15 49.0138 8.38624 1 1 5000 https://www.1154lill.com 300 true 0
theme-sticky-logo-alt

Zonage d’une pièce en une chambre et un salon

Pour rendre la pièce confortable et pratique dans son utilisation, plusieurs techniques et solutions de conception sont utilisées, à l’aide desquelles un design universel de l’appartement est créé. Une option de conception courante consiste à diviser une pièce en une chambre et un salon..

1

Pour l’aménager pour que tous vivent confortablement et fonctionnellement, regardez les nombreux exemples de photos par lesquels il est aussi simple que possible de faire face à ce problème.

Après division, les locaux reçoivent des espaces de vie pratiques et confortables, dans lesquels chaque mètre est réparti de manière rationnelle et fonctionnelle. Cette attitude envers la distribution est bien adaptée pour un immeuble privé et collectif, et pour un appartement d’une pièce, cette solution est l’un des moyens d’améliorer vos conditions de vie..

16

16

Pertinence du problème

Combiner ou diviser en zones est une solution pratique et nécessaire pour la plupart des appartements d’une pièce ou avec un manque d’espace. Le but de combiner l’espace est de créer une pièce multifonctionnelle et confortable dans laquelle ils ont placé avec compétence: un endroit pour dormir, pour recevoir des invités, une armoire et un coin pour un éventuel travail ou cuisiner. Après avoir évalué de nombreux exemples de photos avec une disposition compétente du mobilier et de l’éclairage, il est possible de créer un confort avec un nombre minimum de mètres carrés de surface.

2

Où commencer?

Il est nécessaire de commencer la différenciation dans le salon avec une planification minutieuse de l’emplacement des meubles, de la manière de monter un éclairage compétent et de ce qui aidera à agrandir visuellement l’espace. Pour une amélioration harmonieuse, diviser une pièce en plus de deux n’est pas nécessaire.

Un tas d’objets et une combinaison de différents designs alourdiront la pièce et il deviendra inconfortable d’y être. Il est possible de combiner toutes les zones entre elles, l’essentiel est de ne pas contredire les fonctions et que cela vous convienne.

3

C’est bien lorsque les goûts et les préférences de tous les membres de la famille sont pris en compte lors de la création d’un design, alors tout le monde se sentira à l’aise dans tous les coins. Les principales raisons du zonage sont un petit espace dans un appartement. Il y a généralement plusieurs objectifs lors de la planification d’une conception. Tout dépend du nombre de personnes et du confort et de la fonctionnalité que vous envisagez de créer.

15

15

Méthodes courantes de zonage

Voici quelques techniques courantes pour créer ce type de design d’intérieur.

  • Un moyen polyvalent, abordable et facile consiste à utiliser des meubles. Dans ce cas, un comptoir de bar deviendra une option de division commune. Dans un autre cas, utilisez l’emplacement du canapé au milieu ou à un autre endroit pratique pour la délimitation. Les photos de cette option sont présentées dans un large assortiment. Une solution originale et intéressante sera l’installation d’un grand aquarium, qui non seulement divisera visuellement, mais décorera également l’intérieur.

    Quatorze

    Quatorze

  • Une solution compacte et pratique lorsque le zonage est requis est l’installation de portes coulissantes. Des armoires légères et fonctionnelles, qui sont présentées dans une large gamme sur le marché actuel des produits, vous aideront à choisir une cloison qui s’intégrera dans n’importe quel intérieur et mettra en valeur le style et le goût des propriétaires. Selon la destination de la cloison et son emplacement, il est possible de choisir une armoire transparente ou, au contraire, opaque.

    13

    13

Un autre avantage sera les portes coulissantes en miroir, car le miroir agrandit visuellement la pièce.

Les meubles multifonctionnels sont l’un des moyens les plus pratiques et les plus pratiques de résoudre un problème. Il convient de noter que cette méthode n’est pas bon marché et n’est pas toujours adaptée aux personnes disposant de peu de temps. De tels meubles permettent d’économiser de l’espace, où pendant la journée la pièce ressemble complètement à un salon et la nuit, elle se transforme en une chambre confortable pour se détendre. Cependant, l’éternel pliage et dépliage des meubles demande beaucoup de temps et d’efforts..

4

Connexion fonctionnelle de l’espace

Si le nombre de personnes dans la maison est supérieur au nombre de pièces, la question de la différenciation se pose d’elle-même. Plusieurs exemples pratiques pour cela ont été développés par des architectes d’intérieur..

12

12

Dans le premier cas d’une sortie pratique de la situation, il est possible d’utiliser l’emplacement du lit. Après avoir modifié le dos avec un treillis ou un mur supplémentaire, une place apparaît au-dessus du lit – un meuble TV. Dans ce cas, le lit deviendra automatiquement un lieu de repos pour les propriétaires et le mur divisera la zone.

5

Une autre méthode convient si le lit est situé près de la fenêtre. Faites le séparateur assez grand pour séparer la tête de lit afin que la lumière naturelle ne soit pas perdue.

Autre exemple, la séparation se fait en différenciant les espaces nuit et séjour avec un rack. Le design du rack est varié, il est créé avec un tiroir pour un lit ou équipé sous forme d’étagères pour des livres et des objets. Le rack est monolithique et opaque ou avec des étagères de part en part, qui peuvent être utilisées des deux côtés.

Onze

Onze

Des solutions originales

Dans le cas où il faut non seulement diviser, mais aussi créer une atmosphère unique et originale, ils utilisent des techniques, comme le montre la photo, qui peuvent considérablement décorer sans prendre de place supplémentaire.

1

1

  1. L’arc est l’une des options élégantes et classiques pour résoudre le problème du zonage. Les ouvertures sont faites en ligne arquée ou droite. Lors du choix de la conception de l’arc, tenez compte du design intérieur général d’une maison ou d’un appartement..

    Dix

    Dix

  2. Le plafond, réalisé en diverses variantes, divise la pièce en raison de la texture, de la couleur et de l’utilisation de cadres en plaques de plâtre. Cette option aidera à diviser sans prendre de place supplémentaire et cacher l’angularité de la pièce.

    2

    2

  3. Les structures de sol décoratives sont une technique originale et attrayante qui convient aux pièces avec de l’espace au sol libre. De telles structures se combinent harmonieusement avec l’intérieur et sont montées dans un mur ou une niche, et pas seulement installées au sol..

    neuf

    neuf

  4. Un podium de différents niveaux aidera à délimiter visuellement, rendant l’espace confortable pour la vie.

Les rideaux sont une option peu coûteuse et originale pour le zonage. Si nécessaire, il est possible de les supprimer, de changer la texture et l’ornement, créant une atmosphère unique.

7

  • Un revêtement de sol de différentes couleurs ou textures mettra favorablement l’accent sur les performances de conception, agrandira et divisera l’espace visuellement.

Division d’une zone à l’aide de conceptions murales

3

3

Non seulement en décorant le sol ou le plafond, il est possible de créer une séparation visuelle et fonctionnelle. Le plus souvent, le papier peint est utilisé pour cela. Le zonage du papier peint se produit de deux manières :

huit

huit

  • zonage horizontal;
  • zonage vertical.

Dans le premier cas, une partie de la pièce (partie inférieure) est collée dans une couleur plus foncée, et la partie supérieure est quelques tons plus claire, l’autre partie est réalisée de la même manière, mais avec des nuances de couleurs différentes.

6

La seconde est plus courante, avec le choix de deux couleurs dans lesquelles les murs sont collés. Par exemple, la chambre est faite dans des couleurs plus douces et plus claires, et le salon – dans des tons riches et denses. Des photos de ces options sont largement présentées sur Internet. Le choix d’une telle division délimite et agrandit même un petit espace..

4

4

Les tentures murales sont également un excellent moyen de diviser une pièce. Décorant l’intérieur et créant un confort supplémentaire, il distingue avantageusement l’une des zones situées dans la même pièce..

7

7

Un bon éclairage offre une large place à l’expérimentation et à l’imagination pour le propriétaire de la maison. Des bandes de diodes, des lampes, des lampes de table et des appliques, de conceptions différentes, peuvent diviser clairement et discrètement la chambre d’amis en une zone de couchage. Le flux lumineux de différentes directions est capable de créer un design unique et de délimiter visuellement la pièce. Une combinaison réussie de lumière crée un intérieur unique.

huit

N’importe laquelle des méthodes de différenciation ci-dessus sera idéale pour votre maison. En changeant le choix des cloisons, en associant des meubles de tailles et de styles différents, en jouant avec la couleur et la lumière, chacun créera une ambiance confortable même dans une petite pièce.

6

6

Les photos présentées sont un excellent exemple visuel de la façon dont il est possible de se faire une idée et de présenter une division sans préjudice de la zone. Un large éventail d’options, à l’aide desquelles la combinaison de zones dans une pièce ne crée pas de gêne pour les propriétaires. Harmoniser l’espace libre en réaménageant les meubles et le bon éclairage – une façon de créer l’atmosphère parfaite.

neuf

Il ne faut pas oublier que, dans tous les cas, la chambre à coucher doit rester une zone d’intimité et, en choisissant la méthode de séparation appropriée, vous devez essayer de ne pas en laisser un passage. Le minimalisme dans le choix des meubles et des accessoires aidera à ne pas encombrer l’espace et à optimiser les fonctions du mobilier. Considérez le nombre de personnes vivant dans la maison, essayez de prendre en compte toutes leurs dépendances, tout en allouant un coin pour chacun.

5

5

Zonage d’une pièce en chambre et salon : 40 options

Previous Post
Orijinal bir akvaryum tasarımı nasıl oluşturulur?
Next Post
Roman blinds for the kitchen