Conception de la chambre 12 m². compteurs: conseils de concepteurs, secrets d’un zonage approprié.
La plupart des immeubles de grande hauteur standard en Russie ont de petites pièces. Il peut être très difficile d’organiser la conception d’une pièce de 12 m². m. Dans une petite pièce, il n’est pas si facile de trouver une place pour des solutions de conception créatives. Mais les designers modernes offrent toujours un grand choix d’options intérieures fonctionnelles et élégantes pour les petites pièces..
Il est très difficile de choisir un design pour une petite pièce.
Les options de conception pour les petites pièces peuvent être consultées sur Internet.
Si vous ne pouvez pas créer vous-même un design, contactez les spécialistes
Caractéristiques de conception
Spécialistes de la conception de petites pièces de 12 m². proposer plusieurs recommandations, à la suite desquelles économiseront considérablement de l’espace et agrandiront visuellement la pièce. Dans le même temps, le style de l’intérieur de la pièce est de 12 m². peut être n’importe quoi, mais il vaut quand même mieux faire attention au minimalisme dans le design.
Non. | Accueil | Résultat |
1 | L’entrée de la salle doit être aussi libre que possible. | Sentiment d’espace ouvert. |
2 | Pose du stratifié en diagonale. | Augmentation visuelle de la surface au sol. |
3 | Palette neutre, manque de contraste prononcé. Ne pas utiliser plus de trois tons. | Chambre spacieuse et lumineuse. |
4 | Surfaces volumétriques en une seule couleur. | L’intégrité de la pièce. Une petite pièce paraîtra plus grande sans éclatement des couleurs vives.. |
5 | Décor lumineux. | Des décorations du même style rendront la pièce plus lumineuse et plus créative.. |
6 | Plafond tendu brillant. | Agrandit visuellement l’espace, augmente la hauteur des murs. |
7 | Des choix d’éclairage responsables. | Des appareils d’éclairage correctement sélectionnés ajouteront du confort à la pièce et souligneront les détails nécessaires.. |
Dans une petite pièce, il est préférable d’utiliser les meubles les plus nécessaires et les plus fonctionnels.
Utilisez des couleurs claires, elles peuvent agrandir visuellement la pièce
Règles de couleur
Il ne suffit pas de savoir que les couleurs sombres réduisent l’espace et que les couleurs claires augmentent. Il faut savoir choisir et combiner les bons tons. Il existe plusieurs règles importantes pour cela..
- Les couleurs chaudes semblent plus confortables à l’intérieur, mais rétrécissent visuellement la zone. Les froids agissent différemment – ils rendent la pièce fraîche et aérée..
- La plupart des designers utilisent le blanc, le gris, le vert clair ou le bleu comme standard pour la décoration de petites pièces..
- Le blanc dans la base donnera de la légèreté à la chambre. En même temps, il se combine avec tous les styles et toutes les couleurs..
- Un mur peut toujours être éclairé. Par exemple, celui avec un canapé ou une tête de lit.
- Transparent avec des motifs ou des matériaux de parement translucides dilueront la blancheur et donneront de la fraîcheur à la pièce.
- Les couleurs sable et beige sont actuellement à la mode. Ils peuvent être à la fois la base et le complément du blanc..
- Les murs sombres dans une petite pièce écrasent, créent un environnement inconfortable.
Les teintes chaudes conviennent mieux à la chambre
Pour le salon, vous devez utiliser des nuances plus vives.
L’utilisation de blanc à l’intérieur peut élargir visuellement les limites de la pièce.
Zonage
Lors de la conception de la conception d’une pièce de 12 m². parfois même une telle zone doit être divisée en plusieurs parties fonctionnelles. Vous pouvez sélectionner une zone spécifique des manières suivantes.
- Avec l’aide de différents revêtements de sol, murs. Les différences peuvent être de couleur ou de texture. Mais il ne faut pas oublier que le style de conception doit être uniforme, sinon l’espace sera surchargé..
- Utiliser un système d’éclairage sophistiqué.
- Les meubles peuvent devenir un séparateur : une armoire (avec une faible profondeur), un canapé, une étagère.
- Divers écrans et cloisons.
- Un rideau qui, si nécessaire, se déplace sur le côté, rendant tout l’espace ouvert.
- Le podium deviendra une solution de conception moderne pour le zonage. Il est préférable de le rendre multifonctionnel, par exemple pour faire des tiroirs coulissants à l’intérieur pour ranger des objets. Vous pouvez utiliser un éclairage LED autour du périmètre. De plus, une couchette peut être prolongée depuis le podium.
- Le plafond de tout zonage doit rester le même.
Plusieurs moyens rentables de zonage à l’intérieur sont montrés sur la photo..
Parfois, dans la pièce, il est nécessaire d’effectuer le zonage des zones fonctionnelles.
Lors du zonage, le plafond doit rester unifié.
Conseils utiles
Il existe plusieurs secrets que les concepteurs utilisent souvent lors de la création de nouveaux projets. L’incarnation de ces nuances vous permet d’agrandir visuellement l’espace et d’ajouter des fonctionnalités à la pièce.
- Un miroir intégré à l’armoire agrandira considérablement la pièce. Mieux s’il est situé en face de la fenêtre. Un grand nombre de petits miroirs suggèrent le résultat inverse..
- Les surfaces vitrées des étagères, des façades, des comptoirs rendront la pièce plus aérée.
- Lors de la décoration d’une petite pièce, vous devez oublier les textiles épais et denses, les tissus à grand motif.
- Les meubles ne doivent être que les plus nécessaires pour que l’espace n’ait pas l’air surchargé.
- Les armoires étroites avec une hauteur “jusqu’au plafond” sont également spacieuses, comme leurs homologues larges et basses. Mais de cette façon, vous pouvez économiser considérablement de l’espace..
- Il ne devrait pas y avoir beaucoup d’accessoires, mais ils devraient être visibles et accrocheurs. Cela est particulièrement vrai pour les chambres d’enfants..
- Lors de l’installation des racks, il est recommandé de laisser plusieurs étagères vides (au moins la moitié).
- Les étagères sont un meuble compact et très spacieux.
- Les murs doivent être aussi libres que possible de peintures et de petites photos encadrées..
Seuls les meubles les plus nécessaires doivent être utilisés dans la pièce.
Il ne devrait pas y avoir beaucoup d’accessoires dans la pièce
Utilisez des teintes claires, elles peuvent augmenter visuellement la taille de la pièce.
Exemples de décoration de chambre
Lors de l’élaboration d’un projet de conception pour une pièce de 12 m². cela vaut la peine d’explorer plusieurs options assez universelles, mais en même temps créatives.
Décorer une petite pièce n’est pas si difficile.
Si vous suivez les recommandations d’experts, vous pouvez créer un intérieur agréable et confortable.
Chambre d’hôtes cosy
En règle générale, il y a moins d’exigences fonctionnelles pour les locaux à cette fin. Une quantité minimale de meubles suffit ici. Mais en même temps, l’atmosphère doit être confortable et détendue. Les éléments suivants doivent être présents :
- lieu de couchage;
- armoire, commode ou tout module de rangement;
- décor.
Le décor peut être utilisé dans des couleurs vives pour attirer l’attention. Pour éviter que la chambre ressemble à une chambre d’hôtel de banlieue bon marché, il y a quelques articles supplémentaires à acheter :
- armoires ou table basse d’origine;
- chaise douce confortable;
- télévision.
Le salon est un lieu de détente, le mobilier doit donc être approprié
Pour le salon, les règles de conception ne seront pas aussi strictes que pour les autres pièces.
Il doit y avoir un endroit pour dormir dans la chambre.
Chambre d’origine
La chambre est l’endroit principal pour se détendre dans l’appartement. Il doit être à la fois beau et confortable ici. Lorsque vous commencez les réparations, vous devez choisir des matériaux fiables de haute qualité. Cela s’applique principalement aux revêtements de sol. Les meubles dans des tons de bois chauds auront fière allure. Il est recommandé de choisir des textiles naturels..
Un tapis moelleux avec un motif géométrique asymétrique doit être marqué par le lit. Cette méthode augmentera visuellement l’espace. Il n’est pas recommandé d’utiliser des objets de décoration flashy dans la chambre – l’atmosphère doit être calme.
La chambre doit être à la fois confortable et belle
L’imitation du bois sur le mur sera très jolie.
Vous devriez certainement considérer le système d’éclairage. Il doit y avoir au moins deux niveaux :
- Lustre central.
- Éclairage de chevet.
S’il y a une armoire coulissante, l’éclairage LED est autorisé le long de son périmètre. Une grande plante d’intérieur peut être installée dans un espace d’angle libre..
Il est préférable d’utiliser des couleurs chaudes dans la pièce.
N’utilisez que les meubles les plus nécessaires.
Il est préférable d’utiliser des textiles naturels.
Conception de chambre d’enfant
Une chambre pour un enfant est une chambre, une salle de jeux et un lieu de travail. Ici, vous ne pouvez pas vous passer de l’espace de zonage. Une bonne solution serait un lit “au deuxième étage”, comme le montre la photo. Dans le plan inférieur, il y aura un bureau ou une armoire pour ranger les choses, et à l’étage il y aura un lit. Les fabricants modernes proposent une large sélection de meubles similaires, à la fois pour les enfants et les adolescents..
Le bureau peut également être fait une extension du rebord de la fenêtre. Dans ce cas, l’espace est économisé et un bon éclairage du lieu de travail est obtenu..
Dans la pépinière, vous ne pouvez pas vous passer d’objets de décoration lumineux. Il est préférable que l’enfant lui-même participe à leur choix. Le décor peut être des affiches ou des autocollants avec vos personnages préférés, des jouets, des livres. Vous aurez certainement besoin d’un placard à moitié ouvert où le bébé pourra disposer ses objets personnels (pas les vêtements).
S’il y a deux enfants, vous pouvez utiliser un lit superposé
Pensez à la déco de la chambre avec votre enfant
La palette de couleurs doit être dominée par le blanc, dilué avec du vert clair, du bleu, du rose, du violet et de la crème. La photo montre des options intéressantes pour les chambres d’enfants fonctionnelles.
Réfléchir à l’intérieur d’une pièce d’une superficie de 12 m². mètres déterminent tout d’abord son objectif, notez la fonctionnalité principale. Lorsque vous savez quel type de mobilier sera présent, vous pouvez déjà commencer à travailler sur la palette de couleurs, la décoration intérieure et les idées pour augmenter visuellement l’espace. L’intérieur doit refléter le caractère et les goûts du propriétaire de la pièce..
Vidéo : Salle des transformateurs 12 m².
50 photos de la zone d’idées de design de chambre. 12 m² :