Comment choisir les ustensiles pour le micro-ondes
La qualité et l’utilité des aliments, ainsi que la durabilité de l’équipement et des ustensiles de cuisine, dépendront du bon choix d’ustensiles pour le micro-ondes..
La qualité et l’utilité des aliments, ainsi que la durabilité de l’équipement et des ustensiles de cuisine, dépendront du bon choix d’ustensiles pour le micro-ondes..
Qu’advient-il de la vaisselle au micro-ondes?
Le chauffage des aliments dans un four à micro-ondes fonctionne différemment que sur une cuisinière conventionnelle. Ici, les aliments sont réchauffés non pas en raison d’un échange de chaleur, mais en raison des effets des micro-ondes électromagnétiques sur les molécules d’eau. En raison de cet effet, les molécules se frottent les unes contre les autres et de la chaleur est libérée en raison du frottement. Compte tenu des particularités de l’effet du four à micro-ondes sur différents matériaux, tous les plats ne peuvent pas être mis au micro-ondes.
Compte tenu des particularités de l’effet du four à micro-ondes sur différents matériaux, tous les plats ne peuvent pas être mis au micro-ondes.
Une autre caractéristique du chauffage au micro-ondes est une grande évaporation de l’eau. Par conséquent, les contenants scellés et les produits similaires peuvent exploser ou se fissurer. Cela peut arriver avec des sacs scellés, des contenants, des œufs et d’autres aliments..
Une autre caractéristique du chauffage au micro-ondes est une grande évaporation de l’eau..
Quels plats ne doivent pas être mis au micro-ondes
Produits en métal et en cristal
Les ustensiles en métal ne doivent jamais être utilisés dans un four à micro-ondes. Le métal ne transmet pas les ondes électromagnétiques, mais les réfléchit. Dans le même temps, les aliments dans un récipient en métal ne sont pas chauffés et un arc électrique se produit autour du récipient..
Les plats en métal ne doivent jamais être utilisés dans un four à micro-ondes..
Ce processus se produit de manière répétée et chaotique dans différentes directions. Des décharges, des éclairs et des étincelles se forment à l’intérieur du four – un spectacle fascinant, mais pas très agréable. Dans ce cas, les décharges électriques peuvent endommager le revêtement intérieur du micro-ondes..
Ce processus se produit de manière répétée et chaotique dans différentes directions..
Important! L’interdiction d’utilisation s’applique également au cristal. Le cristal contient des métaux : argent, plomb, baryum, ce qui signifie que l’algorithme de son interaction avec les micro-ondes du four sera le même que celui des produits métalliques. Dans le même temps, les métaux eux-mêmes peuvent être inégalement à l’intérieur du cristal, ce qui peut entraîner des fissures et des fissures dans la vaisselle..
Vaisselle en porcelaine, verre et céramique avec dessins
La porcelaine ou la verrerie avec des dessins ou des ornements contient des métaux dans la peinture. Pour cette raison, l’effet de l’utilisation de métal dans le micro-ondes est encore pire..
La porcelaine ou la verrerie avec des dessins ou des ornements contient des métaux dans la peinture.
Les parties de la vaisselle où il y a de la peinture avec des métaux ne transmettent pas d’ondes électromagnétiques, mais les réfléchissent. En conséquence, la vaisselle est partiellement chauffée et commence partiellement à produire des étincelles, à certains endroits, il y a des décharges et les aliments dans la vaisselle sont chauffés de manière inégale. Un chauffage inégal peut se fissurer ou éclater. Il existe également un risque d’endommagement du revêtement micro-ondes..
Un chauffage inégal peut se fissurer ou éclater..
Céramique sans glaçure
Les céramiques faites à la main sans glaçure ne conviennent pas aux fours à micro-ondes en raison du chauffage important et inégal de ces plats. Les céramiques sans glaçure se fissurent rapidement et deviennent inutilisables. Les pots et les bols où le glaçage est appliqué de manière inégale – par exemple, uniquement à l’extérieur, sur le fond ou uniquement sur les côtés, ne fonctionneront pas.
Les céramiques faites à la main sans glaçure ne conviennent pas aux fours à micro-ondes en raison du chauffage important et inégal de ces plats.
Important! Les produits présentant des microfissures relèvent également de cette interdiction. Une seule fissure microscopique suffit pour un chauffage inégal du matériau à l’intérieur et la vaisselle éclate.
Vaisselle en bambou
Les ustensiles de cuisine en bambou ne peuvent pas être utilisés dans le four en raison de la capacité du bois à bien absorber l’eau. Des micromolécules d’eau pénètrent instantanément dans le produit, lorsqu’elles sont chauffées, l’eau s’évapore, provoquant la fissuration du bambou.
Les ustensiles de cuisine en bambou ne peuvent pas être utilisés dans le four en raison de la capacité du bois à bien absorber l’eau..
Important! Le bambou peut également absorber l’eau de l’air – il suffit que la vaisselle soit placée dans une pièce humide ou à côté d’un humidificateur et d’une bouilloire. Par conséquent, même en réchauffant les craquelins de la vieille grand-mère, des fissures peuvent se former dans la vaisselle..
Quels types de plats peuvent être mis au micro-ondes
Verrerie
La verrerie est idéale pour les fours à micro-ondes. Le matériau transmet des micro-ondes électromagnétiques et ne chauffe pas. Il réchauffe les aliments uniformément et rapidement. La verrerie présente de nombreux avantages.
La verrerie est idéale pour le micro-ondes.
- Facile à nettoyer et à nettoyer. Rien ne colle à de tels plats. Prendre soin de ces ustensiles est très simple..
- N’absorbe pas les odeurs.
- À l’air cool. L’ensemble du processus de cuisson est visible dans la verrerie. Cuisiner devient amusant et excitant..
- Convient pour les aliments liquides.
Dans le même temps, le verre nécessite une utilisation prudente, car il se brise facilement. Ce matériau craint également les températures extrêmes, vous ne devez donc pas y décongeler les aliments..
Dans le même temps, le verre nécessite une utilisation précise, car il se brise facilement.
Mieux que le verre ne peut être que du verre résistant à la chaleur. Le matériau durci peut résister à des températures allant jusqu’à +1000 degrés. Grâce à une telle marge de sécurité, les plats en verre résistant à la chaleur peuvent être utilisés pour une grande variété de recettes..
Mieux que le verre ne peut être que du verre résistant à la chaleur. Le matériau durci peut résister à des températures allant jusqu’à +1000 degrés.
Important! La verrerie ne doit pas être trop fine, sinon elle risque de se fissurer à cause des températures extrêmes. Ces plats doivent être sans images ni motifs..
Batterie de cuisine micro-ondes en silicone
Les casseroles en silicone sont excellentes pour les micro-ondes et n’interfèrent pas avec le chauffage des aliments. Le silicone de haute qualité peut résister à des températures allant jusqu’à +240 degrés, ce qui signifie que vous pouvez cuisiner une variété de plats sous de telles formes.
Les ustensiles de cuisine en silicone transmettent parfaitement les micro-ondes et n’interfèrent pas avec le chauffage des aliments.
Dans ce cas, les moules en silicone sont à la fois denses et souples. Les moules sont faciles à retourner, n’absorbent pas les odeurs et sont faciles à nettoyer. Les ustensiles de cuisson en silicone fonctionnent particulièrement bien.
Dans le même temps, les formes en silicone sont à la fois denses et douces..
En raison de la facilité d’utilisation et de la vitesse de cuisson élevée, les moules en silicone ont acquis une popularité bien méritée parmi de nombreuses femmes au foyer dans les maisons où elles aiment les petits pains, les tartes et les biscuits..
En raison de la facilité d’utilisation et de la vitesse de cuisson élevée, les moules en silicone ont acquis une popularité bien méritée parmi de nombreuses femmes au foyer dans les maisons où elles aiment les petits pains, les tartes et les biscuits..
Une autre caractéristique des moules en silicone est la résistance aux températures extrêmes. Le silicone peut facilement résister aux changements d’environnement de -40 à +240 degrés. Grâce à cela, il peut être facilement utilisé pour préparer des produits semi-finis surgelés et décongeler de la pâte..
Une autre caractéristique des moules en silicone est la résistance aux températures extrêmes.
Plastique de qualité alimentaire
Les contenants de qualité alimentaire sont des ustensiles allant au micro-ondes. Le plastique de haute qualité résiste aux températures extrêmes, il ne se fissure pas et ne pique pas. Il est pratique de chauffer des plats liquides, de préparer des produits semi-finis, d’y décongeler des aliments..
Les contenants de qualité alimentaire sont des ustensiles allant au micro-ondes..
Il existe aujourd’hui de nombreux types de plastiques. Il est important de garder à l’esprit que seuls certains types de plats peuvent être mis au micro-ondes..
Il existe aujourd’hui de nombreux types de plastiques..
Les plastiques PVC et polystyrène ne sont pas adaptés à une utilisation au micro-ondes. Ces types de plastiques sont marqués : PVC et PS Les produits en polyamide et polypropylène sont adaptés à une utilisation au micro-ondes. En règle générale, la vaisselle jetable est fabriquée à partir de ce plastique de qualité alimentaire. Bols, assiettes, tasses jetables – ustensiles pouvant être mis au micro-ondes.
Bols, assiettes, tasses jetables – ustensiles pouvant être mis au micro-ondes.
Les récipients en thermoplastique et duroplast sont idéaux pour une utilisation au micro-ondes. De tels produits résistent facilement aux températures extrêmes et aux températures très élevées, ne se déforment pas sous l’effet d’un chauffage intense..
Parfait pour les contenants en thermoplastique et en duroplast au micro-ondes.
Outre les principaux types de plastique utilisés pour les ustensiles pouvant être mis au micro-ondes, il existe de nombreuses autres variétés de ce matériau. L’industrie chimique d’aujourd’hui ne s’arrête pas et nous offre toutes les nouvelles options.
Outre les principaux types de plastique utilisés pour la vaisselle pouvant être mis au micro-ondes, il existe de nombreuses autres variétés de ce matériau..
Par conséquent, quel que soit le plastique, il est important de considérer les points suivants.
- Les produits en plastique doivent être étiquetés pour cet usage – icône four à micro-ondes.
- Il n’est pas recommandé de cuire des plats dans des récipients en plastique qui nécessitent un long passage au micro-ondes..
- Ne fermez pas hermétiquement le couvercle du récipient. Le conteneur lui-même ne doit pas être complètement rempli..
Produits en porcelaine, faïence et céramique
Les produits en céramique, porcelaine et faïence ont une base – l’argile, qui a ses propres caractéristiques. Les principales limitations de la poterie ont été mentionnées ci-dessus – ce sont l’absence d’émail ou de glaçure et la présence de dessins et de motifs avec des peintures contenant du métal. Vous pouvez en toute sécurité mettre d’autres faïences au micro-ondes.
Les produits en céramique, porcelaine et faïence ont une base – l’argile, qui a ses propres caractéristiques..
Les plats permettent aux aliments de se réchauffer bien et uniformément et sont respectueux de l’environnement. Les produits peuvent être utilisés pour des recettes qui nécessitent une longue période au micro-ondes. Les pots en argile produisent des aliments délicieux, doux et aromatiques..
Les plats permettent aux aliments de bien se réchauffer et de manière uniforme, respectueux de l’environnement.
Ces plats sont entourés d’une aura de chaleur et de confort à la maison. Ils ont l’air appétissants et colorés sur la table et ravissent les invités avec leur apparence. Nuance : les casseroles et bols chauffent bien et il faut des moufles et des poignées pour les utiliser.
Nuance : les casseroles et bols chauffent bien et il faut des moufles et des poignées pour les utiliser.
Important! Si vous réchauffez d’abord un récipient vide au micro-ondes, remplissez-le ensuite de nourriture et préparez ensuite la nourriture : la nourriture se révélera avec une délicieuse croûte croustillante.
Papier, polystyrène, film alimentaire.
Des petites choses pratiques et agréables pour cuisiner divers plats au micro-ondes : papier, papier plastique ou aluminium, divers manchons – permettent de créer une variété de formes et de plats. De tels appareils sont pratiques à utiliser pour préparer des délices culinaires aromatiques et appétissants..
De tels appareils sont pratiques à utiliser pour préparer des délices culinaires aromatiques et appétissants..
La variété des formes donne lieu à de nombreuses nuances d’utilisation.
- La feuille d’aluminium peut être utilisée comme support. Les récipients d’emballage jetables sont également fabriqués à partir d’une feuille mince, dans laquelle vous pouvez immédiatement réchauffer les aliments. Les conteneurs doivent être ouverts pendant l’utilisation..
La feuille d’aluminium convient pour une utilisation comme support.
- Du papier sulfurisé, des sacs et des manches pour la cuisson. Convient pour créer des plats de poisson et de viande mijotés aromatiques. Les produits dans de telles pochettes sont bien cuits, deviennent doux, des arômes d’herbes épicées révèlent un bouquet riche et appétissant.
Papier sulfurisé, sacs et pochettes pour la cuisson.
- Les plats en papier sont recouverts d’une couche spéciale de paraffine alimentaire, qui les protège des fuites. Pour cette raison, les plats en papier ne peuvent pas être utilisés pour la cuisson. Il ne convient que pour réchauffer rapidement et en douceur des aliments à basse température. Les produits en papier ont une autre limitation gênante : ils ne conviennent pas aux plats contenant des graisses ou du sucre. Les graisses se répandent sur le papier, le gravent, puis l’utilisation d’une telle conception est très gênante. De plus, il existe un risque qu’à forte chaleur, les graisses se mélangent à la couche de paraffine recouvrant le papier. Le sucre présente le même inconvénient – sa température de chauffage est élevée et il peut faire fondre la couche de paraffine..
- Le plastique, les sacs et les manchons en plastique pour la cuisson doivent être marqués d’un pictogramme de four à micro-ondes. Sinon, ils ne sont pas conçus pour une utilisation au four. De plus, ces manchons et sacs ne peuvent pas être bourrés et fermés hermétiquement et hermétiquement..
Le plastique, les sacs en plastique et les manchons pour la cuisson doivent être marqués d’un pictogramme de four à micro-ondes.
Il existe de nombreux types de plats qui peuvent être mis au micro-ondes. L’essentiel est que chaque type permette de préparer un plat avec une certaine particularité et un goût unique. Et le micro-ondes vous permet de le faire rapidement et facilement..
Il existe de nombreux types de plats qui peuvent être mis au micro-ondes.
Par conséquent, avec un bon ensemble d’ustensiles de cuisine et une cuisinière, vous pouvez facilement vous sentir comme un chef habile et expérimenté et faire plaisir à vos proches avec des plats intéressants et savoureux..
Par conséquent, avec un bon ensemble d’ustensiles de cuisine et une cuisinière, vous pouvez facilement vous sentir comme un chef habile et expérimenté et faire plaisir à vos proches avec des plats intéressants et savoureux..