Aquarium à l’intérieur d’un appartement et d’une maison
Plus proche de la nature est l’objectif principal du design moderne. L’aquarium à l’intérieur de l’appartement n’est pas seulement un habitat pour les poissons, les petits animaux et les plantes aquatiques. C’est une véritable œuvre d’art qui crée une atmosphère particulière et décore la pièce avec compétence. Sa place joue un rôle important dans la décoration d’intérieur.
Il existe de nombreuses façons d’utiliser un aquarium dans une maison ou un appartement.
Monde sous-marin dans la cuisine
L’intégration de l’aquarium dans la cuisine peut complètement affecter la perception de l’atmosphère de la pièce, où toute la famille se réunit souvent. C’est une touche de fraîcheur au design de la pièce. La solution la plus simple est de mettre un récipient avec du poisson sur un piédestal ou sur le sol. Cette méthode se distingue par la mobilité, la facilité d’entretien. Nourriture pour poissons, les accessoires nécessaires seront rangés dans la table de chevet.
Peut-être le meilleur tablier de cuisine d’un point de vue esthétique.
Si vous voulez vraiment mettre un grand aquarium dans la cuisine, il est logique de le placer dans le comptoir du bar ou sur l’îlot
Ou encastrer dans un placard si la cuisine est petite
Le design d’intérieur peut être aussi proche que possible de la nature, apportant une minuscule particule de l’océan dans la pièce. L’aquarium à l’intérieur de la cuisine peut être placé dans la table à manger, devenir un arrière-plan pittoresque du bar ou de sa base, il peut être intégré au mur. Une telle cuisine ravit par sa vivacité, son aspect naturel, est une solution d’intérieur stimulante et inspirante, l’intérieur avec un aquarium n’en profite que.
Original : boire du café et regarder du poisson
L’intérieur moderne est dynamique et intéressant. Une table basse avec un aquarium intégré est quelque chose de nouveau et d’original. Il peut être de n’importe quelle taille – pour les pièces petites et spacieuses. La table deviendra une pièce maîtresse de l’intérieur, qui attirera certainement l’attention, d’autant plus que, grâce à l’imagination des designers, elle peut prendre différentes formes : carrée, rectangulaire, ovale..
Le dessus de la table de l’aquarium doit être en verre
Belle table en forme d’aquarium rond
Le verre trempé est généralement choisi comme matériau pour le comptoir, il est durable, il peut être facilement retiré pour l’entretien. Un trou technologique est prévu pour nourrir les poissons. L’équipement supplémentaire est situé dans le cadre de la table, relief inférieur. Il est agréable de s’asseoir pour une conversation amicale, de poser une tasse de café sur le verre et de regarder les habitants vivants colorés de l’aquarium, le jeu d’ombre et de lumière dans l’eau. Éléments décoratifs: bateaux, galets, grottes rendent le paysage sous-marin particulièrement attrayant, la conception d’une pièce avec un aquarium est toujours avantageuse. Des guppys sans prétention, des néons, des coqs et des poissons rouges sont choisis pour la table basse. Ils ne répondront pas au désir, mais ils deviendront certainement l’ornement d’un petit royaume de l’eau.
Rencontre de deux éléments : le feu et l’eau
L’imagination des designers ne connaît pas de frontières. Il semblerait qu’il y ait suffisamment d’espace dans la maison pour installer un aquarium. Mais c’était la cheminée qu’ils offraient. Pourquoi? Il s’avère que la combinaison de l’imitation du feu sur des bûches et du magnifique monde aquatique devient exceptionnellement efficace. Beaucoup de travail attend ceux qui décident de combiner un aquarium avec une cheminée.
Luxueux aquarium autour de la cheminée dans le salon
Il sera plus facile de combiner un aquarium avec une cheminée si cette dernière est une imitation, et non un vrai foyer
Le processus s’avérera assez laborieux, vous devez corréler l’électricien de la cheminée et de l’aquarium pour qu’il ne se croise pas, essayez d’éviter un court-circuit en cas de fuite. Mais lorsque tous les problèmes seront résolus et que les deux éléments – le feu et l’eau – seront sur le même plan, l’impression sera étonnante. Maintenant, vous pouvez non seulement admirer la danse des flammes, mais aussi regarder le mouvement de beaux poissons, une flore lumineuse.
Salon et aquarium : faits l’un pour l’autre
L’aquarium à l’intérieur du salon a fière allure, s’intègre bien dans n’importe quelle solution de style. Ce n’est pas seulement un élément décoratif, mais crée également un intérieur unique, rend l’atmosphère confortable, aide à se détendre après une dure journée, se distrait, passe des émotions négatives aux pensées positives..
Même quelques minutes d’observation du poisson amélioreront grandement votre humeur.
Petit aquarium ne prend pas beaucoup de place et est facile à transporter
La version sur pied de l’aquarium à l’intérieur de l’appartement prend beaucoup de place et convient aux pièces spacieuses. Si vous devez économiser chaque centimètre de la surface utilisable de la maison, il est préférable d’intégrer un aquarium avec un paysage sous-marin dans le mur. Les conteneurs intégrés donnent une ambiance particulière et deviennent une sorte d’image vivante qui ne s’ennuiera jamais. Les aquariums sont intégrés dans une commode, une margelle, ils peuvent relier deux pièces avec une pittoresque “fenêtre” translucide. La conception d’angle vous permet d’utiliser avec succès l’espace, a l’air original, crée un panorama panoramique.
Un aquarium massif est parfait pour zoner une pièce
“Images vivantes” populaires – aquariums rectangulaires plats sur le mur. Ils sont encadrés d’une baguette, ce qui donne le sentiment d’une véritable œuvre d’art. Les designers proposent d’intégrer le monde sous-marin dans un billard, dans l’espace au dessus du canapé ou à sa tête. L’aquarium a l’air très intéressant sous la télévision à l’intérieur.
Seuls les poissons les moins prétentieux peuvent être conservés dans un aquarium plat.
Vous pouvez non seulement acheter un conteneur approprié, mais également commander une structure pour un aquarium à l’intérieur d’un appartement selon vos dessins. La taille doit correspondre à la surface du salon, ne pas surcharger la pièce, tenir compte de la présence d’autres éléments décoratifs – vases de sol, figurines, etc..
Grand aquarium à l’intérieur d’un salon moderne
Important. La forme de l’aquarium doit être en harmonie avec le style du salon. S’il est classique ou romantique, un bel aquarium intérieur arrondi fera l’affaire, si les lignes droites et laconiques prédominent, vous devriez choisir une version rectangulaire.
“Ruban d’eau” comme décoration pour la cuisine-salon
L’emplacement du magnifique royaume sous-marin est important. L’aquarium doit être clairement visible de n’importe où dans la pièce. Choisissez un endroit confortable pour les poissons à une certaine distance des radiateurs ou des systèmes de haut-parleurs.
Cloison intérieure
Parfois, l’aquarium est mis en place dans le but de zoner l’espace. Au lieu d’une cloison ordinaire ennuyeuse, un paysage sous-marin étonnant et en constante évolution avec un éclairage mystérieux apparaît. Cette idée est particulièrement utile pour les pièces décloisonnées. Le verre transparent n’assombrit pas la pièce, y ajoute de la lumière, de l’air, mais vous permet en même temps de vous clôturer, d’obtenir l’intimité nécessaire.
Vous pouvez profiter de la beauté de cet aquarium depuis les deux pièces, qu’il partage
L’aquarium peut diviser la pièce de manière originale, devenant une solution de design intéressante, alors que vous devez vous rappeler quelques règles:
- Trop de soleil peut stresser les habitants du monde aquatique et entraîner leur mort..
- Le support de conteneur doit être solide et peut facilement supporter le poids de l’aquarium..
- Le conteneur est placé de manière à pouvoir être vu de tous les côtés.
- Laissez un espace libre autour de l’aquarium pour un nettoyage facile.
Un grand aquarium peut être intégré dans une armoire en bois
Ou placez-le dans une arche ouverte
Il réussit à distinguer à l’aide d’un récipient en verre le salon et la salle à manger, le coin repas de la cuisine et l’espace de travail. Le remplissage de l’aquarium doit être en harmonie avec la décoration de la pièce. Pour utiliser l’espace de la manière la plus ergonomique, des rangements sont organisés sous l’aquarium..
Le confort du monde aquatique dans la chambre
Les amoureux du calme, du confort et d’un paysage sous-marin magique installent un aquarium dans la chambre. Il n’est généralement pas surchargé de décoration et de mobilier, donc un récipient transparent avec des plantes et des pierres exotiques colorées sera un détail brillant..
Dans la chambre, l’aquarium est idéal pour décorer le mur au-dessus de la tête de lit. Il peut être petit et élégant
Ou énorme, occupant la majeure partie du mur
Avantages de placer un aquarium dans la chambre :
- Les tons bleus et verdâtres ont un effet bénéfique sur le système nerveux, aident à se détendre, à soulager les tensions.
- La surface ouverte de l’eau aura un effet hydratant, ce qui est particulièrement important dans les maisons avec chauffage central..
- L’équipement silencieux moderne ne perturbera pas le sommeil réparateur.
- L’éclairage LED servira de veilleuse originale.
- Un meuble ou une console suffit pour un aquarium..
Si le scintillement du poisson est gênant, vous pouvez choisir l’option de style wabi-kusa dans laquelle les plantes poussent sous et au-dessus de l’eau. Comme il n’y a pas de poisson, un nettoyage fréquent n’est pas nécessaire et il n’y aura pas d’odeur caractéristique..
Styles de conception aquatique de base
Aquarium est une direction jeune et en développement dynamique, de nouvelles idées apparaissent chaque jour. On distingue les principaux styles d’aquascaping :
- Néerlandais. Les plantes occupent la majeure partie de la zone, varient en taille, en couleur et en design.
Le style hollandais de décoration d’aquarium dans la vie quotidienne est appelé “herboriste”
- Iwagumi. Les grosses pierres, les fragments de roche ont leur propre nom et leur propre but conformément à la philosophie japonaise.
Iwagumi rappelle un peu un jardin de rocaille japonais.
- Allemand. Combinaison harmonieuse de plantes, de bois flotté de surface et sous-marin.
Lors de la décoration d’un aquarium dans un style allemand, vous pouvez tout utiliser, mais avec modération
- Taïwanais. Imitation de haute qualité du paysage sous-marin. Figurines d’occasion, petites pierres.
Le style taïwanais se caractérise par la reconstitution d’un véritable paysage marin
Les thèmes naturels et artificiels se distinguent dans la conception de l’aquarium. Le premier avec des pierres, des éponges, des coquillages, des plantes imite le paysage sous-marin. Pour la version artificielle, ils prennent du gravier brillant, des châteaux, des statues, des navires coulés, des trésors de pirates. Lors de la décoration, les poissons sont isolés et placés dans un aquarium décoré après la fin des travaux, la conception d’un aquarium dans un appartement nécessite des compétences professionnelles.
Mais la création d’un monde aquatique unique n’est que le début d’un travail permanent. Il est nécessaire de tailler les algues et les plantes, nettoyer le verre et aspirer le sol. Les aquariophiles expérimentés n’utilisent pas de produits chimiques, mais une faible solution de vinaigre.
Modèle adapté aux amateurs de formes minimalistes
Idée insolite – un aquarium dans la salle de bain
Dans les magasins spécialisés, ils achètent un intérieur pour un aquarium. Si tout est fait correctement, le merveilleux royaume de l’eau ravira longtemps par la luminosité des couleurs et les merveilleux habitants multicolores..
Vidéo sur la façon de choisir un aquarium et un équipement
Aquarium à l’intérieur : 50 idées de photos