Intérieur de style industriel : éléments de design et de décoration
Le style industriel à l’intérieur est apparu au 20ème siècle en Amérique. Les progrès technologiques dans la conception ont déplacé ce style vers l’une des premières places en popularité. Il était capable de s’intégrer organiquement dans chaque pièce et de transformer n’importe quel appartement au-delà de la reconnaissance.
Le style industriel a émergé au bord de la conception unique et des déchets de fabrication
L’histoire de la création du style industriel
Après la Grande Dépression aux États-Unis dans les années 1920, au milieu d’un déclin général de l’économie et d’une baisse du niveau de vie, de nombreux artistes et autres personnalités culturelles ont préféré louer des locaux industriels vides et bon marché pour leurs studios. De telles conditions leur offraient de grandes opportunités de créativité. Dans le même temps, beaucoup se sont équipés de logements dans de tels locaux, bien que cela soit illégal. Par la suite, les autorités de certains États ont permis aux artistes de vivre parmi leurs œuvres..
Au départ, personne n’appelait le style industriel un style – ce n’était qu’une partie de la vie quotidienne
Au fil du temps, la direction est devenue une tendance à la mode qui ne perd pas de sa pertinence à notre époque.
À la fin du XXe siècle, le progrès technique est arrivé aux États-Unis, ce qui a entraîné la fermeture de nombreuses anciennes usines, usines et entrepôts, car ils ne répondaient pas aux exigences de l’époque. Après cela, ceux qui souhaitent ouvrir des institutions publiques se sont intéressés aux bâtiments. Ils ont été refaits sous :
- hôtels;
- hôtels;
- les boutiques;
- barres;
- Restaurants;
- des bureaux;
- supermarchés.
Après un certain temps, le style industriel a atteint les locaux résidentiels. Par conséquent, il est maintenant souvent utilisé dans les espaces de la variété “loft”..
Le style convient aux personnes créatives et libres qui apprécient l’originalité et la concision
Variétés de style
Il est d’usage de distinguer deux types de style industriel : naturel et artificiel. Chaque type est unique à sa manière, diffère les uns des autres par la manière dont il est introduit à l’intérieur et l’utilisation de matériaux de finition.
Industriel peut être mis en œuvre avec succès à la fois dans un appartement en ville et dans une maison de campagne
Naturel
Cela s’explique par le fait que la conception est formée dans la zone industrielle. Et le décor, ce sont les attributs conservés après la rénovation : fenêtres, maçonnerie, tuyaux, plafonds, escaliers, poutres. Ils comprennent également diverses parties de machines, d’équipements, de systèmes de ventilation.
Pour faire un salon à partir d’une installation de production, vous pouvez simplement ne fournir que les meubles les plus nécessaires.
Artificiel
Il est créé exclusivement par des moyens artificiels dans n’importe quelle pièce éloignée de la production, même dans un appartement ordinaire. Dans de tels bâtiments, ils essaient de vieillir autant que possible les structures et la décoration murale. Appliquez de la maçonnerie avec de la pierre décorative ou véritable. Le choix d’accessoires dans un style créé artificiellement doit être abordé de manière très responsable. Tous les articles doivent correspondre à l’intérieur des locaux de l’usine.
La création artificielle d’un style industriel dans une maison moderne nécessitera beaucoup d’efforts et d’argent.
Caractéristiques distinctives du style industriel
L’utilisation du style “usine” dans n’importe quelle pièce (appartement, maison, bureau) implique un design unique, caractérisé par :
- zones spacieuses sans cloisons;
- grandes fenêtres et colonnes hautes;
- sols en pierre, béton ou bois;
- murs de brique ou de béton;
- hauts plafonds sans décoration;
- communications non masquées.
En règle générale, le style implique de grandes pièces spacieuses.
Il est très difficile de créer un design dans un style industriel, car cela nécessite certaines connaissances et beaucoup de temps pour mettre en œuvre des idées. Il est nécessaire de prendre en compte les règles principales, dont le respect aidera à décorer l’intérieur de toute pièce ou structure..
Les plafonds sont caractérisés par des poutres en fer, en bois ou en béton
Avantages | désavantages |
Espace vaste et illimité avec beaucoup de possibilités pour la réalisation d’idées. | Une certaine rugosité de conception et des nuances sombres de conception. |
Minimalisme et fonctionnalité dans le design. | Nécessite un éclairage compétent et de haute qualité |
Vue unique. | |
Avec les bonnes compétences, les vieilles choses peu coûteuses deviennent un point culminant de l’intérieur.. |
Minimalisme, pas de décorations inutiles et seulement des lignes droites épurées – pas de fioritures ni de bibelots
Conseil. Avec les bonnes compétences, les vieilles choses peu coûteuses deviennent un point culminant de l’intérieur..
Lors de la décoration d’un style industriel, vous pouvez économiser beaucoup si vous fabriquez vous-même certains articles
Style industriel à l’intérieur: solutions de texture
Les éléments et matériaux texturés peuvent aider à refléter l’industrie dans la conception et la décoration intérieure de l’appartement :
- sauvage de pierre;
- mur de briques apparentes;
- bois grossièrement transformé;
- éléments en béton et en métal.
Beaucoup de béton, de bois, de brique ou de pierre est industriel
Les éléments des systèmes de communication dans un style intérieur industriel n’ont pas besoin d’être cachés. Ils ne font qu’accentuer l’atmosphère. Dans certains cas, il est même possible d’ajouter de faux détails comme éléments décoratifs du design. Les objets en cuivre, en fer et en acier vieillis et rouillés conviennent comme matériaux. Dans ce cas, les matériaux avec un éclat métallique brillant doivent être évités. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le décor en argent vieilli.
Palette de couleurs de style industriel
La palette de couleurs dans l’industrie a tendance à être des nuances plus sombres qui mettent l’accent sur les origines industrielles du style. Le design est dominé par des variations de gris, marron, kaki. Pour une certaine variété, il vaut la peine de choisir une couleur principale et de créer une composition en utilisant ses nuances. Vous pouvez également ajouter une coloration texturée stylisée à la rouille, du vieux bois, de la maçonnerie à ces tons..
Curieusement, l’intérieur du métal gris et du béton peut être confortable et harmonieux.
Pour le style, une combinaison typiquement réussie de blanc et de gris
Les murs gris graphite créent une atmosphère de sophistication et de mystère
Éclairage
Le style de la manufacture se caractérise par de grandes pièces, de hauts plafonds et de grandes fenêtres. Grâce à ces qualités, une bonne lumière naturelle est davantage utilisée pendant la journée. Les rideaux ne sont presque jamais utilisés ; si nécessaire, vous pouvez accrocher du tulle transparent.
Les luminaires sont généralement en métal
Pour l’éclairage général, la pièce est équipée de suspensions fabriquées en usine avec des réflecteurs, ou des lampes nues sont laissées sans cacher le câblage. Les lampes avec un abat-jour en métal conviennent également. La lumière locale est réalisée sous forme de lampes articulées issues des ateliers.
Un meuble
De vieux meubles du grenier ou de la brocante feront l’affaire. Vous pouvez également en prendre un moderne qui s’adapterait à la conception globale. Vous pouvez également équiper des tables de production, des établis pour les meubles, ce qui ajoutera de l’entourage. Les meubles stylisés faits de tuyaux ou de raccords en fer auront fière allure. Le canapé et les fauteuils de la pièce doivent être soutenus dans des couleurs unies dans la gamme générale avec le reste du design.
L’utilisation d’articles comme meubles qui n’étaient pas auparavant destinés à des locaux d’habitation est en principe encouragée.
Conception de salle industrielle
Salon de cuisine
Le style industriel nécessite beaucoup d’espace, de sorte que la cuisine est souvent combinée avec le salon, ce qui donne une sorte de studio qui s’intègre dans l’environnement historique. Cette option nécessite une décision équilibrée, car une partie des murs devra être démantelée. Dans le même temps, une cuisine combinée à un salon a un gros plus, c’est une augmentation visuelle et physique de l’espace..
Côté cuisine, l’union du bois et de la brique est parfaite
L’aménagement intérieur d’un salon et d’une cuisine industriels doit correspondre aux caractéristiques générales du style :
- tuyaux et câblage ouverts;
- poutres naturelles ou décoratives;
- mobilier d’entourage;
- maçonnerie apparente.
La cuisine du salon peut être zonée avec un comptoir de bar, une différence de niveau de plancher à l’aide d’un podium et un agencement de meubles. Un design légèrement différent aidera également au zonage : les murs sont quelques tons plus clairs, une texture légèrement différente de la finition.
Une cuisine industrielle est tendance et pas chère
Il est préférable d’acheter des appareils de cuisine intégrés. Cela permet d’économiser de l’espace et adhère aux principes du minimalisme. De plus, la technologie intégrée conserve le style de conception et ne perd pas sa fonctionnalité..
La place principale dans le salon est donnée au coin canapé, dans lequel les résidents et les invités de la maison se réuniront
Bien sûr, vous pouvez concevoir une cuisine de style industriel sans la combiner avec le salon, mais il faut alors que ses dimensions le permettent. L’industriel convient bien à la cuisine : les murs en briques et le bois naturel allient parfaitement design et praticité. C’est grâce à ces qualités qu’il devient de plus en plus populaire pour la cuisine..
Chambre
Le style industriel de la chambre à coucher présente certaines particularités du fait qu’il est nécessaire de créer un environnement favorable dans cette pièce pour un bon repos. Pour ajouter du confort à un environnement de fabrication brut, vous pouvez rapprocher la gamme de couleurs de nuances plus claires et ajouter quelques éléments lumineux..
Vous pouvez mettre un couvre-lit juteux brillant sur le lit
Une autre option pour une chambre industrielle pourrait être une pièce avec quelques accents qui correspondent au design. Par exemple, une petite section d’un mur de briques peut être complétée par un mobilier monochrome minimaliste. Une peinture ou une photo appropriée vous aidera à remplir l’espace vide..
La tête de lit originale en bois clair diluera l’intérieur lugubre
Important. Ne saturez pas trop la chambre avec un design industriel. La commodité et la fonctionnalité doivent primer.
Pour la décoration, vous pouvez utiliser un petit panneau collé avec du papier peint photo
Salle de bains
Les finitions préfabriquées conviennent également à la salle de bain. Parmi les matériaux, il convient de se concentrer sur les matériaux naturels:
- Sauvage;
- brique;
- bois avec un revêtement imperméable;
- métal.
La conception doit être faite dans des couleurs plus claires pour une expansion visuelle. Un grand miroir mural est indispensable : il permettra d’agrandir la pièce et d’améliorer l’éclairage. Un parquet avec un traitement déperlant sera agréable au toucher et aura fière allure, et il sera aussi beaucoup plus chaud que le béton ou la pierre.
Des matériaux simples et aucune décoration inutile
Tout dans la salle de bain doit être simple et harmonieux.
Les hauts plafonds peuvent être visuellement abaissés avec des poutres artificielles. Dans une salle de bain basse, il vaut mieux utiliser du blanc pour cela..
Revue vidéo d’un studio dans un style industriel
50 idées d’intérieurs industriels inspirants