L’originalité du style espagnol à l’intérieur
Le style espagnol à l’intérieur se déclare toujours haut et fort. Les habitants du pays de l’été étouffant et des corridas brûlantes en savent beaucoup non seulement sur les fêtes joyeuses, mais aussi sur le fait d’être entouré de telles choses qui créent une chaleur et un confort sans précédent. Le sang chaud des Espagnols se reflète dans leur amour pour les accents de couleurs vives, les courbes élégantes des arches et le fer forgé décoratif rappellent les sensuelles espagnoles avec leurs silhouettes ciselées tourbillonnant dans des jupes colorées aux rythmes du flamenco. L’abondance des techniques artistiques, telles que : la peinture, les ornements en bois sculpté, les tuiles de parement crée un esprit indescriptible de la Renaissance, insuffle l’harmonie et suscite une véritable admiration..
Parmi toutes les variantes de l’intérieur méditerranéen, le style espagnol mérite une attention particulière.
Le caractère unique du style espagnol est déterminé par des combinaisons audacieuses : la grâce coexiste avec la décontraction, la simplicité avec la fonctionnalité et les éléments lumineux coexistent avec la tranquillité des façades en bois. Soulignons trois nuances par lesquelles il est facile d’identifier le style espagnol :
- La prédominance des nuances lumineuses et colorées lors de la décoration des murs et des plafonds.
- La présence de matériaux naturels et naturels à l’intérieur.
- Une combinaison accrocheuse de luxe et de simplicité.
Le style espagnol est difficile à confondre avec d’autres directions
C’est grâce à la couleur indescriptible que le style espagnol à l’intérieur convient à la conception de n’importe quelle pièce. Des solutions audacieuses et une combinaison audacieuse de couleurs vives rendent l’intérieur frais et attrayant pour un grand nombre de personnes qui envisagent des changements dans la maison, de la cuisine à la chambre..
Avantages et inconvénients du style espagnol
L’avantage incontestable du style espagnol à l’intérieur est le moment de recréer l’atmosphère festive de la maison. Des murs clairs reflétant la lumière du soleil qui coule des fenêtres, des accents lumineux agréables à l’œil les jours nuageux et les soirées pluvieuses, des meubles massifs luxueux qui servent à la fois le confort et la fonctionnalité.
Les grandes fenêtres sont typiques des pièces – la pièce doit littéralement se baigner au soleil
La direction est à bien des égards similaire au style colonial.
Cependant, le manque de l’intérieur découle de ce qui précède: des vacances sans fin, une fiesta sans fin et sans bord peuvent “embrouiller” l’œil, et les sentiments de joie et de plaisir seront remplacés par l’irritation. Les taches de couleurs vives dans la chambre peuvent rendre difficile l’obtention d’un sommeil calme et paisible, et les meubles encombrants dans un petit salon ne feront que réduire visuellement l’espace et ajouter de l’absurdité au lieu du luxe..
Accents de couleur à l’intérieur
N’oubliez pas que l’intérieur espagnol n’est pas une abondance de taches multicolores, c’est une combinaison compétente de tons pastel neutres avec des éléments lumineux séparés. Le décor de couleur se compose principalement d’une palette de tons chauds : jaune, rouge, orange, café, terre cuite, blé.
Dans un cadre espagnol, des combinaisons de fonds clairs et d’accents lumineux sont utilisées
Les murs sont généralement plâtrés et peints en blanc
Les zones d’accent sont principalement décorées dans des tons naturels naturels.
Afin de ne pas surcharger l’intérieur, il est nécessaire de répartir correctement les contrastes, la simplicité du style espagnol principal doit mettre l’accent sur les motifs colorés et ne pas paraître nue sur fond d’émeute de couleurs. Dans la chambre, il est préférable de privilégier des vacances sobres, mais dans la cuisine, vous pouvez utiliser en toute sécurité des contrastes et des éléments lumineux..
Sol et plafond
Une place particulière dans le style espagnol est occupée par la conception du sol et du plafond. La préférence est donnée à un sol en bois, car il s’harmonise agréablement avec le reste de l’intérieur et dégage littéralement chaleur et confort. Un excellent ajout sera un petit tapis coloré qui mettra en valeur le luxe du parquet et la décoration globale de la pièce..
Les tapis colorés sont très populaires dans le style espagnol
Plancher de bois chaleureux dans une chambre spacieuse
Une autre bonne solution est les carreaux de céramique ou d’argile, qui ajoutent une sorte de charme à la pièce. Si vous faites un sol chaud dans la maison, il sera agréable de marcher pieds nus sur de tels carreaux, en imaginant une plage de sable chaud. Surtout le sol carrelé aura fière allure dans la cuisine..
Plancher de céramique durable dans la cuisine-salle à manger
La salle de bain est presque toujours finie avec des carreaux de céramique ou des mosaïques multicolores. Des murs aussi lumineux se chargent le matin d’énergie positive et le soir, ils sont agréablement agréables à regarder..
Salle de bain spacieuse avec des meubles en bois classiques
Pour décorer le plafond, des poutres en bois sont utilisées, les passages entre les pièces ont une forme arquée. Assez souvent, il y a une peinture fantaisie sur les murs le long du périmètre du plafond, soulignant la saveur locale, et des fresques sont également utilisées dans la cuisine..
Surfaces plâtrées lisses entre les poutres en bois – finition de plafond typique
Salon de style espagnol
Les Espagnols sont des hôtes hospitaliers, ils ont donc la pièce la plus grande et la plus légère de la maison pour le salon, qui est rempli d’une atmosphère de vacances joyeuse. Le salon n’est pas seulement un salon, c’est le véritable cœur de la maison. Comme meubles, de grands canapés moelleux avec un rembourrage luxueux de couleur perle ou champagne, une table en bois massif et des chaises décorées de sculptures complexes sont choisis..
Arc à l’intérieur du salon de style espagnol
Intérieur lumineux du salon espagnol
Salon avec beau sol en marbre
Parmi les éléments de décor sont utilisés des lampadaires à longues pattes, des vases de sol peints, les murs sont décorés de peintures dans des cadres dorés. Des fauteuils confortables sont certainement placés pour les invités. Il serait sage de compléter le style espagnol avec de grands miroirs pleine longueur dans des cadres massifs, de sorte que la pièce semblera plus grande et plus lumineuse..
Chambre de luxe
Pour un intérieur de chambre espagnole, il est préférable de choisir des couleurs pastel et douces qui apaiseront et s’accorderont à la détente. Une palette claire est utilisée dans les tons de gris, beige, perle, caramel, émeraude en sourdine.
Lors de la décoration de la chambre, des teintes douces agréables sont utilisées.
Un lit confortable et spacieux occupe le devant de la scène dans la chambre espagnole
La place centrale dans la chambre appartient au lit. Il doit être spacieux et fait de bois naturel foncé. Une tête de lit en fer forgé sophistiquée ajoutera aristocratie et esthétique froide. Si vous le souhaitez, le lit peut être équipé d’un baldaquin royalement luxueux – il sera de style très espagnol.
L’ambiance de la chambre favorise un bon repos et un bon sommeil
Une cheminée ajoutera du confort et de la chaleur à une belle chambre
Les éléments lumineux ne doivent pas être surutilisés dans la chambre. Il vaut mieux faire avec des chaises en osier et des meubles simples, et des peintures représentant des paysages marins ou des natures mortes, des tapisseries brodées complexes sur les murs, des lampadaires gracieux sur les côtés du lit et des décorations dorées sur la coiffeuse contribueront à diluer la situation..
Cuisine à l’espagnole
La cuisine pour les Espagnols est un endroit dans la maison où vous pouvez sortir toute l’émeute des couleurs. Ici, ils ne font pas que cuisiner, ici ils reposent leur âme et se détendent après une longue journée. Pour recréer le style espagnol, des contrastes sont joués dans la cuisine – des murs clairs s’opposent à un ensemble sombre, et de grandes fenêtres claires sont encadrées par d’énormes rideaux lumineux. Les matériaux idéaux pour la décoration seront la pierre, les carreaux peints et les éléments de mosaïque sur les murs..
Les armoires blanches sont combinées avec succès avec des détails en bois chaleureux
La cuisine espagnole devrait avoir des meubles en bois
L’évier en cuivre sera le point culminant de l’intérieur de la cuisine
Les ustensiles de cuisine deviennent également un élément d’intérieur. Des paniers en osier avec des pâtisseries ou des fruits frais, de la vaisselle ancienne peinte et des pots en céramique complètent parfaitement le style espagnol général. Un lustre en fer forgé et des appliques assorties peuvent être un merveilleux accent dans la cuisine..
Une capuche décorée peut devenir le centre de l’intérieur.
Les lampes en fer et les ouvertures cintrées sont parfaites
Ainsi, le style espagnol à l’intérieur ne se limite à aucune zone de la maison, il est multifonctionnel et luxueux, il n’est pas difficile de lui donner vie, aussi bien dans le salon que dans la cuisine, et il ravira avec son confort et noblesse depuis de nombreuses années.
L’intérieur espagnol confortable et confortable est assez facile à mettre en œuvre
Photo : 50 exemples d’intérieurs espagnols luxueux