Couleur des portes à l’intérieur : pour assortir le sol ou les murs ?
La séparation de l’espace par l’installation de cloisons intérieures est une exigence obligatoire tout en assurant un bon niveau de confort. Assez souvent, lors des réparations, peu d’attention est accordée à cet élément. En règle générale, les portes sont choisies intuitivement et, par conséquent, elles sortent de l’ensemble général, en discordance avec d’autres objets. Afin d’éviter de telles manifestations, il est important de choisir à l’avance les nuances, la texture et le design. Utilisez nos recommandations pour prendre la bonne décision sans assistance.
Portes sombres dans la chambre
Belles portes vitrées à l’intérieur
Les lois du choix de la couleur du sol – une combinaison d’éléments de la maison
Le revêtement de sol crée la base pour la formation de l’intérieur global de la pièce. Tous les meubles y sont installés et la charge principale est concentrée. Pour souligner le style de la pièce, vous devez choisir un matériau qui sera combiné avec tous les éléments intérieurs en ton et texture. Il est important de se rappeler que le choix dépend aussi de la destination de la pièce. Par exemple, dans la cuisine, il convient d’installer un revêtement pratique facilement lavable (carrelage, carrelage), et pour les chambres et les salons, des textures de bois plus confortables, réalisées à travers le stratifié et le parquet, sont pertinentes..
Portes à l’intérieur
Belles portes dans la chambre
En général, la couleur du sol peut pencher dans deux directions. Il présente des nuances sombres et claires. Les tons sombres sont considérés comme plus pratiques. Ce sont des taches et des poussières moins visibles. Des dommages mécaniques et des défauts de forme sont visibles sur le sol blanc. L’installation de revêtements de sol est un type de travail de réparation de base. Vous vous baserez sur le matériau sélectionné lors du choix des options de mobilier pour la décoration intérieure. Pour que l’apparence du sol ne contraste pas avec le reste des éléments, la bonne combinaison doit être pensée à l’avance.
Portes sombres dans la chambre
Portes en bois dans la chambre
Trois joueurs – sol, meubles et portes
Un design harmonieux est créé en combinant ces trois composants. Si un détail est mal installé, la vue générale s’avère trop ennuyeuse ou trop saturée. Il ne sera pas possible d’examiner séparément les portes, les meubles et les échantillons de sol. La meilleure solution consiste à installer un vantail de porte dont les nuances correspondront à la palette de stratifié. Les compositions de meubles mettent en valeur le style de la pièce. Si les carreaux et les murs peuvent être sobres, d’autres éléments intérieurs devraient créer un environnement vivant..
N’utilisez pas de décors et de matériaux monochromes. Ils rendront la maison ennuyeuse et inesthétique. La perception et l’état psychologique du ménage dépendent de la palette de couleurs. Il est important que toutes les pièces de l’appartement se chevauchent, mais pas de la même manière. Ne cherchez pas une neutralité totale lors du choix des nuances. Partez de la finalité de l’espace et essayez de le diviser en zones autonomes.
Portes en bois massif à l’intérieur de la pièce
Portes sombres dans la chambre
Une solution audacieuse se concentre sur les détails individuels et crée un design original pour la pièce. Le design contrasté était autrefois populaire dans la mode. Laissez les couleurs sombres et claires sans autres peintures pour le bureau. Il est important de rendre la maison confortable et lumineuse. Pour ce faire, il suffit d’introduire un accent lumineux mémorable à l’aide d’accessoires. Parfois, changer l’arrière-plan et rafraîchir les murs peut aider à apporter un changement de décor évident..
Portes noires à l’intérieur
Portes vitrées à l’intérieur
Règles de couleur unique
Souvent, les utilisateurs, suivant le chemin de la moindre résistance, préfèrent choisir une palette de couleurs unies pour décorer une pièce. C’est une option presque infaillible qui convient à un débutant. Pour rendre l’espace de vie riche et créatif, mais pas “maladroit”, les règles suivantes vous aideront:
- en décoration, il est permis de ne pas utiliser plus de trois types de peinture de base;
- options de travail – utilisez une variété principale et 3 variétés d’ombre;
- utiliser la palette du concepteur montrant des combinaisons acceptables ;
- utiliser un logiciel spécial pour concevoir la conception à l’avance ;
- considérez les modèles de tons chauds et froids;
- ne pas combiner différentes textures de bois qui sont radicalement différentes.
Même si des composants monochromes sont utilisés à l’intérieur, essayez d’ajouter une variété de textures. Dans ce cas, le plus grand volume est créé pour les murs. La texture et la couleur des portes restent discrètes. 70% de la perception visuelle se forme à la vue des murs. Tout le reste est un supplément, et lors du choix, vous ne devez pas “manquer”.
Portes en bois à l’intérieur
Portes blanches à l’intérieur
Combinaisons de différentes couleurs
Pour choisir un battant de porte d’une certaine couleur, il suffit de profiter des tendances existantes. Les teintes actuelles suivantes sont présentées sur le marché :
- foncé : gris froid, noir radical, brun foncé, bordeaux, acajou (principalement utilisé pour le stratifié) ;
- lumière: tons radicalement blancs, beiges, laiteux, jaune-rouge.
Si vous privilégiez la palette froide du parquet ou du carrelage, il est déconseillé d’installer des cloisons à texture chaude. Il est préférable de choisir des choses dans une gamme similaire qui ont quelque chose en commun dans un motif ou une nuance..
Portes sombres dans la chambre
Portes légères à l’intérieur d’une pièce lumineuse
Feuille de porte
La couleur des portes doit se démarquer du reste des éléments intérieurs. La peinture au sol peut être réalisée dans le même ton, mais plus tamisé. Si la couleur du sol est dans le spectre chaud, les murs et les portes doivent répondre à cette norme. Dans certains cas, un masquage des sorties est requis, qui peut être fourni avec une coloration unicolore. Attention au blanc. En plus d’être peu pratique, il ne s’accorde pas avec d’autres choses, se détachant sur le fond du décor de la pièce. Les nuances de gris, de noir, de bois brun, ainsi que les portes en plastique sont à la mode..
Dans un décor de salon, il n’est pas nécessaire d’installer des cloisons solides. Dans le même temps, ils doivent respecter un certain niveau d’isolation acoustique afin de porter non seulement une charge esthétique, mais aussi sémantique. La gamme de fabricants propose des solutions prêtes à l’emploi pour toutes les occasions. Il est seulement important de choisir un produit non pas de mémoire, en se concentrant sur l’apparence abstraite de l’appartement, mais de passer une commande, en choisissant les bons échantillons dans le catalogue. Privilégier la sélection correcte des accessoires qui résonnent également avec l’environnement.
Portes sombres à l’intérieur avec verre
Portes sombres avec verre
Sols sombres ou clairs?
Afin d’agrandir visuellement la pièce, des couleurs de sol sombres sont utilisées. Le vantail de la porte sur leur arrière-plan ne doit pas avoir l’air radical. Il est préférable de choisir un produit d’une palette de couleurs similaire. L’une des directions populaires est la combinaison d’une porte de style wengé de couleur profonde avec une teinte sombre du sol et des murs clairs. Des plinthes sombres sont également assorties à un tel ensemble. D’ailleurs, ils jouent un rôle important dans la composition, car ils ouvrent des ponts entre les objets et créent une image unique de la pièce..
Le sol clair a l’air organique dans les conditions des petites maisons de campagne ou des appartements, décorés dans le style provençal. Les tons clairs combinés à des bleus, des gris et des verts froids semblent intéressants et riches. Vous pouvez garantir la praticité et la longue durée de vie d’un sol blanc en installant un stratifié de haute qualité. Il est recommandé de diluer les classiques du noir et blanc à l’aide de matériaux de remplissage et de parquet avec des dessins. Les amateurs d’expérimentation utilisent cette tendance pour rendre leur maison originale..
Portes sombres à l’intérieur
Conception de portes dans le couloir
Comment combiner les stores de porte et de sol?
La plupart d’entre eux choisissent les portes à la dernière étape de la rénovation. Après l’installation, il s’avère que les couleurs de la cloison entrent en conflit avec le style de la pièce. Dans ce cas, il est important de déterminer avec précision la teinte du produit avant l’achat. Il devrait être d’une à deux nuances plus clair que le revêtement de sol.
Dans ce cas, le bois avec des motifs différents n’a pas d’importance, car les couleurs d’une même gamme seront harmonieusement combinées. Beaucoup de gens préfèrent le contraste. La combinaison de types de bois radicalement différents dans ce cas semble avantageuse. Lors du choix des objets d’intérieur, vous devez respecter les lois des teintes froides et chaudes. Si une erreur évidente a déjà été commise, il est alors plus facile de remplacer l’une des pièces qui sort du tableau général..
Portes brunes à l’intérieur
Conception de porte blanche
Sol et portes : une couleur ou un ton?
Si vous choisissez une échelle monosyllabique pour toutes les choses dans l’appartement, elles perdront leur signification et deviendront absolument indescriptibles. Eviter les extrêmes permettra de choisir la bonne teinte des murs, des revêtements et des cloisons. Si les murs sont peints dans des couleurs claires, il existe une option pour souligner ce design avec un sol plus sombre et une cloison dans le spectre moyen. Les revêtements sombres sont harmonieusement combinés avec des portes plus claires d’une nuance. Si les portes sont plus foncées que le bas, une plinthe de la même couleur que la porte aidera à créer un parallèle..
Portes marron foncé à l’intérieur
Portes lumineuses à l’intérieur
Portes à peindre
La tendance moderne, ce sont les objets habituels qui diluent la grisaille terne de l’intérieur avec des couleurs vives. Une cloison réalisée dans une combinaison de plastique et de verre contribuera à mettre un accent dans un cadre de tous les jours. Cette approche est particulièrement utile dans une atmosphère de domination totale des arbres. Les portes fabriquées à partir de matériaux naturels peuvent être rendues attrayantes par la peinture. Choisissez des peintures mates ou brillantes pour apporter une touche moderne à l’espace.
Portes sombres à l’intérieur
Portes blanches à l’intérieur du couloir
Portes blanches à l’intérieur
Combinaison de matériaux
L’harmonie à l’intérieur est impossible sans la combinaison correcte des textures des matériaux. Ne permettez pas une abondance d’objets de structure différente, en verre, métal, bois et tissu. En même temps, il n’y a pas besoin d’avoir peur des expériences..
La combinaison parfaite de bois et de verre dans la conception n’en bénéficiera que. Dans le même temps, les meubles de la pièce doivent se chevaucher dans les composants afin de créer une composition unique. Laissez les textiles pour les revêtements de sol et les meubles rembourrés. Mettez en surbrillance le sol pour le stratifié et les murs peuvent mettre en valeur l’ensemble de l’image avec une texture et une teinte riche. Expérimentez pour créer des intérieurs uniques avec la règle des trois joueurs.
Vidéo : Portes intérieures. Choix de couleur, de texture et de combinaison avec le sol, la plinthe et le mobilier
50 photos d’exemples de conception de porte à l’intérieur: