Quelle devrait être la conception d’une cuisine classique
Peu importe les progrès réalisés, les gens choisissent un design de cuisine dans un style classique, mettant le minimalisme et la modernité au second plan. L’utilisation de cette technique est inhérente aux conservateurs ou aux propriétaires qui apprécient le confort, le confort et la préservation des valeurs familiales. En utilisant des techniques strictes, vous pouvez transformer une pièce de différentes tailles en utilisant le schéma de couleurs actuel.
Malgré l’âge de ce style, la plupart des gens le choisissent encore.
La cuisine de style classique est une combinaison de confort et de confort
La cuisine de style classique est très belle
Caractéristiques de la sous-espèce de style à l’intérieur
L’habitation de style classique (antique) se distingue par la clarté et la sévérité de ses lignes. Des teintes calmes et diluées, des matières naturelles de grande qualité prédominent ici. Les concepteurs conseillent de réviser plusieurs films sur la période des XVIIe et XVIIIe siècles pour se familiariser avec le style exemplaire. Le terme clé qui accompagne l’antiquité est le mot “luxe”. L’incarnation du luxe dans le cadre est possible avec la présence de tels détails: miroirs volumétriques dans des cadres métalliques, des colonnes, une cheminée et des textiles denses fabriqués à partir de matériaux naturels.
L’élégance des appartements traditionnels est donnée par des objets de décoration : antiquités, figurines en bronze et marbre, peintures aux murs. Même un amateur dans le domaine du design comprendra que la maison est équipée selon les principes de l’antiquité, si elle se caractérise par des plafonds en stuc, une décoration dense sur les murs et généreusement décorée d’éléments sculptés de meubles en bois naturel..
Le style classique symbolise le luxe et la richesse
Les éléments décoratifs aideront à souligner le style.
Règles de base pour l’inscription
Quelle que soit la zone de la pièce à décorer, l’intérieur de la cuisine “classique” repose sur les principes suivants.
-
Utilisation de matériaux naturels pour la finition de surface.
-
Clarté et géométrie des lignes, symétrie dans le mobilier.
-
Un minimum de décor, son utilisation n’est pertinente que dans un but utile.
-
Une abondance de textiles – sur les fenêtres, les meubles rembourrés, parfois même sur les murs, un motif en tissu peut être collé.
Dans l’interprétation moderne, la tradition n’exclut pas le jeu des contrastes, mais à la condition : ne pas utiliser de teintes vives et flashy pour décorer l’atmosphère. Les propriétaires qui envisagent de rénover une pièce avec des contours stricts doivent se rappeler: la conception d’une cuisine classique ne permet pas de bon marché et d’économiser sur les matériaux. Avant de procéder à la modification, vous devez évaluer vos capacités financières.
Pour créer une cuisine de style classique, vous pouvez utiliser des idées sur Internet
J’utilise des matières naturelles dans un style classique
Habituellement, une cuisine de style classique est faite en blanc.
Des couleurs pour un décor traditionnel
La couleur est l’un des principaux indicateurs thématiques du style. Le design antique permet l’utilisation de toutes les couleurs de la palette, mais uniquement dans des contours calmes et dilués. Le tableau décrit les options de combinaisons de couleurs dans les appartements traditionnels.
Couleur du mur | Peinture plafond | Nuance de parquet | Accents lumineux dans les textiles et la décoration |
Beige | blanche | Teck | Rose rouge, vert pâle, bleu |
Jaune clair | blanche | Aulne clair | Écarlate, noir, doré |
Bleu clair | Crème | Beige foncé | Rose pâle, bordeaux |
Beige gris | Ivoire | Chêne blanchi | Aqua, violet |
olive | Sable | Bois de rose, noyer | Noir, doré |
Pour une telle cuisine, il vaut mieux choisir des teintes calmes.
Avant de concevoir une cuisine, cherchez des exemples sur Internet et adoptez quelques idées.
Conception compétente de la cuisine traditionnelle. Accents lumineux
Avec l’aide d’une planification intelligente dans la conception, même un non-professionnel peut masquer les inconvénients d’une pièce et en souligner les avantages et les caractéristiques. Pour une pièce de style classique, rien de mieux que des accents bien placés. Le premier point culminant est les articles ménagers anciens. Ils peuvent être achetés auprès de collections d’antiquités, de marchés aux puces ou de bricolage. Ces objets rares peuvent être des objets de vaisselle, des meubles.
Le deuxième accent est le mobilier. Si les surfaces sont peintes avec de la peinture blanche, vous devez ajouter d’autres tons. Par exemple, des chaises blanches comme neige, des tables peuvent s’appuyer sur des pieds de tons marron foncé ou vert pâle. Si vous ne voulez pas gâcher la blancheur traditionnelle avec des taches lumineuses et sombres, vous pouvez créer un arrêt avec des nuances exceptionnellement claires : couleurs lait, perle, crème, champagne et ivoire.
Lors de la planification d’une cuisine, il convient de considérer les caractéristiques de la pièce.
Des accessoires rares pourront décorer la cuisine
Une cuisine en bois avec un sol blanc sera très belle
Comment créer un décor austère dans les petits et les grands espaces
Les habitations des riches aux XVIIe et XVIIIe siècles, lorsque les intérieurs classiques sont nés, se distinguaient par leur faste, leur élégance et leur espace. Par conséquent, le plus souvent, les concepteurs s’engagent à créer une cuisine classique dans de vastes espaces d’une superficie d’au moins 15 mètres carrés. et hauts plafonds (2,9-3,5 mètres). De tels paramètres vous permettent de combiner confortablement la zone de cuisson avec la salle à manger (salle à manger). Mais, grâce à la palette de couleurs claires qui prévaut dans cette sous-espèce de style, il est possible de transformer une petite pièce.
Pour faire “respirer” l’espace, ne pas encombrer de meubles, certaines techniques de conception sont utilisées.
-
Un îlot est installé au centre, servant de zone de travail.
-
Sélectionnez un ensemble de formes en L, en forme de U.
-
Transfert de la salle à manger (salle à manger) au salon.
Pour créer un environnement de style classique, il est important d’appliquer d’autres astuces professionnelles : le motif du revêtement de sol doit répéter le contour de la pièce ou l’une de ses zones, la corniche (socle du plafond) doit être abaissée jusqu’en haut de la ensemble de meubles. Il y a une règle générale pour des sites de tailles différentes : les appareils électroménagers doivent être cachés, sinon il ne sera pas possible de transférer l’esprit de l’antiquité dans un décor aménagé..
Même dans une petite cuisine, vous pouvez créer un intérieur dans un style classique.
Pour les petites cuisines, utilisez un casque en U ou en L
Une abondance de blanc
La peinture blanche est universelle. Pour une cuisine classique, son utilisation est familière, mais à l’aide de combinaisons délicates, vous pouvez ajouter de la vivacité et de l’expression à un intérieur traditionnel un peu ennuyeux. Ceci est possible en utilisant différentes nuances de lumière. Par exemple, en option, vous pouvez l’utiliser pour diluer de l’or blanc neige monochrome, dont les petits reflets décoreront les moulures en stuc au plafond, les cadres et les produits en tissu..
Une option gagnante consiste à utiliser des tons pastel de brun, de bleu et de rouge avec du blanc comme neige. La pierre naturelle complétera également à merveille le coin cuisine traditionnel blanc : les détails en pierre grise, blanc-gris, verdâtre peuvent devenir la base du plan de travail, la zone autour de l’évier ou devenir un revêtement de sol. Le bois naturel est un autre voisin le plus proche des toiles blanches comme neige. Un tablier en terre cuite ou jaune, des tapis rouges ou bordeaux, les rideaux n’en seront pas moins harmonieux avec la lumière des murs et du plafond..
En ajoutant quelques couleurs à l’intérieur, vous donnez vie au design de la pièce.
Les meubles en bois foncé sont très beaux à l’intérieur de la cuisine
Ajoutez plus de nuances à l’intérieur de la cuisine et vous verrez comment le design se transforme
Mobilier : fiabilité et monumentalité
L’ameublement est défini par les détails – ensembles de meubles, appareils ménagers et décoration. Tous ces éléments doivent se compléter si le but de la refonte est de créer un design élégant et harmonieux. À l’intérieur d’une cuisine classique, vous pouvez utiliser des meubles dotés de telles caractéristiques..
-
Manque de couleurs vives et saturées. Des tons calmes, dilués, à la fois complexes: pistache, sable, cognac et chocolat impressionnent complètement les classiques du design. Ils sont complétés avec succès par des nuances de bleu pâle (bleu ardoise foncé, bleu gris, bleu ciel) et de vert (aqua, vert clair), ainsi que des nuances d’ocre, de saumon foncé et de brun neutre.
-
L’ensemble massif est en bois naturel, complété par des accessoires coûteux (métal – fer, acier). L’option avec du bois naturel peut être contournée, car la production de meubles modernes dans le monde permet de remplacer les matériaux naturels par des “doubles” artificiels – MDF et aggloméré.
-
Les armoires murales et les tables de chevet sont indispensables – le casque doit être complété par une table et des chaises massives (pas de tabourets modestes).
Pour souligner la sévérité et le bon goût de la cuisine classique (en ce qui concerne le mobilier), vous pouvez utiliser des portes vitrées dans les armoires. Vous devez également suivre le contour du casque – dans celui-ci, les formes géométriques doivent se compléter mutuellement le profilé (arrondi).
Les meubles doivent s’intégrer harmonieusement à l’intérieur de la cuisine
Le mobilier est un élément important dans la création d’un intérieur de cuisine classique
L’éclairage – l’élément central du plafond
Les bougies dans les chandeliers et les torches enflammées sont de très vieux classiques, un prototype moderne d’un intérieur de cuisine de style classique implique l’utilisation d’autres types d’éclairage. La principale source de lumière doit être un grand lustre suspendu au centre de la pièce au-dessus de la salle à manger – il désigne le foyer familial. Lorsque vous recherchez une option appropriée dans un magasin d’éclairage, vous devez faire attention aux modèles au fini bronze, décorés de cristaux ou de courbes décoratives. Un lustre avec un abat-jour est également une bonne option, mais seulement s’il est peint avec l’une des nuances de peinture dorée.
Pour une cuisine et un passe-temps confortables, vous devez également veiller à l’éclairage ponctuel de la zone de travail. Une nuance importante – ces sources lumineuses supplémentaires ne doivent pas attirer l’attention sur elles-mêmes. Il est préférable de les cacher au plafond ou de choisir des produits assortis au lustre sans fioritures décoratives.
Espace de travail et salle à manger traditionnel avec des touches méditerranéennes
Peu de gens savent que le style méditerranéen est étroitement lié aux classiques. Pour une cuisine classique avec des éléments méditerranéens, de telles techniques de conception sont caractéristiques : l’utilisation de poutres au plafond, de la pierre, la présence d’un décor “imparfait” et la fonctionnalité de chaque petite chose. Si tout est clair avec les poutres du plafond et la pierre, que signifie un décor « imparfait » ? C’est assez simple : il n’est pas nécessaire d’assortir les plats par ton – ils peuvent être remplacés par une variété d’assiettes et de tasses originales achetées dans des magasins d’antiquités ou dans une brocante. Les meubles “imparfaits” peuvent avoir des fissures, différentes parties peuvent différer en couleur. Il en va de même pour la décoration : les vases, bougeoirs et pots pour plantes d’intérieur peuvent également présenter des erreurs d’apparence..
Mais avant de passer au décor, vous devez vous familiariser avec la palette de couleurs acceptable dans la sous-espèce de style méditerranéen. Les nuances naturelles d’eau de mer, d’herbe luxuriante, de terre sont le plus souvent utilisées dans le style classique de l’environnement méditerranéen. Selon les pays, ces peintures peuvent appartenir à la gamme froide (Grèce) – tons jaune citron, turquoise, bleu vif, ou à la gamme chaude (Italie) – pistache, orange foncé, terracotta ou rouge-rose. Lors de la décoration de la salle à manger et de la cuisine selon l’exemple méditerranéen, il faut être guidé par le principe clé – un minimum de faste, de prétention et de chic, un maximum de simplicité et de fonctionnalité.
Il devrait y avoir suffisamment d’éclairage dans la cuisine
Le style classique est très similaire à la Méditerranée
Le lustre sera une excellente option pour une cuisine classique
Un intérieur qui allie classique et moderne
Le strict respect de l’ère du classicisme à l’intérieur d’une cuisine classique est banal. Les concepteurs conseillent de combiner des détails traditionnels et modernes. Un tel tandem est classé comme “néoclassique” – un équilibre harmonieux de détails antiques, d’articles non standard et de combinaisons de couleurs. Même un environnement domestique ordinaire sans un soupçon de style peut être transformé en un coin néoclassique.
-
Les structures cintrées, les pilastres, les colonnes décoratives sont associées à des détails traditionnels de l’antiquité.
-
Moulure en stuc de plafond, vous pouvez le faire avec un socle de plafond décoratif.
-
Les meubles en bois naturel (ou en bois imité) s’intégreront dans n’importe quel environnement.
Lors de la transformation d’un site dans le style néoclassique, vous ne devez pas trop expérimenter, car dans le style classique, même modernisé, la prétention, l’excès et le mauvais goût ne peuvent pas être présents. La symétrie, la grâce, un minimum d’ajouts décoratifs classent l’antiquité alliée à la modernité.
De nombreux designers conseillent de combiner le style classique avec le moderne
Il est conseillé d’utiliser des matériaux naturels pour la décoration.
Matériaux de finition
Pour décorer l’espace de travail et la salle à manger dans un style classique, il est conseillé d’utiliser des matériaux naturels ou d’imiter autant que possible le bois, la pierre, le tissu. Le remplacement du bois massif et des textiles authentiques peut être présent dans le cas d’une reprise financièrement peu coûteuse. Si le propriétaire n’économise pas d’argent pour l’arrangement, il utilise les matériaux suivants:
-
bois naturel (chêne, pin, mélèze, sapin) – sert de revêtement de sol, peut être utilisé sur les murs sous forme de doublure;
-
la pierre naturelle est le matériau principal du plan de travail du coin cuisine, des objets de décoration (figurines, bougeoirs) peuvent également être fabriqués à partir de celle-ci ;
-
le gypse forme la base du plafond d’une cuisine classique, des moulures en stuc en sont faites;
-
textiles naturels (brocart, lin, coton, jacquard) – utilisés pour décorer les ouvertures de fenêtre, comme rembourrage.
Les métaux précieux jouent également un rôle important dans le retravail. Le bronze et l’or vieilli seront harmonieux dans les appartements traditionnels, mais les détails argentés et chromés n’y ont pas leur place..
Pour que la cuisine d’un appartement ou d’une maison de ville ordinaire ressemble à un décor de style classique, vous devez utiliser des matériaux naturels et non expérimenter la lumière. Il ne sera possible de créer indépendamment le design idéal que si vous étudiez les techniques de conception en détail. Il est important de se rappeler – le vrai classique est la simplicité..
Vidéo : Vue d’ensemble d’une cuisine de style classique
50 photos d’idées de design de cuisine classique :