Cuisine grise à l’intérieur. Comparez les avantages et les inconvénients
Les couleurs argent ou gris foncé sont une option polyvalente pour chaque maison. Il est pratique, confortable et s’intègre parfaitement dans tous les styles. Depuis plusieurs saisons, les couleurs de frêne sont parmi les plus appréciées, utilisées en décoration, ameublement et accessoires..
L’intérieur gris a toujours l’air élégant et noble
La conception d’une pièce aussi multifonctionnelle qu’une cuisine nécessite une approche très responsable. Il est nécessaire non seulement de décider d’une teinte spécifique, mais aussi d’apprendre à la combiner avec d’autres, d’étudier et de comparer les avantages et les inconvénients.
Avantages | désavantages |
Le neutre est une excellente toile de fond. | A besoin de dilution avec des tons plus clairs. Sinon, ça a l’air sombre et ennuyeux.. |
Possède une large palette de couleurs allant des tons clairs aux tons très foncés, ce qui le rend adapté aux petites et grandes pièces. | Peu adapté aux pièces mal éclairées. Avec un manque de lumière naturelle, il a l’air “cool” et inconfortable. |
Facile à combiner | Il s’agit de le mettre en valeur avec des matériaux naturels comme le bois. Par conséquent, il est préférable de laisser le sol en bois.. |
Pratique, ne se salit pas facilement. | |
Semble pertinent et dans l’air du temps. | |
Respectable et noble. | |
S’intègre dans n’importe quel design stylistique. | |
A un effet calmant. |
Le gris est une couleur polyvalente pour toutes les tailles de cuisine avec la bonne teinte.
Les avantages du gris recouvrent considérablement ses inconvénients et, s’ils sont utilisés correctement, tous les inconvénients disparaissent complètement..
Décider de la conception
Créer un intérieur élégant sans l’aide de designers est toujours un travail long et minutieux. Cependant, l’utilisation de nuances de frêne simplifie grandement cette tâche, car son application est assez simple..
Servant de base, le gris ajoute une touche moderne à la cuisine.
Le bois fait partie intégrante d’une cuisine grise, ainsi que des surfaces qui les imitent. Le sol est presque toujours en bois. Le bois est également utilisé dans la fabrication de plans de travail, d’armoires et d’autres meubles..
Le secret de l’harmonie réside dans la charge de couleur correcte. Il est très important de ne pas alourdir la pièce de nuances sombres. Pour ce faire, ils sont combinés avec des couleurs plus claires. Les couleurs gris foncé ne sont laissées que pour les murs et les meubles sont choisis soit clairs, soit complètement blancs. L’inverse est également possible, lorsque des façades gris foncé sont posées sur un fond argenté..
Conseil. L’intérieur est rarement laissé unicolore. C’est trop ennuyeux et simple. Par conséquent, les concepteurs essaient d’utiliser non seulement des tons de gris, mais également de diluer l’intérieur calme avec des détails flashy..
Les accents peuvent être définis à l’aide d’une grande variété de gadgets : tableaux multicolores, étagères ou vaisselle colorées. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de s’arrêter à une couleur précise. Un fond de frêne calme vous permet d’expérimenter une palette de couleurs et de combiner des nuances complètement différentes les unes avec les autres. Dans le même temps, la grisaille de l’arrière-plan ne fera que souligner la beauté des éléments décoratifs et les faire ressortir du décor de la pièce..
La monotonie des nuances de gris peut être facilement diluée avec des éléments décoratifs accrocheurs
Les façades gris foncé et gris clair ne sont pas la seule option pour créer une cuisine en frêne. Des casques blancs sont souvent utilisés. C’est très pratique et économique, car si vous vous ennuyez avec l’intérieur gris, il suffira de repeindre les murs. Le remplacement des façades serait beaucoup plus coûteux et plus difficile à mettre en œuvre.
Nous sélectionnons la finition
Le gris est un nom collectif pour une large palette de nuances chaudes et froides. Dans beaucoup d’entre eux, vous pouvez voir des échos d’autres couleurs : bleu, vert, marron. Tous sont parfaitement combinés les uns avec les autres et peuvent également être utilisés séparément.
Les murs doivent servir de toile de fond aux meubles de cuisine
Nuances chaudes:
- Quartz.
- Protecteur.
- Thé vert.
- Calcul.
La palette de couleurs grises se compose de nombreuses nuances
Nuances froides:
- Marengo.
- Anthracite.
- Ardoise.
- Graphite.
- Couleur asphalte mouillé.
Chacune de ces nuances de gris et bien d’autres constituent la base parfaite pour un intérieur élégant et moderne. Les couleurs claires seront plus belles sur les murs et les couleurs sombres mettront en valeur les éléments de décoration individuels. Les transitions en douceur du plafond blanc comme neige aux murs argentés et au sol en graphite seront intéressantes. Les surfaces métalliques faites de mosaïques et de carreaux de céramique apporteront un chic et une brillance particuliers..
Le plafond doit être léger et facile à nettoyer
Les tons gris s’intégreront parfaitement dans la finition d’un dosseret de cuisine. C’est très pratique, car la saleté sur une telle surface ne sera pas visible. Vous pouvez créer un accent inhabituel en utilisant une surface verticale blanche comme neige. Elle ombragera le tablier et deviendra un merveilleux arrière-plan pour lui. Le plan de travail peut être décoré dans une grande variété d’options : carreaux de céramique mats ou brillants, mosaïque métallisée ou carreaux de métro gris.
Les carreaux de céramique sont les mieux adaptés pour les revêtements de sol.
Il est recommandé d’utiliser des matériaux gris foncé pour le revêtement de sol. En combinaison avec du papier peint clair, ils augmentent visuellement l’espace et la pièce aura l’air plus spacieuse. Lorsque vous choisissez une teinte, tenez compte du côté pratique du problème, sinon vous devrez nettoyer beaucoup plus souvent que lorsque vous utilisez des surfaces en bois alternatives..
Choisir le papier peint
Le papier peint ici peut avoir de nombreuses nuances allant de l’argent clair au proche du noir. Dans ce contexte, les meubles blancs modernes et plutôt non standard ont une apparence favorable. L’option “gris sur gris” est également acceptable, mais s’il s’agit de nuances contrastées qui ne se confondent pas. Diluez-les avec des accents lumineux, ainsi que des éléments en métal et en verre.
Le principe du “gris sur gris” – vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d’accents lumineux ici
Un papier peint blanc avec un subtil ornement gris augmentera l’espace d’une petite cuisine
Une autre idée originale est le papier peint avec un ornement. Les murs unis peuvent parfois sembler ennuyeux, mais ici, une telle opportunité est complètement éliminée. Choisissez des motifs sur un fond gris ou n’importe quel papier peint avec un motif argenté. L’ornement peut être à la fois grand et petit – il n’y a pas de différence.
Nous achetons des meubles
Une cuisine grise à l’intérieur est un concept très polyvalent. Il ne fixe aucun cadre et ne limite pratiquement rien. Choisissez n’importe quel design stylistique pour elle, diluez l’espace monochrome avec des accents lumineux, ajoutez un peu d’imagination et vous obtiendrez quelque chose d’absolument unique..
Plus souvent que d’autres, il existe une combinaison de gris et de blanc, adaptée à presque tous les styles.
La première chose à décider, ce sont les façades. Une combinaison d’un fond sombre avec un dessus clair est considérée comme traditionnelle, lorsque les armoires supérieures sont sélectionnées en blanc et que les armoires inférieures sont gris foncé. Vous pouvez également utiliser du bois clair et laisser les murs blancs..
L’ensemble de salle à manger est généralement complété par des éléments métalliques. La table est sélectionnée à partir de bois massif, auquel des chaises colorées sont parfois sélectionnées.
Les chaises et les tissus d’ameublement sont parfaits pour le rôle d’accents lumineux
L’ensemble doit être sélectionné en fonction du style choisi de la cuisine. Pour un intérieur classique, choisissez des meubles en matériaux naturels aux lignes douces et aux formes élégantes. Pour la conception d’une pièce dans l’esprit du minimalisme – des casques simples et concis. Le style “Loft” implique une combinaison de surfaces en bois et en métal.
Nous sélectionnons des combinaisons de couleurs
La couleur grise à l’intérieur existe rarement seule. Il interagit avec presque tout le spectre de couleurs et sert de base à un design élégant et inhabituel..
Noir et blanc
Un élégant tandem de noir et blanc combiné à des nuances de frêne noble est dans l’esprit des classiques intemporels. Il est recommandé d’abandonner les couleurs claires pures et de privilégier le blanc jaunâtre. Le contraste cessera de hanter l’œil et la transition deviendra douce et nette.
Le tandem gris-blanc crée une atmosphère de calme et de confort, et le noir sert d’accent élégant
La combinaison blanc-gris ajoutera de la noblesse et de l’aristocratie à la pièce, et des accents noirs bien placés la rendront lumineuse et expressive..
Beige
Le gris plus beige est une solution typique pour un style campagnard doux et chaleureux. Dans ce cas, il est conseillé de soutenir le ton beige avec des accessoires pastel et un parquet clair. Une cuisine décorée de cette manière est la personnification de la chaleur et du confort, c’est pourquoi cette paire de couleurs est très populaire..
Belle cuisine avec un ensemble gris et un plafond beige
Lilas
Des notes de lilas combinées à des nuances de frêne rendront la cuisine romantique et très élégante. Dans un tel intérieur, j’aimerais ajouter des rideaux transparents légers, plusieurs pots de fleurs et disposer des plats élégants sur les étagères.
Salle à manger grise dans une cuisine moderne et moderne
Dans le même temps, les détails lilas brillants apporteront une sensation de froideur, et les surfaces mates de la même couleur, au contraire, ajouteront du confort et de la chaleur à votre cuisine..
Rose
Le rose a toujours l’air très mignon et féminin, quelle que soit la couleur avec laquelle il est associé. Le quartier avec du gris le retient, rend l’intérieur moins naïf et un peu plus mature..
Fauteuils moelleux à imprimé floral rose dans la cuisine décorée en gris et blanc
Une règle s’applique ici : plus la nuance de rose est claire, plus le gris doit être foncé. Un effet étonnant est fourni par l’utilisation d’une couleur rose cendré, qui en elle-même a l’air chère et noble..
Jaune et orange
Les teintes ensoleillées sont choisies par des gens joyeux et joyeux. Les détails vifs transforment l’intérieur, le rendant vivant et dynamique. Cela vaut la peine de les utiliser dans les accents: motifs sur les nappes et les rideaux, ornement de casque, peintures sur les murs. Il est préférable de peindre des éléments aussi volumineux que les meubles, les murs et les cloisons dans des couleurs plus sobres..
Le tablier jaune vif attire l’attention et anime l’intérieur
Vert
Toutes les nuances de verdure ont un effet calmant et relaxant sur la psyché humaine. La combinaison de gris et de vert est activement utilisée dans le style écologique populaire. Toute imitation de bois et d’autres matériaux naturels aura également fière allure ici. Des articles assez grands peuvent être utilisés comme accents verts : dessus de table, chaises, parties de façades et dalles de tablier.
Combinaison élégante de gris neutre et de riches couleurs émeraude à l’intérieur de la cuisine
Bleu et gris
Ces deux couleurs sont assez froides, on pense donc que les personnes très sobres et judicieuses préfèrent cette combinaison. Il est peu probable qu’un tel intérieur semble ennuyeux à quelqu’un, même s’il n’y a que quelques accents bleus. Cependant, ces couleurs sont presque égales et peuvent être utilisées en quantités égales, ce qui est très pratique pour zoner la cuisine et la salle à manger..
La cuisine est de style néoclassique avec une prédominance de bleu, le gris joue ici le rôle d’accents appropriés
rouge
La couleur rouge nécessite une utilisation très prudente. Il a une incroyable capacité à transformer l’intérieur au-delà de la reconnaissance. Avec son aide, vous pouvez rendre n’importe quelle pièce incroyablement lumineuse et élégante, et si elle est mal utilisée, ruiner toute la conception d’une cuisine grise..
La combinaison rouge-gris semble organique dans les intérieurs modernes
La couleur grise adoucit le rouge agressif et la palette de couleurs ardente devient agréable à l’œil. L’essentiel avec cette couleur est de ne pas en faire trop et de ne pas noyer le fond gris discret..
Espace de modélisation
Malgré le fait que le gris soit assez neutre, il est capable non seulement de créer l’ambiance, mais également d’égaliser les proportions irrégulières de la pièce..
Où est appliqué? | Pour quelle raison? | En raison de quoi? | Comment utiliser? |
Dans des pièces allongées | Agrandit visuellement l’espace | Peindre les murs | Nous peignons les murs longitudinaux dans une riche couleur de quartz ou d’anthracite, les transversaux dans la couleur claire des perles ou d’une aile de pigeon. |
À l’intérieur avec un plafond haut | Réduit la hauteur sous plafond | Contraste de finition | La partie supérieure de la pièce est de couleurs claires, la partie inférieure est sombre. |
Dans les pièces avec des plafonds bas | Augmente visuellement la hauteur des murs | Surfaces de miroir | Nous utilisons des matériaux brillants pour les murs et autres surfaces. |
Dans un petit appartement | Crée une sensation d’espace | Ensemble de suspension | Nous installons un ensemble de suspension compact sans pieds, créant une sensation de légèreté et de légèreté. |
Vous n’avez pas besoin d’aller chez un designer pour créer un look audacieux et harmonieux.
Pour corriger la forme de la cuisine et créer un intérieur gris élégant, nous en avons besoin de plusieurs nuances. Vous pouvez les créer vous-même en mélangeant soigneusement de la peinture blanche avec plusieurs couleurs. C’est beaucoup plus économique et pratique que d’acheter des peintures grises toutes faites..
Installer l’éclairage
L’éclairage joue un rôle important dans la création d’un intérieur. Avec la bonne lumière, vous pouvez changer visuellement l’espace, diviser la pièce en zones fonctionnelles et créer une atmosphère chaleureuse et confortable. Pour rehausser la beauté du design, vous pouvez utiliser l’éclairage des étagères et l’éclairage intérieur des armoires..
L’éclairage du lieu de travail dans la cuisine doit être aussi lumineux que possible
Le zonage d’une pièce avec éclairage est assez simple : il suffit de placer une rangée de luminaires en bordure des zones que vous souhaitez séparer les unes des autres. Cette solution est particulièrement belle au-dessus d’un comptoir de bar ou dans une ouverture cintrée..
Important. La règle principale de la planification de l’éclairage est que plus l’environnement est sombre, plus la lumière est nécessaire. Sinon, la pièce aura l’air sombre et terne..
En plus de leur fonction principale, les luminaires jouent également un rôle décoratif important.
Il est nécessaire d’accrocher des lampes en tenant compte de la fonction des différents secteurs de la cuisine. Portez une attention particulière à l’espace de travail et à la salle à manger..
Nous décorons un intérieur classique gris
Les classiques sont une tendance qui n’a pas perdu de sa popularité depuis des décennies. Dans le même temps, pendant tout ce temps, le style classique n’a pratiquement pas changé et les mêmes règles de base restent d’actualité :
- Symétrie. Un intérieur classique peut être luxueux et cher, ou sobre et simple, mais il sera toujours basé sur la symétrie. Une hotte aspirante peut être réalisée au centre de la cuisine, à partir de laquelle des placards seront placés des deux côtés. Afin d’ajouter de l’élégance et de déguiser les pièces métalliques lourdes, la hotte peut être placée dans une niche et décorée sous la cheminée.
- Matériaux naturels. Granit, pierre, bois – tous ces matériaux respectueux de l’environnement et sûrs correspondent parfaitement au style classique de la cuisine, sont durables et ne demandent pas d’entretien..
- Décoration de tablier. Les classiques n’impliquent pas d’accents brillants et de détails extravagants. Par conséquent, idéalement, la surface du dosseret de cuisine devrait chevaucher d’autres éléments intérieurs, par exemple des comptoirs ou des armoires..
- Rideaux. Pour que la cuisine ait un aspect fini, il est important de ne pas oublier la décoration des fenêtres. Le tulle argenté translucide et les rideaux gris clair denses ou les rideaux romains sont idéaux..
- Éclairage. Il est recommandé d’utiliser des spots compacts pour la zone de travail et de placer un lustre décoratif au-dessus de la salle à manger. La lumière doit être douce et chaude, ne pas irriter les yeux et éclairer tous les coins.
Pour une cuisine de style classique, des inserts en verre dans les portes du casque, un plan de travail en pierre et un tablier en carreaux de pierre conviennent
Décorer une cuisine grise est facile et amusant. Avec lui, vous pouvez donner vie à toutes vos idées : créer un look luxueux ou laconique, lumineux ou sobre, classique ou moderne.
Cuisine blanche dans un style classique avec un ensemble gris foncé
Les couleurs cendrées s’intégreront dans des pièces très petites ou très spacieuses. Avec leur aide, vous pouvez ajuster la taille de l’espace, répartir correctement la lumière et placer les accents nécessaires. Le design gris est une toile vierge sur laquelle chacun peut créer l’intérieur de ses rêves..
Vidéo: exemples de conception de cuisine avec un ensemble gris
Idées photo pour combiner le gris avec d’autres couleurs