtres sont orientées au sud, alors la malachite foncée sera utile.
Les surfaces vert-blanc de la cuisine se salissent immédiatement, elles doivent donc être faciles à nettoyer.
Le rôle du vert à l’intérieur de la cuisine
Il existe différents tons : de la pistache à l’émeraude. Lors de l’élaboration d’un design, le vert est considéré comme l’accent principal ou supplémentaire. La définition d’un microclimat : neutre, apaisant, ou joyeux et vivifiant contribue au bon choix des nuances pour que la cuisine verte ne s’ennuie jamais.
Il existe différents tons : de la pistache à l’émeraude.
Des tons froids et ternes créeront une atmosphère calme. Ils sont utilisés comme principaux pour les façades et les murs. Des couleurs chaudes et délicates peuvent créer du confort, une atmosphère de bienveillance. Une petite touche suffit – un tablier de cuisine, des objets de décoration, une partie de la façade.
Des tons froids et ternes créeront une atmosphère calme..
En tant que principal
Lorsque des murs verts dans la cuisine, des meubles d’un ton similaire, ou seulement le premier ou le second, la couleur est considérée comme la principale. Les couleurs sombres d’une palette calme sont choisies pour ne pas “surcharger”. Les tons supplémentaires du sol, du dessus de table, du plafond sont neutres et seuls les accessoires sont choisis brillants.
Lorsque des murs verts dans la cuisine, des meubles d’un ton similaire, ou seulement le premier ou le second, la couleur est considérée comme la principale..
Le bleu, le rouge, le jaune, l’orange, le beige sont en harmonie avec le vert. Le marron, le noir se marient bien avec. Les couleurs vives diluent le vert, attirant l’attention sur elles-mêmes.
Bleu, rouge, jaune, orange, beige s’harmonisent avec le vert.
Seule la façade ou une partie de celle-ci
La façade du bloc cuisine, les armoires séparées, une partie de la décoration peut être végétalisée. N’importe quelle teinte peut être utilisée à ce titre, même la chaux, mais elle devient vite lassante lorsqu’elle prévaut. Les couleurs de thé vert, pomme, menthe, jade s’intégreront mieux à l’intérieur. Meubles sombres dans des tons émeraude, la malachite sera élégante, exquise.
La façade du bloc cuisine, les armoires séparées, certaines finitions peuvent être végétalisées.
La pièce doit alors être lumineuse et grande ; éléments de décoration – aussi. Vous pouvez choisir un ensemble de cuisine avec une partie de la façade en vert, par exemple les armoires supérieures d’un ton donné et le bas d’un autre. Les étagères, les tiroirs peuvent également différer dans la palette. Ensuite, beige, blanc, gris, toutes leurs options conviennent comme les principales (quand trop de verdure est agaçante).
La pièce doit alors être lumineuse et grande ; éléments de décoration – aussi.
En complément ou en accent
Couleur considérée comme complémentaire lors de l’utilisation de pièces :
- comptoirs;
- variétés de tablier de cuisine;
- murs à peindre, papier peint;
- rideaux, tables, chaises.
Accent, lorsque les accessoires – ustensiles, peintures, horloges, etc. du ton correspondant.
Les murs peuvent être repeints, le papier peint peut être remplacé s’ils ne l’aiment pas. L’achat de nouveaux meubles coûtera plus cher. Comptoirs colorés, le tablier de cuisine “ravivera” n’importe quel intérieur. Les personnes vivant dans des maisons, les chalets en bois peuvent diversifier leurs locaux.
Accent, lorsque les accessoires – ustensiles, peintures, horloges, etc. du ton correspondant.
Peignez le mur où se trouve la zone de travail de la cuisine avec de la peinture verte. Quelques éléments de cette palette et un mur peint viendront à bout de la monotonie du bois..
Peignez le mur où se trouve la zone de travail de la cuisine avec de la peinture verte.
Règles pour combiner les tons verts et blancs
Cette combinaison est indubitable, voire inféodée à un designer novice. Blanche-Neige est perçue comme une propreté, une stérilité, qu’il faut respecter en cuisine..
- Le fond blanc met parfaitement en valeur n’importe quel vert.
- La combinaison de couleurs évoque le calme, la pacification, la stabilité.
- La loi fondamentale – plus il y a de blanc, plus le ton vert est brillant.
- Il y a des possibilités illimitées de variations de cette combinaison.
Cuisine verte avec papier peint blanc
Le papier peint blanc agrandit visuellement l’espace de la maison, lui donnant plus de propreté et de fraîcheur. Les lignes verticales créent l’illusion d’un haut plafond, les lignes horizontales “étendent” la pièce. Un petit motif de matériau convient à une petite pièce, un grand ornement convient à un grand.
Le papier peint blanc agrandit visuellement l’espace de la maison, lui donnant une propreté et une fraîcheur supplémentaires.
Une cuisine verte sera parfaite sur un fond blanc. Le papier peint en vinyle lavable durera longtemps. Un bon éclairage soulignera favorablement la blancheur du dessin. Toute nuance de vert est appropriée sur un fond blanc, du clair au foncé.
Une cuisine en vert sera parfaite sur un fond blanc..
Cuisine verte avec un tablier lumineux
Ce sont des couleurs naturelles, leur combinaison est donc attrayante. Un ton brillant donne du mouvement, de l’activité à tout – adapté aux personnes mobiles. Si la cuisine verte à l’intérieur est lumineuse, il est préférable de choisir une teinte calme du tablier pour l’équilibre et vice versa, la couleur écarlate attirera l’attention à côté de la façade neutre.
Ce sont des couleurs naturelles, leur combinaison est donc attrayante..
Un tablier lumineux est un élément accrocheur qui va bien avec tous les tons de vert.
L’ensemble de cuisine et le tablier ont une teinte foncée (si vous aimez la combinaison), il est alors souhaitable d’avoir des couleurs claires autour.
La texture sous la mosaïque, la pierre, etc. donnera de l’originalité.
Vous pouvez choisir un style classique et moderne.
Un tablier lumineux est un élément accrocheur qui va bien avec tous les tons de vert.
Cuisine verte avec comptoir noir
L’une des tendances de design les plus en vogue, une idée audacieuse. Avec une teinte pistache, par exemple, un plan de travail noir crée un contraste mémorable. Sa particularité réside dans la visibilité, l’expressivité..
Avantages :
- illusion d’une grande pièce (combinaison avec du vert clair);
- combinaison avec n’importe quel ton de vert;
- l’utilisation de différentes couleurs d’articles de décoration ;
- fabrication de pierres, tuiles, etc.;
- le dessus de table peut être angulaire, droit, en forme de U.
Désavantages:
- ne convient pas à tout le monde ;
- impraticabilité – les éclaboussures, la graisse, les taches, les gouttes sont immédiatement perceptibles, en particulier sur une surface mate;
Quand il fait trop noir, c’est-à-dire qu’il y a un excès, alors l’espace semble plus petit.
Quand il fait trop noir, c’est-à-dire qu’il y a un excès, alors l’espace semble plus petit.
Cuisine verte et rideaux gris
La couleur grise convient à tous les intérieurs, dont le fond neutre mettra en valeur tous les avantages d’une verdure éclatante. Avec un bon éclairage, la présence d’objets transparents (cristal, verre), vous pouvez accrocher des rideaux gris foncé, surtout dans une cuisine vert clair.
La couleur grise convient à tous les intérieurs, dont le fond neutre mettra en valeur tous les avantages d’une verdure éclatante.
Pour éviter l’atmosphère morose, vous devez suivre les règles:
- les rideaux gris doivent être plus clairs de 2, 3 tons de la couleur principale;
- une combinaison avec des couleurs pastel est la meilleure option;
- l’effet brillant est obtenu avec des rideaux gris-argent.
La retenue, l’élégance, l’harmonie apporteront des rideaux gris à l’intérieur d’une cuisine verte.
La retenue, l’élégance, l’harmonie apporteront des rideaux gris à l’intérieur d’une cuisine verte.
Dessus de cuisine blanc et fond vert
On retrouve souvent ce design : haut clair et bas foncé. Il vous permet d’agrandir visuellement les murs, créant ainsi un espace supplémentaire. Avec ce design, la cuisine a l’air fraîche, légère, comme si “flottant dans les airs” et en même temps – confortable.
Avec ce design, la cuisine a l’air fraîche, légère, comme si “flottant dans les airs” et en même temps – confortable.
Le fond peut être menthe, émeraude, etc. Lorsque vous choisissez une façade pour une petite pièce d’angle, vous ne devez pas vous laisser emporter par un «fond» trop sombre. Sa teinte pastel est possible.
Le fond peut être menthe, émeraude, etc..
Avec cette combinaison :
- les appareils intégrés s’intègrent organiquement à l’intérieur;
- la surface brillante réfléchit la lumière, augmentant optiquement la surface;
- murs – blanc, vert ou autre ton;
- le vert foncé semble solide, contrastant sur un fond blanc comme neige.
Instructions de style pour une cuisine verte
Cuisine classique
Particularités :
- respect des règles de proportions et de symétrie;
- tons solides et retenus (malachite, émeraude);
- meubles en matériaux naturels (imitation);
- stuc, ornements, sculpture, céramique;
Les couleurs à base de plantes avec un mobilier blanc sont une combinaison populaire. Les classiques glamour s’expriment, par exemple, dans les meubles en bois émeraude avec des garnitures dorées.
Couleurs à base de plantes avec des éléments intérieurs blancs – une combinaison populaire.
Hi-tech et minimalisme
La direction à la mode associée aux nouvelles technologies est la haute technologie :
- poids des produits métalliques, verre;
- lignes droites, rapides et dures;
- les derniers appareils électroménagers;
- Haute technologie.
Citron, tons citron vert, vert juteux sont les plus caractéristiques de la haute technologie. La combinaison avec le noir est répandue.
Citron, tons citron vert, vert juteux sont les plus caractéristiques de la haute technologie. La combinaison avec le noir est répandue.
Le minimalisme se caractérise uniquement par les éléments nécessaires, la rigueur, la clarté des lignes, la décoration sans fioritures, la fonctionnalité, la praticité, la commodité. L’utilisation de différentes nuances, combinaisons est possible. Cependant, pour les petits espaces, une palette de couleurs claires est recommandée..
Le minimalisme se caractérise uniquement par les éléments nécessaires, la rigueur, la clarté des lignes, la décoration sans fioritures, la fonctionnalité, la praticité, la commodité.
Pays et Provence
Maison de campagne, le ranch est l’épine dorsale du style campagnard rustique.
Caractéristiques de style.
- Accessoires, finition à partir de matériaux naturels.
- Meubles en bois massif – la “carte de visite” du style.
- Olive, menthe, moins souvent émeraude – les tons principaux.
- Murs “herbeux”, textiles de cette couleur – un excellent fond.
La “Provence” est choisie par les personnes qui préfèrent le confort et la chaleur de la maison. Un ensemble en bois vert pâle ou blanc est parfait. Il vaut mieux éviter les couleurs vives ; en sourdine, léger – utiliser. Rideaux à volants, vaisselle, abat-jour en tissu, nappe peut être verte.
- Les appareils électroménagers rappellent les temps anciens, ou sont cachés derrière des armoires.
- Bougeoirs, lampe à pétrole, autres ustensiles anciens – décor de style.
méditerranéen
Une direction proche de la Provence :
- palette naturelle à base de plantes;
- simplicité des lignes et des objets;
- matériaux naturels (imitation);
- beauté et praticité.
Chaque accessoire doit être d’une utilité pratique.
La conception de la cuisine dans les tons verts est possible dans n’importe quelle pièce avec le bon choix de nuances et leur combinaison. Différentes personnes selon l’âge, le statut peuvent choisir un style d’intérieur approprié. Toute direction est soumise à cette couleur.
Vidéo: Intérieur de cuisine dans des tons verts
50 idées de photos pour l’intérieur de la cuisine dans les tons verts