Style fusion à l’intérieur – nous combinons l’incongru
Choisir le style général d’un appartement n’est pas une tâche facile. Souvent, les propriétaires ne peuvent pas décider de la direction exacte du design qu’ils aimeraient voir. Dans ce cas, les images modernes viennent à la rescousse, qui s’adaptent au rythme de vie actuel. N’ayant pas de cadres et de frontières clairs, niant les règles dépassées, ils ouvrent de nouvelles perspectives pour l’aménagement de l’espace. L’un de ces styles est la fusion. Littéralement, de l’anglais “fusion” se traduit par fusion, mélange. Cette direction permet de combiner, au premier coup d’œil, des articles ménagers incompatibles, tout en maintenant l’harmonie entre eux.
Conception de maison de fusion inhabituelle
Couleur chocolat à l’intérieur d’un appartement de style fusion
Conception fusionnée
Style fusion – liberté sans frontières
La fusion à la fin des années 90 a commencé à supplanter les images intérieures strictes, qui ont établi des règles strictes pour l’organisation de l’espace des locaux. Remplaçant le minimalisme pratique et fonctionnel, il a donné la liberté d’action et de pensée. La règle principale de cette direction de conception était la phrase “combiner l’incongru”. Dans le style fusion, non seulement c’est permis et permis, mais il faut “mélanger” les textures, les matières et le décor.
Nuances sombres à l’intérieur d’une salle de fusion
Gris à l’intérieur d’une salle de fusion
Les origines du style fusion
L’histoire de la fusion remonte à 1970. Il apparaît non seulement dans le domaine du design, mais dans d’autres domaines : en musique, danse, cinéma et autres. Le style a pénétré à la vitesse de l’éclair dans tous les domaines de la vie humaine, imprégnant tout de son charme.
Le style fusion à l’intérieur a d’abord été essayé par des designers américains. Créant des intérieurs audacieux et excentriques, ils ont combiné des styles complètement différents : classique et ethnique, high-tech et baroque, gothique et renaissance, moderne et chalet. En même temps, remplissant l’espace d’harmonie et de tranquillité. Un exemple frappant de ces échantillons peut être appelé la combinaison d’un canapé en cuir et d’une table d’appoint, décorée d’éclats de miroir. Dans les années 90, le concept de « style fusion à l’intérieur » est devenu courant. Le style a commencé à être appliqué partout : dans les hôtels, les cafés, les restaurants, les maisons. En même temps, chaque emplacement, réalisé dans le sens de la fusion, restait absolument individuel. En raison de son infinité, le style est toujours d’actualité à ce jour..
La combinaison de couleurs à l’intérieur dans le style fusion
Design d’intérieur de salle de fusion inhabituel
Beau design de salle de fusion
Comment commencer à créer un intérieur fusion?
Le style fusion nécessite une certaine vision de l’espace. Un designer doit avoir une pensée créative et lumineuse, un sens du style impeccable, mais en même temps avoir une notion de proportion. Cette direction n’est pas des règles de conception, mais une perception particulière de la pièce et des choses. Classiquement, il faut pouvoir voir la légèreté et l’aisance dans le classicisme, et un zeste inhabituel dans le minimalisme. Vous devez également comprendre que vous ne devez pas définir de limites et de zones d’espace claires. Fusion est un style lumineux mais léger. Il doit conserver charme et gaieté..
Canapé noir à l’intérieur du salon de style fusion
Conception de salon fusion
Quelles couleurs sont utilisées dans le style fusion?
Si vous regardez la palette de couleurs du design d’intérieur fusion, vous avez l’impression d’un chaos agréable. C’est exactement ce que les concepteurs essaient de réaliser en choisissant clairement les peintures. Les teintes neutres sont le plus souvent utilisées comme couleurs de fond : blanc, gris, beige ou marron. Ils peuvent être utilisés individuellement ou créer un mélange. Les couleurs de fond sont utilisées pour décorer le plafond, les murs et le sol. Pour les accents de couleur, il est permis d’utiliser à la fois des peintures uniformes pures et des motifs et des peintures. Les accents juteux semblent aussi frais et audacieux que possible sur fond de couleurs pastel. Les couleurs arc-en-ciel ou les nuances plus vives sont souvent utilisées.
Couleurs sombres à l’intérieur d’une salle de fusion
Couleur blanche à l’intérieur de la forge dans le style fusion
Chambre lumineuse de style fusion
Les modèles les plus populaires
La fusion se distingue par l’abondance de motifs utilisés, s’harmonisant calmement les uns avec les autres. Cette approche crée une sorte de sentiment de désordre créatif. Pour donner à l’intérieur de l’individualité et de la luminosité, pour souligner son caractère unique, les motifs suivants sont utilisés.
- Des motifs ethniques et folkloriques dilueront l’atmosphère avec des couleurs agréables.
- Les motifs à carreaux ou à rayures ajoutent de la rigueur.
- Dessins géométriques. Par exemple, des carrés, des triangles, des losanges et des ovales.
- Les imprimés floraux ajoutent du romantisme à l’espace.
- Les images d’animaux donnent vie à la pièce.
Conception fusionnée
Lanternes suspendues dans un design d’intérieur fusion
Matériaux de fusion
Fusion permet l’utilisation de divers types de finitions et de décors. Il est important de comprendre que les textures ne doivent pas seulement être combinées, mais se compléter non seulement visuellement, mais aussi en termes de sensations tactiles. Disons que le mur ressemble à de l’herbe fraîche, jeune et verte, puis lorsqu’on le touche, il doit être perçu comme une pelouse agréable. Une surface qui ressemble visuellement à du sable doit être ressentie au toucher comme de fins grains de sable.
Nuances sombres à l’intérieur du salon dans un style fusion
Style fusion à l’intérieur de l’appartement
Conception d’appartement de style fusion lumineuse
Finitions les plus populaires
- Papier peint bambou, liège, papier.
- Pierre naturelle ou artificielle.
- Plâtre décoratif.
- Bois naturel.
- Stratifié.
- Tissus naturels.
- Surfaces en verre et miroir.
Décoration murs, plafonds et sols
Lors de la décoration des murs et des plafonds, il n’y a aucune restriction. Le bois, les revêtements en verre, les carreaux de céramique et plus sont souvent utilisés. Fondamentalement, la décoration des murs et du plafond dépend du reste de l’intérieur. Donc, si vous vous concentrez sur les meubles et les accessoires, les murs et le plafond doivent être laissés sombres et simples. Il est également possible d’accentuer la couleur principale sur les murs et le plafond. Dans ce cas, lors du choix des ustensiles et des petites choses pour la maison, vous devez vous concentrer sur des couleurs plus calmes. Cette méthode de formation d’une pièce vous permettra de ne pas surcharger l’espace de couleur, de ne pas le rendre maladroit et désagréable..
Lors du choix d’un design de sol, ils sont le plus souvent guidés par la praticité et la commodité, en choisissant des matériaux qui dureront longtemps. Les carrelages, stratifiés ou linoléum les plus couramment utilisés.
Conception de salon fusion
Couleurs claires à l’intérieur d’une cuisine fusion
Mobilier Fusion : fonctionnalité et confort
Lors du choix des meubles, vous ne devez pas arrêter votre choix sur des casques ou des ensembles de plusieurs articles qui sont combinés dans le même style. Ainsi, dans le salon, vous pouvez disposer des ustensiles fabriqués non seulement à partir de différents matériaux, mais également à des époques différentes. Par exemple, vous pouvez combiner des tables en verre minimalistes avec des fauteuils ethniques. L’essence même de la décoration d’un espace avec des meubles est une combinaison de beauté, de luminosité et de fonctionnalité..
Pour la cuisine, vous pouvez choisir plusieurs options de décoration différentes. Par exemple, choisissez un ensemble de cuisine baroque. Ajoutez-y une table high-tech. Placez des chaises complètement différentes à table. En même temps, gardez la même note dans tous les objets sélectionnés. Par exemple, des finitions métalliques sur de petites pièces.
Conception fusionnée
Couleur chocolat à l’intérieur d’une salle fusion
Conception de salle de fusion sombre
Qui conviendra à un style aussi inhabituel?
Le style fusion est universel pour presque tout le monde. Un artiste qui vit constamment dans ses pensées. Un commis fatigué de sa routine. Une famille avec des enfants actifs et intelligents. Un homme d’affaires toujours pressé par ses affaires. Une jeune fille qui ne fait que ses projets d’avenir. La combinaison des personnes décrites est la fusion elle-même. Chaque personnage décrit ci-dessus trouvera quelque chose de différent dans cette conception. Un charme qui les fera tomber amoureux de vous. Il sera pratique pour un artiste de vivre dans un espace créatif. Le greffier sera distrait de la grisaille des jours et se noiera dans des couleurs vives. La famille s’entendra sereinement sans sentir que les intérêts de quelqu’un sont bafoués. L’homme d’affaires pourra enfin se détendre et s’arrêter pour profiter de la simplicité et de la fraîcheur. Une jeune fille vivra comme dans un conte de fées qu’elle s’inventera.
Intérieur de la salle fusion noire
Conception de salle de fusion lumineuse
Le style fusion est si bon qu’il convient à tout le monde. Sa liberté, sa luminosité et son caractère sauront conquérir n’importe quel profane. Il n’y a pas de frontières, pas de règles dépassées, pas de zones d’espace. Il y a un envol de l’imagination et de la pensée, il y a la fonctionnalité et la praticité, il y a le confort. Vous avez juste besoin de ressentir l’harmonie. La fusion elle-même est un secret qui est soumis à tous ceux qui veulent vivre dans un endroit spécial. En révélant son potentiel et ses caractéristiques, vous pourrez organiser la pièce de manière à ressentir l’idéal absolu, créé de vos propres mains..
Vidéo : Style fusion à l’intérieur. Caractéristiques de style
50 photos d’exemples de design d’intérieur d’un appartement de style fusion :