Chêne blanchi à l’intérieur: couleurs, photos
Dans le design moderne, l’utilisation de différentes couleurs et nuances est supposée. La couleur chêne blanchi à l’intérieur a acquis une popularité particulière. Le matériau naturel se distingue par sa durabilité et ses caractéristiques techniques élevées. A une surface gaufrée mate, grâce à laquelle il a l’air riche. L’option budgétaire est présentée sur le marché des matériaux de finition par des substituts créés artificiellement. Excellent en prix – en apparence et en qualité, ils ne sont pas inférieurs à l’original.
Chêne blanc à l’intérieur
Portes en chêne blanc à l’intérieur de la pièce
Chêne blanc à l’intérieur de la pièce
Sphères et principes d’application du chêne blanchi
Le domaine d’utilisation du chêne blanchi est actuellement très large. Cette couleur peut être trouvée dans les solutions de design et les intérieurs les plus inattendus. En raison de couleurs claires, il donne à l’espace sophistication et décoration. Les éléments de conception les plus populaires sont :
- sol;
- un meuble;
- des murs;
- la fenêtre;
- des portes;
- décoration de plafond.
Intérieur d’une chambre en chêne blanc
Grand beau salon avec chêne blanc
Solutions de couleur
Le chêne blanchi en couleurs est présenté dans une large gamme de nuances : du rose pâle au chêne vieilli gris. Dans certains cas, il a une teinte lilas. Il peut faire froid et chaud. Lors du choix d’une couleur, vous devez faire attention aux points suivants.
Illumination de l’espace
Ainsi, pour le côté nord, il vaut la peine de choisir une teinte beige et sable. S’il est ensoleillé et bien rempli de lumière du jour, choisissez des couleurs grises..
Portes en chêne blanc à l’intérieur
Chêne blanc à l’intérieur
Conception de chambre en chêne blanc
Taille de la pièce
Un petit espace augmentera visuellement le volume des tons gris et bleu. Pour les grands appartements, toutes les nuances et toutes sortes de combinaisons avec d’autres couleurs conviennent.
Le style dans lequel l’intérieur est fait
Le design classique se distingue par sa sobriété. Les éléments de décoration sont sélectionnés dans des couleurs blanchâtres strictes. Le vintage, c’est d’abord l’antiquité. Dans ce cas, le chêne blanchi est choisi dans une teinte grise, ou vieilli artificiellement, avec des éraflures. Le style high-tech se distingue par son caractère moderne, donc la couleur peut être avec une teinte lilas.
Chêne blanc à l’intérieur de la pièce
Meubles en chêne blanc à l’intérieur de la pièce
Palette de couleurs
A l’aide du jeu des couleurs, il devient possible de créer un intérieur unique. Un chêne tout aussi bien blanchi se fondra dans différentes nuances. Si un seul type de peinture prédomine, l’ajout de contrastes aidera à raviver le design: du brun noble au cramoisi, au bordeaux, au turquoise. A une combinaison parfaite avec les peintures noires. Il peut s’agir d’éléments d’intérieur entiers tels que des meubles et des revêtements, ainsi que de petits détails. Les murs peuvent être soit adjacents, soit contrastés.
Intérieur de la chambre en chêne blanc
Intérieur du salon avec chêne blanc
Chambre avec chêne blanc
Utilisation d’éléments de design en chêne blanchi
La base légère en chêne blanchi permet de l’utiliser même dans les plus petites pièces. Les meubles, le sol, le plafond dans de telles couleurs conviendront à n’importe quel usage dans une pièce. Aussi bien adapté pour un appartement, et pour une maison de campagne, ainsi qu’un bureau. Le salon ajoutera une touche de luxe, tandis que la salle de bain et la salle à manger ajouteront de la fraîcheur..
Conception de chambre en chêne blanc
Intérieur d’une chambre en chêne blanc
Les meubles de couleur “chêne blanchi” ont un aspect visuel miniature et présentent de nombreux avantages :
- a fière allure dans les pièces sombres et petites, ce qui les rend plus légères et plus spacieuses;
- s’intègre dans n’importe quel intérieur;
- la poussière n’est pas visible, ce qui est important pour les femmes au foyer pratiques.
Lors du choix des nuances de meubles dans le salon, vous devez faire attention à tous les éléments de design: ils ne doivent pas être fabriqués dans la même palette de couleurs. Sinon, l’intérieur perdra son confort. Une excellente combinaison de couleur chêne blanchi sera deux ou trois nuances plus foncées avec des murs et des sols clairs. Faites également attention à la température des combinaisons de couleurs. Si les murs sont froids, les meubles doivent être réalisés dans des couleurs chaudes. Et vice versa.
Conception de chambre en chêne blanc
Chêne blanc à l’intérieur de la chambre
Chêne blanc à l’intérieur de la pièce
Le chêne blanchi à l’intérieur de la salle à manger n’est pas seulement le côté esthétique du problème, mais aussi pratique. Les plans de travail fabriqués avec ce type de matériau sont durables et ne craignent pas l’humidité, ce qui est d’une importance indéniable..
Le chêne blanchi gagne de plus en plus en popularité dans la fabrication de parquets. Ces types de sols comprennent les sols stratifiés et les parquets. Beaucoup ne sont pas pressés d’utiliser du stratifié chêne blanchi à l’intérieur, invoquant le manque de praticité en termes d’entretien. C’est une idée trompeuse car le revêtement a une couche supérieure qui empêche la poussière de se déposer. Les principaux indicateurs techniques des revêtements de sol stratifiés sont la qualité et l’esthétique. Le chêne est un type de bois solide et durable, et lorsqu’il subit un traitement spécial, il acquiert une structure unique. A cet égard, ce type de revêtement de sol est particulièrement durable et implique l’utilisation de volées d’escaliers, de vérandas, de terrasses ouvertes. Parmi les principales propriétés positives du stratifié figurent :
- facilité d’installation – le sol peut être posé indépendamment sans recourir aux services d’un maître;
- respect de l’environnement – toute espèce a un marquage spécial E1, confirmant cette propriété;
- résistance au soleil – le stratifié ne se décolore pas et conserve longtemps ses qualités de couleur;
- sécurité incendie – témoigne du naturel des composants qui composent les panneaux;
- résistance à l’humidité – est assurée par l’utilisation d’un panneau de fibres pressées en bois;
- résistance à l’abrasion – désignée dans les grades 1 à 5 et offre une résistance à l’abrasion et aux rayures.
Meubles en chêne blanc à l’intérieur de la pièce
Chêne blanc à l’intérieur de la pièce
En plus de la variété de la palette de couleurs, le stratifié est divisé par type de motifs:
- simple bande – crée l’illusion d’une maison de village;
- à deux bandes – simule des lames de plancher courtes ;
- à trois voies – d’apparence similaire au parquet;
- carreaux – utilisés dans la cuisine et dans le couloir;
- design – peut être représenté par n’importe quel motif.
Les critères de sélection et d’utilisation d’un sol stratifié en chêne blanchi à l’intérieur sont la combinaison correcte de couleurs et de palette thermique de toute la pièce..
Le sol et le plafond auront l’air organiques dans la même palette de couleurs, en combinaison avec des meubles en frêne, mélèze, acajou. Un revêtement mural sombre ajoutera du contraste à l’intérieur. Lorsque vous utilisez tous les éléments de design dans des couleurs pâles, des accessoires lumineux aideront à diluer l’atmosphère..
Conception de chambre en chêne blanc
Chêne blanc dans la conception de la chambre
Bel intérieur de chambre avec chêne blanc
Lorsque vous utilisez des portes en chêne blanchi à l’intérieur, vous devez prendre en compte la composition globale de la pièce ou jouer sur les contrastes. Les portes semblent intéressantes dans une combinaison de chêne blanchi et de matériaux sombres. Les portes avec inserts en verre, avec une gravure ou une photographie élégante contribueront à augmenter visuellement l’espace des couloirs étroits. Pour les petites pièces, il vaut la peine de choisir des portes solides avec le sol. Cela augmentera visuellement l’espace. Des couleurs opposées de chêne blanchi créeront l’effet inverse..
Conception de chambre en chêne blanc
Chêne blanc à l’intérieur
Le choix du design et du style est une affaire de goût pour chacun. Le chêne blanchi à l’intérieur est une option gagnant-gagnant pour les grands et les petits espaces. Les couleurs claires contribuent à une augmentation visuelle de l’espace et ajoutent de la sophistication. Des teintes plus extravagantes ajoutent de l’exclusivité à l’intérieur. Cela vous permet de combiner toutes les solutions de conception les unes avec les autres et convient à une utilisation dans des locaux à des fins diverses.
Vidéo: Chêne blanc à l’intérieur
50 photos d’exemples de chêne blanc à l’intérieur :