Technologie de refroidissement sans givre : caractéristiques, avantages et inconvénients de No Frost, conseils d’entretien
Beaucoup se souviennent sûrement de l’enfance comment le réfrigérateur a été dégivré. Cela devait être fait mensuellement. Mais de nos jours, les technologies sont allées très loin, il n’est donc plus nécessaire de s’occuper du dégivrage des unités de réfrigération. Il est proposé de se familiariser avec les appareils équipés de la technologie Know Frost.
Les réfrigérateurs fonctionnant avec un système sans givre ne peuvent être congelés qu’une fois par an.
Qu’est-ce que la technologie No Frost
Réfrigérateur sans givre – dont le circuit de refroidissement n’a pas de contact direct avec la chambre principale ou le congélateur. Dans le système anti-goutte dont sont équipés les anciens modèles, le circuit de refroidissement est intégré dans la paroi arrière. Lorsque le compresseur fonctionne, de la glace se forme, lorsqu’il s’éteint, la glace fond et l’eau s’écoule dans un puisard spécial.
Le système noufrost a des trous spéciaux à travers lesquels l’air froid est fourni. De plus, tout le circuit est soufflé par plusieurs ventilateurs. Cela empêche la formation de givre et de glace..
Grâce au système de refroidissement Nou Frost, la glace et le givre ne se forment pas dans le congélateur.
Caractéristiques de “Know Frost” dans le réfrigérateur
La popularité de ce système augmente de jour en jour. Cependant, les réfrigérateurs goutte à goutte traditionnels sont toujours en demande. Afin de comprendre la raison de ce phénomène, nous proposons de considérer les avantages et les inconvénients du “non-gel”.
Avantages:
- Ils n’ont pas besoin d’être surveillés en permanence. Le dégivrage est effectué une à deux fois par an, et le reste du temps il suffit de le laver de l’intérieur..
- De la condensation peut être observée périodiquement dans les réfrigérateurs conventionnels. Immédiatement, vous ne rencontrerez pas un tel phénomène..
- Les aliments refroidissent plus rapidement. Ceci est dû au refroidissement “vent”..
- Si vous le souhaitez, vous pouvez régler une seule température pour l’ensemble de l’armoire ou en choisir une séparée pour la “zone de fraîcheur”.
- No Frost fait parfaitement son travail aussi bien dans le congélateur que dans la chambre de refroidissement..
- Récupération rapide du mode de consigne de température après ouverture et fermeture de la porte.
- Certains modèles ont une fonction de congélation à sec rapide, que de nombreuses femmes au foyer ont apprécié..
Know Frost vous permet de refroidir toutes les chambres de manière égale.
L’un des principaux avantages du système est sa simplicité de fonctionnement. Pas besoin de dégivrer mensuellement pour se débarrasser d’une épaisse couche de glace. Tout ce qui est nécessaire pendant le fonctionnement est de nettoyer le réfrigérateur en temps opportun..
La tâche principale de toutes les caractéristiques de conception énumérées est de créer une circulation intensive optimale. Il donnera accès à l’air froid même dans les endroits difficiles d’accès, ce qui contribue à un refroidissement uniforme des aliments. La température dans de telles structures se rétablit rapidement après la fermeture de la porte..
Dans les réfrigérateurs Nou Frost, le dégivrage est effectué à l’aide de ventilateurs situés à l’intérieur des murs.
Inconvénients :
- De l’extérieur, un tel réfrigérateur peut sembler spacieux, mais gardez à l’esprit que les ventilateurs intégrés créent un volume supplémentaire. Par conséquent, il s’avère qu’il est beaucoup plus petit à l’intérieur..
- Les réfrigérateurs équipés d’un tel système consomment beaucoup plus d’électricité que le goutte-à-goutte.
- Isolation phonique. C’est très important car l’appareil émet des sons très forts. Cela doit être pris en compte avant de choisir l’un ou l’autre modèle..
- Les aliments stockés dans la chambre de refroidissement sèchent rapidement en raison du soufflage d’air froid. Par conséquent, il est recommandé de les stocker dans des conteneurs ou dans un film alimentaire spécial..
- Le prix de ces unités est beaucoup plus élevé que celui des réfrigérateurs traditionnels..
Le seul inconvénient des réfrigérateurs No Frost est le prix.
Variétés
La conception noufrost suppose deux types de réfrigérateurs :
- Sans givre;
- Plein sans givre et total sans givre.
Les premiers systèmes n’avaient qu’un seul ventilateur alimentant toute la chambre en air froid. Mais cette technologie n’a pas été d’actualité depuis plusieurs années. Elle s’est transformée en trois nouvelles modifications, qui seront discutées ci-dessous. Certains modèles asiatiques économiques n’utilisent toujours qu’un seul ventilateur. Mais un tel phénomène sur notre marché est une rareté..
Il est extrêmement rare de trouver des réfrigérateurs No Frost fonctionnant avec un seul ventilateur..
Les modèles modernes sont conçus pour que l’air froid soit fourni à chaque compartiment par un canal séparé. Cela contribue à un refroidissement uniforme des aliments dans n’importe quelle partie de la chambre. Les modèles avec compresseurs Inverter ont deux ventilateurs dans leur structure, ce qui augmente considérablement leur efficacité.
sans givre
La technologie Frost Free combine les systèmes anti-goutte et anti-givre. Dans la chambre de refroidissement, la température est maintenue par un système de goutte à goutte, et dans le congélateur, No Frost est mis en œuvre. Les caméras ne communiquent en aucun cas entre elles.
Réfrigérateur alimenté par Frost Frey.
De tels appareils ont toujours un compresseur, bien qu’il existe des exceptions..
Plein pas de givre
En fait, la principale différence du système n’est que le degré d’utilisation de la technologie know-frost. De tels réfrigérateurs disposent de systèmes autonomes de dégivrage de l’évaporateur dans les compartiments basse et moyenne température..
Réfrigérateur avec système Full Know Frost.
Total sans gel
Total est un système de dégivrage innovant introduit pour la première fois par LG. Il est basé sur la technologie Multi-Air Flow. Cela permet de réduire de plusieurs fois le temps de congélation. Ce que cela donne les avantages suivants:
- Améliorer le goût des aliments surgelés.
- Économie d’énergie.
- Limiter la formation de moisissures et d’odeurs désagréables à l’intérieur du réfrigérateur.
Les refroidisseurs sont positionnés de manière à ce que les flux froids atteignent même les zones les plus inaccessibles de la chambre. Cette technologie appartient au haut de gamme, de tels modèles sont donc les plus chers..
Le système Multi-Air Flow distribue les flux d’air de manière égale dans toutes les chambres.
Qui devrait acheter le réfrigérateur No Frost
Selon le principe sans givre, de la glace et du givre se forment encore dans les réfrigérateurs. Mais ils s’accumulent là où vous ne pouvez pas voir, à savoir sur l’évaporateur ou le mur. Son dégivrage s’effectue automatiquement selon le principe du goutte à goutte (lorsque le compresseur est éteint ou fonctionne à puissance minimale).
Il existe plusieurs mythes sur cette technologie :
- Dommage pour la santé. Les partisans de cette théorie pensent que la technologie No Frost utilise du fréon toxique qui pénètre dans les aliments. Ce n’est pas le cas, le fréon est le même que dans tout autre réfrigérateur. Il ne pourra jamais se rendre là où la nourriture est stockée. Il ne s’évapore pas dans l’environnement, vous ne le respirerez donc pas..
- Séchage des aliments. Ce n’est qu’à moitié vrai. Oui, en effet, à cause de la circulation de l’air froid, les aliments sèchent plus vite. Mais cela ne s’applique qu’aux cas de stockage à long terme. Les gerçures peuvent être facilement évitées à l’aide de contenants ou d’un film alimentaire.
- Il n’est pas nécessaire de dégivrer le réfrigérateur. Tout dépend de la fréquence à laquelle vous l’utilisez. Plus vous ouvrez la porte souvent, plus la chambre se refroidira intensément. De ce fait, la glace sur l’évaporateur n’a pas le temps de fondre et, avec le temps, une épaisse couche de glace se forme dessus. Vous pourrez le constater par le fait que l’appareil de réfrigération est devenu moins bon pour maintenir la température souhaitée..
- Plus petit volume utilisable. Pour éviter de telles déceptions, étudiez attentivement les spécifications du modèle que vous choisissez. Il est visuellement difficile de déterminer la capacité du réfrigérateur.
Après l’achat et l’installation du réfrigérateur, vous devez lire attentivement les instructions d’utilisation..
Vous avez besoin d’un tel appareil si vous :
- Vivre dans des conditions d’humidité élevée.
- Vous ne voulez pas perdre de temps en dégivrage systématique.
- Bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires : zone fraîcheur, surgélation ou super congélation.
- Conserver les aliments au réfrigérateur pendant longtemps.
- Utilisez souvent votre réfrigérateur.
Les réfrigérateurs Nou Frost gardent les aliments frais plus longtemps.
Comment entretenir un réfrigérateur avec un tel système
Bien que les fabricants d’appareils sans “glace” promettent que vous n’aurez pas à le dégivrer, vous ne devez pas les croire sur parole. Néanmoins, vous devriez décongeler au moins une fois par an. Et il ne s’agit pas du tout d’éliminer la glace et le givre. L’appareil doit être lavé de manière élémentaire afin de détruire tous les microbes et bactéries qui s’y sont accumulés. Et pour cela vous devrez le déconnecter temporairement du réseau, sinon, en raison de la forte charge, il risque de casser.
Les réfrigérateurs sans givre doivent être nettoyés 1 à 2 fois par mois.
Pour ceux qui n’ont pas encore rencontré un tel système, nous vous suggérons de vous familiariser avec les règles de base pour l’entretien d’un réfrigérateur sans givre. Comment nettoyer correctement le réfrigérateur :
- Déconnectez-vous du réseau. En préréglant le mode température à 0.
- Sortez tout le contenu. Attendez que la température des cellules soit la même que dans la pièce..
- Sortez toutes les étagères et tiroirs. Rincez-les sous l’eau courante froide ou tiède, jamais chaude.
- Après avoir tout lavé, essuyez toutes les pièces avec une microfibre sèche. Vous pouvez également utiliser un autre chiffon, l’essentiel est qu’il ne soit pas pelucheux..
- Il est préférable de laver les parois intérieures des chambres avec une solution de soude, dans les proportions de 1 cuillère à soupe pour 1 litre.
- Pour les zones difficiles d’accès, une brosse à dents à poils souples.
- Laissez les caméras pendant 15 minutes, puis rincez à nouveau avec de l’eau à température ambiante.
- Ne remettre toutes les pièces en place que lorsqu’elles sont complètement sèches..
- Le réfrigérateur peut maintenant être allumé. Lorsque le régime de température optimal est établi dans les chambres, placez-y tous les produits.
Il n’y a pas de complications dans le processus de lavage du réfrigérateur. L’essentiel est de tout faire selon les instructions afin de ne pas gâcher l’appareil..
Un chiffon ou une éponge humide convient pour laver le réfrigérateur..
Conseils utiles
Information additionnelle. Que rechercher lors du choix d’un réfrigérateur: avis d’expert.
- Il y a généralement des autocollants sur les portes qui indiquent le niveau de bruit émis par l’équipement. Le niveau sonore optimal ne doit pas dépasser 40 décibels. Si la valeur est supérieure, cela indique une mauvaise qualité d’isolation phonique dans l’appareil..
- Rentabilité. Les modèles économes en énergie sont préférés. Ils sont de classe A++. Si un modèle bon marché consomme beaucoup d’électricité, alors son achat ne se justifie pas. Dans le même temps, de nombreux modèles de gamme de prix moyen et supérieur consomment beaucoup moins d’électricité, économisant ainsi le budget familial..
- La présence de deux ventilateurs vous permettra de modifier la température dans différents compartiments de la chambre. Cela permet de créer une « zone fraîcheur » pour conserver les fruits et légumes plus longtemps..
- Lisez attentivement les instructions. Certains modèles budgétaires ne sont pas automatiquement décongelés. Par conséquent, cela devrait être fait au moins une fois par an..
- Il est conseillé que l’appareil soit équipé d’un compartiment spécial où les produits peuvent être stockés sans emballage..
- Faites attention au volume interne des chambres. De l’extérieur, le réfrigérateur semble plus grand qu’il ne l’est en réalité.
- Le nombre de compresseurs et leur type. S’il y en a. En cas de panne, le compresseur ne peut pas être réparé, et il ne peut être remplacé que.
- Fonctions supplémentaires. Les modèles haut de gamme sont équipés d’un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires, notamment une serrure de porte. Ceci est très important pour les familles avec de jeunes enfants..
- Couleur, design, configuration. Les magasins proposent une large gamme de modèles variés. Ils diffèrent par la couleur, la disposition interne des étagères, le volume des chambres, etc..
Lors de l’achat d’un réfrigérateur, vous devez lire attentivement les instructions et les fonctions..
Conclusion
Vous avez maintenant reçu des informations complètes sur ce qu’est l’absence de givre dans le réfrigérateur. Malgré certains inconvénients de ce système, il présente un certain nombre d’avantages incontestables..
La réponse à la question de savoir si vous avez besoin d’un tel réfrigérateur ne peut pas être sans ambiguïté. Ce n’est ni la meilleure ni la pire des solutions..