Caractéristiques de l’utilisation d’un mélangeur submersible et stationnaire
Il est assez difficile d’imaginer une cuisine moderne sans appareils électroménagers. Dans l’agitation des affaires quotidiennes, ils sont tout simplement des aides irremplaçables. L’un de ces gadgets modernes est un mixeur. Il est très simple et facile à utiliser, et aussi tout simplement irremplaçable dans la cuisine..
Il est assez difficile d’imaginer une cuisine moderne sans appareils électroménagers..
Cet appareil vous aidera à hacher, broyer, hacher ou fouetter tout en quelques minutes. La polyvalence d’un tel mélangeur, mini-moissonneuse et parfois hachoir à viande dépend de la puissance du moteur, de la structure de la structure, du nombre et du type d’accessoires. Tous les mélangeurs sont divisés en deux types :
- Stationnaire;
- submersible.
Ils diffèrent non seulement par leur apparence ou leur fonctionnalité, mais également par leur principe de fonctionnement. Essayons de comprendre comment utiliser correctement tel ou tel type de mixeur.
Essayons de comprendre comment utiliser correctement tel ou tel type de mixeur.
Mélangeurs stationnaires
Les mélangeurs stationnaires ressemblent à de petits robots culinaires. Ils se composent d’un support stable et confortable avec un moteur à l’intérieur. Un bol pour hacher les aliments est installé sur le dessus du support. Le panneau de commande est généralement situé à l’avant de l’instrument..
Les mélangeurs stationnaires ressemblent à de petits robots culinaires.
Les principaux avantages de ces modèles sont :
- support confortable et stable;
- ils sont beaucoup plus puissants ;
- multifonctionnel.
Les mélangeurs, selon le contrôle, sont divisés en mécaniques et électroniques. La présence d’un logiciel de contrôle est très pratique. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le programme souhaité, et il déterminera lui-même le temps et la vitesse..
Les mélangeurs, selon le contrôle, sont divisés en mécaniques et électroniques.
Mode d’emploi des mélangeurs stationnaires
Il n’y a aucune difficulté à utiliser le mélangeur – il est très simple et facile à utiliser. Avant de commencer le travail, vous devez décider du type de buse et l’installer dans le bol.
Il n’y a aucune difficulté à utiliser le mélangeur – il est très simple et facile à utiliser..
Récupérez ensuite les aliments hachés dans le bol, fermez-le avec le couvercle et placez-le sur la plate-forme de travail. Après cela, vous devez sélectionner la fonction souhaitée et démarrer l’appareil. Le mixeur fera le reste.
Récupérez ensuite les aliments tranchés dans le bol, fermez-le avec un couvercle et placez-le sur la plate-forme de travail..
Certains modèles ont des bâtons spéciaux pour déplacer les aliments dans le bol pendant le hachage. Le bol amovible et les couteaux se nettoient tout simplement à l’eau courante ou au lave-vaisselle.
Certains modèles ont des bâtons spéciaux pour déplacer les aliments dans le bol pendant le hachage.
Fonctions du mélangeur
Les mélangeurs stationnaires sont parfaits pour hacher les légumes, la viande, les herbes, les noix. Elles sont idéales pour faire des smoothies, des crèmes, des sauces, de la purée de pommes de terre ou des cocktails..
Les mélangeurs stationnaires sont parfaits pour hacher les légumes, la viande, les herbes, les noix
Les modèles plus puissants ont des fonctions supplémentaires. Par exemple, pour les amateurs de cocktails, un appareil de la marque Moulinex convient, qui pilera de la glace sans aucun problème. Et le broyeur-mélangeur Centek en option peut moudre les grains de café en quelques secondes.
Par exemple, pour les amateurs de cocktails, un appareil de la marque Moulinex convient, qui pilera de la glace sans problème..
Le moment des mains libres est très important lors de l’utilisation de ce modèle. Il suffit de placer les produits hachés et épluchés dans le bol, de sélectionner le mode souhaité, d’appuyer sur le bouton de démarrage et le mixeur fera tout tout seul.
Il suffit de placer les produits hachés et épluchés dans le bol, de sélectionner le mode souhaité, d’appuyer sur le bouton de démarrage et le mixeur fera tout tout seul.
Le bol alimentaire est le plus souvent en plastique transparent ou en verre. Chacun décide pour lui-même quel modèle est préférable de choisir. Certaines femmes au foyer pensent que le plastique est plus sûr, car il ne se brisera pas en cas de chute..
Le bol alimentaire est le plus souvent en plastique transparent ou en verre.
Mais le verre reste transparent, il ne se raye pas pendant le fonctionnement et après un certain temps, le plastique se couvrira de petites rayures et deviendra trouble. Il n’est pas assuré contre la formation de fissures lors des chutes, et lors du broyage de produits très durs.
Mais le verre reste transparent, il ne se raye pas pendant le fonctionnement, et au bout d’un moment le plastique se couvrira de petites rayures et deviendra trouble.
De nombreux modèles Polaris ont un couvercle avec un trou d’ouverture, ce qui est très pratique pour faire des soupes en purée ou pétrir de la pâte.
De nombreux modèles Polaris ont un couvercle avec un trou d’ouverture, ce qui est très pratique pour faire des soupes en purée ou pétrir de la pâte.
Certains modèles Polaris sont livrés avec des accessoires supplémentaires.
- bols de moulin.
- Couteaux pics à glace.
- Accessoire fouet.
- Bols hachoirs.
- Couteau tout usage.
- Diverses râpes.
- Cruches.
Les inconvénients de cette unité ne peuvent être attribués qu’au fait qu’elle a besoin d’un endroit séparé, si cela peut être considéré comme un inconvénient.
Précautions lors de l’utilisation d’un appareil fixe
Pour que l’appareil dure plus longtemps, vous devez respecter certaines règles d’utilisation du mixeur pendant la cuisson..
- Enlever les noyaux des aliments.
- Les aliments solides et grossiers doivent être coupés en morceaux avant d’être placés dans le bol.
- Avant de hacher des aliments peu liquides, ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau ou de bouillon.
- Sans accessoire spécial de broyage de glace, il vaut mieux ne pas essayer de faire l’impossible..
- En cas de travail prolongé, il est nécessaire de faire des pauses pour éviter une surchauffe du moteur..
- Vous ne devez pas moudre les aliments à une température supérieure à 70 degrés – cela affectera négativement le moteur et les couteaux..
- Il est déconseillé de pétrir des pâtes très épaisses, même sur les modèles à forte puissance.
- Évitez de charger le bol au-dessus du repère maximum.
Les modèles plus récents et plus chers sont équipés d’une protection contre la surchauffe, ce qui prolongera la durée de vie du moteur.
Les modèles plus récents et plus chers sont équipés d’une protection contre la surchauffe, ce qui prolongera la durée de vie du moteur.
Quelle que soit la puissance du mélangeur, il ne peut pas remplacer le robot culinaire, il est donc préférable de ne pas expérimenter, mais de suivre les règles énumérées.
Quelle que soit la puissance du mélangeur, il ne peut pas remplacer le robot culinaire, il est donc préférable de ne pas expérimenter, mais de suivre les règles énumérées.
Mélangeurs à main
Le mixeur plongeant est très compact et pratique car il est pliable. Par conséquent, il peut être rangé simplement dans un tiroir ou une armoire. Grâce à cette fonctionnalité, il peut être facilement emporté dans le pays si nécessaire..
Le mixeur plongeant est très compact et pratique car il a un design pliable.
Le mixeur plongeant possède de nombreux accessoires différents : un couteau tout usage, un fouet pour battre, des accessoires pour broyer la glace, diverses râpes, un accessoire pour la purée de pommes de terre et le pétrissage de la pâte. Certains modèles contiennent 1 à 2 bols dans l’ensemble, bien que tous les récipients profonds puissent être utilisés avec le mixeur plongeant.
Le mixeur plongeant possède de nombreux accessoires différents : un couteau tout usage, un fouet pour fouetter, des accessoires pour écraser la glace, diverses râpes, un accessoire pour purée de pommes de terre et pétrir la pâte..
Les casseroles peu profondes n’éviteront pas les éclaboussures de nourriture, ce qui entraînera un nettoyage supplémentaire de la cuisine.Contrairement à une casserole fixe, elle peut broyer beaucoup plus de nourriture. Grâce à cet appareil, vous pouvez préparer un grand nombre de plats différents : sauces, crèmes, confitures, desserts, aliments pour bébés et bien plus encore..
L’utilisation de plats peu profonds n’évitera pas les éclaboussures de produit, ce qui entraînera un nettoyage supplémentaire de la cuisine..
Un petit inconvénient de ce modèle est que les mains de la personne qui travaille avec sont occupées. Vous devez le maintenir et en même temps maintenir le bouton de démarrage enfoncé avec votre doigt. Il est nécessaire de garder tout le processus de travail sous contrôle. Vous ne pouvez pas, allumez-le et en même temps, faites autre chose.
Un petit inconvénient de ce modèle est que les mains de la personne qui travaille avec sont occupées..
Mode d’emploi du mixeur plongeant
Les règles d’utilisation d’un mixeur plongeant sont identiques à celles d’un mixeur fixe. Cependant, en raison des spécificités de la conception, ils sont encore légèrement différents..
Les règles d’utilisation du mixeur plongeant sont identiques à celles du mixeur fixe.
Pour travailler avec le mélangeur, vous devez faire ce qui suit.
- Prenez un récipient profond ou un bol spécial.
- Placez les aliments pelés et hachés dans le bol.
- Installer la buse nécessaire au travail.
- En tenant la poignée dans votre main, abaissez le mélangeur dans le récipient, en maintenant le bouton de démarrage avec votre doigt.
- Pour terminer le travail, vous devez relâcher le bouton et retirer l’appareil du bol.
- Débranchez l’appareil de la prise murale.
- Après cela, vous devez retirer la buse et rincer à l’eau courante..
Le moteur et le dessus de commande ne doivent pas être lavés ! Si nécessaire, il peut être essuyé avec une éponge humide puis essuyé à sec. Les mixeurs plongeants ont deux vitesses et peuvent être au choix pulsés ou turbo. Mais ces modes ne peuvent pas être utilisés pour un fonctionnement continu, car cela peut entraîner une surchauffe du moteur. Faire des pauses au travail.
Le moteur et le dessus de commande ne doivent pas être lavés!
Noter! Si, dans le modèle, il y a un changement de vitesse en douceur, cela prolongera la durée de vie du moteur..
Fonctions du mélangeur
Comment fonctionne un mixeur plongeant et qu’est-ce qui est utile en cuisine ? La fonctionnalité de ce mixeur dépasse les capacités d’un mixeur fixe. Il peut effectuer toutes les tâches du précédent, et en a également des supplémentaires. Vous pouvez même presser du jus avec..
Comment fonctionne un mixeur plongeant et qu’est-ce qui est utile en cuisine ??
Accessoires pour mixeur plongeant
- Une buse ou un pied plongeant est indispensable pour préparer des cocktails, des veloutés, des purées de pommes de terre ou des sauces. Fabriqué en métal, il vous permet de travailler même avec des plats chauds.
- L’accessoire hachoir est nécessaire pour cuisiner de la viande hachée, de la viande hachée, hacher du fromage, des noix, des herbes ou des fruits. Les broyeurs sont divisés en compact (0,3 litre), moyen (0,5 litre), grand (1 litre). Certains mélangeurs sont livrés avec deux.
- Vous aurez besoin d’un couteau à glace pour faire des cocktails. Il s’agit d’un couteau spécial avec des lames dentelées.
- Le fouet sert à cuisiner : pâte, crème, battre les oeufs, crème, crème.
- Combinez le bol avec l’accessoire pour râper et couper les aliments en tranches ou un couteau à découper. Le bol peut contenir une assez grande quantité de nourriture, son volume est de 1,5 à 2 litres.
- Coupeur de dés. Le volume du bol est de 2 litres. L’ensemble est complété par des accessoires pour le déchiquetage et le tranchage.
- L’accessoire mixeur “purée de pommes de terre” brune préparera la purée de pommes de terre la plus délicate en quelques secondes. Une buse plongeante ordinaire se transformera en une pâte désagréable.
- Certains modèles Bosch ont des accessoires pour faire mousser le lait ou faire de la mayonnaise.
Ingénierie de sécurité
Lorsque vous travaillez avec l’appareil, il est nécessaire non seulement de savoir comment assembler correctement le mixeur, mais également de suivre les règles de sécurité conformément aux instructions afin d’éviter les blessures accidentelles. Il ne faut pas oublier que le travail est effectué avec des objets tranchants. Une fois le travail terminé, le mélangeur doit être débranché de la prise et ce n’est qu’alors que les couteaux ou les accessoires peuvent être retirés..
Lorsque vous travaillez avec l’appareil, vous devez non seulement savoir assembler correctement le mélangeur, mais également suivre les règles de sécurité conformément aux instructions.
Ce qu’il ne faut pas faire
- Ne pas pétrir une pâte trop dure.
- Le travail continu à long terme est contre-indiqué..
- N’abusez pas du mode turbo.
- Hacher les aliments solides et gros en entier.
- Lorsque vous broyez des aliments à faible teneur en liquide, assurez-vous d’ajouter une petite quantité d’eau..
- Ne plongez pas le pied du mixeur dans l’eau bouillante.
Que cuisiner avec un mixeur et ses accessoires
À l’aide d’un mélangeur, vous pouvez préparer un grand nombre de délicieux desserts: par exemple, de la crème glacée avec des additifs sous forme de baies ou de morceaux de fruits, et vous pouvez compléter la composition avec du chocolat haché.
À l’aide d’un mélangeur, vous pouvez préparer un grand nombre de délicieux desserts : par exemple, de la crème glacée
Il fera un excellent travail pour faire des crêpes ou de la pâte à tarte. Hachez ou hachez rapidement et joliment les légumes pour les ragoûts ou les salades. Bref, c’est tout simplement un assistant irremplaçable en cuisine..
Il fera un excellent travail pour faire des crêpes ou de la pâte à tarte..
Entretien du mélangeur
Prendre soin de votre mixeur est assez simple. La règle principale est de laver tous les couteaux, accessoires et bols immédiatement après la fin du travail..
Prendre soin de votre mixeur est assez simple.
Vous aurez besoin d’une brosse à dents humide et savonneuse pour nettoyer les boutons du mixeur. Ne pas laver ou mouiller les pièces contenant des pièces électriques. Pour éviter que le mastic ne sèche, il peut être lubrifié avec de l’huile végétale..
Ne pas laver ou mouiller les pièces contenant des pièces électriques.
Rangez le mixeur dans un endroit sec et débranchez-le une fois le travail terminé..