15 49.0138 8.38624 1 1 5000 https://www.1154lill.com 300 true 0
theme-sticky-logo-alt

Quel réfrigérateur est le meilleur – un ou deux compresseurs ?

Un réfrigérateur fait partie des articles ménagers qui ne s’achètent pas tous les jours, son choix doit donc être pris en toute responsabilité. Actuellement, il existe des unités avec un nombre différent de chambres, de compresseurs, de couleurs et de conceptions différentes. Considérez les types à un et deux compresseurs, découvrez les différences et les avantages des modèles.

Un réfrigérateur fait partie des articles ménagers qui ne s'achètent pas tous les jours, son choix doit donc être fait en toute responsabilité.

Un réfrigérateur fait partie des articles ménagers qui ne s’achètent pas tous les jours, son choix doit donc être fait en toute responsabilité.

Caractéristiques des réfrigérateurs avec différents nombres de compresseurs

Un compresseur est un élément du réfrigérateur chargé de comprimer, de pomper, de rediriger le réfrigérant, grâce auquel la température requise est maintenue dans le réfrigérateur..

Les réfrigérateurs à compresseur sont les plus courants. La plupart des unités de réfrigération abritent un compresseur, qui est simultanément responsable du fonctionnement du congélateur et du réfrigérateur. Les réfrigérateurs à deux compresseurs sont moins courants. Dans ce cas, chaque compresseur est responsable d’une chambre distincte..

Les réfrigérateurs à compresseur sont les plus courants.

Les réfrigérateurs à compresseur sont les plus courants.

Quelle est la différence entre les réfrigérateurs avec différents nombres de compresseurs

Avant de comprendre: quel réfrigérateur est meilleur qu’un ou deux compresseurs, vous devez comprendre en quoi ils diffèrent.

Le nombre de compresseurs dans le réfrigérateur. Cela dépend principalement du nombre de chambres, cependant, dans les réfrigérateurs à deux chambres, un et deux compresseurs sont installés.

Le nombre de compresseurs dans le réfrigérateur. Cela dépend principalement du nombre de chambres, cependant, un et deux compresseurs sont installés dans les réfrigérateurs à deux chambres.

Le nombre de compresseurs dans le réfrigérateur. Cela dépend principalement du nombre de chambres, cependant, dans les réfrigérateurs à deux chambres, un et deux compresseurs sont installés.

Type de réfrigérant. Dans les réfrigérateurs modernes, un réfrigérant est utilisé : butane, propane, éther, isobutane (R600a). Le plus écologique est l’isobutane, il est inoffensif et ne détruit pas la couche d’ozone de la planète..

Dans les réfrigérateurs modernes, un réfrigérant est utilisé: butane, propane, substances éther, isobutane (R600a)

Dans les réfrigérateurs modernes, un réfrigérant est utilisé: butane, propane, substances éther, isobutane (R600a)

Conditions de température pour la congélation/refroidissement. Dans les réfrigérateurs à deux compresseurs, un contrôle indépendant de la température dans n’importe laquelle des chambres est possible. Dans les modèles à compresseur unique, le réglage de la température dans les chambres dépend les uns des autres..

Dans les réfrigérateurs à deux compresseurs, un contrôle indépendant de la température dans n'importe laquelle des chambres est possible.

Dans les réfrigérateurs à deux compresseurs, un contrôle indépendant de la température dans l’une des chambres est possible.

Système de dégivrage. De tels systèmes incluent : goutte à goutte, NoFrost, dégivrage manuel. Avec un système de goutte à goutte, le dégivrage se produit grâce à l’évaporateur situé sur la paroi arrière, un drain est situé au bas de l’évaporateur. Le dégivrage manuel est effectué en éteignant le congélateur et en le nettoyant ensuite de l’eau et de la saleté. Le système NoFrost est équipé d’un évaporateur et d’un ventilateur intégré dans la paroi de la chambre, grâce à une configuration système bien pensée, le réfrigérateur ne nécessite pas de dégivrage.

Système de dégivrage. De tels systèmes incluent : goutte à goutte, NoFrost, dégivrage manuel.

Système de dégivrage. De tels systèmes incluent : goutte à goutte, NoFrost, dégivrage manuel.

Caractéristiques comparatives

1. Nombre de systèmes de refroidissement

Les réfrigérateurs modernes ont plus de deux chambres, qui sont reliées par un circuit de refroidissement. Avec un compresseur, le contrôle indépendant de la température n’est pas possible, car il n’y a qu’un seul circuit. Avec deux compresseurs installés, une régulation indépendante des températures dans les chambres est possible, car il dispose déjà de deux circuits de refroidissement.

Les réfrigérateurs modernes ont plus de deux chambres, qui sont reliées par un circuit de refroidissement.

Les réfrigérateurs modernes ont plus de deux chambres, qui sont reliées par un circuit de refroidissement..

2. Économie d’énergie

Le plus économique à cet égard est un réfrigérateur à deux compresseurs. La consommation d’énergie réduite est obtenue en s’équipant de deux compresseurs de faible puissance fonctionnant en alternance. La consommation d’énergie d’un réfrigérateur à compresseur unique sera considérablement plus élevée en raison du fonctionnement constant de l’élément.

Le plus économique à cet égard est un réfrigérateur à deux compresseurs.

Le plus économique à cet égard est un réfrigérateur à deux compresseurs.

3. Niveau sonore

En moyenne, le volume d’un réfrigérateur avec un compresseur est de 40 dB et est confortable pour une personne, surtout si le réfrigérateur est situé dans une pièce sans salon. Dans les petits appartements, il est préférable d’utiliser un réfrigérateur à deux compresseurs, car son niveau sonore est en moyenne de 30 dB.

Dans les petits appartements, il est préférable d'utiliser un réfrigérateur à deux compresseurs, car son niveau sonore est en moyenne de 30 dB.

Dans les petits appartements, il est préférable d’utiliser un réfrigérateur à deux compresseurs, car son niveau sonore est en moyenne de 30 dB.

4. Coût

La différence de coût des réfrigérateurs avec différents nombres de compresseurs est importante. Les modèles plus chers sont souvent équipés de deux compresseurs. Vous pouvez souvent trouver plus d’options de budget, mais le prix sera toujours d’environ 25 % plus élevé par rapport à un analogue à un seul compresseur, compte tenu de la similitude complète des fonctionnalités.

La différence de coût des réfrigérateurs avec différents nombres de compresseurs est importante. Les modèles plus chers sont souvent équipés de deux compresseurs.

La différence de coût des réfrigérateurs avec différents nombres de compresseurs est importante. Les modèles plus chers sont souvent équipés de deux compresseurs.

5. Fonctionnalité

En raison de leur coût élevé, les réfrigérateurs à deux compresseurs ont le plus grand ensemble de fonctions qui facilitent le processus d’utilisation. La principale différence entre les deux compresseurs est la fonction d’arrêt de l’un des systèmes de refroidissement ou, à l’inverse, l’utilisation d’un circuit en mode congélation rapide.

En raison de leur coût élevé, les réfrigérateurs à deux compresseurs ont le plus grand ensemble de fonctions qui facilitent le processus d’utilisation..

En plus des différences avantageuses, le système à deux compresseurs est doté de fonctions classiques disponibles dans les versions à un seul compresseur..

  • No-Frost est une fonction qui élimine le besoin de dégivrage périodique du réfrigérateur. En contrôlant automatiquement la différence de température, protège le congélateur de l’accumulation de neige et de glace.
  • Antibactérien – un revêtement mural inorganique qui protège contre : l’apparition, la croissance et la propagation de : bactéries, moisissures, microbes. Les propriétés du revêtement antibactérien sont préservées pendant toute la durée de fonctionnement.
  • Super Freeze – fonction de congélation rapide des aliments. Élimine la formation d’une croûte de glace sur la surface intérieure du réfrigérateur et la congélation des emballages sur les parois du congélateur, lors du dégivrage, la forme d’origine, les propriétés utiles et la couleur du produit sont préservées.
  • Super Cool – refroidissement rapide des aliments et des boissons. La fonction vous permet d’abaisser rapidement la température dans le compartiment réfrigérateur pour un refroidissement supplémentaire, éliminant ainsi la possibilité de congeler les aliments.
  • Fresh box – une zone de fraîcheur, généralement présentée sous la forme d’un tiroir, ou d’un compartiment séparé pour conserver les fruits et légumes avec une température nulle et un contrôle automatique de l’humidité.

Bien sûr, les unités à deux compresseurs sont supérieures à leurs “jeunes frères” en termes de fonctionnalité. Par exemple, un réfrigérateur avec deux compresseurs vous dépannera lors d’un long voyage, il suffit de régler les fonctions nécessaires.

Principaux avantages et inconvénients

Comme tous les articles ménagers, les réfrigérateurs avec différents nombres de compresseurs ont leurs qualités positives et négatives..

1. Modèles à compresseur unique

En 1874, K. Linde invente la première machine frigorifique à un compresseur, l’appareil est utilisé dans l’industrie et pour le transport de produits. Quelques années plus tard, Elijah Thompson a entrepris l’amélioration du réfrigérateur et a permis à la machine de fonctionner à l’électricité. Et l’équipement moderne de l’unité a été créé par l’ingénieur danois Christian Steinstrup, qui a placé l’ensemble de la structure dans une boîte scellée..

En 1874, K. Linde invente la première machine frigorifique à un compresseur, l'appareil est utilisé dans le domaine de l'industrie et pour le transport de produits.

En 1874, K. Linde invente la première machine frigorifique à un compresseur, l’appareil est utilisé dans le domaine de l’industrie et pour le transport de produits.

Désormais, les modèles à compresseur unique de l’unité sont les plus populaires parmi leurs utilisateurs. Mais les réfrigérateurs à compresseur unique sont-ils si efficaces pour les utiliser ? Pour comprendre cela, il convient de considérer tous les avantages et les inconvénients..

+ Fonctionnement stable et sans problème du système de refroidissement.

+ Un contrôleur de température.

+ Les tailles des unités vont des modèles compacts aux modèles plus grands.

+ Caractéristiques utiles : Antibactérien, Fresh box, Super Freeze, No-Frost.

+ À bas prix. Les modèles avec un compresseur sont moins fonctionnels, ce qui permet d’obtenir un faible coût.

– Le puissant motocompresseur est très bruyant en fonctionnement. De tels modèles doivent être installés dans la cuisine ou dans une autre pièce non destinée à la détente..

– Pendant le dégivrage, il ne sera pas possible d’éteindre une chambre, cette fonction n’est pas prévue dans les modèles à compresseur unique. Par conséquent, vous ne pouvez dégivrer le réfrigérateur qu’en l’éteignant complètement..

– Consommation d’énergie. En raison du fait qu’un compresseur puissant est installé, qui fonctionne presque en permanence, la consommation d’énergie augmente considérablement.

Vidéo : Comment fonctionne le compresseur

Important!

Lors du choix d’un endroit pour installer un réfrigérateur, il convient de considérer les endroits éloignés des appareils de chauffage (four, bouilloire, batterie, radiateurs soufflants, etc.). L’emplacement à côté d’eux affecte négativement le compresseur et assure la surchauffe du moteur, de ce fait, la consommation électrique de l’unité augmentera plusieurs fois par rapport à un fonctionnement stable. Il n’est pas non plus souhaitable d’installer le dispositif de réfrigération à proximité de l’eau. L’entrée de liquide dans le motocompresseur entraînera des conséquences irréparables sous forme de : court-circuit, panne moteur. Le remplacement du compresseur est l’un des services de réparation coûteux.

2. Modèles à deux compresseurs

Les unités de réfrigération à deux compresseurs sont apparues relativement récemment et ont attiré l’attention des consommateurs qui apprécient le confort, la commodité et la fonctionnalité. Mais, comme de nombreuses technologies modernes, ces modèles ont leurs qualités positives et négatives..

+ Processus de congélation plus rapide.

+ La fonction d’éteindre le compartiment réfrigérateur, en cas de long voyage.

+ En cas de panne d’un motocompresseur, le fonctionnement du second se poursuit, vous pouvez ainsi continuer à utiliser la chambre de travail.

+ Compresseurs alternatifs pour un fonctionnement plus silencieux.

+ La puissance de chaque moteur est faible, donc la consommation d’énergie est beaucoup moins.

– Si les deux compresseurs démarrent en même temps (cela arrive rarement), alors le bruit de fonctionnement sera comparable au fonctionnement du moteur le plus puissant avec un niveau sonore de 50 dB.

– Forte probabilité de rupture d’une des nombreuses pièces.

– Prix élevé. En moyenne, le coût d’une unité à deux compresseurs est de 25 à 30 % plus élevé, ce qui n’est pas toujours justifié..

Vidéo : Réfrigérateur avec deux compresseurs pour et contre

Quel réfrigérateur choisir?

Lorsque le choix se situe entre un réfrigérateur à un ou deux compresseurs, il convient tout d’abord de considérer la disponibilité des fonctionnalités nécessaires et la facilité d’utilisation de l’unité. Pour faire le bon choix, les experts recommandent de dresser une liste personnelle des besoins concernant l’appareil de réfrigération..

Par exemple, si vous avez besoin d’une unité dans un studio, où l’appareil sera situé à proximité de la zone de loisirs, il vaut la peine d’envisager des modèles à deux compresseurs. Ils sont plus silencieux en fonctionnement et ne causeront pas d’inconfort à leurs propriétaires pendant la journée. Il vaut également la peine d’arrêter un choix sur ce type si le consommateur est souvent absent. Pour économiser l’énergie et les ressources du moteur, la fonction d’arrêt de la chambre de réfrigération est fournie, ce qui s’avérera être un gros plus à l’utilisation..

Important!

Un réfrigérateur à deux compresseurs est parfait pour stocker de grandes quantités de nourriture. Lorsque les chambres sont complètement chargées, les moteurs effectueront bien la tâche de refroidissement et de congélation des aliments..

Pour stocker de petites quantités de nourriture, il est préférable d’utiliser des modèles de réfrigérateurs à compresseur unique de petite taille. Dans ce cas, vous pouvez économiser de l’espace, en particulier pour les petites cuisines, comme dans “Khrouchtchev” et “Staline”.

Vidéo : quel réfrigérateur choisir

Conseils utiles lors du choix

Le réfrigérateur est une forme de technologie importante et utile dans le monde moderne. Voici quelques lignes directrices pour choisir le bon « gardien » des aliments.

La taille est également importante; lors du choix d’une taille, il est nécessaire de prendre en compte la zone de la pièce où elle sera située. Vous ne devriez pas choisir une grande unité pour une petite cuisine.

Hauteur. Ici, le choix dépend de la taille moyenne de tous les utilisateurs, l’utilisation de l’appareil doit être confortable pour chaque membre de la famille..

Le volume du réfrigérateur et du congélateur. Il est nécessaire de prendre en compte le nombre de blancs fabriqués dans la congélation pour l’hiver et le remplissage quotidien avec de la nourriture.

L’apparence doit être agréable ou adaptée à la décoration d’intérieur.

La méthode de dégivrage est très importante s’il n’est pas possible de dégivrer périodiquement le réfrigérateur..

Le niveau sonore est important, il faut faire attention au nombre de dB, il ne doit pas dépasser 40.

L’emplacement des étagères. La meilleure taille de pas entre les étagères est de 10 à 15 cm, ce qui est pratique pour le réglage de la hauteur.

Consommation d’énergie. Il est conseillé d’arrêter le choix sur la classe A-C, ce sont eux qui consomment le moins d’énergie.

Vidéo : “Conseils utiles” Choisir un réfrigérateur

Concluons quel réfrigérateur est le meilleur avec un compresseur ou deux ? Bien sûr, chacun est bon à sa manière, car les fonctionnalités et les avantages sont différents. Chacun choisit ce qui lui convient le mieux, l’essentiel est de prendre en compte ses besoins!

Previous Post
Bir odada boş bir duvar nasıl dekore edilir?
Next Post
We create a room decor with our own hands from scrap materials