Portes blanches à l’intérieur: photos, conseils
En utilisant correctement les portes blanches à l’intérieur, vous résoudrez 2 problèmes à la fois – vous débarrasser des cadres stylistiques et pouvoir transformer efficacement l’espace. Ils doivent s’intégrer harmonieusement dans l’environnement, mais ne pas attirer toute l’attention sur eux. Pour ce faire, placez les accents correctement et consultez des exemples de conception. Nous avons sélectionné toute une galerie de photos de portes blanches à l’intérieur d’appartements avec un vrai design. Ils vous aideront à trouver la combinaison parfaite de couleur de mur, de sol, de décor.
Chambre spacieuse avec portes classiques
Conception réussie d’un dressing lumineux
Portes intérieures blanches modernes
Contrairement aux modèles obsolètes que l’on peut encore trouver dans les hôpitaux, les écoles et les bibliothèques, les portes blanches à l’intérieur d’une maison moderne ont l’air très originales. Cela est dû au fait que les fabricants et les concepteurs ne restent pas immobiles, mais sont toujours à la recherche de nouvelles idées. Et pour cause : aujourd’hui le marché des matériaux de construction regorge de modèles uniques de portes coulissantes, pliantes ou volets roulants..
Intérieur aux couleurs claires – un bon emplacement d’une simple toile intérieure laiteuse
Options de conception de porte avec et sans inserts
Avantages et inconvénients des portes blanches
Le panneau de porte en matériau de couleur claire est élégant et convient à tous les environnements. Comme tout autre détail de conception d’une pièce, les portes blanches ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les avantages comprennent :
- légèreté et légèreté, qui permettent de ne pas encombrer l’espace même d’une pièce minuscule, mais au contraire de l’agrandir;
- polyvalence stylistique – une toile légère peut rester un attribut invariable d’une pièce pendant des décennies, même si les murs et les sols changent d’apparence;
- expansion visuelle de l’espace – les portes blanches sont invisibles sur le fond du même mur monochrome, cela augmente visuellement la surface de la pièce.
Conception moderne d’une salle à manger spacieuse
Petite pièce avec portes en bois blanches
Ses inconvénients sont sur un pied d’égalité avec les côtés positifs d’un vantail léger. La première nuance effrayante est l’instabilité à la pollution. Du fait que les moindres abrasions sont perceptibles sur le matériau léger, ils doivent être lavés presque tous les jours, en particulier au niveau de la serrure et de la poignée..
Un autre inconvénient de l’intérieur avec des portes blanches, selon un petit nombre de connaisseurs du confort de la maison, est la simplicité. Même si à la fin de la rénovation la pensée “mes portes sont terriblement inesthétiques et incolores” flashe dans l’esprit des propriétaires de la maison, ils peuvent toujours les décorer avec des éléments décoratifs – des assiettes, une couronne avec de la couleur ou des images.
Conception de salon spacieux dans des tons de blanc
Aménagements intérieurs pour la chambre
La combinaison de la couleur de la toile et de la boîte
Pour empêcher la porte blanche de “se dissoudre” dans le mur clair, elle peut être décorée avec des garnitures décoratives. Une solution simple et originale – des plateaux sombres de la même couleur que la plinthe.
Les couleurs de la box qui s’accorderont à coup sûr avec la porte blanche :
- chêne foncé;
- noir profond;
- vert clair – pistache, aqua, citron vert;
- nuances de gris – pierre, frêne, charbon.
Pour le style provençal, la plupart des couleurs pastel conviennent. Le design classique comprend une variété de nuances de brun. Pour un style écologique, il est important de maintenir un équilibre de couleurs claires et de ne pas en faire trop avec un design décoratif..
Portes d’entrée blanches dans une maison de campagne avec des plateaux en bois foncé
Comment une porte blanche accentue un design de pièce élégant?
Le type de porte est déterminé par les caractéristiques suivantes : dimension, destination (entrée, intérieur) et nombre de portes (simple ou double vantail). Une autre caractéristique clé que les portes blanches ont à l’intérieur est le matériau. Ceci s’applique au cadre, à la toile et aux accessoires.
Que le produit soit en bois naturel ou en substitut artificiel (aggloméré, MDF), il peut avoir différentes teintes. Par exemple, si du chêne brut a été utilisé dans la production, la porte peut acquérir les teintes suivantes : chêne glacé, libanais, royal, sable ou blanc neige.
Style art déco, porte avec inserts transparents et charnières dorées
Feuilles intérieures massives avec inserts rectangulaires standard
Les portes intérieures blanches au design rectangulaire se marient parfaitement avec les appartements modernes et élégants. Selon le goût du propriétaire de la maison et le choix des accessoires, vous pouvez choisir des raccords en laiton ou en acier inoxydable, ainsi qu’en bronze ou en cuivre..
Hall spacieux avec sol stratifié et lampes d’origine
Conception de couloir avec escalier et lustre décoratif
Solutions stylistiques intéressantes
L’idée de remodeler une maison, qui est pertinente en tout temps, est d’installer des panneaux de porte légers dans un style rétro entre les pièces. Par exemple, entre le couloir et le salon, un modèle en verre s’intègre parfaitement, que les designers étrangers appellent littéralement “la porte du soleil”. Pour que cela n’ait pas l’air simple et discret, les verres peuvent être peints selon la technique du vitrail ou vous pouvez faire encore plus facilement – transférer des dessins ou des ornements à partir de cartes de découpage.
Les portes intérieures blanches à l’intérieur d’une chambre ou d’une cuisine ne seront pas moins belles et inhabituelles. Si la chambre à coucher est décorée dans un style moderne, un détail créatif peut être placé sur les portes – par exemple, un panneau indiquant “ne pas déranger”. Cette option ne fonctionnera pas avec la cuisine, donc une couronne de fleurs ou de laurier sera la meilleure décoration pour une porte de cuisine blanche..
Hall d’entrée avec inserts en verre
Dans la plupart des intérieurs, les portes blanches au design original ont fière allure :
- avec différents inserts – verre, plastique, métal;
- grain de bois – avec des éléments sculptés, imitation de la texture d’espèces précieuses;
- brillant – adapté aux solutions stylistiques modernes;
- avec patine – bien paraître dans un intérieur art déco;
- élevé – il est préférable de les disposer avec des éléments d’insertion;
- grange – de telles portes semblent appropriées dans la chambre et le salon;
- vieilli – idéal pour les chambres de style loft.
Portes battantes pour une pièce spacieuse avec carrelage et papier peint foncé
Inserts en verre opaque dans les structures intérieures à double vantail
Harmonie de couleur – comment choisir les nuances des murs et des meubles
Le bon équilibre des murs, du sol et du plafond avec l’apparence et la couleur de la porte contribue à créer une maison confortable. Peu importe le nombre de designers qui se disputent entre eux sur les bonnes combinaisons de couleurs d’une porte blanche avec d’autres couleurs intérieures, les meilleurs “voisins” pour cela sont:
- brun foncé ou chocolat;
- citrique;
- outremer;
- écarlate;
- rose.
Il n’y a pas de règles pour créer une image harmonieuse, tout dépend du style de l’intérieur et des goûts des habitants de la maison.
Portes blanches combinées avec des sols clairs et foncés
Chambre aux portes blanches
La combinaison d’une porte blanche avec différents styles d’intérieur
À l’aide d’un battant de porte blanc comme neige, les concepteurs se concentrent sur l’originalité de la solution intérieure et soulignent le style. Selon les experts des métiers de la création, cette solution s’intégrera harmonieusement dans les types d’intérieur suivants.
- Scandinave – un éclairage lumineux et des couleurs vives font des accents sur un fond en bois naturel.
- Anglais – des nuances sombres et “sales” de brun, de vert et de bleu combinées à une porte de craie d’école semblent nobles et élégantes.
- Les styles modernes de haute technologie, modernes et néoclassiques se caractérisent par des détails chromés brillants et de nombreux éléments en verre, de sorte que les vantaux de porte clairs et brillants souligneront idéalement la facilité et le laconisme de la pièce..
- Classique. C’est l’une des options de design d’intérieur les plus populaires avec des portes blanches. Une porte avec différents éléments s’intégrera avec succès dans une telle pièce. Même une conception simple sans inserts ni miroirs semblera appropriée. L’avantage d’une porte blanche dans un intérieur classique est qu’elle crée un look complet de la pièce.
- Style français, Provence et campagne – c’est la légèreté et le naturel des matériaux inhérents aux maisons de campagne. Par conséquent, un vantail léger ajoutera de la chaleur, du confort et de la simplicité à la pièce..
Les portes entièrement blanches ou décorées peuvent être utilisées dans tous les styles d’intérieur. De nombreuses techniques anciennes et modernes vous aideront à décorer la toile en fonction des autres détails de la pièce..
Conception de chambre de style écologique avec portes blanches
Intérieur d’une pièce aux murs sombres et aux portes beiges
Options de décoration pour les portes intérieures blanches à l’intérieur de l’appartement
L’éclat blanc comme neige de la toile peut être la base. Les concepteurs utilisent les idées les plus créatives pour donner aux portes blanches à l’intérieur de l’appartement un aspect moderne et élégant. Les techniques suivantes sont utilisées comme décor pour le vantail de la porte..
- Sculpture – convient aux modèles en bois naturel.
- Verres – verre ordinaire translucide, dépoli ou teinté.
- Papier peint vinyle ou papier, peintures acryliques.
- Sections de tissu – leurs bords peuvent être recouverts d’un socle de plafond ou peints avec de la peinture nacrée.
Le décor peut également être considéré comme des accessoires – serrures et poignées. Par exemple, afin de souligner le style rétro, vous pouvez attacher une poignée en relief en cuivre ou en bronze antique à la toile, et souligner le laconicisme de la modernité avec des luminaires chromés de forme parfaitement uniforme..
Conception de porte blanche
Portes blanches à l’intérieur
Comment combiner des portes blanches avec le reste de la garniture
Simplicité et propreté sont deux concepts interdépendants qui caractérisent le mieux les portes blanches à l’intérieur d’un appartement ou d’une maison de campagne. Ils doivent être combinés avec du papier peint uni de couleurs de fond – gris, bleu clair, vert. Une bonne solution consiste à décorer les murs avec de la maçonnerie ou du plâtre décoratif. Nous présentons une photo des meilleures combinaisons de portes blanches avec différents éléments intérieurs.
Combinaisons possibles avec des finitions de mur et de sol
Une plinthe haute blanche et les mêmes garnitures en tandem avec des murs de couleur moka et des textiles brillants (par exemple, écarlate, émeraude, outremer) ajouteront de la fraîcheur au salon ou à la chambre.
Un sol stratifié foncé ou un parquet en combinaison avec une plinthe claire ajouteront de la solennité à la porte blanche comme neige. Si une pièce avec un tel design (à condition que sa superficie soit supérieure à 15 m²) est encombrée de meubles fonctionnels, alors vous obtenez une bonne option pour un salon.
Des murs clairs (fuchsia, citron vert), un sol anthracite ou en pierre et un battant de porte clair souligneront le style minimaliste à l’intérieur.
Outre les idées actuelles pour la conception des locaux, il existe des options qui semblent les moins attrayantes.
Conception de couloir moderne dans les tons de blanc avec portes en bois
Conception de chambre avec portes blanches
Intérieur de la chambre avec portes blanches
Quoi de mieux pour ne pas combiner les feuilles de porte blanches?
Une combinaison réussie de couleur et de texture des détails intérieurs donne le ton à la pièce, crée du confort. Mais, si les couleurs sont choisies de manière non professionnelle, la situation peut dégénérer. Malgré le fait que le blanc convient à tout, il existe plusieurs astuces dans l’arsenal des concepteurs où elles auront l’air inappropriées..
- Murs d’ivoire. Ils sont interdits, car sur le fond d’un battant de porte blanc comme neige, ils auront l’air sales et obsolètes. Surtout si un tel arrêt est complété par un revêtement de sol brun rougeâtre ou beige foncé.
- Salle de bain design floral. La porte lumineuse dans ce cas deviendra un détail indescriptible qui donnera le style d’un plouc. Seulement pas ce plouc, qui dans le monde s’appelle “Provence” ou pays”, mais provincial et insipide.
- Intérieur complètement sombre. S’il n’y a pas une goutte de lumière dans la pièce, à l’exception de la porte, un tel intérieur peut être considéré comme un échec. La règle principale de la conception d’une pièce élégante est plusieurs parties de la même couleur. Par exemple, si la chambre a un sol sombre, les mêmes rideaux seront en harmonie avec elle, et lors de l’utilisation de peintures vives pour décorer les murs de la même couleur, il vaut la peine de décorer des éléments décoratifs (vases, supports, coussins sur le sofa).
Conception de porte blanche
Portes blanches à l’intérieur
Portes intérieures blanches à l’intérieur de l’appartement: options modernes et classiques
Les designers utilisent les combinaisons de couleurs et de matériaux les plus audacieuses pour créer un environnement domestique unique. Le vantail blanc peut être combiné avec d’autres éléments.
Des murs | Pour détourner l’attention de l’entrée (par exemple, des chaussures ou un tapis), il est nécessaire que la blancheur des portes s’écoule doucement dans les murs. Les couleurs des deux éléments peuvent différer en ton.. |
Sol | Vous pouvez utiliser soit la couleur identique aux portes, soit contrastée (marron, noir). |
Un meuble | Il est préférable de sélectionner pour correspondre à la toile. Il peut s’agir de la couleur “chêne blanchi”, “cyprès vénitien”, “pin patiné”. |
Les textiles à l’intérieur avec une porte blanche n’ont pas d’importance – il est préférable de les sélectionner pour qu’ils correspondent à l’arrêt général.
Avant de procéder à la modification de la maison, il est important de décider de la palette de couleurs. Lors du choix d’une porte d’entrée ou d’une porte intérieure blanche, vous devez sélectionner à l’avance pour cela en mettant l’accent sur les détails sous forme de décor, d’accessoires. En utilisant les conseils de designers, vous pouvez créer un environnement confortable dans lequel tout le monde veut vivre, aimer et créer.
Vidéo: Portes blanches à l’intérieur – Nouvelle tendance
50 photos d’exemples de portes blanches en design d’intérieur :