Comment utiliser le stratifié gris à l’intérieur
Le revêtement de sol est un élément important de l’intérieur, dont dépend son image globale. Le marché moderne offre un large choix, dans lequel le stratifié gris prend une place particulière. Et ce n’est pas surprenant. Il présente de nombreux avantages : praticité, longue durée de vie.
Certains propriétaires d’appartements, lorsqu’ils recherchent un revêtement de sol, essaient de trouver quelque chose d’inhabituel qui serait à la fois pratique et beau..
Il était connu des concepteurs plus tôt, mais il n’y a pas si longtemps, il a commencé à être utilisé dans l’agencement des pièces. Il se marie bien avec différents styles d’intérieur et éléments décoratifs. Il existe un grand nombre de variantes de stratifié gris, il existe de nombreuses nuances. Ils complètent non seulement le minimalisme moderne, mais aussi d’autres styles..
Sol stratifié gris à l’intérieur de l’appartement, qui devient de plus en plus populaire.
Un avantage important du revêtement de sol gris est qu’il ne se concentre pas sur lui-même. En conséquence, les défauts sur celui-ci sont pratiquement invisibles. Même un fond noir ne cache pas si bien les rayures et les taches..
Ce revêtement peut parfaitement s’intégrer dans la plupart des types d’intérieurs, les rendant encore plus confortables, leur donnant les caractéristiques de la retenue aristocratique..
Tendances modernes
La mode change assez vite. Cela peut être observé à la fois dans les choses banales et dans les plus graves. Les solutions de conception qui étaient auparavant utilisées dans la conception d’appartements sont passées au second plan. Aujourd’hui, on choisit de plus en plus souvent le gris. Ceci est particulièrement vrai pour les revêtements de sol.
Un tel stratifié agrandit visuellement l’espace..
Les teintes traditionnelles du chêne, du hêtre et du cerisier sont ennuyeuses. Ils rappellent l’époque de l’Union soviétique. Il n’y avait aucune possibilité d’acheter le matériel que j’aimais. La décoration a été réalisée de la même manière. Le stratifié de ce ton rappelle ces souvenirs, c’est pourquoi les designers modernes l’évitent..
Si vous utilisez un stratifié gris foncé, cela réduira visuellement l’espace de la pièce, tandis qu’un stratifié clair aura l’effet inverse..
Le gris est devenu une toute nouvelle tendance de la mode. Il a un aspect noble et est polyvalent. Un tel revêtement de sol “s’intègre” parfaitement dans n’importe quel intérieur. Il le rend pratique, le remplit de confort.
Une personne vivant dans une telle pièce renforce la maîtrise de soi, il maintient plus facilement l’équilibre mental.
Secrets d’utilisation
Auparavant, la couverture grise était rarement utilisée dans l’aménagement d’un appartement. Maintenant, la situation a radicalement changé. Le sol gris est une caractéristique du mobilier moderne. Il le remplit de nouveauté, le rend inhabituel.
Les nuances de sol qui ne sont pas trop sombres rendent l’atmosphère plus aérée et apaisante, et l’air dans une telle pièce semble plus frais et plus frais..
L’utilisation d’un tel matériel présente un certain nombre de caractéristiques. Malgré le fait que le gris soit une couleur froide, si vous changez sa teinte, cela créera un effet intéressant dans la pièce. Cela élargit le champ de son application. Il convient à l’aménagement de n’importe quelle pièce, et sa forme, sa taille ne sont pas importantes.
La couleur grise du revêtement est peu adaptée aux locaux associés à toute activité de travail.
Le secret à utiliser | Caractéristique |
Convient aux pièces où il y a un excès de chaleur | Il est utilisé dans les pièces situées du côté ensoleillé, si des couleurs chaudes prévalent à l’intérieur. |
Éclairage adéquat | C’est une condition préalable pour de tels sols. Sinon, l’ambiance dans la pièce sera terne, sans intérêt pour les habitants.. |
Complété par des éléments lumineux et des nuances chaudes | Un gris excessif dans la pièce donne à l’espace un aspect déprimant. |
Le stratifié gris clair convient aux petites pièces | Il agrandira visuellement l’espace. |
L’élément neutre de l’intérieur – stratifié gris – ne doit pas attirer l’attention sur lui-même | Il sert de toile de fond à l’image globale de la conception.. |
Apporte de l’harmonie à l’intérieur | Le stratifié gris dilue les couleurs présentes dans le design. L’atmosphère devient équilibrée, lumineuse, calme. |
Répond aux exigences de nombreux styles | Idéal pour différentes solutions de conception. Répond aux exigences de nombreuses tendances modernes utilisées dans l’aménagement de tout espace de vie. |
Stratifié gris: où et quand est pertinent?
Le stratifié gris à l’intérieur a un effet apaisant. Il s’accorde bien avec le minimalisme. Cette direction se caractérise par la légèreté et la simplicité. Il utilise un minimum d’éléments décoratifs. Le stratifié gris à l’intérieur a fière allure dans n’importe quelle pièce: salon, cuisine. Souvent utilisé dans la décoration de chambre. La couleur a un effet spécial sur une personne, la calme, donne un sentiment de paix.
Il est idéal pour les salles à manger, les salons et surtout les chambres à coucher..
Si vous choisissez ses tons sombres, le design acquerra des qualités conservatrices. Il sera strict, car il se distingue par la retenue. Par conséquent, il est bien adapté à différentes directions de conception. Les teintes froides sont activement utilisées dans les pièces aménagées de manière moderne..
Leur représentant le plus populaire est le loft..
Éléments en béton ou en maçonnerie, un tel sol se complètera parfaitement. Ce matériau est capable d’équilibrer la situation dans son ensemble. Cette propriété convient dans un style kitsch. Différentes couleurs dans la décoration des murs, les plafonds sont bien adaptés au sol gris.
Complétez-le avec des pièces métalliques que l’on retrouve dans les tendances modernes.
Schéma de couleur
Les sols gris à l’intérieur obligent à choisir le ton du matériau de finition pour les murs. Dans ce cas, vous ne devez coller aucun papier peint. Tous les éléments de conception doivent être harmonieusement combinés et le stratifié doit avoir l’air approprié.
Ce type de revêtement, comme le stratifié chêne gris, est recommandé pour une utilisation dans des intérieurs trop saturés de chaleur..
La couleur grise est présente non seulement en dessous, mais aussi sur les murs. Il peut être plus clair ou plus foncé, mais est obligatoire. Le gris est un parent de certaines nuances de bleu, semblable au bleu. Par conséquent, leur utilisation à l’intérieur est autorisée. Ils auront l’air concis.
Il ne faut pas oublier qu’un excès de couleur grise rend la pièce déprimante, elle ne doit donc pas être prédominante..
Si les propriétaires préfèrent les tons marron, beige dans la décoration murale, un sol gris pur est inapproprié. Il existe des options de stratifié avec d’autres nuances. Le chêne gris est parfait pour ce cas. Si vous le posez sur le sol, vous pouvez coller n’importe quel papier peint. Les murs ne se démarqueront pas, car une transition en douceur se forme.
Le sol gris en lui-même n’est pas un accent du fait de la neutralité de la couleur elle-même, il semble offrir un regard sur d’autres objets du décor : murs, fenêtres, meubles, etc..
Lorsque vous choisissez un stratifié gris, vous devez penser à tout dans les moindres détails. La couleur des murs, le ton des éléments décoratifs et d’autres choses jouent un rôle important. Si des erreurs sont commises à ce sujet, le design s’avérera insipide.
Le stratifié gris ressemble à une toile sur laquelle se déroulera ensuite l’image principale de l’intérieur..
L’élément principal de l’intérieur
Si vous utilisez correctement un tel stratifié dans un intérieur moderne, il deviendra le principal point fort. Les nuances sombres réduisent visuellement la zone. Les lumières, au contraire, élargissent les limites de la pièce. Par conséquent, ils sont appropriés dans les petits appartements..
Dans un style similaire, vous pouvez décorer la chambre, le salon et même la cuisine..
S’il est nécessaire d’installer une grande quantité de meubles, un tel sol donnera à l’intérieur de la légèreté et le rendra frais. De plus, le stratifié gris lui ajoutera une touche dynamique. Ceci est pertinent pour une conception trop calme..
Le sol gris dans les intérieurs modernes coexiste facilement avec le verre, le blanc brillant, le métal brillant et mat.
Le stratifié gris est une excellente solution pour une chambre à coucher, un hall. Il crée une atmosphère relaxante et apaise. Cet environnement est idéal pour réfléchir, recueillir des pensées..
Il s’intègre parfaitement dans les intérieurs monochromes, réduisant les contrastes et, comme conciliant des couleurs antagonistes..
En ce qui concerne les meubles, il n’y a pas de restrictions ici. Sa couleur peut être n’importe laquelle. Le sol gris est en harmonie avec les éléments blancs, les meubles noirs. Cette combinaison ne rend pas l’intérieur flashy. Il crée un design merveilleux, une atmosphère inhabituelle. Les couleurs wengé, zebrano conviennent également.
Un revêtement de sol a également été inventé, dont la couleur grise ressemble à un vieil arbre usé et noirci..
Problèmes principaux
L’utilisation d’un sol stratifié gris peut être problématique. La principale est due au fait que l’ombre est froide. Si vous n’ajoutez pas d’accents chaleureux à l’intérieur, il se transformera en une image sans vie. Elle sera ennuyeuse et déprimera à la fois les hôtes et les invités avec son apparence..
Utilisez des bleus et du cyan pour ajouter des accents vibrants afin d’améliorer les fonds de sol gris ou de papier peint..
Le sol gris n’accepte pas la monotonie. Si sa texture est sélectionnée de manière illettrée, il y a une forte probabilité que la conception de la pièce soit un échec. Vous pouvez le comprendre dès les premières étapes de son agencement..
Une combinaison d’un sol gris avec des murs bleus ou bleus est acceptable, car toutes ces couleurs froides se marient bien..
La couleur grise doit être utilisée correctement. Il peut être combiné avec des tons de murs sombres. Les meubles métalliques conviennent également. L’intérieur se révélera moderne, le goût délicat des propriétaires se fera sentir.
Il sera beaucoup plus facile de choisir du papier peint pour un stratifié non pas d’un gris pur, mais avec d’autres nuances mélangées à du gris : beige ou marron.
Quelles portes choisir?
Les portes sont le dernier élément de l’intérieur. Leur couleur doit s’intégrer harmonieusement dans la conception globale de la pièce. Dans ce cas, les couleurs suivantes conviennent..
- Blanche. Ça se passe bien, donc ce sera une option gagnant-gagnant.
- Gris. De nombreux produits en bois ont cette teinte. Vous pouvez choisir un ton qui correspondra le mieux au sol. Bien que cela ne soit pas nécessaire, il suffit qu’ils aient tous les deux une nuance de gris..
Il existe une option dans laquelle la couleur de la porte ne correspondra pas à la couleur du sol..
S’il y a des meubles de couleur wengé dans la pièce, une porte d’un ton similaire complétera bien l’intérieur. Cette conception peut être “liée” à l’ombre des murs. Dans ce cas, le ton du sol n’est pas si important. Dans cette affaire, cela n’a pas d’importance, il peut donc ne pas être pris en compte. Il suffit que la porte soit en harmonie avec les autres éléments intérieurs.
Le design sera concis et complet.
Le sol stratifié gris est un gros risque. Les erreurs dans son application sont inacceptables. Ils seront reflétés dans l’image globale de la conception de la pièce. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez tout mettre en œuvre, ne rien manquer à l’intérieur. En conséquence, le résultat dépassera toutes les attentes. Ce sera luxueux, élégant, rempli d’une atmosphère chaleureuse.
Le travail terminé, dans le cas d’une sélection compétente de nuances, sera incroyablement beau et moderne.
VIDÉO : Stratifié gris à l’intérieur.
Stratifié gris dans un intérieur moderne – 50 photos :